43% des prostituées n’utilisent pas de préservatifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
pourquoi?
combien de fois j'ai vu des mecs et des prostituees cherchant des capotes a 4 heures du matin sans en trouver !!
La difficulte de s'approvisionner de nuit fais que les gens font sans aussi !!

Je suis pas d'accord avec toi. Aujourd'hui au Maroc, les préservatifs sont vendus dans les bureaux de tabac, les kiosques, ..........jour et nuit. Et je parle même pas des pharmacies,..........

C'est juste de l'inconscience et de l'ignorance !

Voila ou en est le Maroc !

le Bangkok du monde musulman !!

la destination par excellence des gros pervers !

gracieuseté du Roi qui a voulu du tourisme de masse sans limite !

Les locaux, c'est des saints ??? :eek:

Le premier tourisme sexuel est celui des locaux qui partaient à Azzemour, Khenifra, ..............

C'est trop facile de tout mettre sur le dos des touristes !!!

J'allais dire la même chose, J'ai lu avant cette interview et je l'ai relu maintenant.
L'OLPS ne se soucie pas de leur situation,
J'ai fait ce genre de travail aupres des pcommerçantes du sex (Immouzzer, Azrou, Ain Louh, Agadir et Marrakexh dans les années 90 et en parallèle nous avons fait des prelevements sanguins pour évaluer la séroprévalence chez ces femmes à haut risque.
On ramenait des paquets de preservatifs qu'on distribuait gratuitement puisque nous les avons eu gratuitement de la part d'ONG Internationales.
Madame Bezzad exploite les données d'autresq ui ont travaillé depuis des années, et puisque l'OLPS existe depuis 94, aucune compagne de sensibilisation ni d'etudes sur terrai n'a été faite.
Il y a toujours une guéguerre normale sur terrain, mais les noms qui se repetent sont bien connues et qui ont vraiment oeuvré dans ce genre de travail (Himmich, Benchemsi, Sekkat, Benslimane...etc)
Oui t'as raison il faut la gratuité des preservatifs, si on calcule la somme dépensé par le Ministère, moins de 80 euro par mois pour moins de 350 patients qui font vraiment un suivi medical ( la grande somme est prise en charge par les ONGs). C'est rien comparé au budget d'autres pays africains et sous développés. C,est pour ca que j'ai dit dans un autre post qu'il faut cibler le secteur de l'industrie du Sex et le Tourisme.

slt coolcq

pour avoir cotoyé un peu ce monde (les ong, les assoc, ... bref tte la societé civile) surtout ceux qui sont les representations d'associations internationales, je reste toujours dubitative quant a leur vrai "engagement"...qui est plutot une carte de visite à des interets bcp plus politiques..
bref c'est pas le sujet

le depistage est encore tres tabou au maroc, et surtout dans ces endroits reculés, leur assurer l'anonymat ça elles ny croient pas, qd elle sort du dispensaire tout le monde est au courant deja qu'elle est venue se faire depister, et si par malheur ça se sait qu'elle est seropisitive ou a des mst, elle a perdu biensur tous ses clients!!

il est plus que temps de reflechir a une vraie strategie, en se basant sur l'essentiel: le facteur psycho-social

slt coolcq

pour avoir cotoyé un peu ce monde (les ong, les assoc, ... bref tte la societé civile) surtout ceux qui sont les representations d'associations internationales, je reste toujours dubitative quant a leur vrai "engagement"...qui est plutot une carte de visite à des interets bcp plus politiques..
bref c'est pas le sujet

le depistage est encore tres tabou au maroc, et surtout dans ces endroits reculés, leur assurer l'anonymat ça elles ny croient pas, qd elle sort du dispensaire tout le monde est au courant deja qu'elle est venue se faire depister, et si par malheur ça se sait qu'elle est seropisitive ou a des mst, elle a perdu biensur tous ses clients!!

il est plus que temps de reflechir a une vraie strategie, en se basant sur l'essentiel: le facteur psycho-social

On se déplaçait en labo mobil et on recueillait leur prelevement sur place. sans avoir de noms juste les initiales et signer un formulaire de protection d'informations personnelles.

