2 precheurs qui se contredisent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion molimo666
  • Date de début Date de début
salem

voici 2 videos ou 2 precheurs se contredisent normal , alors que le sujet c'est les dessins .

comment un sujet aussi simple que le dessin , arrive a avoir de grand fossé dans cette secte ...

Dailymotion - Est ce que les dessins animé sont Haram ? - une vidéo Amis et Famille

Dailymotion - Dessiner et prendre les gens en photo est il permis ? - une vidéo Amis et Famille

ce que je releve c'est qu'ils ne font pas que faire rire nos enfants :D

donc dans l'histoire laquelle de ces deux sciences du hadith est la bonne ?:eek:

Salam effectivement ils se contredisent tous les deux , pour ma part je suis de l'avis du premier , le dessin n'est pas interdit sinon je suis dans de beaux draps :oh:

Le 2éme prend comme référence le verset qui dit qu'il ne faut pas imiter la création de Dieu .
Mais ce qui me fais sourire et que je trouve complètement contradictoire c'est qu'il dit qu'on peux dessiner un personnage mais il faut impérativement cacher son visage par un livre ou par ses mains , il insinue ainsi que seul le visage est une création d'Allah le reste on peux dessiner sans aucun problème :confus:

Salam effectivement ils se contredisent tous les deux , pour ma part je suis de l'avis du premier , le dessin n'est pas interdit sinon je suis dans de beau draps :oh:

Le 2éme prend comme référence le verset qui dit qu'il ne faut pas imiter la création de Dieu .
Mais ce qui me fais sourire et que je trouve complètement contradictoire c'est qu'il dit qu'on peux dessiner un personnage mais il faut impérativement cacher son visage par un livre ou par ses mains , il insinue ainsi que seul le visage est une création d'Allah le reste on peux dessiner sans aucun problème :

salam
pourquoi tu serai dan de bo drap ?
:D

J'aime les hadiths qui commencent par une phrase accrocheuse du genre "Ceux qui souffriront le plus le jour de la résurrection sont blabla"

J'ai l'impression d'en avoir lu plein de ce genre, et à chaque fois chaque groupe est #1 dans la liste des vilains méchants.

Aujourd'hui, ce sont les dessinateurs qui prennent cette place. A qui le tour ?

J'aime les hadiths qui commencent par une phrase accrocheuse du genre "Ceux qui souffriront le plus le jour de la résurrection sont blabla"

J'ai l'impression d'en avoir lu plein de ce genre, et à chaque fois chaque groupe est #1 dans la liste des vilains méchants.

Aujourd'hui, ce sont les dessinateurs qui prennent cette place. A qui le tour ?

les chanteurs et chanteuses aussi ;)
ainsi que ceux qui les ecoutent
ils auront du métal fondu dans leur oreilles !
a qui le tour ? :D

bon ok allez cadeau pr adifa :D
Al Baurrâ ibn Adzib (P.A.a) a dit : « Le Prophète nous a interdit les matelas moelleux, le tapis rouge et le vêtement raillé de soie.» (Rapporté par Boukhari, 5390).

;)

tu veut vraiment savoir ?
bon ok allez cadeau pr adifa : D
Al Baurrâ ibn Adzib (P.A.a) a dit : « Le Prophète nous a interdit les matelas moelleux, le tapis rouge et le vêtement raillé de soie.» (Rapporté par Boukhari, 5390).

;)
Merci pour l'explication personnellement je crois aux hadiths qui ne contredise pas le Coran , ceux qui vont dans son sens , pour le reste je reste prudente :cool:

Justement ce genre de hadiths je n'y crois pas trop ;)

ah bon mais pourquoi ?
le tapis rouge c interdit parckil es rouge tu compren ?
tu peut comparé au chien noir qui es mauvais parce qu'il es noir ou encore le corbeau es un oiseau de malheur parce quil est noir ! (:D)

et pr le lit moelleux ,en faite plus ton lit es dur plus tu sera apte a ne pas endormir ton corps avec trop de confort !

c bon tu es convaincu ?

salem

voici 2 videos ou 2 precheurs se contredisent normal , alors que le sujet c'est les dessins .

comment un sujet aussi simple que le dessin , arrive a avoir de grand fossé dans cette secte ...

