Plusieurs villes reprises, des milliers de kilomètres carrés conquis, une armée en difficulté… La débâcle militaire des troupes russes en Ukraine rend désormais le Kremlin fébrile. Vendredi 9 septembre, deux groupes de députés municipaux russes ont ainsi exigé la démission de Vladimir Poutine, accusé notamment d’avoir « replongé le pays dans l’ère de la guerre froide ».
Lu ici.
Ce sont des blagues
@Yancine .....Rassure nous.
Poutine ne va pas lâcher lachement ses fans
Et moi qui croyais que Poutine était un dictateur et que l'opposition était bannie en Russie comme nous le décrit BFMWC.
J'ai découvert hier des gens qui critiquaient Poutine à cause de sa gentillesse en Ukraine.
Pour le reste, rien n'est perdu pour la Russie.
La guerre n’est pas une fin en soi et ne doit pas l’être quand on est sage. La présente guerre est planétaire, donc géopolitique et géostratégique et elle s’inscrit dans la durée, désormais maintenant que les objectifs des oxys sont révélés.
Au total démembrement de la Russie voulu et déclaré par les occidentaux, Moscou oppose la paralysie totale du bloc Otano-occidental, avec anéantissement de son hégémonie et destruction de ses instruments de coercition. dollar, SWIFT, menaces et interventions par proxys interposés dans les pays tiers, etc.).
L’
Opération militaire spéciale s’inscrit dans deux visions au moins : sécuriser la Russie contre l’agression latente de l’OTAN, jeter les bases d’un ordre mondial multipolaire.
Les populations ukrainiennes ne sont pas décimées par les russes par bombardement massif : elles sont épargnées et mises en sécurité, au contraire.
Mais évidemment et ce serait dommage d’occulter cet aspect fondamental de prodiguer le traitement qu’il faut à l’Ukraine pour la ramener avantageusement et surement dans la « Maison Russie ».
La Russie n’a rien de commun avec les pratiques sauvages des impérialistes que sont les USA et leurs serviteurs. Loin sen faut.