2ans d atente avant le mariage!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asmabxl
  • Date de début Date de début

asmabxl

on ne vit pas on survit!
salam a tous!je vais me fiancer dans un mois(apré le ramadan inchaalah) jusqu a la tous vas bien!le problem c est que mon fiancé veut pas se marier avant 2ans(pour bien economiser.....)au debut jetais pas contre car je l aime plus que tous!mais aujourd hui je me poses beaucoups de questions!au point de vu islamique serai je dans le haram si on reste 2ans en étan juste fiancer(sans acte de mariage ou otre) juste la fatha??
 
salam a tous!je vais me fiancer dans un mois(apré le ramadan inchaalah) jusqu a la tous vas bien!le problem c est que mon fiancé veut pas se marier avant 2ans(pour bien economiser.....)au debut jetais pas contre car je l aime plus que tous!mais aujourd hui je me poses beaucoups de questions!au point de vu islamique serai je dans le haram si on reste 2ans en étan juste fiancer(sans acte de mariage ou otre) juste la fatha??

Franchement 2ans c'est un peu abuse, pas la peine de faire des economies de multimilliardaire pour se marier, juste de quoi vivre de facon decente... ou alors c'est pr payer le mariage? Entre se retenir de vivre en couple et travailler 2ans pour tout claquer sur une soiree et gagner ces 2ans a les vivre ensemble apres avoir fait une fete modeste qui ne ruine pas, y a pas photo je prefere la 2eme solution
 
salam a tous!je vais me fiancer dans un mois(apré le ramadan inchaalah) jusqu a la tous vas bien!le problem c est que mon fiancé veut pas se marier avant 2ans(pour bien economiser.....)au debut jetais pas contre car je l aime plus que tous!mais aujourd hui je me poses beaucoups de questions!au point de vu islamique serai je dans le haram si on reste 2ans en étan juste fiancer(sans acte de mariage ou otre) juste la fatha??
il veut économisé pour quoi ? tu veux un grand mariage ? tu es exigeante ?
tu demande une grosse dote qu'il n'a pas ?

en tout cas en tout cas je trouve ça nul :rolleyes: et sans interêt
moi je dirais le temp de trouvé un appart
aller si vous etes fiancé après ramadan inchallah le mariage pour l'été prochain
 
il veut économisé pour quoi ? tu veux un grand mariage ? tu es exigeante ?
tu demande une grosse dote qu'il n'a pas ?

en tout cas en tout cas je trouve ça nul :rolleyes: et sans interêt
moi je dirais le temp de trouvé un appart
aller si vous etes fiancé après ramadan inchallah le mariage pour l'été prochain

je ne suis pas exigente du tout et je ne veux pas d un grand mariage aussi!!quand je lui di pk 2ans il me repond qu il veut bien vivre une foi marié qu il veut d un bonne aparte de bon meubles..............et avoir une somme de coté pour tou ce qui peux arivé dans l avenir!!
 
je ne suis pas exigente du tout et je ne veux pas d un grand mariage aussi!!quand je lui di pk 2ans il me repond qu il veut bien vivre une foi marié qu il veut d un bonne aparte de bon meubles..............et avoir une somme de coté pour tou ce qui peux arivé dans l avenir!!

si vous faites la Fat7a ca veut dire qu aux yeux d Allah vous etes mariés, il fait n importe quoi ton homme

ça veut dire qu il te passe la corde pour ne pas que tu ailles ailleurs et lui va te faire attendre 2 ans ?

Quel est la difference entre un hlal et un mariage ? aucune car les fiancailles n existe pas en islam
 
parceque Monsieur va dire NON, pourquoi ? parceque Monsieur n est pas tout a fait sur de se marier ( il laisse passer la chance de sa vie )
dans ce cas-là autant ne pas se fiancer, ca revient au même

si on fait l acte on devra vivre ensemble ce que l ont peut pas pour le moment!

ben non pas forcément :eek: c'est juste un contrat de mariage mais tu fais ta cérémonie plus tard
enfin je me vois mal me fiancer et devoir attendre x années sans faire un acte de mariage, je trouve ca malsain
 
si vous faites la Fat7a ca veut dire qu aux yeux d Allah vous etes mariés, il fait n importe quoi ton homme

ça veut dire qu il te passe la corde pour ne pas que tu ailles ailleurs et lui va te faire attendre 2 ans ?

Quel est la difference entre un hlal et un mariage ? aucune car les fiancailles n existe pas en islam

il dit qu il a pas les moiyens financiers pour assumer le mariage pour le moment
 
dans ce cas-là autant ne pas se fiancer, ca revient au même



ben non pas forcément :eek: c'est juste un contrat de mariage mais tu fais ta cérémonie plus tard
enfin je me vois mal me fiancer et devoir attendre x années sans faire un acte de mariage, je trouve ca malsain

je me suis renseigner au pres de la commune ici et il m ont dit que si je fai l acte je serais considéré marié par la lois donc qu on doit vivre ensemble etre taxé comme marié..........
 
il dit qu il a pas les moiyens financiers pour assumer le mariage pour le moment

Mdrrr, ouais, la verité c est qu on trouve toujours le moyen d avoir une belle voiture d acheter des fringues de marque et de depenser sa paie dans ce genre de chose...