Je suis d'accord que certains ont des projections politiques ou professionnelles ce qui est légitime. d'un autre coté le travail et les bonnes intentions ne mèneront pas si loin, faut une action politique. aussi sur le plan africain il y a une course pour les postes (Organisation panafricaine, ONUSIDA ...etc)

Je suis pas d'accord avec toi. Aujourd'hui au Maroc, les préservatifs sont vendus dans les bureaux de tabac, les kiosques, ..........jour et nuit. Et je parle même pas des pharmacies,..........

C'est juste de l'inconscience et de l'ignorance !

oui je suis d'accord , quand les deux ont prevus un minimum , walakin hadak li ghadi baghi idabar w jato shi 7aja a 3 heures du mat , il reste sans a sahbi !!!

je l'ai vu plusieurs fois

cette etude concerne les prostitués "declarées", celles qui vivent dans la misere en general, dans l'axe khenifra azrou fes meknes, dont les seuls clients sont les autochtones

les touristes (agadir, marrakech) vont voir un autre type de prostituées, celles qui sont deja actives aileurs et arondisent les fins de mois avec la prostitution, elles sont au courant des risques celles la tkt

ben en même tps j'ai envie de dire que le sida n'est pas forcément plus répandu ds la population de prostituées que tu qualifies à risque ds la mesure où elles auraient comme clientèle des locaux, le sida étant une maladie importée et qui doit circuler aussi librement que l'argent circule ds les villes comme marrakech, casa ou agadir !

On se déplaçait en labo mobil et on recueillait leur prelevement sur place. sans avoir de noms juste les initiales et signer un formulaire de protection d'informations personnelles.

c'est ce qui doit etre fait effectivement!!

les campagnes de sensibilisation de l'ALCS devraient etre permanentes d'aileurs! car il nya pas que les prostitués qu'il faut sensibiliser mais surtout leurs clients...

Ah bon ?? :

T'es Merlin l'Enchanteur ?

depuis quand la sodo est une pratqiue sans consequences?

j ai lu sur le net que ca laisse des traces et que des fois pour les femmes qui avaient fait ca trop souvent il faut operer... sinon elle doit porter un papmpers! :fou:

le sexe vaginal est tout a fait normal mais le sexe anal pas.... donc ca l aisse des traces

j ai lu sur le net que ca laisse des traces et que des fois pour les femmes qui avaient fait ca trop souvent il faut operer... sinon elle doit porter un papmpers! :fou:

le sexe vaginal est tout a fait normal mais le sexe anal pas.... donc ca l aisse des traces

XPLTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
pamperrrrrrrrrrrrrrrs

j ai lu sur le net que ca laisse des traces et que des fois pour les femmes qui avaient fait ca trop souvent il faut operer... sinon elle doit porter un papmpers!

Toutes les femmes qui pratiquent la *******, portent des pampers ?? :eek:

Tu lis les mauvais sites :D

Les muqueuses anales sont très sensibles et il y a beaucoup plus de risque de transmission du VIH ou IST suite aux frottements.
Les muqueuses vaginales sont plus épaisses et résistantes.

Ca explique pourquoi il y a plus forte prévalence chez les Homos que chez des hétéros.

bien que je trouve cela qque peu digoulasse, il est su de tous que cet orifice que d'aucuns aiment appeler la boîte à cxxx n'a pas été conçu pr être le réceptacle d'autre chose que la chose que je ne citerai pas, et si certains s'avisaient à en faire un autre usage c'est à leur risque et péril car l'incontinence rectale ou anale (beurk) peut en découler (zigotino sort de ce corps) à long terme !!

je m'écoeure moi même d'écrire chose pareille ms bon !!

pourtant j'ai parlé en français tres simple..

