10 conseils pour rendre nos femmes heureuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
1 Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salla allaho 3alyhi wa sallam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. »

1. أثن على زوجتك عندما تقوم بعمل يستحق الثناء، فالرسـول صلى الله عليه وسلم قال : " من لم يشكر الناس لم يشكر الله " .

2 Arrêtes de faire à chaque fois des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi à tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.

2. توقف عن توجيه التجريح والتوبيخ ، ولا تقارنها بمن تعرف من قريباتك اللاتي تعجب بهن ، وتريد أن تتخذهن مثلاً عليا تجري في أذيالهن ، وتلهث في أعقابهن.

3 Ecoutes ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes.

Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles.

3. أنصت إلى زوجتك باهتمام ، فإن ذلك يخلـّصها مما قد يأتي عليها من هموم .. ولكن هناك من النساء من لا تستطيع التوقف عن الكلام ، أو تصب كلامها على ذكر أهلك وأقربائك ، فعليك حينئذ أن تعالج الأمر بحكمة وموعظة حسنة .

4 Equilibres- mon frère époux- entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donnes à chacun son droit avec équité et droiture.

4. وازن - أخي الزوج – بين حبك لزوجتك وحبك لوالديك وأهلك ، فلا يطغى جانب على جانب ، ولا يسيطر حب على حساب آخر .. فأعط كل ذي حق حقه بالحسنى والقسطاس المستقيم.

5 Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle.

Ibn ‘Abass radia allaho anhouma a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. »

5. كن لزوجتك كما تحب أن تكون لك في كل ميادين الحياة ، فإنها تحب منك ما تحبه أنت منها .. قال ابن عباس - رضي الله عنهما - : "إني أحب أن أتزين للمرأة كما أحب أن تتزين لي ".

6 Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères.

‘Aicha radiya allaho 3anha a dit :

« Le Prophète salla allaho 3alhyi wa sallam était au service de sa famille, quand l'heure de la prière venait, il sortait prier. »

Rapporté par Al-Boukhari.

6. ساعد زوجتك في بعض أعمالها المنزلية ، فلقد بلغ من حسن معاشرة النبي صلى الله عليه وسلم لنسائه التبرع بمساعدتهن في واجباتهن المنزلية . قالت عائشة – رضي الله عنها - : "كان النبي صلى الله عليه وسلم يكون في مهنة أهله ، أي : في خدمة أهله ، فإذا حضرت الصلاة خرج إلى الصلاة "رواه البخاري .

7 Ne prêtes pas attention à certaines déficiences de ta femme et rappelles toi ce qu’elle a comme bons cotés, cela couvrira les déficiences.

En conformité avec la parole du Prophète : « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante, s’il déteste d’elle un comportement, il en appréciera un autre. »

Et pareillement, on dit : « Le fait de cacher (les défauts des autres) et neuf dixième de la vie. »

7. غض الطرف عن بعض نقائص زوجتك ، وتذكر ما لها من محاسن ومكارم فهذه تغطي النقص ، لقول النبي صلى الله عليه وسلم : " لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقاً رضي منها آخر " رواه مسلم ، وفي المثل يقولون : التغاضي تسعة أعشار المعيشة.

8 Soit droit dans ta vie, elle le sera aussi.

Et dans le récit : « Soyez dans le hallal, vos femmes y seront aussi. »

Et fais bien attention à ne pas regarder ce qui ne t’es pas permis de voir, que ce soit dans la rue ou à l’écran de télévision.

N'est ce pas grave ce que les chaînes de télévision ont ramené comme problèmes entre époux ?!

8. كن مستقيماً في حياتك تكن هي كذلك ، ففي الأثر : " عفوا تعف نساؤكم " رواه الطبراني . وحذار أن تمد عينيك إلى ما لا يحل لك سواء في طريق أو شاشة تلفاز ، وما أسوأ ما أتت به الفضائيات من مشاكل زوجية .

9 Ne lui rappelles pas les mauvais comportements qu'elle a eus envers toi auparavant, et ne l’insulte pas avec ses erreurs, surtout devant les gens.

9. لا تذكرها بعيوب صدرت منها سابقاً في مواقف معينة ، ولا تعيرها بتلك الأخطاء والمواقف ، وخاصة أمام الآخرين .

10 Fais en sorte que ta femme ait confiance en elle-même.

Et ne fait pas d'elle une bonne, qui ne fait qu’exécuter les ordres.

Au contraire, encourage la à ce qu'elle réfléchisse elle aussi et qu’elle ait ses propres idées.

