45% des détenus des prisons belges sont de confession musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
ca fait 20 ans que tt le monde connait ses chiffes ,
on sait tous que les musulmans sont majoritaires ds les prison europeenes seulement on a jamais voulu voir la verite en face , defendu par les associations anti racistes qui ont toujours lamines mediatiquement ceux qui prononce le mot immigre racaille jeune issue de limmigration ..

pourquoi alors aux USA la majorité est catholique et quasiment pas de Muslims?

10% tu voulais dire ?

Du tout dix fois moins :
- les marocains doivent approcher les 350000 individus,
- les turcs sont entre 2 et 300000
- Tunisiens et algériens (entre 50 et 80000)
- Tu as tous les africains noirs musulmans, les tchétchènes, les albanais, les belges convertis, les pakistanais, etc ...

On est vraiment plus proche des 800000 que des 600000
D'après l'article posté par Compteblad, il y a 45% de repas halal en prison soit +/- 5000 individus.

Restes plus qu'à calculer :
Au pire
(5000 * 100)/ 600000 : on est bien en-dessous de 1%.

ce sondage veut absolument rien dire,bcp rentrent délinquants en prison,regrettent leurs faits,se retrouvent dans une période de reflection intense,se cherchent... et ressortent finalement très spirituel voir religieux,la raison est simple,bcp de dialogue entre détenu plus nbreuse association religieuses rendent visite au détenus...

je préfère de loin les arguments de Manaja....les tiens sont très peu convaincants et n'expliquent en rien ces chiffres. En quoi est ce que un détenu regrette sont délit explique le fait qu'il s'est retrouvé en prison?

Du tout dix fois moins :
- Tu as tous les africains noirs musulmans, les tchétchènes, les albanais, les belges convertis, les pakistanais, etc ...

D'après l'article posté par Compteblad, il y a 45% de repas halal en prison soit +/- 5000 individus.

Au pire

rectifié

.

.

ok, on ne parlait pas de la même chose, je pensais que tu parlais du pourcentage de musulman dans la population belge....:D

Du tout dix fois moins :

Au pire

bien quand on pas d'arguments, plutôt s'abstenir que de se faire remarquer bêtement?

Curieux quand même on dirait que toi et baby, avez honte de ces chiffres....comme si on pouvait pas en parler alors que c'est un article de presse...

Comme pour baby, si tu as d'autres chiffres, tu peux porter plainte contre le journal...:)

Tu te trompes vraiment de cible...pourquoi tu n'écris pas à sudinfo? ou au Mrax si tu estimes que ces chiffres sont faux? plutôt que de t'attaquer à moi qui a fourni cette info pour justement la 'casser' comme le fait bien Manaja....puisque il y a des causes sociales à ces chiffres

Je parlais des 70% de repas halal que TU en déduisais qu'il y aurait 70% de musulmans ds les prisons,pas de pirouette avec moi bonhomme :)

pourquoi alors aux USA la majorité est catholique et quasiment pas de Muslims?

parce que ya pas de musulmans la bas

ds tous les pays ou tu as une grosse immigration de musulmans , ils representeront la majorite des criminels et rempliront les prisons.

pareils pour les noirs et les latinos
des quils se retrouvent dans un pays civilise , il faut absolument quils fouttent le bordel pour montrer quil existent

je préfère de loin les arguments de Manaja....les tiens sont très peu convaincants et n'expliquent en rien ces chiffres. En quoi est ce que un détenu regrette sont délit explique le fait qu'il s'est retrouvé en prison?

Bah écoute ils ne sont peu convaincant qu'à tes yeux,connaissante des gens du terrain,comprend bien que ce que tu puisses en penser m'importe très peu

arrête ta propagande. Il y a des centaines d milliers de Muslims aux States et ils ont pour la plupart des bon jobs et sont bien intégrés à la société...

