3 mois de prison ferme pour un fromage !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début
Pourquoi ? le Maroc c'est le tiers monde ? Faut faire une chanson pour récolter des fonds ? Je n'ai pas cette vision là du Maroc en tout cas. Même si en lisant Bladi on apprend qu'il y a beaucoup de misère et de pauvreté, il y a aussi beaucoup de solidarité il me semble où alors les marocains vendent du rêve sur ce forum.

Si certains en viennent, au risque de leur vie, à tout tenter pour quitter " le pays aux merveilles"..;c'est que son pays n'a rien fait pour lui et pour le retenir ( Merci de prendre le temps de lire mes inters de sorte à ce que j'ai pas à me répéter )

Pourquoi ? le Maroc c'est le tiers monde ? Faut faire une chanson pour récolter des fonds ? Je n'ai pas cette vision là du Maroc en tout cas. Même si en lisant Bladi on apprend qu'il y a beaucoup de misère et de pauvreté, il y a aussi beaucoup de solidarité il me semble où alors les marocains vendent du rêve sur ce forum.
vivre au maroc et parler du maroc sont deux choses, comme dans tout les pays du monde, les cartes postales sont loins de reflété la réalité

Dernière édition:
Si certains en viennent, au risque de leur vie, à tout tenter pour quitter " le pays aux merveilles"..;c'est que son pays n'a rien fait pour lui et pour le retenir ( Merci de prendre le temps de lire mes inters de sorte à ce que j'ai pas à me répéter )
Je pense au contraire que les motivations sont diverses, l'envie de vivre à l'occidentale pour certains, le besoin de trouver un poste adapté à son cursus, s'éloigner de la famille, l'idée que en France ce sera plus facile de gravir les échelons, .... la pauvreté une motivation parmi d'autres.

salam

le pauvre...il me fait la peine je jeune homme...et le juge trop sévère...

j'espère que ça le dérange pas de rester en prison et qu'il aura de quoi se nourrir ...

avec notre argent.... il est bien gentil le juge.....
est ce vraiment notre argent ?

la vérité on nous fait croire que l'on possède de l'argents, mais dans la réalité, c'est un argents virtuelles , qui s'appel TVA,Impôt, taxe d'habitation, taxe foncière, charge patronale, charge salariale, cotisation sociale ext....

est ce vraiment notre argent ?

la vérité on nous fait croire que l'on possède de l'argents, mais dans la réalité, c'est un argents virtuelles , qui s'appel TVA,Impôt, taxe d'habitation, taxe foncière, charge patronale, charge salariale, cotisation sociale ext....
virtuel ou pas, c'est ce qui te permet d'acheter quelque chose de pas virtuel.... quand tu en as, si t'en a pas tu vole du fromage....

Monsieur sait tout sur tout : quel condescendance !

Nul besoin d'être un clandestin pour escroquer des femmes pour papiers ou pour du fric ( Google est ton ami )

Nul besoin d'être dans un pays en guerre pour risquer sa vie : ne pas pouvoir se soigner, manger à sa faim, se vêtir sont autant de risques à la VIE.

Bref !

Le problème avec toi c'est que tu es excessive, et que tu ne nuances pas.

Le Maghreb, ce n'est pas le tiers monde. S'il y a certes de la pauvreté, il ne faudrait tout de même pas nous faire croire que les clandestins qui viennent ici sont tous des pauvres.

Quant à l'accès aux soins, nous avons des programmes d'accueil pour cela. Pas la peine de venir sans papiers.

Oui, se vêtir est un tel risque à la vie que 95% des clandestins deviennent des fashion victimes. D'ailleurs, vu leur style, tu les repères facilement, surtout quand ils chassent des victimes pour se faire les papiers sur leur dos.

Les images angéliques généralistes des "sans papiers" sont tout autant consternantes que les images incriminantes généralistes des "sans papiers".

Le désespoir des clandestins du Maghreb, à d'autres... Certains ont une nette tendance au misérabilisme.

On est souvent dans le délire du rêve français.

Je ne peux pas avoir de considération pour un clandestin qui escroque une femme pour les papiers ou sans pitié vole la place d'un mec qui risque réellement sa vie dans son pays.

