5 élèves en classe, vive l'aid!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début

nadel

Li blokani hanani
VIB
voila ce qu'une connaissance à mis ds sa phrase perso sur facebook, cet homme est instituteur (non musulmane pour info).....

j'ai l'impression que c'est un peu vexatoire?? non???

qu'en pensez vous?


(exit les post, beh sa veut dire 5 élèves en classes et vive l'aid...lol ou il a 25 élèves rebeu ect ect...)
 
voila ce qu'une connaissance à mis ds sa phrase perso sur facebook, cet homme est instituteur (non musulmane pour info).....

j'ai l'impression que c'est un peu vexatoire?? non???

qu'en pensez vous?


(exit les post, beh sa veut dire 5 élèves en classes et vive l'aid...lol ou il a 25 élèves rebeu ect ect...)

oui mais qu'est c que tu veux moi la maitress d'ecole de mon fils m'a posé la question pour savoir si il venait aujourdh'ui , je lui ai poser la question si elle venait à noel ? la réponse est non évidemment , ben le mien non plus ne vient pas les jours d'aid pourtant je ne suis pas très pratiquant mais c'est les seuls jours ou on respecte un peu notre religion
 
oui mais qu'est c que tu veux moi la maitress d'ecole de mon fils m'a posé la question pour savoir si il venait aujourdh'ui , je lui ai poser la question si elle venait à noel ? la réponse est non évidemment , ben le mien non plus ne vient pas les jours d'aid pourtant je ne suis pas très pratiquant mais c'est les seuls jours ou on respecte un peu notre religion



c 'est vrai c'est un peu de culture aussi.... aujourd'hui j'étais en examen, je n'ai pas pu féter l'aid avec ma famille, sa m'a manqué!!! énormément!!!
 
et là il a y un commentaire d'un autre instit qui vient de surenchérir dans la bétise en disant je cite "tu m'a battu, j'en ai eu 7"
 
c'est pas plus tôt de l'humour ou de la joie d'avoir une classe "light", c'est pas forcement vexatoire...

ce qui est plus étrange c'est que les musulmans représentent grand max 10% de la population mais visiblement ils représentent plus de 50% dans certaine classe et après on vient nous parler de mixité social ^^"
 
A mon avis il y en avait aussi une bonne partie qui est pas allé en cours parce que assez de leurs potes n'y allaient pas.

J'imagine très bien les dialogue :

"Ta vu demain c'est l'aïd il y a au moins 15 personnes qui ne serons pas la"
"J'avoue. T'sé quoi vient on y va pas a mon avis il fera même pas l'appel si il y a autant d'absents"
*Moment de doute et d'hésitation*
"Ouais vas-y t'sais quoi au pire des cas on fera un mot d'absence hein !"


Souvenirs Souvenir ! :)
 
voila ce qu'une connaissance à mis ds sa phrase perso sur facebook, cet homme est instituteur (non musulmane pour info).....

j'ai l'impression que c'est un peu vexatoire?? non???

qu'en pensez vous?


(exit les post, beh sa veut dire 5 élèves en classes et vive l'aid...lol ou il a 25 élèves rebeu ect ect...)

et là il a y un commentaire d'un autre instit qui vient de surenchérir dans la bétise en disant je cite "tu m'a battu, j'en ai eu 7"

Ils sont déçus d'avoir aussi peu d'élèves voilà tout.
Ca veut dire qu'il faudra sûrement recommencer leur cours, etc.
 
moi je dis que ce type il aille vivre dans un pays musulman on verra s'il envoit ses gosses à l'école le jour de noel !

s'il est intelligent et qu'ils pensent à ses enfants, ils les enverra sans aucun problème de conscience.

lorsque l'on fait un choix il faut assumer aussi bien les avantages que les désagréments.

Tu vas rire tous les commerces maghrebins étaient ouverts aujourd'hui, pas seulement l'alimentaire.

Est ce que le flouz serait plus important que l'école.

Certainement mais pas chez moi.

Nos parents avaient fait ainsi avec nous et nous faisons pareils avec nos enfants.

Ils sont plus importants que nous et peuvent participer à la fête après la classe.

Ce ne sont pas eux qui ont décidé de vivre hors pays d'islam.

Au fait pourquoi iraient ils à l'école le Vendredi?
 
s'il est intelligent et qu'ils pensent à ses enfants, ils les enverra sans aucun problème de conscience.

lorsque l'on fait un choix il faut assumer aussi bien les avantages que les désagréments.

Tu vas rire tous les commerces maghrebins étaient ouverts aujourd'hui, pas seulement l'alimentaire.

Est ce que le flouz serait plus important que l'école.

Certainement mais pas chez moi.

Nos parents avaient fait ainsi avec nous et nous faisons pareils avec nos enfants.

Ils sont plus importants que nous et peuvent participer à la fête après la classe.

Ce ne sont pas eux qui ont décidé de vivre hors pays d'islam.

