11-Septembre: pour les musulmans américains, plus rien n'a jamais été pareil après les attentats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

Après le 11-Septembre, les États-Unis ont adopté une série de mesures sécuritaires, destinées à protéger le pays. Mais ces politiques et le discours qui les a accompagnées durant des années ont eu des conséquences sur les Américains musulmans. D'autant plus que certaines décisions adoptées ces dernières années, comme le Muslim Ban, sont la continuité de ce qui s’est passé le 11-Septembre.​

« Tout le monde dit qu’ils se souviennent exactement d'où ils étaient ce jour-là. Je crois que je suis l’une des rares qui ne se souvient pas très bien ». Lorsque les attentats du 11-Septembre ont eu lieu, Isra Al Dosoughi avait tout juste 9 ans. Si ses souvenirs de ce jour-là sont flous, elle sait que les choses n’ont plus jamais été pareilles. « Je crois qu’avant, les musulmans passaient inaperçus. Il n’y avait pas forcément de négativité à notre égard mais les choses ont changé après ça, pour les années qui ont suivi, jusqu’à aujourd’hui. » Isra est d’autant plus concernée qu’elle porte le voile ce qui lui vaut parfois des insultes dans la rue, aujourd’hui encore.

« Les gens nous regardent différemment »​

En 2001, 500 actes islamophobes avaient été enregistrés contre une vingtaine l’année précédente. Depuis, les chiffres ne sont jamais revenus à leur niveau d’avant les attaques. En 2016, lors de la campagne de Donald Trump, une nouvelle hausse a même été enregistrée.

« Les gens nous regardent différemment. Et ce n’était pas le cas avant. Mon identité n’était pas au cœur des discussions quotidiennes comme elle l’est désormais. Le fait d’être musulman, palestinien, on n’en parlait pas autant avant », explique Waleed Abbasi qui avait lui aussi 9 ans en 2001. Contrairement à Isra, il se rappelle de ces moment-là. « J'ai compris à la façon qu'avaient mes parents de parler ou d’éviter de dire certaines choses qu’ils s’inquiétaient de voir notre monde changer. Je me souviens qu’ils ont mis un drapeau américain sur notre balcon. »

Le racisme, les politiques américaines sont autant de raisons qui ont poussé ce natif du New Jersey à devenir avocat. « Je voulais retrouver la foi en notre justice américaine, notre démocratie et je voulais faire partie du changement », affirme-t-il.

Des conséquences au quotidien​

Waleed a notamment en une expérience particulière avec la NYPD lorsqu’il était à l’université. La police de New York espionnait l’association d’étudiants musulmans à laquelle il appartenait. Un vaste programme d’espionnage qui visait également des mosquées, des organisations caritatives et politiques, révélé en 2012. « On ne faisait rien de mal ! On avait 18-19 ans et on parlait de filles et de chansons de rap. Quand on a su qu'on était surveillés, ça m’a secoué, parce que ça a détruit mon droit à la vie privée », se rappelle le jeune homme/

Waleed et Isra expliquent tous deux qu’avoir grandi dans l’Amérique de l’après 11-Septembre les a rendus plus investis dans la politique de leur pays, parce que d’une façon ou d’une autre, ces politiques ont forcément des conséquences sur leur quotidien.

ce qui est étonnant, c'est qu'il n’y a plus eu d’attentats à travers le monde, même pendant le confinement, plus d’attentats, comme quoi les terroristes sont très obéissants!
On dirait que les terros se sont confinés aussi 🤣🤣🤣 alors que les métros étaient plus bondé que jamais et que le port du masque ( idéal pas être reconnu) fait désormais force de loi.
Quand même curieux !!!

Pas de soucis, fini les bobards.

ce qui est étonnant, c'est qu'il n’y a plus eu d’attentats à travers le monde, même pendant le confinement, plus d’attentats, comme quoi les terroristes sont très obéissants!
On dirait que les terros se sont confinés aussi 🤣🤣🤣 alors que les métros étaient plus bondé que jamais et que le port du masque ( idéal pas être reconnu) fait désormais force de loi.
Quand même curieux !!!

Pas de soucis, fini les bobards.

Euuuh
Jss désolé mais les métros et les rues étaient vides
Sur le périphérique ça n'avait jamais aussi bien roulé
Un attentat à ce moment là ça aurait un flop monumentale
Tu vis où exactement ?

On dirait que les terros se sont confinés aussi.

🤣🤣🤣 alors que les métros étaient plus bondé que jamais et que le port du masque ( idéal pas être reconnu) fait désormais force de loi.
Quand même curieux !!!
Écoute Yancine,
Nos amis les terros ont beaucoup souffert de la pandémie du covid.
Beaucoup sont morts alors, ils ont respecté les mesures de confinement à la lettre.
C'est une question de vie ou de mort surtout que la plupart sans antivax. ( risque de tracabilite ...de pistage et de puçage).
Voilà la vérité.