De manière générale, dans tous les pays du monde, ce sont les minorités ethniques qui sont sur représenté dans les prisons....et les caractéristiques communes entre les Latinos/blacks au States, les Marocains en Belgique ou les Algériens en France c'est le fait qu'il appartiennent aux minorités éthniques les plus nombreuses et qu'ils sont victimes de discriminations plus que les autres groupes sociaux....

parce que ya pas de musulmans la bas

ds tous les pays ou tu as une grosse immigration de musulmans , ils representeront la majorite des criminels et rempliront les prisons.

pareils pour les noirs et les latinos
des quils se retrouvent dans un pays civilise , il faut absolument quils fouttent le bordel pour montrer quil existent

si intelligence , ils savent quils ne seront que tres peu inquiete car ils organisent leurs criminalite de haut vol en impliquant beaucoup de monde tres bien place .

la racaille musulmane que tu retrouves ds les mosques eux veulent juste leur billet pour aller en vacances en thailande tout en touchant le chomage

lol bien essayé :D

arrête ta propagande. Il y a des centaines d milliers de Muslims aux States et ils ont pour la plupart des bon jobs et sont bien intégrés à la société...

De manière générale, dans tous les pays du monde, ce sont les minorités ethniques qui sont sur représenté dans les prisons....et les caractéristiques communes entre les Latinos/blacks au States, les Marocains en Belgique ou les Algériens en France c'est le fait qu'il appartiennent aux minorités éthniques les plus nombreuses et qu'ils sont victimes de discriminations plus que les autres groupes sociaux....

quelle discrimination ?
les musulmans sont les plus detestes ds le monde et pourtant tu me dis quils ont des bons jobs aux usa , c contradictoire .
centaine de milliers ce nest rien du tout aux usa , ils sont vraiment une tres tres petite minorite par rapport aux noirs et latinos .

la raison est quils sont restes un peu sauvage , ils se sont pas encore civilise
les marocains de belgique ont encore le gene de la montagne du rif , lfoda , incivisme ...

Du tout dix fois moins :

Au pire

Oui effectivement sry

mais attend c'est quoi un musulman ? on va prendre tous les maghrébins/africains/orientaux en situation carcérale et on va les qualifier de musulmans ? il faut parler de belges d'origines maghrébine/africaine/orientaux mais pas de musulmans

ensuite, l'on considère comme majoritaires les "musulmans" en situation carcérale, sur quels critères ? je suis certain qu'en observant les populations carcérales avec de très lourdes peines, les dits "musulmans" seront minoritaires car les délits ne sont pas les meme

pour finir, si votre raisonnement est juste, doit on considérer que les musulmans ont un gêne particulier tendancieux ? enfin c'est quoi la logique ?

Je voudrais bien dire qu'ils soient végétariens mais à ma connaissance, cela ne se limite pas à éviter le porc! ;)

Je ne dis pas qu'ils ont un gène particulier tendancieux, je dis que lorsqu'on a une sale réputation, c'est que les origines ne sont pas très loin de "nous",un "nous" très vague, je le sais mais il est toutefois bien présent.

Quand la personne se définit comme "musulmane" avant tout, il ne faut pas s'étonner ensuite que les autres parle de nous comme "musulmans" abstraction faite ou.. plutôt, en faisant également une sorte de référence à nos origines étrangères.

Tu sais très bien que je ne suis pas européenne mais je raisonne toujours en me mettant à la place de l'autre. Cela ne veut en aucun cas dire que je suis d'accord, bien au contraire, cela veut dire tout simplement que je comprends son raisonnement.

Quel raisonnement débile,rien ne justifie le racisme,peux tu comprendre cela?

Il n'y rien de plus débile que de considérer quelqu'un qui comprend un raisonnement contraire à ses valeurs comme étant "implicitement" d'accord avec l'objet de son observation.

Pour moi, rien ne justifie le racisme sauf que lorsqu'on veut chercher une solution, il faut qu'on assimile très bien les raisons du regard négatif des autres.

