3ayne / mauvais œil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soofiiah
  • Date de début Date de début
Que faire pour nous protéger du 3ayen ( mauvaise œil ) ?
J'ai lu un hadith qui disait que le 3ayen pouvait meme tuer une personne ... C est une chose à ne pas prendre à la légère ...

Je voudrais des Hadiths efficace / priere particulière / invocation a dire pour me protéger
Merci

Il suffit de bien travailler à l école pour être plus intelligent que ceux et celles qui ont un mauvais œil :prudent:
Travailler Bcp pour réussir ses affaires est l antidote du mauvais œil

J'ai lu un hadith qui disait que le 3ayen pouvait meme tuer une personne ... C est une chose à ne pas prendre à la légère ...

Je voudrais des Hadiths efficace / priere particulière / invocation a dire pour me protéger
Merci

Assalamu aleykoum.

Tu n'es pas au bon endroit pour ce genre de choses.

Ici malgré ce qui est cité dans le coran comme le dernier verset de la sourate 113 tu vas trouver des ignorants qui vont se moquer de toi et malgré eux des paroles d'Allah ta3ala

Le mauvais oeil existe.

Mnt il nefaut pas vivre dans la peur de le subir ou penser que tt mal qui nous atteint est dû à cela.

La meilleur protection que l'on a c'est invocation auprèsde Dieu.

Réciter le coran et être en ablution plus souvent possible.

Et si un mal nous touche. Placer sa confiance en Dieu.

Merci

Merci
Celui qui craint de nuire aux gens par son mauvais œil qu’il repousse cela en disant Ma Cha Allah, La Qouwwata Illa Billah, Allahouma Barek Alaihi !

L’imam Ibn Al Qayyim a dit dans son livre « Zad al Ma'ad » : « Celui qui craint de nuire par son mauvais œil et léser une tierce personne qu’il repousse son mal en disant : Allahouma Barek Alaihi comme l’a enseigné notre Prophète () au Compagnon Amer Ibn Rabi'a quand il a touché avec son mauvais œil Sahl Ibn Hounayf : « Pourquoi n’as-tu dit : Allahouma Barik Alaihi, qu'Allah te bénisse? »
Dire "Ma Cha Allah La Qouwwata Illa Billah", Telle est la volonté d'Allah, il n'y de force que par Allah, repousse aussi l’effet du mauvais œil. Hicham Ibn 'Ourwa a rapporté que son père disait lorsque quelque chose lui plaisait ou quand il entrait dans l’un de ses jardins : "Ma Cha Allah La Qouwwata Illa Billah".

Ces deux invocation suffisent, in Cha Allah, pour protéger les autres contre son mauvais œil !
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=254293

Pièces jointes

• icon--1.gif
    icon--1.gif
    1 KB · Affichages: 0
Assalamu aleykoum.

Tu n'es pas au bon endroit pour ce genre de choses.

Ici malgré ce qui est cité dans le coran comme le dernier verset de la sourate 113 tu vas trouver des ignorants qui vont se moquer de toi et malgré eux des paroles d'Allah ta3ala

Des ignorants et des débiles qui feraient mieux de ne pas répondre avec leur connerie de fer à cheval et de lunettes qu'Allah les guides c est tout ce que je peut dire pour eux ! Pour tout les autre merci pour vos réponses

Des ignorants et des débiles qui feraient mieux de ne pas répondre avec leur connerie de fer à cheval et de lunettes qu'Allah les guides c est tout ce que je peut dire pour eux ! Pour tout les autre merci pour vos réponses

Je n'irai pas jusque là mais ils devraient se contenter de ne pas répondre au lieu de s'avancer sur ce qui est leur vérité à eux et qui n'est pas LA vérité universelle.

Concernant ton cas il faut étudier les symptômes et déterminer clairement ce qui te fait penser au hassad car parfois les symptômes se ressemblent avec d'autres choses.

- Attawakkul 3al'Allah : faire preuve de confiance envers Dieu.

- Développer son estime de soi: apprends à aimer ton corps, tes capacités intellectuelles, tes pensées, tes gestes, etc.

- Choisir son environnement : éloigne-toi des gens négatifs.

- Savoir choisir tes batailles: ou le combat contre l'ego , Jihad Al Nafs. Quand tu es dans une situation critique, n'oublie jamais ton objectif et évite de rendre les choses "personnelles", tu n'es pas le centre du monde.

Il faut lire des choses qui te rendent plus fortes.. tiens, comme le coran par exemple.

Tu trouveras une littérature profane très diverses sur le développement personnel, craindre les ondes négatives (3ayn/7assad) des gens est un signe puissant de manque de confiance en soi et une grande sensibilité aux jugements des autres.

Merci

Si ta foi est faible, rien ne pourra te protéger.

C'est aussi simple que ça.

A question débile et faisant preuve d'ignorance, réponse débile.

L'Univers te reflète ce que tu lui donnes, donne de bonnes choses , tu recevras de bonnes choses.

Donne de mauvaises choses, tu auras une paire de lunettes aussi noires que le 7assad et tu sera cognée par les sabots de la vie.

Tu devras remercier ces gens, ils t'ont donné la preuve ultime qu'on ne récolte que ce que l'on sème.

Merci

salam

tu dois rechercher la protection auprès d'ALLAH!

Merci
Salam Soofiiah,
Le meilleur moyen pour te protéger c'est de t'en remettre à Allah et ne pas trop y prêter attention.
ça touche surtout ceux qui y pensent beaucoup et quasiment pas ceux qui n'y croient pas.

Le mauvais oeil est cité dans le coran, le Prophète Sallahou aleyhi wa salam a dit que le mauvais oeil peut nous emmener dans la tombe...

C'est pour celà qu'il est recommandé quand tu vois quelque chose de beau ou quelque chose qui te provoque l'envie de faire le dhikr d'Allah en disant masha Allâh ou soubhan Allâh...

Wallahou 'alam

Merci

Le mauvais oeil peut être devancé par cette du'a inchaallah.

"e'udhu bi kalimaatillaahi taamah, min kulli chaytaanin wahaamma wa min kulli 'aynin laamma".

Il est interdit en islam d'accrocher un talisman, fut-ce un talisman contenant un verset ou une ayah.

Quant à la nature du mauvais oeil. Il s'agit de l'influence du regard d'une personne jalouse en colère qui peut influencer la personne qui voit ce regard.

Le cerveau perçoit et traite toute information, même si nous ne nous en rendons pas compte par un circuit inconscient dit vision aveugle.

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-la-vision-inconsciente-des-aveugles-26187.php

Or, l'effet d'un regard haineux qui échappe à nous consciemment peut conduire à des frayeurs inexpliquées une fois traité dans le subconscient, sans que nous ne le sachions.

Le blanc des yeux peut perturber notre psychisme.

http://webinet.cafe-sciences.org/articles/regards-croises/

Retour