On dirait que les terros se sont confinés aussi 🤣🤣🤣 alors que les métros étaient plus bondé....
Euuuh quoi...!!!!!
Jss désolé mais les métros et les rues étaient vides
Faux.
Un attentat à ce moment là ça aurait un flop monumentale.
Tu crois?
Tu vis où exactement ?
Il vit au bled du côté de Zagora au Maroc.
C'est que Yancine dit....

« Les gens nous regardent différemment. Et ce n’était pas le cas avant. Mon identité n’était pas au cœur des discussions quotidiennes comme elle l’est désormais. Le fait d’être musulman, palestinien, on n’en parlait pas autant avant », explique Waleed Abbasi qui avait lui aussi 9 ans en 2001.
C'était prévu.
Isra, il se rappelle de ces moment-là. « J'ai compris à la façon qu'avaient mes parents de parler ou d’éviter de dire certaines choses qu’ils s’inquiétaient de voir notre monde changer. Je me souviens qu’ils ont mis un drapeau américain sur notre balcon. »
Même dans les pays musulmans les musulmans commencent à avoir peur de certains musulmans.
La chasse au musulman qui respire l'extrémisme, le fanatisme, l'obscurantisme et la haine est un sport national dans les pays musulmans .
Donc, ça ne concerne pas que les Usa et l'Europe.

Qu'ils aillent se faire voir sur Mars, si ils croient encore à la version officielle et en veulent encore aux musulmans. Ça ne marche pas leur chialerie mémorielle, ils ont tué énormément de musulmans avec leurs diableries.
Ils ne seront jamais repus ses saletés de vampires et de zombies.

Écoute Yancine,
Nos amis les terros ont beaucoup souffert de la pandémie du covid.
Beaucoup sont morts alors, ils ont respecté les mesures de confinement à la lettre.
C'est une question de vie ou de mort surtout que la plupart sans antivax. ( risque de tracabilite ...de pistage et de puçage).
Voilà la vérité.
Saluons tout de même le génie des commanditaires !!! Placer 3 équipes de tournage au moment de l’explosion à des angles très précis et ensuite incorporer les séquences en moins d’une heure, chapeau !!! Bref au départ le nez dépassait légèrement de la tour, mais ce fut ensuite rectifié . Le moteur de l’appareil trouvé dans une rue adjacente, qui jamais n’aurait pu être monté sur l’avion en question, les passeports etc…

Euuuh quoi...!!!!!

Faux.

Tu crois?

Il vit au bled du côté de Zagora au Maroc.
C'est que Yancine dit....

Ba écoute j'ai dû prendre le rer et métro quelques fois à ce moment là pour le travail et c'était vide
Carrément je me suis dit que j'allais tenter la voiture car ça devait rouler sur le periph
Et ça roulait très bien effectivement !

Qu'il nous parle du bled du côté de Zagora alors et pas de choses qu'il ne connait pas plus que nous

C'était prévu.

Même dans les pays musulmans les musulmans commencent à avoir peur de certains musulmans.
La chasse au musulman qui respire l'extrémisme, le fanatisme, l'obscurantisme et la haine est un sport national dans les pays musulmans .
Donc, ça ne concerne pas que les Usa et l'Europe.
Des tarés élevés aux grains pour servir d idiots utiles comme les néonazis ou pseudos identitaires

Ba écoute j'ai dû prendre le rer et métro quelques fois à ce moment là pour le travail et c'était vide
Carrément je me suis dit que j'allais tenter la voiture car ça devait rouler sur le periph

Qu'il nous parle du bled du côté de Zagora alors et pas de choses qu'il ne connait pas plus que nous
A Zagora, j'ai chargé mon âne de puiser l'eau du puits et d'arroser la bhayra durant mon absence.
Pour le moment, j'ai autre chose à faire ! J'attends mon salaliaut

Dernière édition:
Ce n'était pas des heures de pointe de de grande affluence.
Tu es sûrement tombé dans une période rare et exceptionnel où le périphérique est vide.
Il y'avait peut-etre des travaux....
Des déviations,......un jour férié....

Oui mais @Yancine a de la famille installée en France qui l'informe de ce qui se passe en France.
Il est souvent avec eux sur le reseau wattsap et il a accès à des videos en live sur ce qui se passe en France.
Il regarde aussi les vidéos de YouTube et de Tic-toc....

Saluons tout de même le génie des commanditaires !!! Placer 3 équipes de tournage au moment de l’explosion à des angles très précis et ensuite incorporer les séquences en moins d’une heure, chapeau !!! Bref au départ le nez dépassait légèrement de la tour, mais ce fut ensuite rectifié . Le moteur de l’appareil trouvé dans une rue adjacente, qui jamais n’aurait pu être monté sur l’avion en question, les passeports etc…
C'est la suprématie technologique des Américains.

11/09 - vrai attentat - faux attentat - faux-vrai attentat - vrai-faux attentat - j'en sais rien.
En revanche - j'ai toujours été étonnée qu'Israël soit épargnée compte tenu du nombres d'ennemis
Pas la peine de me dire - et les attentats contre les juifs en Europe et les roquettes palestiniennes

Tu es sûrement tombé dans une période rare et exceptionnel où le périphérique est vide.

