35 ans et plus ... ça vous dirait ?

Le principe de rencontres pour trouver l âme soeur je n y adhère pas trop. Plutôt sorties avec centres d intérêt commun et rencontres amicales. Mais il n'y a pas de schéma type.
 
Je me souviens de cette vidéo
Tu l'avais déjà poster

et moi je t'avais répondu par celui ci il me semble
Oui en effet, j'adore le moment où l'imam raconte cette anecdote et l'image choisie par la soeur est particulièrement éloquente...Elle décrit combien sa représentation initiale de la religion était loin de ce que l'Islam peut lui offrir ... c'est triste mais je me dis parfois que si le Prophete (sws) était un homme de notre époque, bcp de "musulmans" le dénigrerait tellement ils sont loin du Message.
 

Horla

VIB
Oui en effet, j'adore le moment où l'imam raconte cette anecdote et l'image choisie par la soeur est particulièrement éloquente...Elle décrit combien sa représentation initiale de la religion était loin de ce que l'Islam peut lui offrir ... c'est triste mais je me dis parfois que si le Prophete (sws) était un homme de notre époque, bcp de "musulmans" le dénigrerait tellement ils sont loin du Message.
Je suis d'accord avec toi
Justement, le moment dans ma vie ou je me suis complètement éloignée de la religion c'était parce que j'étais très angoissé et l'entourage autour de moi était beaucoup dans le jugement, l'agressivité vis à vis de la religion
C'est ce que je ressentais, peut être à tord
Ça m'a fait fuir vraiment ... je ne sentais pas de sagesse, de calme ou encore de sérénité ...
 
Je suis d'accord avec toi
Justement, le moment dans ma vie ou je me suis complètement éloignée de la religion c'était parce que j'étais très angoissé et l'entourage autour de moi était beaucoup dans le jugement, l'agressivité vis à vis de la religion
C'est ce que je ressentais, peut être à tord
Ça m'a fait fuir vraiment ... je ne sentais pas de sagesse, de calme ou encore de sérénité ...
Je comprends ... très vite on peut associer la religion à ces comportements aux antipodes de l'Islam.

J'en ai connu aussi, et Dieu merci j'ai rencontré aussi des personnes musulmanes "angéliques" par ailleurs, je lisais pas mal de livres de religion enfant, ça m'a aidée à aiguiser mon esprit critique ... au grand dam des personnes que tu décris ; )
 

Horla

VIB
Je comprends ... très vite on peut associer la religion à ces comportements aux antipodes de l'Islam.

J'en ai connu aussi, et Dieu merci j'ai rencontré aussi des personnes musulmanes "angéliques" par ailleurs, je lisais pas mal de livres de religion enfant, ça m'a aidée à aiguiser mon esprit critique ... au grand dam des personnes que tu décris ; )

Oui j'ai aussi rencontré des personnes musulmanes qui ont prit le temps de m'écouter et de m'expliquer sans jugement ni condamnation ...
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
l'image choisie par la soeur est particulièrement éloquente...Elle décrit combien sa représentation initiale de la religion était loin de ce que l'Islam peut lui offrir ...
c'est triste mais je me dis parfois que si le Prophete (sws) était un homme de notre époque, bcp de "musulmans" le dénigrerait tellement ils sont loin du Message.
Tu as tout résumé .
Que ça soit au niveau de l'humour ou au niveau de tout ce qui touche à notre vie amoureuse, affective, conjugale et sexuelle, le prophète était à l'avant garde .
La compréhension insuffisante voire sommaire du sens et de l'essence du message divin conduit à des comportements et à une culture qui est tout sauf musulmane.
Beaucoup à dire sur ce sujet.;)
 
Haut