Je voulais dire que madame bezzad parle comme un fonctionnaire de l'etat ou un politicard qui cherche a expliquer pourquoi sa strategie ne marche pas telement

son discours est denué de tout humanisme ou alors j'ai mal lu, car pour quelqun qui s'occupe d'une noble cause .....

peu ou pas d'assoc s'occupent de ces prostituées au Maroc qui sont considerées commes des chiens galeux par la societé, peutetre il vaudrait mieux leur montrer un peu de consideration et de respect si on veut les aider

je suis un peu supris par tes propos.... C'est la premiere fois que on parle des prostituées en affirmant qu elles ont besoin d aide et tu n apprecies pas?

de plus lOPALS est une ONG et non un truc gouvernementale...

Ces statistiques sont deja une gifle au ministere de la santé...

je me suis trompé quand j'ai lu le titre ... j'ai cru lire 43 % des prostitués sont marocaines ... :D

quoi que ... :D

"Marocaine" Ce n'est plus une "nationalité"

c'est plutôt un "métier "!

Rien que des noms comme Himmich ,sekkat ,benchemssi (Noufissa y comprise !),...me donne la naussée! (ne me demandez pas pourquoi svp!)

Toutes les femmes qui pratiquent la *******, portent des pampers ??

Tu lis les mauvais sites :D

attetion, j ai jamais dit que celles qui la pratiquent ou les homos qui l a pratiquent on ca ..... c est celles qui font ca tres souvent....

donc le MAri peut le remarquer....tu vois ce qsue je veu dire?:D

Les muqueuses anales sont très sensibles et il y a beaucoup plus de risque de transmission du VIH ou IST suite aux frottements.
Les muqueuses vaginales sont plus épaisses et résistantes.

Ca explique pourquoi il y a plus forte prévalence chez les Homos que chez des hétéros.

salaùm

oui MDR je sais lol mais on parlais du fait que le mari peut remarquer que sa femme a n est plus vierge du derriere lol au meme tritre qu' il peut remarquer qu elle n est pas vierge de devant.... excusez moi, c est cru mais il fo apeler n chat un chat:D

bien que je trouve cela qque peu digoulasse, il est su de tous que cet orifice que d'aucuns aiment appeler la boîte à cxxx n'a pas été conçu pr être le réceptacle d'autre chose que la chose que je ne citerai pas, et si certains s'avisaient à en faire un autre usage c'est à leur risque et péril car l'incontinence rectale ou anale (beurk) peut en découler (zigotino sort de ce corps) à long terme !!

je m'écoeure moi même d'écrire chose pareille ms bon !!

c est ce que je disais a futur papa!!!!! mais il comprend pas! fo lui faire une dessin?:D

ben en même tps j'ai envie de dire que le sida n'est pas forcément plus répandu ds la population de prostituées que tu qualifies à risque ds la mesure où elles auraient comme clientèle des locaux, le sida étant une maladie importée et qui doit circuler aussi librement que l'argent circule ds les villes comme marrakech, casa ou agadir !

Ces 2 villes sont les plus touchées par le Sida au Maroc avec Agadir en tête et même devant Casablanca bien plus peuplée..

A votre avis pourquoi?? :rolleyes:

pourquoi?
combien de fois j'ai vu des mecs et des prostituees cherchant des capotes a 4 heures du matin sans en trouver !!
La difficulte de s'approvisionner de nuit fais que les gens font sans aussi !!

Bah écoute, pour en avoir discuté avec des amis qui fréquentent le bordel du coin, je sais que les prostituées qui refusent les relations sans preservatifs sont mises a la marge.
Et puis en général tu prévois quelques heures avant que tu vas t'offrir les services d'une professionnelle donc faut prévoir un peu avant quand meme :)

. Cependant certaines ont reconnu être poussées par leur conjoint ou leur famille dans cette voie-là. Le cliché de la femme qui vend son corps sous le regard honteux et accusateur de sa famille est égratigné. La prostitution est parfois encouragée par une famille complice voire coupable.

quand le mari ou la famille se transforme en proxénète, c'est encore pire que la prostitution.

Hello

elle exploite les données d autresv structures? possible.... cela reste à prouver.

Quoiqu'il en soit, contrairement à ces structures dont tu parles, elle a réussi à mediatiser le fait que pres de la moitié des prostituées n utilisent pas de presevatif..... et donc qu'il faut agir!!!!! et vite! avant qu'il n y ait un catastrophe sanitaire dans quelques années....

