3800 euros net par mois pour un couple c'est peu?🧐

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Apparemment le couple ici n'arrive pas à joindre les deux bouts avec se salaire de 3800 euros net par mois.😎

Apparemment le couple ici n'arrive pas à joindre les deux bouts avec se salaire de 3800 euros net par mois.😎

Un homme seule peut vivre meme avec 600 euros par mois
Avec une femme faut diviser par 4

il y a des gens , tu peux leur mettre mĂȘme 10000€ par mois qu'ils seraient Ă  sec le 15 du mois

Tout dépend de ton train de vie tout simplement.
Il y'a des gens qui vivent trĂšs bien avec peu et d'autres il leur faut un puis sans fond niveau argent! Et comme j'ai pu le lire au dessus, tout dĂ©pend de ta localisation, 3800€/mois pour un couple dans le Cantal c'est le roi du pĂ©trole, 3800€/mois Ă  Paris, Lyon, ... ça peut vite devenir compliquĂ©. Enfin derniĂšre chose, des villes t'invitent aussi Ă  beaucoup plus dĂ©penser de part les activitĂ©s, la facilitĂ© de sorties...

le plus important c'est de ne pas sacrifier l'éducation des enfants, surtout ceux qui sont capables de faire des études supérieures.
j'en ai eu 3 sur les 4 qui ont fait des études supérieures avec séjour à l'étranger.
Je gagnais beaucoup plus que 3800 euros/mois
J'ai travaillé samedis, dimanches, jours fériés, de jour comme de nuit;

On est a presque 5000€ et pourtant j'ai du mal Ă  mettre de cĂŽtĂ©, je n'y comprends rien.
il faut noter toutes ses dépenses pour savoir ou va l'argent. au moins tu comprendras:
c'Ă©taient les 3 voitures de ma femme , ma fille et la mienne qui coutaient le plus. puis le budget voyages (surtout le ski) en 2Ăšme,.
Personnellement j'ai presque toujours vécu sans mettre de cÎté, mais j'avais des crédits pour ma maison en France et mon appartement à Agadir.
Un objectif de bon sens pour ceux qui peuvent:
arriver Ă  la retraite
propriétaire de sa maison et plus de crédit à rembourser
plus d'enfants Ă  charge Ă  la maison (Ă©viter de se marier Ă  50 ans et faire des gamins)

Un homme seule peut vivre meme avec 600 euros par mois
Avec une femme faut diviser par 4
Tu confonds la division et la multiplication non????
heureusement rien de grave pour gérer un budget faut simplement maßtriser les additions et les soustractions
tu t'en sors bien sur ce coup.
D'aprÚs mon expérience de 23 ans avec une femme berbÚre je dirais il faut multiplier par 8 (dépenses d'investissement) et diviser pas 4 (économies quotidiennes) donc plutÎt un bon résultat sur le plan budgétaire.

Tout dépend ou tu habites en France, dans la NiÚvre à Nevers tu te loges pour pas chÚre tandis qu'à Bordeaux, Nantes ou Lyon tu pleures.
La ville de 3000 habitants ou j'habitais (vallée de la Loire) le revenu moyen par foyer 2200 euros net.
Les gens s'endettent pour acheter leur maison, ils en font le maximum eux mĂȘmes avec l'aide de famille ou copains, ils font leur jardin potager, du vĂ©lo la pĂ©tanque promenades en fĂŽret. l'Ă©tĂ© c'est une semaine en VendĂ©e dans un camping crois moi ils sont pas malheureux. Des gens simples et sympas,

3800 c est peu quand tu as des enfants et que tu habites en région parisienne
moi j'ai rĂ©pondu en rapport avec le titre (un couple) mais c'est vrai que vivre en rĂ©gion parisienne et mĂȘme ailleurs 3800€ avec des gosses c'est peu

Ă  la campagne quand tu a des gosses les emmenĂ©s Ă  l'Ă©cole Ă  15/20 bornes ou Ă  leurs sports ca coĂ»te cher en carburants la vie peut s'avĂ©rĂ© ĂȘtre + chĂšre qu'en rĂ©gion parisienne

le plus important c'est de ne pas sacrifier l'éducation des enfants, surtout ceux qui sont capables de faire des études supérieures.
j'en ai eu 3 sur les 4 qui ont fait des études supérieures avec séjour à l'étranger.
Je gagnais beaucoup plus que 3800 euros/mois
J'ai travaillé samedis, dimanches, jours fériés, de jour comme de nuit;

Tu dormais pas?
En Belgique tu fais ça, tu es hyper taxĂ© si tu taff bcp. 🧐

Retour