En fait, mis à part ma propre personnalité, mon cursus académique m'a permis de rester rationnelle car j'ai eu l'occasion de faire des centaines d'études de cas (entreprises), ce qui fait qu'on s'habitue à cerner les causes de l'échec, les raisons que certains ont dû adopter une démarche précise et élargir assez mon esprit pour tout assimiler afin de proposer des petites solutions.

Pour certaines personnes bornées, ils prennent cela pour une "prise de parti" et pour moi, c'est un exercice de plus de rationalisme.

Aux Etats-Unis, un grand nombre de détenus sont noirs ou latinos et chrétiens..
Et alors faut-il justifier le racisme anti- chretien ou anti-noir ou anti-latinos ?
Près 80% des detenus pour fait de pedophilie ou meurtre d'enfants le
sont par des blancs de souches chretiens et alors dois-je "comprendre" certains "clichés"
anti-blanc ou anti-chtis ou autre

Je crois que je me suis mal exprimée ou je n'ai pas su être claire... enfin, c'est pareil vu le résultat que je suis entrain de lire.

Le fait que les détenus soient majoritairement d'une ethnie précise indique qu'il y a un mal quelque part que l'Etat ET cette ethnie n'ont pas su gérer.

Le point commun entre ces trois ethnies y compris "musulmane" en Europe, (aka africaine -toutes origines géographiques- et euro-asiatique -arabe, turque, europe de l'est-) c'est qu'ils n'ont pas été les "premiers" à habiter ces terres et qu'ils y sont souvent été déplacé par la force (africains-américains) ou par éncessité.

Leur évolution dans la société est différente et ont été soumis à des contraintes plus difficiles (y compris les amérindiens et les latinos), ont été objet de rejet, discrimination,etc.

Maintenant, les faits sont là, ils sont les plus à peupler la "communauté carcérale" de leurs pays justifiant encore plus certaines pratiques discriminatoires et racistes.

Que faire?

Pour moi, le premier pas consiste à reconnaître ces faits et à agir au lieu de pleurnicher. Il ne sert à rien de jouer à ce jeu ou chaque camp extrémiste rejette la faute à cet autre aussi vague et inconnu que cet univers.

Le racisme ne se justifie pas et si les "autres" sont assez idiots pour faire un parallèle entre
religion et delinquance et bien tant pis pour eux
De plus avant de repondre je crois qu'il faut se mefier des chiffres avancés
Par quelle méthode sont-ils arrivés à ce chiffre ???
Un questionnaire ? si c'est un questionnaire tout le monde y a acces
Comment la question est posée? quelles sont les options proposées?

Je peux être vegetarien par conviction ou non et coché "pas de viande"
Suis-je musulman pour autant ??
Si je n'aime pas la viande tombe-je dans la categorie des musulmans
Si je suis juif deviens-je musulmans ?? :D

Ces gens-là évitent la viande de porc, ils seraient 55% à le faire, que devrons-nous en déduire?

Soit ils sont juifs soit ils sont musulmans avec une "marge" neutre.Point.

Bref il faut relativiser ses chiffres qui proviennent d'un journal habitué à ce genre
d'infos à la limite de l'incitation à la haine

Justement, les raisonnements défensifs ne servent à rien car ça nous entraîne dans d'autres cycles racistes.

Pour moi, il faut couper l'herbe sous les pieds des haineux afin d'en finir et pour que les nouvelles, aussi sensationnelles soient-elles, seraient tellement "minoritaires" que le raciste "de base" ne pourra même pas les utiliser.

Afin que ce soit possible, je le répète, il faut comprendre la démarche et ne pas chercher à crier au scandale.

Ces gens-là évitent la viande de porc, ils seraient 55% à le faire, que devrons-nous en déduire?

Soit ils sont juifs soit ils sont musulmans avec une "marge" neutre.Point.