Moi je tire mon chapeau à Mme Bezad!

Si l'ALS et les autres sttructures dont tu parles ne sont pas capables de faire des conferences de presse pour mediatiser ces graves problemes au pres de la population, bien qu'ils restent dans l obscurite!

J'allais dire la même chose, J'ai lu avant cette interview et je l'ai relu maintenant.
L'OLPS ne se soucie pas de leur situation,
J'ai fait ce genre de travail aupres des pcommerçantes du sex (Immouzzer, Azrou, Ain Louh, Agadir et Marrakexh dans les années 90 et en parallèle nous avons fait des prelevements sanguins pour évaluer la séroprévalence chez ces femmes à haut risque.
On ramenait des paquets de preservatifs qu'on distribuait gratuitement puisque nous les avons eu gratuitement de la part d'ONG Internationales.
Madame Bezzad exploite les données d'autresq ui ont travaillé depuis des années, et puisque l'OLPS existe depuis 94, aucune compagne de sensibilisation ni d'etudes sur terrai n'a été faite.
Il y a toujours une guéguerre normale sur terrain, mais les noms qui se repetent sont bien connues et qui ont vraiment oeuvré dans ce genre de travail (Himmich, Benchemsi, Sekkat, Benslimane...etc)
Oui t'as raison il faut la gratuité des preservatifs, si on calcule la somme dépensé par le Ministère, moins de 80 euro par mois pour moins de 350 patients qui font vraiment un suivi medical ( la grande somme est prise en charge par les ONGs). C'est rien comparé au budget d'autres pays africains et sous développés. C,est pour ca que j'ai dit dans un autre post qu'il faut cibler le secteur de l'industrie du Sex et le Tourisme.

Franchement c'est une information qui devrait faire la une des journaux marocains, je ne suis pas marocain mais j'ai une profonde et sincère empathie pour ce pays et ses habitants, et si le roi a ne serait ce qu'une once d'amour pour son pays il devrait , de la prévention et la lutte contre le sida, en faire son objectif numéro 1 !!! Parce qu'autrement c'est une catastrophe sanitaire qui surgira, le fait de ne pas avoir de statistiques fiables sur le nombre de séropositifs au Maroc est un réel motif de s'inquiéter et surtout de bousculer les tabous, de donner un vaste coup de pied dans la fourmilière de l'omerta, autrement ca finira mal, trés mal

Franchement c'est une information qui devrait faire la une des journaux marocains, je ne suis pas marocain mais j'ai une profonde et sincère empathie pour ce pays et ses habitants, et si le roi a ne serait ce qu'une once d'amour pour son pays il devrait , de la prévention et la lutte contre le sida, en faire son objectif numéro 1 !!! Parce qu'autrement c'est une catastrophe sanitaire qui surgira, le fait de ne pas avoir de statistiques fiables sur le nombre de séropositifs au Maroc est un réel motif de s'inquiéter et surtout de bousculer les tabous, de donner un vaste coup de pied dans la fourmilière de l'omerta, autrement ca finira mal, trés mal

je pense que la catastrophe est deja la..... les Pouvoirs publics ferment les yeux....

L'une des particularité du Maroc est que c'est l'un des rare pays au monde qui comptes des millions de résidants à l'etranger....

Oui bien sûr c'est à la fois une chance (transfert d'argent,...) mais c'est aussi un risque multipliée vu le retour de centaines de milliers de Marocains au pays lors des vacance annuels...

Il y a le fait que au Maroc une bonne moitié des prostituée n utilisent pas de prsevatif....j imagine ce que cela doit etre cheez le marocain moyen...

Il y a le fait que des millions de touristes visitent le Maroc

Il y a l'attitude des Pouvoir publics qui n ont pas l air de prendre ce probleme a bras le corps.

Pourtant il est bcp plus rentable à l'Etat d agir dans la prevention que dans les soins.... En effet, la vente de presevatif a 1 dirham par exemple, des campagne de prevention permettront a la société marocaine d economiqer des milliards de dirhams que devront necessiter la tritherapie.....

Retour