J'allais dire la même chose, J'ai lu avant cette interview et je l'ai relu maintenant.
L'OLPS ne se soucie pas de leur situation,
J'ai fait ce genre de travail aupres des pcommerçantes du sex (Immouzzer, Azrou, Ain Louh, Agadir et Marrakexh dans les années 90 et en parallèle nous avons fait des prelevements sanguins pour évaluer la séroprévalence chez ces femmes à haut risque.
On ramenait des paquets de preservatifs qu'on distribuait gratuitement puisque nous les avons eu gratuitement de la part d'ONG Internationales.
Madame Bezzad exploite les données d'autresq ui ont travaillé depuis des années, et puisque l'OLPS existe depuis 94, aucune compagne de sensibilisation ni d'etudes sur terrai n'a été faite.
Il y a toujours une guéguerre normale sur terrain, mais les noms qui se repetent sont bien connues et qui ont vraiment oeuvré dans ce genre de travail (Himmich, Benchemsi, Sekkat, Benslimane...etc)
Oui t'as raison il faut la gratuité des preservatifs, si on calcule la somme dépensé par le Ministère, moins de 80 euro par mois pour moins de 350 patients qui font vraiment un suivi medical ( la grande somme est prise en charge par les ONGs). C'est rien comparé au budget d'autres pays africains et sous développés. C,est pour ca que j'ai dit dans un autre post qu'il faut cibler le secteur de l'industrie du Sex et le Tourisme.