Il doit dire plutot qu il n a pas encore envie d assumer des frais supplementaire ce sera plus juste :D allez je taquine lol
 
C'est fini le temps des jeunes couples qui vivaient d'amour et d'eau fraiche (je plaisante).
Je pense sincerement qu'il ne faut pas grand chose pour commencer a vivre ensemble et puis les economies vous les ferez a 2. Et petit a petit vous acheterai ce que vous voulez en fonction de vos moyens.
Tous les jeunes couples ont commence au bas de l'echelle, s'il faut attendre que tous soit pret comme le veux monsieur, eh bien je peux t'assurer qu'il en coulera de l'eau sous les ponts.

Courage et bonne chance pour ton futur mariage.
 
Mdrrr, ouais, la verité c est qu on trouve toujours le moyen d avoir une belle voiture d acheter des fringues de marque et de depenser sa paie dans ce genre de chose...

Il doit dire plutot qu il n a pas encore envie d assumer des frais supplementaire ce sera plus juste :D allez je taquine lol

lol!jaurais di pareil si je le connaisait pas mais c pas du tou le cas!il depane avec une toute bete voiture les vetements de mark c vraiment pas son truc!il vit avec sa mere une soeur et un frere,son pére les a abandonne etan petit!donc depuis tjr il assume 1peu le role de pére!
 
salam a tous!je vais me fiancer dans un mois(apré le ramadan inchaalah) jusqu a la tous vas bien!le problem c est que mon fiancé veut pas se marier avant 2ans(pour bien economiser.....)au debut jetais pas contre car je l aime plus que tous!mais aujourd hui je me poses beaucoups de questions!au point de vu islamique serai je dans le haram si on reste 2ans en étan juste fiancer(sans acte de mariage ou otre) juste la fatha??

Moi je suis fiancé on a fé le hallal et mon fiancé me demande d'attendre 1an sachant ke sa fé presque 2 ans qu'on est ensemble.
Il me sors les meme argument que ton mec.
Et franchement c'est dur d'attendre le mariage, j'ai tout le temps envie d'etre avec lui.
Mais bon je me dis que sa sera mieu plus tard incha'Allah ya Rabi donc on fé avec :-)
 
Moi je suis fiancé on a fé le hallal et mon fiancé me demande d'attendre 1an sachant ke sa fé presque 2 ans qu'on est ensemble.
Il me sors les meme argument que ton mec.
Et franchement c'est dur d'attendre le mariage, j'ai tout le temps envie d'etre avec lui.
Mais bon je me dis que sa sera mieu plus tard incha'Allah ya Rabi donc on fé avec :-)

ok je me sent moins seul lol!!
 
Salam,

Si vous faîtes le Halal vous êtes considérés comme mariés auprès de Dieu, donc peu de risque d'aller voir ailleurs, sauf si vous n'êtes pas convaincus...
Le mariage à la mairie est juste une formalité aux yeux de la loi des Hommes, le principal étant de se marier sous la loi de Dieu, non??
...de là à dire que c'est "malsain", y'a tout un monde!!
 
Allah béni les mariages qui se font tôt !
Et puis économiser, c'est bien, mais c'est allah qui te donne ce qu'il veut, tu peux être le plus intelligent du monde et foiré tes projets! Tu peux etre le plus bete et réussir, chacun sa destiné et chacun son rzak donc sa sert a rien d'économisé pendant 2 ANS !!!!!
 
Salam,

Si vous faîtes le Halal vous êtes considérés comme mariés auprès de Dieu, donc peu de risque d'aller voir ailleurs, sauf si vous n'êtes pas convaincus...
Le mariage à la mairie est juste une formalité aux yeux de la loi des Hommes, le principal étant de se marier sous la loi de Dieu, non??
...de là à dire que c'est "malsain", y'a tout un monde!!

Tout a fait d'accord avec toi!
 
Salam,

Si vous faîtes le Halal vous êtes considérés comme mariés auprès de Dieu, donc peu de risque d'aller voir ailleurs, sauf si vous n'êtes pas convaincus...
Le mariage à la mairie est juste une formalité aux yeux de la loi des Hommes, le principal étant de se marier sous la loi de Dieu, non??
...de là à dire que c'est "malsain", y'a tout un monde!!

j'ai ma propre définition du mot malsain :D mais être fiancés sans acte de mariage ca sert à rien à mes yeux
 
Petre que sa fait pas très lontemp que tu le connais il qu'il a pas eu le temps de mettre de côé non?

:rolleyes: Elle vient de dire que son père avait abondonné sa famille, alors il se dévoue à celle-ci, comment peut-on assumer deux foyers?? C'est déjà plus que louable de la part de ce jeune homme...c'est pas la peine de tout ramener sur des questions matérielles, sachant que matériel ne veut pas dire superficiel!!
 
Allah béni les mariages qui se font tôt !
Et puis économiser, c'est bien, mais c'est allah qui te donne ce qu'il veut, tu peux être le plus intelligent du monde et foiré tes projets! Tu peux etre le plus bete et réussir, chacun sa destiné et chacun son rzak donc sa sert a rien d'économisé pendant 2 ANS !!!!!

bien dit ;)
 
Retour
Haut