27° nuit du mois de Ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai un ami musulman qui m'a dit que la 27° nuit du Ramadan, les musulmans prient toute la nuit, et qu'il récite le Coran en une nuit (tout le Coran).

Je lui ai dit que c'était pas possible. Enfin je sais pas. A vous de me dire... Mais bon ça fait beaucoup en une nuit, je pense pas que ce soit possible...

:rolleyes:
 
Salam,

J'ai un ami musulman qui m'a dit que la 27° nuit du Ramadan, les musulmans prient toute la nuit, et qu'il récite le Coran en une nuit (tout le Coran).

Je lui ai dit que c'était pas possible. Enfin je sais pas. A vous de me dire... Mais bon ça fait beaucoup en une nuit, je pense pas que ce soit possible...

:rolleyes:


Si ç'est ce qui se fait, tout le monde doit prier cette nuit là, la différence est juste dans la tete, en règle général les gens acceptent de passer la nuit au resto suivi d'une discothèque mais dès qu'il s'agit de faire une nuit de priere là on a l'impression que c'est trop difficile lol
 
Si ç'est ce qui se fait, tout le monde doit prier cette nuit là, la différence est juste dans la tete, en règle général les gens acceptent de passer la nuit au resto suivi d'une discothèque mais dès qu'il s'agit de faire une nuit de priere là on a l'impression que c'est trop difficile lol

c'est clair! :(
 
Si ç'est ce qui se fait, tout le monde doit prier cette nuit là, la différence est juste dans la tete, en règle général les gens acceptent de passer la nuit au resto suivi d'une discothèque mais dès qu'il s'agit de faire une nuit de priere là on a l'impression que c'est trop difficile lol

C'est pas ça ma question! ;)

Salam,
Si c'est vrai.
Regarde dans le forum, de nbx posts en parlent, c'est Laylat Al Qadri.
Une sourate du Coran en parle (la 97e).

Réciter ENTIEREMENT le Coran en une nuit c'est possible :eek:

je vais regarder, merci
 
Salam,

J'ai un ami musulman qui m'a dit que la 27° nuit du Ramadan, les musulmans prient toute la nuit, et qu'il récite le Coran en une nuit (tout le Coran).

Je lui ai dit que c'était pas possible. Enfin je sais pas. A vous de me dire... Mais bon ça fait beaucoup en une nuit, je pense pas que ce soit possible...

:rolleyes:

Salam
Si si il a raison ton ami ;)
En fait la 27eme du ramadan correspond à ce que les musulmans appellent la nuit du destin meilleur que milles mois comme le precise le coran. C'est dans cette nuit que Dieu peut pardonner tous les péches que les prieres peuvent être exhausées...
Pourquoi la 27 eme nuit c est un calcul des savants musulmans se basant sur les hadiths qui donnent des indications sur cettes nuit
- Un hadith qui dit qu il faut l'attendre dans les 10 derniers jours du ramadan
- Un autre qui parle des jours impaire
Elle serait donc le 23, le 25, le 27 ou le 29, la majorité des musulmans ont adpoté la nuit du 27 du ramdan qui serait la nuit du destin
Dans nombre de pays musulmans les prieres cette nuit commencent avec Isha" la priere du soir et continuent à prier toute la nuit jusquà la priere du sobh
 
Merci pour vos réponses, je savais qu'il y a une nuit pendant le mois du ramadan où l'on prie toute la nuit,

mais selon les dires de mon amie c'est réciter le Coran ENTIEREMENT... c'était ça ma question si c'était possible.
 
Merci pour vos réponses, je savais qu'il y a une nuit pendant le mois du ramadan où l'on prie toute la nuit,

mais selon les dires de mon amie c'est réciter le Coran ENTIEREMENT... c'était ça ma question si c'était possible.

