27° nuit du mois de Ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai un ami musulman qui m'a dit que la 27° nuit du Ramadan, les musulmans prient toute la nuit, et qu'il récite le Coran en une nuit (tout le Coran).

Je lui ai dit que c'était pas possible. Enfin je sais pas. A vous de me dire... Mais bon ça fait beaucoup en une nuit, je pense pas que ce soit possible...

:rolleyes:


Al-Baqara - 2.185." Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l’erreur........."
Nous l’avons fait descendre (le Coran) pendant la nuit d‘Al-Qadr" (Fumée44/3)
"Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin (Al-Qadr). Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube" (Détermination97 /1-5 )

LA NUIT DU DESTIN est donc la nuit où le Qur'an fut révélé, et ce durant le mois de ramadan.
Mais l'on ne sait quel est cette nuit durant le mois de ramadan, pourquoi?
c'est simple, vu que l'on ne sait cela nous pousse à multiplié les bonnes oeuvres sous toutes les formes durant ce mois sans le faire un jour fixe.
 
Retour
Haut