Oui mais @Yancine a de la famille installée en France qui l'informe de ce qui se passe en France.
Il est souvent avec eux sur le reseau wattsap et il a accès à des videos en live sur ce qui se passe en France.
Ya tibia loblo 😍

Y a du réseau dans plein de coins perdus du Maroc ( hélas*)
*c est bien de se débrancher du flux informationnel

C'est la suprématie technologique des Américains.
Probable que les « créateurs » de ces vidéomontages, photomontages ne soient plus de ce monde. Ca me rappelle Kubrick qui témoigne très peu de temps avant sa mort qu’il était responsable du vidéomontage de l’alunissage d’Apollo 11. Témoignage datant de 1999 (mois non précisé) mais mort de Kubrick en mars 1999 juste après les révélations donc.
avec le clin d’oeil à 2001 l’odyssée et au 11 sept. …2ème plus grand métavers 1.0 après l’alunissage…
Ses confessions…

Ba si je commence à 9 et finis entre 18h30 et 20h
J'ai fait du présentiel jusqu'à deux fois par semaine
À la fin je ne faisais le trajet qu'en voiture vu comment ça roulait

Ba si je commence à 9 et finis entre 18h30 et 20h
J'ai fait du présentiel jusqu'à deux fois par semaine
À la fin je ne faisais le trajet qu'en voiture vu comment ça roulait
On ne te croit pas.
@Yancine a dit que les métros étaient bondés et le périphérique surbookè.
Il connaît bien la France mieux que toi même si toi, t'y vis.
Tu nous racontes vraiment des histoires.
On est bledards mais on a de la famille qui vit et travaille en France.
@Yancine par exemple, son oncle a une bazar à Clichy et moi, mon frère un kebab à Mantes la jolie.
Tu vois ils prennent le métro et ont des voitures .

11/09 - vrai attentat - faux attentat - faux-vrai attentat - vrai-faux attentat - j'en sais rien.
En revanche - j'ai toujours été étonnée qu'Israël soit épargnée compte tenu du nombres d'ennemis
Pas la peine de me dire - et les attentats contre les juifs en Europe et les roquettes palestiniennes
En matière de cinéma, les EU sont capables de faire n’importe quoi … y compris de faire marcher des astronautes sur la lune ou de faire s’effondrer les tours du WTC !

Probable que les « créateurs » de ces vidéomontages, photomontages ne soient plus de ce monde. Ca me rappelle Kubrick qui témoigne très peu de temps avant sa mort qu’il était responsable du vidéomontage de l’alunissage d’Apollo 11. Témoignage datant de 1999 (mois non précisé) mais mort de Kubrick en mars 1999 juste après les révélations donc.
avec le clin d’oeil à 2001 l’odyssée et au 11 sept. …2ème plus grand métavers 1.0 après l’alunissage…
Ses confessions…
Ah oui... les Q-onfessions de Q-brick (à ne pas confondre avec Kubrick).
:D :D :D

J'adore. On doit pas s'ennuyer dans ton Quotidien syfy. :)

Faire le test avec les gens : Combien de tours sont tombées ?
90% répondent en général 2 tours et 10% répondent 3 tours !
10% de complotistes...:rolleyes:
Non. 90% mal informés, qui ne savent pas qu'avoir des jumeaux n'empêche pas d'avoir un autre gosse. :D

3 sont tombées. Faudrait beaucoup plus de complotistes comme moi, sauf si les 10% de complotistes sont inclus dans les 90% de mal informés. :)

Non. 90% mal informés, qui ne savent pas qu'avoir des jumeaux n'empêche pas d'avoir un autre gosse. :D

3 sont tombées. Faudrait beaucoup plus de complotistes comme moi, sauf si les 10% de complotistes sont inclus dans les 90% de mal informés. :)

Si je comprends bien vos débats , les attentats du Bataclan sont encore une œuvre cinématographique macabre mais bien réussie .
Et dire qu'un pauvre jeune grouille en prison à vie pour que l'aura du film perdure ....

Pas facile pour les mythos, en effet, j'ai une petite pensée pour eux, les pauvres, une vie de souffrances... :D

Ils devraient plutôt s'inspirer de ceux qui vivent dans un univers où tout est fiction, ce serait plus facile pour eux. :)

Si je comprends bien vos débats , les attentats du Bataclan sont encore une œuvre cinématographique macabre mais bien réussie .
Et dire qu'un pauvre jeune grouille en prison à vie pour que l'aura du film perdure ....
Non, tu comprends rien.
Là, c'est plutôt une opération sous false-flag (c'est comme ça qu'on dit @Yancine ? Corrige-moi si l'expression n'est pas tout à fait correcte). :D

On ne cache que les petits mensonges , les gros mensonges les gens eux se construisent une barrière mentale

Retour