Non 45%. tu penses ainsi parce tu ne connais pas nos "weshwesh cousins" :D.
Ils forniquent quant ils en ont l'occasion, certains se droguent quant ils sont très ****, ils volent, boivent de l'alcool mais bizarrement, même avec un couteau sous la gorge, ils refuseront la viande de porc et feront le jeûne du mois de ramadan :confus:.

Non 45%. tu penses ainsi parce tu ne connais pas nos "weshwesh cousins" :D.
Ils forniquent quant ils en ont l'occasion, certains se droguent quant ils sont très ****, ils volent, boivent de l'alcool mais bizarrement, même avec un couteau sous la gorge, ils refuseront la viande de porc et feront le jeûne du mois de ramadan :confus:.

C'est ça le problème, leur comportement est techniquement mis dans la case "mécréance" (oui, je l'ai dit!LOL!) mais on ne peut pas refuser la foi de quelqu'un qui se dit musulman.

Et certains en profitent pleinement.... c'est pour cela qu'il ne sert à rien de justifier, il faut agir en commençant par comprendre le point de vue de tout le monde, y compris de ces criminels, les racistes et les lambda qui ne peuvent que suivre la tendance raciste à cause de ce qu'ils voient.

C'est ça le problème, leur comportement est techniquement mis dans la case "mécréance" (oui, je l'ai dit!LOL!) mais on ne peut pas refuser la foi de quelqu'un qui se dit musulman.

Et certains en profitent pleinement.... c'est pour cela qu'il ne sert à rien de justifier, il faut agir en commençant par comprendre le point de vue de tout le monde, y compris de ces criminels, les racistes et les lambda qui ne peuvent que suivre la tendance raciste à cause de ce qu'ils voient.

Disons que cette tendance à justifier l'injustifiable provient avant tout de l'amalgame systématique dont sont victimes les marocains en premier lieu. Il y a quelques années, un pauvre ado s'est fait trucider dans une grande gare de la capitale. Son assassin était assez typé, en clair ce ***-là avait notre profil.

S'en est suivi une bonne semaine d'insultes dans les médias (radios surtout) et dans les forums de grands journaux , (en mode caricature) on nous demandait de faire la file et de s'excuser chacun à notre tour (en mode caricature).
Puis l'assassin a été découvert, c'était un polonais. On n'a rien demandé à cette communauté, le criminel avait un nom et sa nationalité s'est perdue quelque part dans le vide.
Les instigateurs derrière la campagne de ce climat malsain ont refusé de s'excuser, apparemment d'après eux, on aurait payé pour les autres fois.

Le plus beau dans cette histoire, est qu'un bon mois plus tard, le complice de l'assassin (il n'était pas majeur au moment des faits) a pu faire une sortie surveillée pour assister au match de football Belgique/Pologne. Je m'étonne même qu'ils ne lui aient proposer de siffler symboliquement le début de la rencontre.

Les instigateurs derrière la campagne de ce climat malsain ont refusé de s'excuser, apparemment d'après eux, on aurait payé pour les autres fois.

Il fallait dans ce cas-là faire usage du droit de réponse et lancer une caricature avec tous les noms des journalistes qui font la file pour s'excuser.

Pour faire cela, il faut une grande patience et la capacité de comprendre que la vengeance est un plat qui se mange froid et pour qu'on puisse rendre les pièces de la monnaie... il faut savoir compter. ;)

Et pour compter, il faut comprendre et apprendre à compter,lol!

Disons que cette tendance à justifier l'injustifiable provient avant tout de l'amalgame systématique dont sont victimes les marocains en premier lieu. Il y a quelques années, un pauvre ado s'est fait trucider dans une grande gare de la capitale. Son assassin était assez typé, en clair ce ***-là avait notre profil.

S'en est suivi une bonne semaine d'insultes dans les médias (radios surtout) et dans les forums de grands journaux , (en mode caricature) on nous demandait de faire la file et de s'excuser chacun à notre tour (en mode caricature).
Puis l'assassin a été découvert, c'était un polonais. On n'a rien demandé à cette communauté, le criminel avait un nom et sa nationalité s'est perdue quelque part dans le vide.

