37 des 50 familles françaises les plus riches domiciliées au Luxembourg! Mais alors qui paye les taxes et impots? Bah toi!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
comment les 1 % les plus riches dominent le monde ?
« Comment détourner l’attention des responsabilités des 99 % qu’on chercher à draguer »

C’est comme Mélenchon et ses ultra‑riches, bien commode quand on cherche à draguer les riches tout‑court (surtout qu’il l’est lui‑même).

Il y a pire que l’évasion fiscale : un montage financier, nommé Cumex, par lequel des gens se font rembourser par les états, des taxes qu’ils n’ont jamais versé. Le documentaire compare ce montage à un cambriolage des finances publiques. Plusieurs pays dans le monde sont concernés.

A quoi sert le régime démocratique?

FFsWoCPXMAgCDTA

A quoi sert le régime démocratique?

FFsWoCPXMAgCDTA
Ça n'a rien avoir avec la démocratie,
Puisque les dictatures font souvent pire en matière d'inégalités sociales.
Cela est plutôt inhérent au capitalisme, producteur de richesse mais également d'inégalités. Certains pays démocratiques taxent le patrimoine, d'autres non.
Prendre des cours de bases en économie te fera du bien.

Cela est plutôt inhérent au capitalisme, producteur de richesse mais également d'inégalités. Certains pays démocratiques taxent le patrimoine, d'autres non.
Prendre des cours de bases en économie te fera du bien.
Dixit un flic à la retraite qui n'a meme pas le bac et qui doit etre fière d'avoir pondu ce texte stérile :D
Ce qu'un gars avec peu d'instruction ne peut pas savoir, c'est que la démocratie est un régime fait par la bourgeoisie dominante, celle qui a pris le pouvoir lors des révolutions contre les anciens régimes.

[…]
Ce n’est même pas ça : il ne faut pas confondre pauvreté d’une partie de la population et inégalités sociales. Personnellement, qu’il y ait des très riches, je m’en moque, temps que tout le monde a droit à l’essentiel et que le droit est le même pour tout le monde (ce qui est le vrai problème) ; en supposant que ce soit le cas, mieux vaut ça que d’être tous égaux dans la misère.

Par contre, certaines pratiques sont assimilables à de la délinquance, comme celle du Cumex. Là, le problème n’est pas qu’ils sont riches, mais qu’ils pillent les budgets publiques.

Dernière édition:
Ce n’est même pas ça : il ne faut pas confondre pauvreté d’une partie de la population et inégalités sociales. Personnellement, qu’il y ait des très riches, je m’en moque, temps que tout le monde a droit à l’essentiel et que le droit est le même pour tout le monde (ce qui est le vrai problème) ; en supposant que ce soit le cas, mieux vaut ça que d’être tous égaux dans la misère.

Par contre, certaines pratiques sont assimilables à de la délinquance, comme celle du Cumex. Là, le problème n’est pas qu’ils sont riches, mais qu’ils pillent les budgets publiques.
Je répondais à son tableau.
concernant les fraudes fiscales, c'est effectivement un problème pour nos finances publiques, mais cela n'a rien à voir avec la démocratie. Nous avons des services fiscaux qui y veillent, en principe.

Dixit un flic à la retraite qui n'a meme pas le bac et qui doit etre fière d'avoir pondu ce texte stérile :D
Ce qu'un gars avec peu d'instruction ne peut pas savoir, c'est que la démocratie est un régime fait par la bourgeoisie dominante, celle qui a pris le pouvoir lors des révolutions contre les anciens régimes.
La démocratie ce n'est pas ça, c'est dommage qu'il faille refaire ton instruction.
En outre, d'un état a l'autre, le régime démocratique n'est pas le même. Le système de vote aux USA et en France ne sont pas semblables pour les présidentielles, par exemple.
Ce qui est important a retenir, c'est que la démocratie permet a l'opposition de contester le pouvoir en place.
Tu peux donc constituer un parti politique et faire entendre ta voix, c'est ça la démocratie.

PS: Et je suis loin de la retraite.

Retour