Consulte la dans toutes les affaires et discute avec elle, mais de la meilleure façon.

Prends sa réponse si tu penses que c’est le plus juste et dis lui que tu as pris de son avis.

Et si elle contredit ton avis (si celui-ci est correct), alors essaie de lui faire changer d’avis avec douceur.

10. امنح زوجتك الثقة بنفسها ، ولا تجعلها تابعة تدور في مجـرتك ، وخادمة تنفـذ أوامرك . بل شجعـها على أن يكون لها كيانها وتفكيرها .. استشـرها في كل أمورك ، وحاورها ولكن بالتي هي أحسن . خذ بقرارها عندما تعلم أنه الأصوب ، وأخبرها بذلك . وإن خالفتها الرأي فاصرفها إلى رأيك بلطف ولباقة .

copié de la science-légiféré

Celui qui applique kitab wa sounna rien a dire sa femme sera a ses yeux comme une reine mais..... Malheuresement la majorite des hommes ont tendance a oublier tout ca alors que la femme est un bienfait pour lhomme sans femme lhomme nest rien

Oui, je suis d'accord. Mais il faudra aussi qu'elle ne veuille pas sortir sans jelbab voire niquab, qu'elle ne travaille pas, qu'elle arrête ses études au delà d'un certain niveau, qu'elle accepte des co-épouses, qu'elle demande l'autorisation de son mari pour sortir et qu'elle soit considérée comme une éternelle mineure.... ça faut pas oublier de le dire. En tout cas, c'est valable dans les branches les plus rigoristes genre chez nos frères salafs... Je ne l'invente pas, il suffit de voir leur blogs et site internet où ils ont une large section concernant la femme.

Hamdullah, la majorité des maris ne sont pas comme cela.

Oui, je suis d'accord. Mais il faudra aussi qu'elle ne veuille pas sortir sans jelbab voire niquab, qu'elle ne travaille pas, qu'elle arrête ses études au delà d'un certain niveau, qu'elle accepte des co-épouses, qu'elle demande l'autorisation de son mari pour sortir et qu'elle soit considérée comme une éternelle mineure.... ça faut pas oublier de le dire. En tout cas, c'est valable dans les branches les plus rigoristes genre chez nos frères salafs... Je ne l'invente pas, il suffit de voir leur blogs et site internet où ils ont une large section concernant la femme.

Hamdullah, la majorité des maris ne sont pas comme cela.[/QUOTE. En meme temps la femme qui se mari avec un salafi c a quoi sen tenir nan? Et I'll est faux de dire que cela concerne que les salafi tu as dautre groupe comme tabligh meme des ashari qui souhaite que leur femme shabille de cettte facon. Apres fo arreter de croire que tout les couple son pareil. Certain accepte ke leur femme sorte sans tou le temp demander lotorisation etc

Il ne s'agit pas là de respect ou pas, ton rappel est bien beau, d'ailleurs nous t'en remercions mais la plupart des femmes savent bien que rares sont les hommes qui l'appliquent!
Sur ce point tu ne peux me contredire.

Clair !

De mon coté quand j'étais invité chez des sunnites, les femmes restaient de l'autre coté (à la cuisine wallah), et nous on se faisait servir le thé comme des pachas mdr'... Il y avait même une soeur qui voulait me parler (juste parler) mais son père ne voulait pas, heureusement que je ne lui avait jamais fais la bise pour lui dire bonjour, ça aurait chauffé ! :D

Bref c'est bien beau ce beau discours mais le plus important est que chaque êtres humains sont égaux, hommes et femmes, et on ne doit pas faire, ou obliger à faire des choses aux autres sans respecter la liberté individuelle de chacun, en ce qui concerne la foi ou autres, soyons tolérant.

" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien ,qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)

" Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)

" Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé. Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? Leur jugement n'est-il pas détestable ? "(Coran, 16 ;58-59.Voir aussi 43 ; 17)

" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)

Et pire moi jconnai d mecs rien avoir avec le din tu croi kil laisse leur femme sortir comme elle veule? Shabiller comme je sai pas koi?? Y a que le dayout pour accepter certaine chose de ce genre apres ta lhomme jaloux et celui qui sen fou moi perso meme avan de connaitre la sounna y avai deja d chose que jacceptai pas apres I'll est eviden ke jvai pas epouser une femme qui a mon gout est trop open

En meme temps la femme qui se mari avec un salafi c a quoi sen tenir nan? Et I'll est faux de dire que cela concerne que les salafi tu as dautre groupe comme tabligh meme des ashari qui souhaite que leur femme shabille de cettte facon. Apres fo arreter de croire que tout les couple son pareil. Certain accepte ke leur femme sorte sans tou le temp demander lotorisation etc

Ok, merci pour la précision.