Le plus beau dans cette histoire, est qu'un bon mois plus tard, le complice de l'assassin (il n'était pas majeur au moment des faits) a pu faire une sortie surveillée pour assister au match de football Belgique/Pologne. Je m'étonne même qu'ils ne lui aient proposer de siffler symboliquement le début de la rencontre.

S'il n'y avait pas une telle disproportion de maghrébins et turcs (je crois que c'est la seconde origine dans les prisons belges - après quoi viennent les pays de l'est - mais "trop" blanc de peau pour correspondre aux assassins de joe vanholsbeek), je ne crois pas que les descriptions auraient directement parler de maghrébins (alors qu'il s'agissait de membres de la communauté gitanes plutôt que simplement polonais).

Ca ne justifie pas, mais ça l'explique !

Ce sont deux choses bien différentes.

Si c'est explicable,c'est donc tolérable :)

D'ailleurs rien n'est explicable on ne projette pas sa haine sur toute une communauté par les conneries de qqun appartenant à cette même communauté,ça n'a rien d'explicable,ce qui est explicable c'est le statut social et culturel du haineux

Si c'est explicable,c'est donc tolérable :)

D'ailleurs rien n'est explicable on ne projette pas sa haine sur toute une communauté par les conneries de qqun appartenant à cette même communauté,ça n'a rien d'explicable,ce qui est explicable c'est le statut social et culturel du haineux

Erreur : tu confonds expliquer et justifier.

Je vais te donner un exemple plus parlant :
La jalousie peut expliquer un meurtre, mais la jalousie ne justifie pas le meurtre pour autant.
L'amalgame est un réflexe naturel et humain. Quand un être humain constate une disproportion ethnique ou communautaire (extérieure) au sein des prisons, il fera l'amalgame. (par contre, l'amalgame d'un point de vue social est un mauvais réflexe)
Ca, c'est l'explication, mais ce n'est en rien une justification.

Il fallait dans ce cas-là faire usage du droit de réponse et lancer une caricature avec tous les noms des journalistes qui font la file pour s'excuser.

Pour faire cela, il faut une grande patience et la capacité de comprendre que la vengeance est un plat qui se mange froid et pour qu'on puisse rendre les pièces de la monnaie... il faut savoir compter. ;)

Et pour compter, il faut comprendre et apprendre à compter,lol!

les journalistes, euh pardon journaleux, ils s'en foutent car ils font des amalgames tous les jours....

rien qu'a voir cette saleté de sudinfo qui chaque jour poste 4 articles sur les Marocains.... à croire que les journaleux de ce journal sont frustrés de ne pas avoir eu un coup avec des marocaines ou des marocains...:D

les journalistes, euh pardon journaleux, ils s'en foutent car ils font des amalgames tous les jours....

rien qu'a voir cette saleté de sudinfo qui chaque jour poste 4 articles sur les Marocains.... à croire que les journaleux de ce journal sont frustrés de ne pas avoir eu un coup avec des marocaines ou des marocains...:D

Il faut avoir le pouvoir de l'intimidation par la douceur.

Bien sur, on peut les ignorer mais si on souhaite répondre, il faut adopter leurs méthodes et barrer les mots violence et victimisation (oui, on est victimes mais on ne se laissera pas se faire victimiser) de notre vocabulaire.

Il faut avoir le pouvoir de l'intimidation par la douceur.

Bien sur, on peut les ignorer mais si on souhaite répondre, il faut adopter leurs méthodes et barrer les mots violence et victimisation (oui, on est victimes mais on ne se laissera pas se faire victimiser) de notre vocabulaire.

j'ai déjà réussi a effacer des propos de certains journaux/forum....par menace de plainte....et ça marche!:sournois: il faut dire que je suis un peu pervers....::wazaa:

Retour