3800 euros net par mois pour un couple c'est peu?🧐

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Tu dormais pas?
En Belgique tu fais ça, tu es hyper taxĂ© si tu taff bcp. 🧐
Je n'aime pas la Belgique. Je prĂ©fĂšre vivre en France oĂč on paye moins de taxes, de charges sociales et d'impĂŽts.
En plus, il y'a trop de Marocains dans ce pays.
Les citoyens de la République démocratique du Congo commencent aussi à devenir nombreux ces derniÚres années.

le plus important c'est de ne pas sacrifier l'éducation des enfants, surtout ceux qui sont capables de faire des études supérieures.
j'en ai eu 3 sur les 4 qui ont fait des études supérieures avec séjour à l'étranger.
Je gagnais beaucoup plus que 3800 euros/mois
J'ai travaillé samedis, dimanches, jours fériés, de jour comme de nuit;
Faut te reposer
Tu as juste Ă  nourrir et labbess
et la maman de tes enfant t a pas aidĂ© Ă  complĂ©ter les dĂ©penses ? Meskhota hadik le3rifa tu la surnomme comme ça le matin ça va meskota cest pour sa tu l'as raja3 a sa mĂšre cest bien maibtenant faut arrĂȘter de dĂ©primer tout le monde stp a chaque fois tu ramĂšne le passĂ© sur la table mdr

Donc a bordeau il faut 6000 euros ou plus pour y vivre?
Il faut pas oublier les impÎts. Et si tu es propriétaire tu as les de copropriété, la taxe d'habitation ( et oui il y en encore certain qui l'a paie) et la taxe fonciÚre. Ensuite la cantine est bien tu paies plein pot . La garde le soir. Si tu habites en région parisienne tu vies juste juste.

moi j'ai rĂ©pondu en rapport avec le titre (un couple) mais c'est vrai que vivre en rĂ©gion parisienne et mĂȘme ailleurs 3800€ avec des gosses c'est peu

Ă  la campagne quand tu a des gosses les emmenĂ©s Ă  l'Ă©cole Ă  15/20 bornes ou Ă  leurs sports ca coĂ»te cher en carburants la vie peut s'avĂ©rĂ© ĂȘtre + chĂšre qu'en rĂ©gion parisienne
Les gens oublient souvent en voyant le salaire que tu gagnes bien ok mais derriÚre ta les impÎts sur le revenu tes propriétaire les impÎts locaux et tout les factures qui tombent au final il ne te reste que peu pour vivre

Apparemment le couple ici n'arrive pas à joindre les deux bouts avec se salaire de 3800 euros net par mois.😎

Le problùme ce ne sont pas les revenues, c’est notre mode de vie.
Il y a 30 ans, pas de smartphone à 1000 euros, pas d’abonnement fibre, moins de voitures dans une famille donc moins d’assurance et de pleins à faire etc

Moins de batterie Ă  recharger donc moins d’électricitĂ© Ă  payer

Les gens oublient souvent en voyant le salaire que tu gagnes bien ok mais derriÚre ta les impÎts sur le revenu tes propriétaire les impÎts locaux et tout les factures qui tombent au final il ne te reste que peu pour vivre
les proprio payent toujours les impots locaux? il m'a semblé que non pour la classe moyenne?

de toutes façon quand l'état supprime un truc elle le récupÚre sur un autre truc lol regarde rien que le gaz et l'électricité c'est devenu un luxe

maibtenant faut arrĂȘter de dĂ©primer tout le monde stp a chaque fois tu ramĂšne le passĂ© sur la table mdr

çà te déprime parce que tu n'est pas un bosseur? les gens qui réussissent, les bosseurs te dépriment?
pour toi le café avec tes copains le samedi et dimanche c'est sacré? comme le tiercé du dimanche? pendant que Madame s'occupe des enfants, du ménage, de la cuisine?
les enfants: tu as juste Ă  nourrir et labess?
chacun son ambition dans l'éducation de ses propres enfants, je ne partage pas du tout mais tu ne me déprimes pas pour autant.
Exprime clairement le fond de ta pensée: qu'est ce qui te convient pas chez moi? tu est jaloux?

