3ayne / mauvais œil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soofiiah
  • Date de début Date de début
Hé bien ? Qu'est-ce qui prouve que c'est du 3ayn ?

Imagine t'as une belle voiture et je rage de toi, je vais te la rayer. Voilà le mal de l'envieux (moi) quand il envie (ta voiture).

Ce n'est qu'un exemple... On peut en trouver d'autres si tu veux.

En fait on dit 3ayn pour différencier du hassad.
Al 3ayn c'est quelqu'un qui envie quelque chose chez toi.

Al hassad c'est quelqu'un qui veut détruire quelque chose chez toi parcequ'il estime que tu ne le mérite pas.

Non ma question est très simple.

Soit tu sais et tu me réponds, soit tu ne sais pas et tu dis : "je ne sais pas"

Je vais te ré-expliquer comme à un nonfon.

Le terme de '3ayn' est un mot qui est utilisé pour désigner l'envie dont il est question dans plusieurs. Versets du coran, tu peux dire nadhra ou khazra ou même devil eye si tu veux.

C'est comme si tu me montre le mot monture dans le coran et je te demande de me montrer un verset avec 'voiture'
Tu fais de la polémique alors que tu sais très bien de quoi il s'agit.

Je vais te ré-expliquer comme à un nonfon.

Le terme de '3ayn' est un mot qui est utilisé pour désigner l'envie dont il est question dans plusieurs. Versets du coran, tu peux dire nadhra ou khazra ou même devil eye si tu veux.

C'est comme si tu me montre le mot monture dans le coran et je te demande de me montrer un verset avec 'voiture'
Tu fais de la polémique alors que tu sais très bien de quoi il s'agit.

On ne se comprend pas.

Le mauvais oeil peut être devancé par cette du'a inchaallah.

"e'udhu bi kalimaatillaahi taamah, min kulli chaytaanin wahaamma wa min kulli 'aynin laamma".

Il est interdit en islam d'accrocher un talisman, fut-ce un talisman contenant un verset ou une ayah.

Quant à la nature du mauvais oeil. Il s'agit de l'influence du regard d'une personne jalouse en colère qui peut influencer la personne qui voit ce regard.

Le cerveau perçoit et traite toute information, même si nous ne nous en rendons pas compte par un circuit inconscient dit vision aveugle.

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-la-vision-inconsciente-des-aveugles-26187.php

Or, l'effet d'un regard haineux qui échappe à nous consciemment peut conduire à des frayeurs inexpliquées une fois traité dans le subconscient, sans que nous ne le sachions.

Le blanc des yeux peut perturber notre psychisme.

http://webinet.cafe-sciences.org/articles/regards-croises/

Intéressant cette approche scientifique du fait !

Que faire pour nous protéger du 3ayen ( mauvaise œil ) ?
J'ai lu un hadith qui disait que le 3ayen pouvait meme tuer une personne ... C est une chose à ne pas prendre à la légère ...

Je voudrais des Hadiths efficace / priere particulière / invocation a dire pour me protéger
Merci
Pour le Coran et moi-même le troisième oeil est dans la tête

Que faire pour nous protéger du 3ayen ( mauvaise œil ) ?
J'ai lu un hadith qui disait que le 3ayen pouvait meme tuer une personne ... C est une chose à ne pas prendre à la légère ...

Je voudrais des Hadiths efficace / priere particulière / invocation a dire pour me protéger
Merci
{"Si Dieu t'inflige un malheur, quel autre que Lui pourrait t'en délivrer? Et s'Il te gratifie d'un bienfait, [nul ne saurait t'en priver] car Il est le Tout-Puissant"}
[Sourate Al Anam, v.17]

{"Si Dieu t'inflige un malheur, quel autre que Lui pourrait t'en délivrer? Et s'Il te gratifie d'un bienfait, [nul ne saurait t'en priver] car Il est le Tout-Puissant"}
[Sourate Al Anam, v.17]

Assalamu aleykoum.

Ça ne signifie pas qu'il faut rien faire en attendant la délivrance.
Al hamdoulillah nous avons les causes qui permettent d'obtenir du résultat.

Incha allah amine que Allah nous preserve tous de l envieux et du mauvais œil et des gens mauvais ...
:love::)

Retour