Ahhhhhh si tu expliqauis toi aussi mieux !! :D
Oui il y a qq années j ai assisté a des prieres au Maroc ou certains Imams essayaient cet exploit !! en general il est aidé de plusieurs personnes chacun à son tour prend l immamat du non stop et la lecture est une des plus rapide! il parait que l'on peut reussir!
Je ne sais pas si c est une bonne chose car en realité arrivé à un moment de la nuit tu ne fais plus attention à la lecture tout ce que tu attends c est le moment du tachahhoud pour reposer tes pieds lol Donc pas de une concentration à l'écoute du coran! Je préfère les mosquées qui lisent doucement et alternent avec des pauses leçons ça repose un peu... cest aussi une autre forme de priere. Il n existe aucun hadith qui demande de faire la priere ainsi.
 
Peut-être que la nuit ne représente pas une nuit réelle.

Ina anzalnahou fi lailati al qadr (nous l'avons descendu durant la nuit du destin).

Le coran n'a pas été descendu en une nuit. A méditer...
 
Si ç'est ce qui se fait, tout le monde doit prier cette nuit là, la différence est juste dans la tete, en règle général les gens acceptent de passer la nuit au resto suivi d'une discothèque mais dès qu'il s'agit de faire une nuit de priere là on a l'impression que c'est trop difficile lol

Juste pour souligner que rien n'oblige le musulman à prier toute (ou une partie) de cette nuit.
 
Salam Alaykoum

Salam,

J'ai un ami musulman qui m'a dit que la 27° nuit du Ramadan, les musulmans prient toute la nuit, et qu'il récite le Coran en une nuit (tout le Coran).

Je lui ai dit que c'était pas possible. Enfin je sais pas. A vous de me dire... Mais bon ça fait beaucoup en une nuit, je pense pas que ce soit possible...

:rolleyes:

En fait c'est prier lors des 10 dernieres nuits du ramadan qui est recommandée car l'une d'elle est la nuit du destin.

Pour ce qui est de réciter le coran en une nuit, j'en doute fortement. réciter 20 ans de révélation en une nuit, ca peut se faire mais en avance rapide :D

Wa salam
 
Salam Alaykoum




Pour ce qui est de réciter le coran en une nuit, j'en doute fortement. réciter 20 ans de révélation en une nuit, ca peut se faire mais en avance rapide :D

Wa salam

évidement ke si c'est possible!!
tu na jamais assister a la nuit du destin dans une mosquée???
chak ramadan de ckak année ca se fai en une nuit on resite les 114 sourates
 
évidement ke si c'est possible!!
tu na jamais assister a la nuit du destin dans une mosquée???
chak ramadan de ckak année ca se fai en une nuit on resite les 114 sourates

La nuit du destin ne se limite pas a réciter le coran par coeur, c'est aussi le moment de faire du dikr, de discuter religion avec les freres ou soeurs présents, de se faire des rappels etc...

C'est surtout pendant les prieres du tarawih qu'on récite l'ensemble du coran. c'est beaucoup plus simple pour tout le monde car c'est étalé tout au long du ramadan. Je connais peu de personnes assez endurantes pour prier en récitant tout le coran d'un trait et chapeau bas a celui qui réussit cet exploit :)
 
La nuit du destin ne se limite pas a réciter le coran par coeur, c'est aussi le moment de faire du dikr, de discuter religion avec les freres ou soeurs présents, de se faire des rappels etc...

C'est surtout pendant les prieres du tarawih qu'on récite l'ensemble du coran. c'est beaucoup plus simple pour tout le monde car c'est étalé tout au long du ramadan. Je connais peu de personnes assez endurantes pour prier en récitant tout le coran d'un trait et chapeau bas a celui qui réussit cet exploit :)

bah écoute on doit pas avoir les meme facon de procédé dans les toutes mosquée!!

si je ny avai jamais assister ok mais la ce n'est pas le cas.
 
bah écoute on doit pas avoir les meme facon de procédé dans les toutes mosquée!!

si je ny avai jamais assister ok mais la ce n'est pas le cas.

