30% des fortunes marocaines placées à l'étranger

Plus de 30% des fortunes détenues par les riches marocains sont placées à l'étranger, principalement en Suisse et en Grande Bretagne, révèle une étude du "Boston Consulting Group" sur les fortunes mondiales en 2012.
Le Maroc est le deuxième pays d'Afrique du nord où les riches préfèrent entreposer leur argent à l'étranger. Les fortunés tunisiens arrivent en tête du classement avec 45% des fortunes placées à l'étranger.
Le rapport du Boston Consulting Group, indique que les fortunes en liquide placées à (...)

-Economie /Capitaux,Classement,Evasion fiscale,Etude,Suisse

30% des fortunes marocaines placées à l'étranger...

Un régime républicain, on élue un président pour un mandat détermine, c'est le peuple qui choisit directement par un vote ou indirectement par les députes.Contrairement au régime monarchique qui instaure de longue date et qui est transmis de père en fils dans les pays musulmans et peut être de mère en fils ou fille comme le cas de l'Angleterre ou Hollande.

salam

merci pour l'explication^^

tous ces riches sont des voyous qui ont volés le peuple

quand on a de l'argent gagné honnetement , on ne cherche pas a fuir comme ca le fisc , on a un minimum d'honneur et on paie ses impots comme tt le monde !

il faudrait etablir la peine de mort pour l'evasion fiscale et ce a partir du premier dirham

Que la peine de mort ??! Non je pense pas, faudrait d'abord les torturer, leur retirer les ongles un par un, leur faire bouffer les pieds par des piranhas,...
Non c'est trop gentil la peine de mort pour une évasion fiscale quand même!

pas de nom sinon je porte plainte pour diffamation ok ?

c pas parce que tu es sur le net que tu peux raconter n'importe quoi sur n'importe qui ?

le roi descendant du prophete et amir mouminin n'a de compte a rendre a personne

C'est marrant comme tu es capable de traiter ces gens là de voyous, de même demander la peine de mort et quelques posts plus loin tu es capable de les défendre. :D
Et le roi a des comptes à rendre à son peuple, vu que c'est quand même eux qui sont exploités.

Sinon à part ça comme dit plus haut, heureusement qu'il y a des MRE qui envoie de l'argent au Maroc. :D

Que la peine de mort ??! Non je pense pas, faudrait d'abord les torturer, leur retirer les ongles un par un, leur faire bouffer les pieds par des piranhas,...
Non c'est trop gentil la peine de mort pour une évasion fiscale quand même!

C'est marrant comme tu es capable de traiter ces gens là de voyous, de même demander la peine de mort et quelques posts plus loin tu es capable de les défendre.
Et le roi a des comptes à rendre à son peuple, vu que c'est quand même eux qui sont exploités.

Sinon à part ça comme dit plus haut, heureusement qu'il y a des MRE qui envoie de l'argent au Maroc.

cet energumene a mis notre roi qui je te le rappelle descend du prophete dans le panier de voyous qui s'evadent fiscalement , je trouve ca odieux !

maintenant l'evasion fiscale doit etre chatier par la peine de mort accompagne de torture car elle gangraine le systeme et ces gens sont responsables de la misere de milliers de marocains qui ne peuvent pas acceder au minimum car l'etat n'a plus d'argent !

cet energumene a mis notre roi qui je te le rappelle descend du prophete dans le panier de voyous qui s'evadent fiscalement , je trouve ca odieux !

maintenant l'evasion fiscale doit etre chatier par la peine de mort accompagne de torture car elle gangraine le systeme et ces gens sont responsables de la misere de milliers de marocains qui ne peuvent pas acceder au minimum car l'etat n'a plus d'argent !

Je demande un test ADN :D

Retour