La réalité, c'est souvent cela malheureusement...
Il y aurait moins de désespoir si les gouvernements africains n'étaient pas corrompus jusqu’à la moelle .
Tous sont dans des loges . Le gouv fr par exemple ou Suisse savent très bien d’où vient l'argent volé
et à qui appartiennent les logements payés avec cet argent .
La France Afrique ce n'est pas encore terminé la preuve le CFA est toujours là .

J'adore comme tu adaptes tes propos a gré du vent.:confused:

Dans un autre sujet, tu soutenais qu'avec un RSA on vivait trop bien en France. :eek:

C'est l'esprit de contradiction?!:ange:

ne sois pas malhonnête, je n'ai jamais dis ça, si tu dois pointer du doigt mes contradictions fais le en me citant correctement.
je n'ai jamais dit qu'avec le rsa on vivait bien en france, j'ai dit qu'un rsa célibataire vivait mieux qu'un smicard, je maintiens, car il échappe à l'imposition et raflait toutes les aides sociales contrairement au smicard qui est imposé sur le revenu, sur sa son habitation et ne bénéficie d'aucune aide sociale. Tu peux pas dire le contraire.

Et encore une fois, dans le cas du rsa célibataire malin qui demande toutes les aides possibles, pour quelqu'"un qui ne bosse pas il vit bien.
Evidemment que la donne change du moment où il ne sont plus célibataire.

ne sois pas malhonnête, je n'ai jamais dis ça, si tu dois pointer du doigt mes contradictions fais le en me citant correctement.
je n'ai jamais dit qu'avec le rsa on vivait bien en france, j'ai dit qu'un rsa célibataire vivait mieux qu'un smicard, je maintiens, car il échappe à l'imposition et raflait toutes les aides sociales contrairement au smicard qui est imposé sur le revenu, sur sa son habitation et ne bénéficie d'aucune aide sociale. Tu peux pas dire le contraire.

Et encore une fois, dans le cas du rsa célibataire malin qui demande toutes les aides possibles, pour quelqu'"un qui ne bosse pas il vit bien.
Evidemment que la donne change du moment où il ne sont plus célibataire.

Sérieusement, le smicard imposé sur le revenu? Tu connais la prime d'activité? Il faut se mettre à jour.

Justement, ce sont les célibataires précaires qui galèrent. On est très axé politique familiale.

Va dire cela au bouffon qui gouverne le Maroc.

Il est vrai qu'il est plus facile d'admirer comme des bouffons un mec qui ne sert à rien, raque pour des étrangers et laisse son peuple dans la misère.
C'est lui qu'il faut remercier!

Maintenant, celui qui veut venir en France le fait par les voies légales. S'il ne le fait pas et qu'il se fait expulser, on n'ira pas pleurer!

il reste soumis à l'étranger, il suffit juste de regarder le résultat qu'a donné la "révolution" tunisienne et l'égyptienne, retour à la case départ et pire en Egypte avec la Sissicratie qui a concédé les eaux du Nil à l'ennemi...
quant au m6, il n'est pas aussi admiré que tu le crois, pas dans le Maroc profond d'où je viens en tout cas, certains sont en état de servitude volontaire parce qu'ils mangent dans la gamelle d'autres non, il ne faut pas généraliser à tous les marocain(e)s.

La France fout la mer.de dans bons nombre de pays en Afrique, l'immigration clandestine incontrôlée fait parti des conséquences de la politique impérialiste de la France, il faut voir le problème à la source.

il suffit juste de regarder le résultat qu'a donné la "révolution" tunisienne et l'égyptienne, retour à la case départ

Euuuu...... Apparemment j'ai raté un épisode la. Puisque tu a l'air mieux informé sur mon pays d'origine (la Tunisie) que moi. Peut tu me dire, où, quand et comment la Tunisie est revenue à la case départ ? .......

t'imagine le pauvre gars avec son compagnon de cellule qu'est tomber pour braquage de fourgon brinks :

- alors t'as fais quoi toi ?

- bah jai voler un président

- ah ouais quand même, toi t'es un bon et c'etait le président de quel pays??

bah un président, tu sais puis.........un grand moment de silence....soupir.....solitude....soupir....néant.

Dernière édition:
Retour