Dailymotion - Est ce que les dessins animé sont Haram ? - une vidéo Amis et Famille
Dailymotion - Dessiner et prendre les gens en photo est il permis ? - une vidéo Amis et Famille

Perso l'Islam à la Saoudienne me laisse songeur!
Les dessins ont été interdits à l'époque car les arabes étaient polythéistes pas du tout formés au monothéisme. Une statue au milieu d'une place était considérée comme un dieu.
Hamdoulleh ce n'est plus le cas. Nos adultes ne se mettent pas à adorer des statues comme tu peux en voir dans les capitales européennes par exemple.
C'est fini tout ça faut arrêter !
La preuve est qu'ils se contredisent les deux guguss là

ah bon mais pourquoi ?
le tapis rouge c interdit parckil es rouge tu compren ?
tu peut comparé au chien noir qui es mauvais parce qu'il es noir ou encore le corbeau es un oiseau de malheur parce quil est noir ! (: D)

et pr le lit moelleux ,en faite plus ton lit es dur plus tu sera apte a ne pas endormir ton corps avec trop de confort !

c bon tu es convaincu ?
lol non pas totalement :-D
Je pense que le rouge est interdit parce qu'il rappel le diable lol
Pour le reste je ne vois pas trop le pourquoi de l'interdiction :D

Salam effectivement ils se contredisent tous les deux , pour ma part je suis de l'avis du premier , le dessin n'est pas interdit sinon je suis dans de beaux draps :-oh:

Mais ce qui me fais sourire et que je trouve complètement contradictoire c'est qu'il dit qu'on peux dessiner un personnage mais il faut impérativement cacher son visage par un livre ou par ses mains , il insinue ainsi que seul le visage est une création d'Allah le reste on peux dessiner sans aucun problème :confus:

salam

oui ça c'est une chose que j'ai pas bien compris aussi...:)
j'avais entendu aussi que les dessins qu'on fait a la fin des temps prendront vie et nous demanderont pourquoi on lui pas donner une vie...
ALLAH sait le mieux!

les chanteurs et chanteuses aussi
ainsi que ceux qui les ecoutent
ils auront du métal fondu dans leur oreilles !

SALAM;

La fête de la musique est l'une des trois grandes fêtes sataniques : le solstice de juin ( nuit du 21 au 22 juin ).
il ne faut pas abuser de la musique.

Haloween est aussi une fête satanique : certains font des sacrifices humains la nuit du 31 octobre.. quand je pense que les enfants participent à cette fête.

l'anniversaire d'un sataniste est la fête la plus importante de l'année :
se glorifier est très important pour lui alors que Allah nous demande de rester humbles.
La gloire est pour Allah.

SALAM

SALAM;

La fête de la musique est l'une des trois grandes fêtes sataniques : le solstice de juin ( nuit du 21 au 22 juin ).
il ne faut pas abuser de la musique.

Haloween est aussi une fête satanique : certains font des sacrifices humains la nuit du 31 octobre.. quand je pense que les enfants participent à cette fête.

l'anniversaire d'un sataniste est la fête la plus importante de l'année :
se glorifier est très important pour lui alors que Allah nous demande de rester humbles.
La gloire est pour Allah.

SALAM

lol......................................................

salam

oui ça c'est une chose que j'ai pas bien compris aussi...:)
j'avais entendu aussi que les dessins qu'on fait a la fin des temps prendront vie et nous demanderont pourquoi on lui pas donner une vie...
ALLAH sait le mieux!
Salam tu sais il y'a beaucoup de on dit lol il faut pas tout croire :cool:

salam

ben non..je vois celà comme une honte...

c'est juste une chose que je savais point...tout comme je ne savais pas qu'il y avait de faux hadiths:D

je sais point...
Il y'a des hadiths qui sont dit faible aussi donc on ne peux pas non plus se baser sur eux :cool:

Retour