2ans d atente avant le mariage!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asmabxl
  • Date de début Date de début
logiquement oui puisque tu es mariée religieusement (au consulat ya un 3doul si je me trompe pas)
la mairie c'est secondaire
Ah,lol merci autant pour moi ;)

c'est parce qu'on utilise pas les memes termes pour désigner le mariage religieux, le mariage civil etc...
au final on est tous d'accord, c'est magnifique
Oui exactement,Fat nous embrouille tous :D
C'est pas facile ce matin...

Oui tu nous embrouilles : D
 
Deja pour se marier au Consulat il te faut l acte de mariage de la commune , sinon ils n acceptent pas de vous marié les 3adouls

Puis se fiancé et faire un mariage a la commune c la solution et puis plus tard vous pouvez faire la fete du mariage marocain comme ca il sera obligé de rester avec toi , on ne se marie plus avec l Fatiha de nos jours et ca passe pas le seul mariage valable meme devant Dieu c le mariage civil ( avec acte de mariage )
 
Deja pour se marier au Consulat il te faut l acte de mariage de la commune , sinon ils n acceptent pas de vous marié les 3adouls

Puis se fiancé et faire un mariage a la commune c la solution et puis plus tard vous pouvez faire la fete du mariage marocain comme ca il sera obligé de rester avec toi , on ne se marie plus avec l Fatiha de nos jours et ca passe pas le seul mariage valable meme devant Dieu c le mariage civil ( avec acte de mariage )

non pas forcément, ca dépend du consulat et de ta nationalité ;)
 
Deja pour se marier au Consulat il te faut l acte de mariage de la commune , sinon ils n acceptent pas de vous marié les 3adouls

Puis se fiancé et faire un mariage a la commune c la solution et puis plus tard vous pouvez faire la fete du mariage marocain comme ca il sera obligé de rester avec toi , on ne se marie plus avec l Fatiha de nos jours et ca passe pas le seul mariage valable meme devant Dieu c le mariage civil ( avec acte de mariage )

Mais moi je voulais faire la mairie le jour de ma fete de mariage, je fais comment moi alors? :-(

Et donc a partir du moment ou je me marie a la mairie, je deviens Madame c sa??
 
Deja pour se marier au Consulat il te faut l acte de mariage de la commune , sinon ils n acceptent pas de vous marié les 3adouls

Puis se fiancé et faire un mariage a la commune c la solution et puis plus tard vous pouvez faire la fete du mariage marocain comme ca il sera obligé de rester avec toi , on ne se marie plus avec l Fatiha de nos jours et ca passe pas le seul mariage valable meme devant Dieu c le mariage civil ( avec acte de mariage )

mais si on fai la commune on doit vivre ensemble non?
 
si vous faites la Fat7a ca veut dire qu aux yeux d Allah vous etes mariés, il fait n importe quoi ton homme

ça veut dire qu il te passe la corde pour ne pas que tu ailles ailleurs et lui va te faire attendre 2 ans ?

Quel est la difference entre un hlal et un mariage ? aucune car les fiancailles n existe pas en islam

Je pensais que faire le Halal, voulait donc dire que l'on était marié aux yeux de Dieu, (et c'est ce qui comptait) oui, et que l'on pouvait donc vivre ensemble et tous ce qui s'en suit!

???????
 
Je pensais que faire le Halal, voulait donc dire que l'on était marié aux yeux de Dieu, (et c'est ce qui comptait) oui, et que l'on pouvait donc vivre ensemble et tous ce qui s'en suit!

???????

Bah moi aussi jpensait sa mais apparemment non il faut l'acte de mariage chez le consulat, et c'est vrai que le jour de mes fiancailles le talb l'a di a mon pere.
 
Fatha = fiancailles

........................................

Je pensais que faire le Halal, voulait donc dire que l'on était marié aux yeux de Dieu, (et c'est ce qui comptait) oui, et que l'on pouvait donc vivre ensemble et tous ce qui s'en suit!

???????

A partir du moment ou ils sont maries et que donc le contrat de mariage est effectif,alors ils peuvent vivre ensemble.

Les fiancailles ne sont qu`une etape avant le mariage mais existent belles et bien dans l`islam contrairement a ce que certains disent ;)

Et les fiances ne epuvent pas vivre ensemble ;)
 
A partir du moment ou ils sont maries et que donc le contrat de mariage est effectif,alors ils peuvent vivre ensemble.

Les fiancailles ne sont qu`une etape avant le mariage mais existent belles et bien dans l`islam contrairement a ce que certains disent ;)

Et les fiances ne epuvent pas vivre ensemble ;)

on parle des fiancaille dans le coran?
 
oui je suis d'accord, quand je dis fatha c'est pas que reciter la fatiha

@la concernée: fiançailless normalement c'est khotba (demande en mariage)

hna bark on dit fiançailles = mariage religieux

Oui autant pour moi je n`avais pas compris le sens du mot ;)

Mais les fiancailles ne sont pas un mariage religieux ;)
 
en gros c'est la rencontre des futurs mariés
qui donne suite à un mariage religieux
puis un mariage civil
En gros c`est pour qu`ils puissent mieux se connaitre ;)


La majorité des savants pensent que les fiançailles, c'est à dire la réception organisée lors d'une promesse en mariage est une "bid'ah" (innovation) et n'a donc aucune place en Islam. Selon eux, il s'agit là d'une coutume héritée d'une culture non-musulmane, et qu'il faut donc absolument éviter. Surtout qu'à cette occasion, des sommes d'argent sont dépensées inutilement. Par contre, s'il s'agit seulement d'une promesse mutuelle de mariage, sans cérémonie, cela est tout à fait permis. Selon d'autres savants, les fiançailles sont permises, à condition qu'elles n'occasionnent pas de péchés (liés notamment à la mixité, aux dépenses inutiles etc...)

Wa Allâhou A'lam !
 
En gros c`est pour qu`ils puissent mieux se connaitre ;)


La majorité des savants pensent que les fiançailles, c'est à dire la réception organisée lors d'une promesse en mariage est une "bid'ah" (innovation) et n'a donc aucune place en Islam. Selon eux, il s'agit là d'une coutume héritée d'une culture non-musulmane, et qu'il faut donc absolument éviter. Surtout qu'à cette occasion, des sommes d'argent sont dépensées inutilement. Par contre, s'il s'agit seulement d'une promesse mutuelle de mariage, sans cérémonie, cela est tout à fait permis. Selon d'autres savants, les fiançailles sont permises, à condition qu'elles n'occasionnent pas de péchés (liés notamment à la mixité, aux dépenses inutiles etc...)

Wa Allâhou A'lam !

on a l'art de se compliquer les choses :D
 
Retour
Haut