45% des détenus des prisons belges sont de confession musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.sudinfo.be/726092/articl...s-prisons-belges-sont-de-confession-musulmane

45% des détenus des prisons belges sont de confession musulmane

Rédaction en ligne

Quelque 5000 détenus se trouvant dans les prisons belges sont de confession musulmane. Cela représente 45 % de la population carcérale. Une situation qui impose des contraintes à l’organisation dans les prisons.

18 conseillers islamiques pour 5.000 détenus

A la prison de Forest, on a carrément décidé de ne plus servir de la viande de porc aux repas. 80 % des détenus sont musulmans et refusent en effet de manger du porc. Il était donc devenu plus simple de ne plus le prévoir du tout au menu plutôt que de faire des plats différents.

Mais il y a d’autres inconvénients à cette forte population pratiquant l’islam. Ainsi, des détenus refusent d’obéir aux gardiennes parce que ce sont des femmes. Ou encore, ils tentent de transformer certains lieux communs en lieux de prière.

Et puis, il y a les dangers du radicalisme, en prison. L’Exécutif des musulmans de Belgique lui-même met en garde contre les risques du radicalisme et demande que l’on puisse encadrer la pratique de la religion afin que les extrémistes n’en profitent pas pour pousser vers un islam intégriste.

Lisez le dossier complet sur ce sujet dans les journaux de Sudpresse de ce samedi.

PS :xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Quelle est la proportion de musulmans en Belgique ?

Car c'est là que se trouve le problème.

Les %age au sein de la population et au sein des prisons sont totalement différents.

Exactement.

Quand on a autant de prisonniers, qu'on ne s'étonne pas après du "racisme" des autres et de leurs "clichés".

Exactement.

Quand on a autant de prisonniers, qu'on ne s'étonne pas après du "racisme" des autres et de leurs "clichés".

On doit être entre 600 et 800.000, soit même pas 1% de la population. Ce n'est pas ce qui les a rendu ***. Mais plutôt la crise et l'actualité internationale qu'ils importent également. Ce faisant, ils agissent comme des zoulous.

donc la majorité soit 55% est chrétienne (allez je vous accorde un petit 3% de juifs)

les raccourcis sont si rapides ...

Oui, mais il n'y a que 6% de musulmans en Belgique aussi...

Du coup ça fait 0,046% des belges non musulmans qui se retrouve en prison, contre 0,78% des musulmans, soit 17 fois plus. Et on ne parle pas de ceux qui ont commis des agressions, vols, dégradation, etc sans passer par la case prison...

Exactement.

Aux Etats-Unis, un grand nombre de détenus sont noirs ou latinos et chrétiens..
Et alors faut-il justifier le racisme anti- chretien ou anti-noir ou anti-latinos ?
Près 80% des detenus pour fait de pedophilie ou meurtre d'enfants le
sont par des blancs de souches chretiens et alors dois-je "comprendre" certains "clichés"
anti-blanc ou anti-chtis ou autre
Le racisme ne se justifie pas et si les "autres" sont assez idiots pour faire un parallèle entre
religion et delinquance et bien tant pis pour eux
De plus avant de repondre je crois qu'il faut se mefier des chiffres avancés
Par quelle méthode sont-ils arrivés à ce chiffre ???
Un questionnaire ? si c'est un questionnaire tout le monde y a acces
Comment la question est posée? quelles sont les options proposées?
Je peux être vegetarien par conviction ou non et coché "pas de viande"
Suis-je musulman pour autant ??
Si je n'aime pas la viande tombe-je dans la categorie des musulmans
Si je suis juif deviens-je musulmans ?? :D
Bref il faut relativiser ses chiffres qui proviennent d'un journal habitué à ce genre
d'infos à la limite de l'incitation à la haine

On doit être entre 600 et 800.000, soit même pas 1% de la population. Ce n'est pas ce qui les a rendu ***. Mais plutôt la crise et l'actualité internationale qu'ils importent également. Ce faisant, ils agissent comme des zoulous.

non sur base de te chiffres cela fait entre 6 et 8 % de la population....;)

c'est exactement ce que j'ai rétorqué à deux intervenants dans deux journaux francophone : le gars disait que ce sont tjs des musulmans qui commettent délits, je lui ai posé la question très simple : pourquoi aux States la majorités sont des Latino, Afro américains catholiques? il n'a évidemment pas pu répondre. Le problème n'est jamais ethnique ou religieux, il est TOUJOURS lié à des question sociale (exclusion, racisme, manque d'intégration,...)