Je ne mets pas ta parole en doute :)

Comme l'a dis Ikkar dans un message précédent, c'est pas évident de le faire et au bout d'un moment cela devient difficile de rester concentré.

J'imagine en effet que chaque mosquée le fait à sa façon
 
C'est pas ça ma question! ;)



Réciter ENTIEREMENT le Coran en une nuit c'est possible :eek:

je vais regarder, merci

Salam, non cela est faisable mais ne represente aucun interet, lire le coran comme si tu lisait une consigne a toute vitesse en toute hate ?

En plus la priere est preferable a la lecture du coran cette nuit...puisque cette nuit vault 1000 mois....donc 1000 mois de prieres plutot que 1000 mois de lecture
 
Salam,

J'ai un ami musulman qui m'a dit que la 27° nuit du Ramadan, les musulmans prient toute la nuit, et qu'il récite le Coran en une nuit (tout le Coran).

Je lui ai dit que c'était pas possible. Enfin je sais pas. A vous de me dire... Mais bon ça fait beaucoup en une nuit, je pense pas que ce soit possible...

:rolleyess:

Ce n'est pas techniquement impossible, mais il y a une tradition prophétique que je trouve plutôt sage: selon elle, nous ne devons pas lire le Coran entièrement en moins d'un certaine période (de quelques jours, je ne me souviens plus du temps exact), tout simplement parce que nous ne pourrions pas en saisir le sens!

Et c'est pour moi très important de comprendre ce qu'on lit, sinon cela n'a aucun intérêt. Je trouve, à mon avis, qu'il serait plus intéressant de prier cette nuit avec des prières agréables et posées, plutôt que de faire une quelconque course contre la montre (ou contre le Soleil :langue:)!!

Par ailleurs, le Coran dit:

<<wa rattil alQur'an tarteela>> 73/4

C'est difficile à traduire, mais cela sous-entend qu'il faut le réciter avec une certaine clarté.

Voilà ;).
 
Par ailleurs, le Coran dit:

<<wa rattil alQur'an tarteela>> 73/4

C'est difficile à traduire, mais cela sous-entend qu'il faut le réciter avec une certaine clarté.

Voilà ;).


Cela veut dire lentement....tu sait c est comme lors de la roqya, il faut lire le coran avec tarteel et non avec tajwid, si tu lis avec tajwid c est plus melodieu et uniforme, tandis qu avec tarteel c est plutot en suivant les sens des versets, c est a dire essayer de passer une certaine emotion dans la lecture selon que le sens du verset indique un drame, une joie, une peine...

c est vrai que c est difficile a expliquer, mais pour etre plus simple lire avec tarteel ce st comme si tu lis une poesie, c est a dire pas comme tu lis le journal
 
Cela veut dire lentement....tu sait c est comme lors de la roqya, il faut lire le coran avec tarteel et non avec tajwid, si tu lis avec tajwid c est plus melodieu et uniforme, tandis qu avec tarteel c est plutot en suivant les sens des versets, c est a dire essayer de passer une certaine emotion dans la lecture selon que le sens du verset indique un drame, une joie, une peine...

c est vrai que c est difficile a expliquer, mais pour etre plus simple lire avec tarteel ce st comme si tu lis une poesie, c est a dire pas comme tu lis le journal

Merci pour la précision!

On remarque la richesse de la langue arabe qui est difficile à rendre en français, avec un seul mot ;).
 
Merci pour la précision!

On remarque la richesse de la langue arabe qui est difficile à rendre en français, avec un seul mot ;).

Oui c est difficile, malgrés notre richesse linguistique, nos mots veulent dire ce qu ils signifient exactement, et on s aperçoit que la langue francaise est une langue d hypocrite avec tous ses sous-entendus et l utilisation variable des mots capable de changer toute une phrase
 
Salam,

J'ai un ami musulman qui m'a dit que la 27° nuit du Ramadan, les musulmans prient toute la nuit, et qu'il récite le Coran en une nuit (tout le Coran).

