300% darija !

Makaynach par contre je refais richbond de nouveau aji

Regarde la pièce jointe 209765

Bsmellah ra7man Ra7im !!

Khle3tini :prudent: Je débarque tranquille sur le topic darija pour reprendre ma discussion philosophique autour de la lettre "akh" avec @Pop586 et je vois 150 000 patates sur le point de sortir de mon écran, chacune de la taille d'une pastèque. Aaaaaww toutes ces patates?? 9atlek jou3? :prudent:

Bsmellah ra7man Ra7im !!

Khle3tini :prudent: Je débarque tranquille sur le topic darija pour reprendre ma discussion philosophique autour de la lettre "akh" avec @Pop586 et je vois 150 000 patates sur le point de sortir de mon écran, chacune de la taille d'une pastèque. Aaaaaww toutes ces patates?? 9atlek jou3? :prudent:
Au moins t'as capté que c'était des patates .... du coup je vois toujours pas le lien avec Richbond wa ssalem ))

Au moins t'as capté que c'était des patates .... du coup je vois toujours pas le lien avec Richbond wa ssalem ))

Je viens de revoir la photo, c'est des gâteaux et non des patates :eek: Désolé @Mercipapa, mais t'as tellement zoomé que j'ai cru voir des patates.

Le rapport avec Richbond, ça doit être un message codé entre @Mercipapa et @Pop586

@Mercipapa je te jure que je voyais pas ce que c'était et qd on a dit des patates ben j ai cru mais qd même je me suis dit elle sont super belles et uniformes ces patates ))

C'est rassurant de voir machi gha ana li t9oulebt par ces gateaux-patates. J'ai une idée...elle colle une patate avec un gateau o derri fou9hom noix de coco. A essayer :D

C'est rassurant de voir machi gha ana li t9oulebt par ces gateaux-patates. J'ai une idée...elle colle une patate avec un gateau o derri fou9hom noix de coco. A essayer :D
moi j'aime que chebakkya et c'est vraiment trop long à faire - d'ailleurs jamais essayé- donc j'achèterai chez pop - et cette année je veux essayer de manger "utile" pas de tkharbik direct à l'essentiel

Tu vas poser un tajine au ftour?

hrira pour mon mari et les enfants avec mssemen ou viennoiseries jus de fruits mon mari prend un café après ---> comme si il était 8h du mat
et moi c'est direct plat de résistance donc ça changera tous les jours mais ce sera viande + féculents et un jus de fruits
Si je bois hrira j'arriverai jamais à dîner dans la foulée
et moi shour = de l'eau un jus de fruits une banane ou un morceau de pain et fromage

-- > je sais ça choque les marocains mais ça été progressif. Au début je faisais les briwouates ketbane mssemen et je n'arrivais pas à dîner résultat le lendemain j'avais faim et j'étais fatiguée

hrira pour mon mari et les enfants avec mssemen ou viennoiseries jus de fruits mon mari prend un café après ---> comme si il était 8h du mat
et moi c'est direct plat de résistance donc ça changera tous les jours mais ce sera viande + féculents et un jus de fruits
Si je bois hrira j'arriverai jamais à dîner dans la foulée
et moi shour = de l'eau un jus de fruits une banane ou un morceau de pain et fromage

-- > je sais ça choque les marocains mais ça été progressif. Au début je faisais les briwouates ketbane mssemen et je n'arrivais pas à dîner résultat le lendemain j'avais faim et j'étais fatiguée
Moi je prépare pour les autres mais ça reste simple. On ne dine pas mais le ftour se prolonge un peu.
Je fter perso avec salade crudité, haricot verts, barba, 9ou9, fromage blanc ... enfin ce que trouve sous la main.
Et Atay

Il m’arrive de rajouter chi briwa ou quiche, mais rarement.

Puis la nuit c’est des fruits en général et citronnade et eau

@Mamacoco -- > bien entendu hors de question de faire mssemen tous les jours, je vais en faire le w-e et congélo et je vais acheter mlwi pareil congélo...désolée mais gha n7awel 3la rassi.
Je ferai peut-être des efforts les jours où je serai en congés mais franchement à l'instant précis je suis pas ambiancée pour en faire plus qu'il ne faut - je me fixe plutôt le challenge de faire la prière pdt le ramadan.

Bon nous, c'est généralement, un jus, une soupe/7rira, des salades et un tajine et parfois des "pizzas/ quiche .." on mange tout ce qu'on peut au ftour du coup rien pour le diner et au s7our du thé et batbout avec zwita baldia :D

@Mamacoco -- > bien entendu hors de question de faire mssemen tous les jours, je vais en faire le w-e et congélo et je vais acheter mlwi pareil congélo...désolée mais gha n7awel 3la rassi.
Je ferai peut-être des efforts les jours où je serai en congés mais franchement à l'instant précis je suis pas ambiancée pour en faire plus qu'il ne faut - je me fixe plutôt le challenge de faire la prière pdt le ramadan.
Ahhhh je t’encourage pour ton challenge :love:

Retour