les proprio payent toujours les impots locaux? il m'a semblé que non pour la classe moyenne?

de toutes façon quand l'état supprime un truc elle le récupÚre sur un autre truc lol regarde rien que le gaz et l'électricité c'est devenu un luxe
Tu parles de la taxe d habitations ? L année derniÚre c est vrai on a rien payer promesse électorale de Macron mais cette année ils nous l ont remis c est pas exorbitant mais ils l ont pas retiré définitivement

Le problùme ce ne sont pas les revenues, c’est notre mode de vie.
Il y a 30 ans, pas de smartphone à 1000 euros, pas d’abonnement fibre, moins de voitures dans une famille donc moins d’assurance et de pleins à faire etc

Moins de batterie Ă  recharger donc moins d’électricitĂ© Ă  payer

C est vrai mon pÚre gagnait le SMIC et encore j exagÚre 7 gosse à nourrir bon il faut dire qu on avait zéro activité et pourtant hamdoullilah on ne manquait de rien

Quels hommes ? Je suis Ă  mon compte et je finis mes mois hamdoullah
Trés bien , continue comme ça , ca fera une de moins a prendre en charge
sachant que le fais de dĂ©nigrĂ© qui gagne sa vie honetement est le produit de cette propagande que le mec qui ne gangnent pas beaucoup sans des sous hommes , sachant que tout le monde est taxĂ© pour payer ces feignantes qui n’arrĂȘtent de nous faire la morale.
il suffit d pendre un enfant et demander le divorce et hope elle est déja en retraite .
donc si tu gagne ta vie, c’est bien des mecs qui t’ont permis de la gagner , de a à z

C est vrai, je suis a 3100 et là je me dis que 300 ou 400 euros par mois en plus ça serait mieux car je dois encore faire attention quand je fais du shopping
Oui je te comprends moi quand j'Ă©tais seule sur Paris avec un salaire de 2500euro. A l'Ă©poque j'avais 900euros de loyer par mois plus Ă©lectricitĂ© abonnement boxe impĂŽt sur le revenu environ 200 euro/mois taxe d'habitation 60 euros/mois. Transports 40 euro. Billet de train une fois par mois pour aller voir la famille 150euro /mois. 150 euro de cantine/mois .150 euro de cours par semaine. Ça fait 2100 euro. Il reste 400 euro . 200 euro de cĂŽtĂ© ( pour les achats : Ă©lectromĂ©nager qui tombe en panne, rdv mĂ©decin,....,) Plus que 300 euro: vacance sortie shopping . Budget serrĂ© mais acceptable pour une personne seule. Avec des enfants sur Paris c est la mission. A moins d'accepter de vivre dans des quartiers chauds ou tes enfants ne peuvent pas ĂȘtre dehors seule.

il faut noter toutes ses dépenses pour savoir ou va l'argent. au moins tu comprendras:
c'Ă©taient les 3 voitures de ma femme , ma fille et la mienne qui coutaient le plus. puis le budget voyages (surtout le ski) en 2Ăšme,.
Personnellement j'ai presque toujours vécu sans mettre de cÎté, mais j'avais des crédits pour ma maison en France et mon appartement à Agadir.
Un objectif de bon sens pour ceux qui peuvent:
arriver Ă  la retraite
propriétaire de sa maison et plus de crédit à rembourser
plus d'enfants Ă  charge Ă  la maison (Ă©viter de se marier Ă  50 ans et faire des gamins)
On dirait que tu es en fin de vie et que tu regardes le bùteau au loin partir avec un verre de thé à la main. IoI

Beaucoup de personnes, seules ou en couple, veulent vivre au dessus de leurs moyens.
Mon petit doigt, que ce couple n'a pas d'enfants...
Ça va au resto et ça part en voyage dans le luxe tout les 6 mois et pour ça, ça sert la ceinture en faisant ses courses dans le hard discount, achete eco+, mange souvent des pĂątes, etc vend/achĂšte ses fringues sur vinted , crĂ©dits Ă  gogo

Un moment va falloir regarder les choses en face et grandir...

DerniĂšre Ă©dition:
Retour