Je n'ai jamais surfé sur des sites tabligh ou ashari, je ne connaissais pas leur avis sur la question.

A quoi reconnait-on un salafi un tbligh ou encore un sahari ?????? :eek:

C quoi c une mode ?
Bin c au niveau du fiqh et aussi la aquida que ca diverge apres. Niveau vestimentaire tout depend ta d salafi sans le qamis meme sans barbe ca ne fai pas deu des non salafi mais generalenet les tablighs aimen porter le turban et les ashari une sorte de chapeau mais bon tu peu pas dire commeca a vu doeil

C profond alors si ce n'est qu'une question de tenue.

Non je plaisante mais j'ai l'impression d'être larguée. Je ne suis aps une musulmane modèle mais là j'avoue que je suis paumée

Non, je plaisante, y'a aussi le fond qui diffère. Je ne saurai tend dire plus.Ce que je sais c'est qu'il y a une grosse guéguerre entre ces differentes "sectes" de l'Islam. Ils passent leur temps à se descendre les uns les autres au travers de blogs et de vidéo sur youtube.

Bref, je crois que c'est mieux de ne pas s'en approcher et de vivre son islam sereinement avec son Coran et son bon sens.

Non, je plaisante, y'a aussi le fond qui diffère. Je ne saurai tend dire plus.Ce que je sais c'est qu'il y a une grosse guéguerre entre ces differentes "sectes" de l'Islam. Ils passent leur temps à se descendre les uns les autres au travers de blogs et de vidéo sur youtube.

Bref, je crois que c'est mieux de ne pas s'en approcher et de vivre son islam sereinement avec son Coran et son bon sens.
Pour dire de telle connerie je pense que tu manque de bon sens. Y a meme des gens qui prenne ke le coran comme source et qui diverge enfin bref

Pour dire de telle connerie je pense que tu manque de bon sens. Y a meme des gens qui prenne ke le coran comme source et qui diverge enfin bref

En tout cas, ce que je peux dire c'est qu'il n'y pas plus agressif et insultant que toi dans ce forum.

Toi qui est un croyant, tu penses que le prophète saws réagireait comme toi. Je pense que la réponse est clairement NON .

Il est beau ton Islam :cool:

En tout cas, ce que je peux dire c'est qu'il n'y pas plus agressif et insultant que toi dans ce forum.

Toi qui est un croyant, tu penses que le prophète saws réagireait comme toi. Je pense que la réponse est clairement NON .

Il est beau ton Islam :cool:
. Le prophete aleyhi salam se mettai parfois en colere et avec des gens comme vous la sagesse sert a rien! Je me met en colere quand ca touche a ma religion ! Te concernan jtai pas insulter jtai juste dit que tu manque clairemen de bon sens et revien avec ton vrai pseudo pfff!

heureusement qu'Allah y a pensé avant la sortie des hadiths :sournois:
l'affection et l'entente est une sunnah d'Allah :)

30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Parfois ça aide d'être salafi, car ça nous permet de rester dans un cadre sans trop se poser des questions existentielles, il suffit de suivre les règles halal haram, souna bid3a et le tour est joué !

En tout cas, ça peut être très rassurant pour ceux qui ne connaissent rien du dine !

Pour ce qui est de tabligh, on peut dire que ce sont des missionnaire salafis qui vont dans les cités rencontrer des jeunes en perte de repère afin de les conduire sur le bon chemin.

on remet tout à l'homme sachez qu'il existe des femmes pieuses qui exigent de leur maris
d’être à l'abri de tout ce que vous raconter.
je connais des jeunes filles qui ne regardent même pas la télévision de leur propre
volonté elles porte le djilbab le niqab incroyable malgré ou bon gré de leur parents.
par contre des hommes lâche qui interdises à leur femmes de mettre le hijab ou bien pire encore il pousse leur épouse au haram lahawla wala kouwata illa billah

1 Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salla allaho 3alyhi wa sallam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. »

1. أثن على زوجتك عندما تقوم بعمل يستحق الثناء، فالرسـول صلى الله عليه وسلم قال : " من لم يشكر الناس لم يشكر الله " .

2 Arrêtes de faire à chaque fois des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi à tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.