Aux Etats-Unis, un grand nombre de détenus sont noirs ou latinos et chrétiens..
Et alors faut-il justifier le racisme anti- chretien ou anti-noir ou anti-latinos ?
Près 80% des detenus pour fait de pedophilie ou meurtre d'enfants le
sont par des blancs de souches chretiens et alors dois-je "comprendre" certains "clichés"
anti-blanc ou anti-chtis ou autre
Le racisme ne se justifie pas et si les "autres" sont assez idiots pour faire un parallèle entre
religion et delinquance et bien tant pis pour eux
De plus avant de repondre je crois qu'il faut se mefier des chiffres avancés
Par quelle méthode sont-ils arrivés à ce chiffre ???
Un questionnaire ? si c'est un questionnaire tout le monde y a acces
Comment la question est posée? quelles sont les options proposées?
Je peux être vegetarien par conviction ou non et coché "pas de viande"
Suis-je musulman pour autant ??
Si je n'aime pas la viande tomb-je dans la categorie des musulmans
Si je suis juif deviens-je musulmans ?? :D
Bref il faut relativiser ses chiffres qui proviennent d'un journal habitué à ce genre
d'infos à la limite de l'incitation à la haine

les musulmans fouttent le bordel en Belgique et sont responsables de la tres grande majorite des crimes .
et lautre bladinaute qui tente de se justifier en expliquant les 55% de chretiens , tu es vraiment grotesque ,

la majorite des prisonniers musulmans sont marocains aussi .
ils fouttent le bordel , ils ont salis ce pays et jespere que les autorites vont enfin reagir et expulser cette bande de parasites

donc la majorité soit 55% est chrétienne (allez je vous accorde un petit 3% de juifs)

les raccourcis sont si rapides ...

aors la du gros niveau benbecker , je savais pas que tu tombais dans la facilite.

des quune statistique ne nous arrangent pas , on en arrive a des arguments de ce niveau .

tt le monde sait que nous sommes responsables de la majorite de la criminalite en belgique hollande et france , seulement sous pretexte de pas etre politiquement correct , on sinvente des leurs

les musulmans fouttent le bordel en Belgique et sont responsables de la tres grande majorite des crimes .
et lautre bladinaute qui tente de se justifier en expliquant les 55% de chretiens , tu es vraiment grotesque ,

la majorite des prisonniers musulmans sont marocains aussi .
ils fouttent le bordel , ils ont salis ce pays et jespere que les autorites vont enfin reagir et expulser cette bande de parasites

C'est toi qui a un frère en prison ????

Ça reste très élevé par rapport à la population "musulmane" belge "en liberté".
mais attend c'est quoi un musulman ? on va prendre tous les maghrébins/africains/orientaux en situation carcérale et on va les qualifier de musulmans ? il faut parler de belges d'origines maghrébine/africaine/orientaux mais pas de musulmans

ensuite, l'on considère comme majoritaires les "musulmans" en situation carcérale, sur quels critères ? je suis certain qu'en observant les populations carcérales avec de très lourdes peines, les dits "musulmans" seront minoritaires car les délits ne sont pas les meme

pour finir, si votre raisonnement est juste, doit on considérer que les musulmans ont un gêne particulier tendancieux ? enfin c'est quoi la logique ?

mais attend c'est quoi un musulman ? on va prendre tous les maghrébins/africains/orientaux en situation carcérale et on va les qualifier de musulmans ? il faut parler de belges d'origines maghrébine/africaine/orientaux mais pas de musulmans

ensuite, l'on considère comme majoritaires les "musulmans" en situation carcérale, sur quels critères ? je suis certain qu'en observant les populations carcérales avec de très lourdes peines, les dits "musulmans" seront minoritaires car les délits ne sont pas les meme

pour finir, si votre raisonnement est juste, doit on considérer que les musulmans ont un gêne particulier tendancieux ? enfin c'est quoi la logique ?

la logique c qu en prison ,on sait tres bien qui est musulman ou pas ,
on fait des statistiques ethnique en prison
et on sait qui veut manger halal ou pas
repas sans porc ...

la logique c qu en prison ,on sait tres bien qui est musulman ou pas ,
on fait des statistiques ethnique en prison
et on sait qui veut manger halal ou pas
repas sans porc ...

Il sait très bien de quoi il parle puisqu'il rend visite à la prison
Alors il faut cocher quoi ?? explique-nous toi qui sais!!