Je lui ai dit que c'était pas possible. Enfin je sais pas. A vous de me dire... Mais bon ça fait beaucoup en une nuit, je pense pas que ce soit possible...

Salam

c'est pas la 27 eme nuit, c'est la 26 éme nuit (lilt 27) la nuit du 27 ramadan !!

Oui on essaie de prier le plus longtemps possible et lire le corant le plus longtemps possioble mais il y'en a qui arrivent à prier toute la nuit et à lire le coran toute la nuit !!

c'est la plus belle nuit de toute l'année et elle vaut 1000 mois.

Vivement ramadan prochain inchallah,

je ne me sens bien dans tous les domaines que pendant ce mois sacré ya soubhan allah
 
De toute maniere, l important c est de participer comme on dit :D

participer ? et comment !!

ben tout musulman qui a de la foi foi n'attend que le ramadan pour plus s'appprocher d'allah et aussi cetet nuit magique.

Biensur qu'il faut s'approcher d'allah tous les jours, allah yasmah lina w yâafou alina yarab.
 
Salam
devoir le faire ne veut pas dire être obligé de le faire ;)

wa 'alaika assalam!

"Devoir" en français signifie "être obligé de (se conformer à)", "avoir une obligation envers", ect....

Je sais qu'il ne le pensait pas, je tenais juste à lui signaler son usage maladroit de certains termes. ;)
 
participer ? et comment !!

ben tout musulman qui a de la foi foi n'attend que le ramadan pour plus s'appprocher d'allah et aussi cetet nuit magique.

Biensur qu'il faut s'approcher d'allah tous les jours, allah yasmah lina w yâafou alina yarab.

Oui moi aussi je trouve cela très bizarre.

Et aussi pourquoi la miséricorde de Dieu serait plus grande pendant le Ramadan que dans les autres mois de l'année.
 
Oui moi aussi je trouve cela très bizarre.

Et aussi pourquoi la miséricorde de Dieu serait plus grande pendant le Ramadan que dans les autres mois de l'année.

ya soubhan allah

l'été dernier, on appréhendait que le ramadan venait en plein chaleur et avec l'horaire d'été (1h en plus)

mais je te jure, à peine 1 et 2eme jour passé, ya soubhan allah, les journées passaient magnifiquement entre un peu de sommeil, un peu de prière, un peu de lecture du coran, un peu de courses, un peu de préparer le ftour, un peu de regardé la télé et voila la jounrée est passé sans aucune sensation ni de soif ni de faim !!

mais ce qui est le plus fou , c'est que ça passe trés vite :rolleyes: on ne se rend meme pas compte !!

j'aime le mois de ramadan !!
 
ya soubhan allah

l'été dernier, on appréhendait que le ramadan venait en plein chaleur et avec l'horaire d'été (1h en plus)

mais je te jure, à peine 1 et 2eme jour passé, ya soubhan allah, les journées passaient magnifiquement entre un peu de sommeil, un peu de prière, un peu de lecture du coran, un peu de courses, un peu de préparer le ftour, un peu de regardé la télé et voila la jounrée est passé sans aucune sensation ni de soif ni de faim !!

mais ce qui est le plus fou , c'est que ça passe trés vite :rolleyes: on ne se rend meme pas compte !!

j'aime le mois de ramadan !!

Moi je te donne une autre version pas aussi jolie que la tienne, mais qui existe et s'observe chez plusieurs familles: Dormir quasi toute la journée et passer la nuit à manger et regarder la parabole, jouer aux cartes, ... :D
 
Moi je te donne une autre version pas aussi jolie que la tienne, mais qui existe et s'observe chez plusieurs familles: Dormir quasi toute la journée et passer la nuit à manger et regarder la parabole, jouer aux cartes, ... :D


Oui il y'en a surtout les jeunes qui ne travaillent pas ou que ça coincide avec les vacances.

iwa allah yahdihoum w yahdina kamline
 
Retour
Haut