13 dangers guettent le Maroc et les marocains en 2013, selon Akhbar Al Youm

mais ces bandes terroristes sont bien des islamistes, ils tuent les innocents au nom de l'islam, wa katilohom aynama wajadtomohom, tuez-les ou vous les trouvez! c'est l'ordre de leur allah, écrit par Othman dans le coran

On dirait une tirade d'un feuilleton américain!
Il fallait bien des victimes à toutes ces propagandes.

ps:Je pense pas que les innocents soient ton combat principal mais plutôt ton complexe arabe/amazigh!:rolleyes:

On dirait une tirade d'un feuilleton américain!
Il fallait bien des victimes à toutes ces propagandes.

ps:Je pense pas que les innocents soient ton combat principal mais plutôt ton complexe arabe/amazigh!:rolleyes:

ohoy, ce n'est pas un complexe, c'est une réalité. Au nom de ce meme livre écrit par Othman, les arabes nous imposent l'arabe parce que langue du coran et du paradis arabe.... alors que c'est logique qu'un arabe comme Othman, ancetre de Saddan, n'écrirait pas en autre langue que l'arabe parce que la seule langue qu'il parlait lui et son peuple.... au nom de ce meme livre on nous interdit aujourd'hui encore de donner des prénoms amazighs à nos enfants.... mais bon selon l'amazighophobe Benkirane, Imazighen sont bien intégré au Maroc.....???
il faut donc reconnaitre que ces arabes envahisseurs et colonialistes ne sont plus aussi sivère avec les autochtons amazighs

moi j'ajouterais un 14. danger, c'est la révolution amazighe au Maroc après le refus du gouvernment barbus de reconnaitre l'égalité de la langue et culture amazighe/arabe et d'adopter les lois en question

ohoy, ce n'est pas un complexe, c'est une réalité. Au nom de ce meme livre écrit par Othman, les arabes nous imposent l'arabe parce que langue du coran et du paradis arabe.... alors que c'est logique qu'un arabe comme Othman, ancetre de Saddan, n'écrirait pas en autre langue que l'arabe parce que la seule langue qu'il parlait lui et son peuple.... au nom de ce meme livre on nous interdit aujourd'hui encore de donner des prénoms amazighs à nos enfants.... mais bon selon l'amazighophobe Benkirane, Imazighen sont bien intégré au Maroc.....???
il faut donc reconnaitre que ces arabes envahisseurs et colonialistes ne sont plus aussi sivère avec les autochtons amazighs

moi j'ajouterais un 14. danger, c'est la révolution amazighe au Maroc après le refus du gouvernment barbus de reconnaitre l'égalité de la langue et culture amazighe/arabe et d'adopter les lois en question

Mon pauvre ami,t'es non seulement empêtré dans ton complexe mais également engluer dans une obsession qui te rend inintéressant à lire(ce que j'ai fait).

A+

Nos arrières grands pères nos grands pères ont vécus pendant des années
Le Maroc a survécu à toutes les tempêtes même au printemps arabe
Avec une seule recette
Allah, Al Watan, Al Malik
Retenez bien avec une simple recette berad le thé la menthe de fes
Et sfendj les marocains ont le sourire et la bonne humeur

Aujourd’hui messrahiya jedida
13 dangers guettent le Maroc et les marocains en 2013
Ce danger ira vers ceux qui le pensent incha Allah

pas du tout , le maroc ne se divisera pas et tu sais pourquoi ?
grace a l'arabe
grace a amir mouminin
grace aux maitres francais

A quoi sert ton arabe? As-tu déjà entendu des marocains qui parlent arabe entre eux?
Au Maroc on parle Tamazight, Darija et Francais.
Les francais sont les maitres des arabes et n'ont rien en commun avec imazighen, c'est le roi arabe qui les a fait rentrer au Maroc et ce sont les arabes qui les ont accompagné lors de leur occupation de la terre amazighe.

A quoi sert ton arabe? As-tu déjà entendu des marocains qui parlent arabe entre eux?
Au Maroc on parle Tamazight, Darija et Francais.
Les francais sont les maitres des arabes et n'ont rien en commun avec imazighen, c'est le roi arabe qui les a fait rentrer au Maroc et ce sont les arabes qui les ont accompagné lors de leur occupation de la terre amazighe.

en verité et ce qui est bien c'est de combattre cette charabia de darija
( que chacun parle à sa façon de Tanger à Laguira)

ce qu'il faut:
c'est l'arabe classique
( et la plupart des marocains ne la pratiquent pas )

c'est tamazight standar
(et nous devons tous la pratiquer)

en verité et ce qui est sain c'est de combattre cette charabia de darija
( que chacun la parle à sa façon de Tanger à Laguira)

ce qu'il faut:
c'est l'arabe classique

c'est tamazight standar

ohoy, je suis chez moi, au Maroc amazigh et je ne vois pas la necessité de parler la langue de l'envahisseur arabe, quand tu es en France tu es obligé de parler francais, c'est donc à l'envahisseur d'apprendre la langue des autochtons et pas le contraire a Ultma

ohoy, je suis chez moi, au Maroc amazigh et je ne vois pas la necessité de parler la langue de l'envahisseur arabe, quand tu es en France tu es obligé de parler francais, c'est donc à l'envahisseur d'apprendre la langue des autochtons et pas le contraire a Ultma

timagine un peu , la langue des affaires est le francais , personne ne parle amazigh sauf les vendeurs de tapis

en verité et ce qui est bien c'est de combattre cette charabia de darija
( que chacun parle à sa façon de Tanger à Laguira)

ce qu'il faut:
c'est l'arabe classique

c'est tamazight standar

pourquoi veux-tu qu'Imazighen parlent l'arabe classique si meme les arabes ne le parlent pas, vas voir en Egypte, personne ne ter répondrais en arabe classique, si tu ne comprends pas leur dialècte, tu es obligé de leur parler en anglais, donc l'arabe classique ne sert meme pas à parler aux vrais arabes

ddou sttawil helli adourdzerreb.... imik s'imik!!
et après on deviendra comme la Malaisie:D

timagine un peu , la langue des affaires est le francais , personne ne parle amazigh sauf les vendeurs de tapis
tu reconnais alors que ton arabe ne sert à rien. les vendeurs de tapis, pain, patisserie.... et ainsi de suite, sans imazighen tu ne pourrais pas survivre à Casa ou Rabat, ce sont des gens qui travaillent dur, un arabe par contre met sa cravate et joue au grand VIP alors qu'en général il n'a meme pas 50 dirhams dans la poche, c'est grace à Imazighen que le Maroc fonctionne

pourquoi veux-tu qu'Imazighen parlent l'arabe classique si meme les arabes ne le parlent pas, vas voir en Egypte, personne ne ter répondrais en arabe classique, si tu ne comprends pas leur dialècte, tu es obligé de leur parler en anglais, donc l'arabe classique ne sert meme pas à parler aux vrais arabes
L'arabe classique est nécessaire pour inselmen imazighen... ou bien tu veux qu'ils négligent leur religion

:prudent:
Sinon tu dévoiles une certaine discrimination de ta part

Retour