Edit : je n'avais pas vu que tu parlais de son "koumkoum" li mé jèych lol
B9ay 7adya @misspopotte rah ghir hbila ou galou liha zeghrti
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Edit : je n'avais pas vu que tu parlais de son "koumkoum" li mé jèych lol
Wallah qu'en te lisant d7akt bi l'ghawt : mes collègues ghèdine y s7abouni 8bila dièl béssa7B9ay 7adya @misspopotte rah ghir hbila ou galou liha zeghrti
misspopotte ra té wélli t'chiyèr bi l'7jar
Wili wili wili 3la Pepsi l'm8ibilYa imma tcheyyer bel7jer oula bl'popotin
Ca jai comprisWili wili wili 3la Pepsi l'm8ibil
Il y a une autre expression qui existe et qui va dans ton sens ==> t'chiyèr bi 7wèj8a
@misspopotte gheir ki né da7kou m3èk à khti bla mé té diri "l'koumkoum" dièlèk
Bon et bien tant mieuxCa jai compris
1phrase sur 2Bon et bien tant mieux
Et c'est quoi que tu n'as pas compris au juste ?
Faut que tu pratiques pour finir par comprendre et la parler (la darija)1phrase sur 2
Tu parles courrament je pense en darrija ? Pour moi cest dur mais deja hamdoullahFaut que tu pratiques pour finir par comprendre et la parler (la darija)
Mais sinon : "rah ghir hbila ou galou liha zeghrti"
Ne le prend pas pour toi car c'est une expression qui signifie : "C'est juste une folle qui lui a été dit de faire des youyous"
En gros ça veut dire que rak ntiya mssatiya
L'expression "t'chiyèr bi l'7jar" veut dire : jeter des cailloux. Quant à "tlo7i 7wijèk" équivaut à jeter tes vêtements lol.
En mode, t'es tellement m8ibila que mé p'ka 3èndèk 3qal ==> tu n'as plus la cellule grise dans ton "koumkoum"
Je tiens à préciser que c'est de l'humour car pour les darijaphones, ce genre d'expression, lorsqu'elles sont dites avec humour ==> c'est affectueux .
Oui hamdoulilah je parle la darija courammentTu parles courrament je pense en darrija ? Pour moi cest dur mais deja hamdoullah
C'est algérien pas marocain
Non koumkoum de chez moi rien dalgerien du toutC'est algérien pas marocain
Ah d'accord, je comprends mieux maintenant la raison pour laquelle ce mot m'était inconnuC'est algérien pas marocain
Et moi je suis suédoiseJe suis fassia et sa region ; enfin un de mes parents , je suis pas une pro en arabe
Me concernant je ne connais que la darija : Allah y j3èl l'barakaAu pire rif / souss ou chleuh car dans ma famille cest un.petit melange mon pere parle les 3
Gha né 8dar m3èkoum bi torkiya ila mé skétoushwa 8adro bi darija seda3tona!
kilimini
Je te dis que chez moi cest pas algerien , donc voila ,Et moi je suis suédoise
Tu te fous de notre koumkoum
ya bismillahGha né 8dar m3èkoum bi torkiya ila mé skétoush
Non koumkoum de chez moi rien dalgerien du tout
Mais bizarre tu parle plutôt algérien que darija du Maroc, yen à qui ne voient pas la nuance, moi je la répere en tout cas.Je te dis que chez moi cest pas algerien , donc voila ,
Pas koumkoum cest un.mot denfance , daikkeurs cest souvent aux enfants quil est ditMais bizarre tu parle plutôt algérien que darija du Maroc, yen à qui ne voient pas la nuance, moi je la répere en tout cas.
Peut être que tu as beaucoup côtoyé les algériens que ça a influencé ton dialecte.. Je dis bien peut être^^
J'adore quand tu persistePas koumkoum cest un.mot denfance , daikkeurs cest souvent aux enfants quil est dit
KhnouMssékhéta
Sumuk ça veut dire khnouna
Je parles peu en arabe pourtant encore plus sur bladiMais bizarre tu parle plutôt algérien que darija du Maroc, yen à qui ne voient pas la nuance, moi je la répere en tout cas.
Peut être que tu as beaucoup côtoyé les algériens que ça a influencé ton dialecte.. Je dis bien peut être^^
Et pourtantJe parles peu en arabe pourtant encore plus sur bladi
SuçukMssékhéta
Sumuk ça veut dire khnouna
C'est quoi ça encore ?Khnou
Suzuki ?Suçuk
Jse pas lolC'est quoi ça encore ?
Encore un mot en mode "koumkoum" ?
Wa baraka à khti, 8adri bi l'franssawiya khiar lik
Bon et bien on va dire que ton "khnou" c'est le diminutif de khnounaJse pas lol
Purée c'est trop dommage ! Feltate liya hadi@nwidiya J'ai failli te filmer wa7ed lmtayfa fa3la tarka.. Ghir tri9 limasem7atch lya