2. توقف عن توجيه التجريح والتوبيخ ، ولا تقارنها بمن تعرف من قريباتك اللاتي تعجب بهن ، وتريد أن تتخذهن مثلاً عليا تجري في أذيالهن ، وتلهث في أعقابهن.

3 Ecoutes ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes.

Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles.

3. أنصت إلى زوجتك باهتمام ، فإن ذلك يخلـّصها مما قد يأتي عليها من هموم .. ولكن هناك من النساء من لا تستطيع التوقف عن الكلام ، أو تصب كلامها على ذكر أهلك وأقربائك ، فعليك حينئذ أن تعالج الأمر بحكمة وموعظة حسنة .

4 Equilibres- mon frère époux- entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donnes à chacun son droit avec équité et droiture.

4. وازن - أخي الزوج – بين حبك لزوجتك وحبك لوالديك وأهلك ، فلا يطغى جانب على جانب ، ولا يسيطر حب على حساب آخر .. فأعط كل ذي حق حقه بالحسنى والقسطاس المستقيم.

5 Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle.

Ibn ‘Abass radia allaho anhouma a dit : « J'aime me faire beau pour ma femme comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi. »

5. كن لزوجتك كما تحب أن تكون لك في كل ميادين الحياة ، فإنها تحب منك ما تحبه أنت منها .. قال ابن عباس - رضي الله عنهما - : "إني أحب أن أتزين للمرأة كما أحب أن تتزين لي ".

6 Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères.

‘Aicha radiya allaho 3anha a dit :

« Le Prophète salla allaho 3alhyi wa sallam était au service de sa famille, quand l'heure de la prière venait, il sortait prier. »

Rapporté par Al-Boukhari.

6. ساعد زوجتك في بعض أعمالها المنزلية ، فلقد بلغ من حسن معاشرة النبي صلى الله عليه وسلم لنسائه التبرع بمساعدتهن في واجباتهن المنزلية . قالت عائشة – رضي الله عنها - : "كان النبي صلى الله عليه وسلم يكون في مهنة أهله ، أي : في خدمة أهله ، فإذا حضرت الصلاة خرج إلى الصلاة "رواه البخاري .

et ajoutes évite de la tromper...et là c'est parfait

le délit de la tromperie c'est connu "les pierres sur la tête à mort"

T'as vu ça où dans le Coran ? (Il n'y a que dans les livres de shirk à Allah que l'on trouve ça, le talmud, les hadiths,...) Tu crois que c'est une chèvre qui a mangé la page avec le verset ?

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)

NTRODUCTION:

La lapidation existait comme châtiment avant que le Coran eu été révélé au dernier Prophète Mohamed, ainsi que d'autres moyens barbares de châtiment, comme c'était le cas d'Abraham lorsqu'on a essayé de le brûler vif.

C’était le mode d’exécution privilégié des Israélites, sanctionnant des crimes considérés comme des offenses d’ordre public comme : le meurtre, l’apostasie, l’idolâtrie, le blasphème, la violation du sabbat, l’adultère, etc..

C'était un geste de rupture, une sanction collective, exécutée collectivement contre un membre de sa communauté.

On ne trouve aucune mention de la lapidation dans le Coran, mais elle fut intégrée dans le Code de la Shariaa anti Coranique par la suite par des converties ou plus précisément par les ennemies du Prophètes inventant des mensonges à travers des Histoires comme celles que je vais vous cité ici.

Cette pratique est restée au fil du temps le mode d’exécution des ignorants du Coran.

Les adorateurs d'idoles ont fabriqué des hadiths et ont affirmé que le prophète Mohamed avait lapidé un couple (Maiz et Gamidiyye) à mort.

ils ont même fabriqué un ''verset'' pour soutenir la lapidation est l'ont attribué à Dieu!!

Selon leur histoire, le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aicha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit.

Cette histoire peut être trouvée dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.

Comment un verset d'une écriture parfaite, qui a été achevée durant la vie de Mohamed, a été abrogé par une chèvre ?!!

Une réponse à cette question, Ibn Qutayba, un célèbre "savant", dans son livre intitulé «Résoudre les contradictions entre Hadiths", a déclaré que "la chèvre est un animal sacré". (MDR)

Et il a posé une question (Ibn Outayba) : "Pourquoi ne pas croire en la puissance de Dieu ?

Comme il détruit le peuple de Aad et les Thamud, il est également capable de détruire ses révélations en utilisant même une chèvre!"

(Suite bientôt) ;)

Retour