Aux Etats-Unis, un grand nombre de détenus sont noirs ou latinos et chrétiens..
Et alors faut-il justifier le racisme anti- chretien ou anti-noir ou anti-latinos ?
Près 80% des detenus pour fait de pedophilie ou meurtre d'enfants le
sont par des blancs de souches chretiens et alors dois-je "comprendre" certains "clichés"
anti-blanc ou anti-chtis ou autre
Je crois que je me suis mal exprimée ou je n'ai pas su être claire... enfin, c'est pareil vu le résultat que je suis entrain de lire.
Le fait que les détenus soient majoritairement d'une ethnie précise indique qu'il y a un mal quelque part que l'Etat ET cette ethnie n'ont pas su gérer.
Le point commun entre ces trois ethnies y compris "musulmane" en Europe, (aka africaine -toutes origines géographiques- et euro-asiatique -arabe, turque, europe de l'est-) c'est qu'ils n'ont pas été les "premiers" à habiter ces terres et qu'ils y sont souvent été déplacé par la force (africains-américains) ou par éncessité.
Leur évolution dans la société est différente et ont été soumis à des contraintes plus difficiles (y compris les amérindiens et les latinos), ont été objet de rejet, discrimination,etc.
Maintenant, les faits sont là, ils sont les plus à peupler la "communauté carcérale" de leurs pays justifiant encore plus certaines pratiques discriminatoires et racistes.
Que faire?
Pour moi, le premier pas consiste à reconnaître ces faits et à agir au lieu de pleurnicher. Il ne sert à rien de jouer à ce jeu ou chaque camp extrémiste rejette la faute à cet autre aussi vague et inconnu que cet univers.
Le racisme ne se justifie pas et si les "autres" sont assez idiots pour faire un parallèle entre
religion et delinquance et bien tant pis pour eux
De plus avant de repondre je crois qu'il faut se mefier des chiffres avancés
Par quelle méthode sont-ils arrivés à ce chiffre ???
Un questionnaire ? si c'est un questionnaire tout le monde y a acces
Comment la question est posée? quelles sont les options proposées?
Je peux être vegetarien par conviction ou non et coché "pas de viande"
Suis-je musulman pour autant ??
Si je n'aime pas la viande tombe-je dans la categorie des musulmans
Si je suis juif deviens-je musulmans ??
Ces gens-là évitent la viande de porc, ils seraient 55% à le faire, que devrons-nous en déduire?
Soit ils sont juifs soit ils sont musulmans avec une "marge" neutre.Point.
Bref il faut relativiser ses chiffres qui proviennent d'un journal habitué à ce genre
d'infos à la limite de l'incitation à la haine
Justement, les raisonnements défensifs ne servent à rien car ça nous entraîne dans d'autres cycles racistes.
Pour moi, il faut couper l'herbe sous les pieds des haineux afin d'en finir et pour que les nouvelles, aussi sensationnelles soient-elles, seraient tellement "minoritaires" que le raciste "de base" ne pourra même pas les utiliser.
Afin que ce soit possible, je le répète, il faut comprendre la démarche et ne pas chercher à crier au scandale.