Il sait très bien de quoi il parle puisqu'il rend visite à la prison
Alors il faut cocher quoi ?? explique-nous toi qui sais!!

la conclusion dya had chi kolho
c quen belgique et en hollande , les musulmans sont responsables de la majorite des crimes et delits ,
les marocains font partie de la majorite des musulmans criminels , ensuite les turques
et les rifains tajaoua oujada sont la majorite des marocians crimniels en belgique hollande

la ou ils vont ils fouttent le bordel

aors la du gros niveau benbecker , je savais pas que tu tombais dans la facilite.

des quune statistique ne nous arrangent pas , on en arrive a des arguments de ce niveau .

tt le monde sait que nous sommes responsables de la majorite de la criminalite en belgique hollande et france , seulement sous pretexte de pas etre politiquement correct , on sinvente des leurs
mandaline, ta réponse ne m'étonne pas mais je suis habitué à ta rhétorique, mais je vais pas tomber dans la caricature pour te répondre

a aucun moment je ne dis que nous sommes meilleurs, je dis seulement que nous ne sommes pas pire, on ne va pas s'auto flageller et dire que nous sommes responsables de la majorité des délits en europe parce que ça n'est pas le cas, on peut parler d'origines étrangères mais pas de "musulmans", les étrangers commettent plus de délits parce qu'ils ont souvent une condition sociale inférieure

bref va en prison te faire une idée, va voir chez les pointeurs s'il y a des musulmans va voir la quantité de gars des pays de l'est, d'africains ou de gitans etc etc

c'est facile de faire Musulmans vs Chrétiens mais la réalité c'est qu'on ne parle pas toujours de musulmans a moins qu'on veuille gonfler les chiffres et créer de la passion

Mine de rien,celui qui te like aussi nous a bassiné avec ce pourcentage

bien quand on pas d'arguments, plutôt s'abstenir que de se faire remarquer bêtement?

Curieux quand même on dirait que toi et baby, avez honte de ces chiffres....comme si on pouvait pas en parler alors que c'est un article de presse...

Comme pour baby, si tu as d'autres chiffres, tu peux porter plainte contre le journal...:)

Tu te trompes vraiment de cible...pourquoi tu n'écris pas à sudinfo? ou au Mrax si tu estimes que ces chiffres sont faux? plutôt que de t'attaquer à moi qui a fourni cette info pour justement la 'casser' comme le fait bien Manaja....puisque il y a des causes sociales à ces chiffres

les pointeurs sont une minorite en prison et heureusement les autres detenus en prennent soin comme il faut .

moi je te parle de la criminalite de base , vols meurtres fraudes viol , la ou les musulmans excellent

Non c'est faux les crimes violents sont majoritairement commis par les chretiens de souches
Par contre ce qui augmente la proportions de "musulmans" c'est la clandestinés , le trafique de hash dont nous vons le monopole en rue et certaines raisons sociales
Les prisons ne sont pas remplies par ceux d'en haut mais par ceux d'en bas et depuis toujours

bien quand on pas d'arguments, plutôt s'abstenir que de se faire remarquer?

Curieux quand même on dirait que tu as honte de ces chiffres....comme si on pouvait pas en parler alors que c'est un article de presse...

Comme pour baby, si tu as d'autres chiffres, tu peux porter plainte contre le journal...:)

Tu te trompes vraiment de cible...pourquoi tu n'écris pas à sudinfo? ou au Mrax si tu estimes que ces chiffres sont faux?
ca fait 20 ans que tt le monde connait ses chiffes ,
on sait tous que les musulmans sont majoritaires ds les prison europeenes seulement on a jamais voulu voir la verite en face , defendu par les associations anti racistes qui ont toujours lamines mediatiquement ceux qui prononce le mot immigre racaille jeune issue de limmigration ..

Non c'est faux les crimes violents sont majoritairement commis par les chretiens de souches
Par contre ce qui augmente la proportions de "musulmans" c'est la clandestinés , le trafique de hash dont nous vons le monopole en rue et certaines raisons sociales
Les prisons ne sont pas remplies par ceux d'en haut mais par ceux d'en bas et depuis toujours

ouai et alors , les meurtres ne represente qun tres faible % de la criminalite au total

les vols , drogue , viols, fraude ... c ca la criminalite qui fait le plus mal au pays et c la que les musulmans belges excellent

ce sondage veut absolument rien dire,bcp rentrent délinquants en prison,regrettent leurs faits,se retrouvent dans une période de reflection intense,se cherchent... et ressortent finalement très spirituel voir religieux,la raison est simple,bcp de dialogue entre détenu plus nbreuse association religieuses rendent visite au détenus...

Retour