Au fait pourquoi iraient ils à l'école le Vendredi?


je ne vois pas le mal si c'est ton choix mais je ne vois pas non plus le mal de leur faire quitter l'école une journée pour une fête familiale si importante
 
toi je te kiff ma parole

arrete je vais devenir gay si tu continues krkrkr :-D

nan mais franchement c'est vrai ! qu'il passe noël au maroc comme je l'ai passé l'an dernier et on verra s'il a pas envie d'être en famille et a quel point c'est déprimant que ta journée soit comme une autre !!!!! :rolleyes:

non non, reste hétéro, y'a déjà trop de gay sur cette terre !! :D
 
je ne vois pas le mal si c'est ton choix mais je ne vois pas non plus le mal de leur faire quitter l'école une journée pour une fête familiale si importante

le moins on leurs en fait manquer, le mieux c'est. C'est mon opinion.

Il faut réfléchir avant de venir ici.

Si ton patron ne veut pas de donner ce jour. Que vas tu faire?
 
lol moi il était 0 en classe ..j'ai pris ma journée..ils devaient être content une prof en moins aujourd'hui...

nadel n'y voit pas de mal dans les propos de ce jeune prof...
 
lol moi il était 0 en classe ..j'ai pris ma journée..ils devaient être content une prof en moins aujourd'hui...

nadel n'y voit pas de mal dans les propos de ce jeune prof...

C'est clair. Il joke ce prof il faut pas en faire tout un Tajine.
 
en fait, étant prof, de nombreux élèves non-musulmans pensent réellement que c'est un jour férié et ne viennent pas eux aussi en classe.
Moi j'ai une classe de 25 élèves, y'a 10 élèves qui viennent mais y'a concrétement 5 élèves musulmans.
Moi même j'y étais pas, mais mes collégues savent que le jour de l'aïd, y'a un trés fort taux d'absentéisme.
On évite les exams, les sorties scolaires, les devoirs et autres évaluations, même les voyages scolaires sont prévus en fonction de ces fêtes (tant mieux ça fait plaisir).
Ah j'oubliais, Mabrouk aidkoum.
 
c'est pas plus tôt de l'humour ou de la joie d'avoir une classe "light", c'est pas forcement vexatoire...

ce qui est plus étrange c'est que les musulmans représentent grand max 10% de la population mais visiblement ils représentent plus de 50% dans certaine classe et après on vient nous parler de mixité social ^^"

pourquoi ils sont censé connaitre ta religion a l'école ?
c'est n'importe quoi ce que tu raconte... mixité sociale !!!!
 
voila ce qu'une connaissance à mis ds sa phrase perso sur facebook, cet homme est instituteur (non musulmane pour info).....

j'ai l'impression que c'est un peu vexatoire?? non???

qu'en pensez vous?


(exit les post, beh sa veut dire 5 élèves en classes et vive l'aid...lol ou il a 25 élèves rebeu ect ect...)

Réponds lui le 25/12 : C'est Noel, ***** l'école est fermée


C'est juste un prof qui veut se la raconter avec ses nouveaux amis sur facebook. Il en n'a rien à foutre d'avoir donné cours à 5 él!ves il est qd même payé. Et puis si tu penses qu'il a voulu dire " Purée j'ai 25 musulmans ds sa classe" laisse pisser le mouton. S'il attendu l'aid pour s'en rendre compte c'est vraiment un hmar.
 
voila ce qu'une connaissance à mis ds sa phrase perso sur facebook, cet homme est instituteur (non musulmane pour info).....

j'ai l'impression que c'est un peu vexatoire?? non???

qu'en pensez vous?


(exit les post, beh sa veut dire 5 élèves en classes et vive l'aid...lol ou il a 25 élèves rebeu ect ect...)

Je travaille en collège et hier j'ai pris que mon après-midi, donc la matinée j'ai été travaillé et malgré ma présence, beaucoup de mes collèges ne cachaient pas leur joies quant à la tranquillité de leurs heures de cours sans tous ces élèves qui fêtent l'Aïd.
 
Je travaille en collège et hier j'ai pris que mon après-midi, donc la matinée j'ai été travaillé et malgré ma présence, beaucoup de mes collèges ne cachaient pas leur joies quant à la tranquillité de leurs heures de cours sans tous ces élèves qui fêtent l'Aïd.

Je pense que c'est surtout ça que le prof en question voulait faire ressortir... qu'il avait été peinard avec seulement.... 5 élèves !
 
laid c'est un jour comme un autre, sauf qu'on mange du mouton le soir et encore, personnellement j'en ai pas mangée beaucoup juste une brochette.

pour moi c'est pareil ; ou est passé l'aid de mon enfance ou on se réunissait tous , il y vait les tontons , les tata , les cousins etc.......maintenant walou mis à part les frères et soeur et encore il en manquait
 
Salut

Y'a quand même une nette différence en France entre la fête de l'Aïd et Noël : Noël est depuis toujours un jour férié, c'est pour ça qu'on ne travaille pas le 25 décembre !
Le jour où l'Aïd sera aussi déclaré jour férié, les écoles, les entreprises .. seront elles aussi à juste titre fermées.

En attendant, il est inacceptable de "sécher" les cours ou son travail pour cette fête, aussi importante soit-elle pour les musulmans. Et je trouve normal qu'un prof se désole que ses élèves soient absents un jour où ils devraient être en classe.

En tant que catholique, si je vivais dans un pays où Noël n'est pas considéré comme un jour férié, il ne me viendrait même pas à l'idée de ne pas aller bosser le 25/12 ... je me dirais juste "tiens, en France ils ne travaillent pas aujourd'hui ... les veinards".

Je pense que lorsqu'on vit dans un pays, on doit d'abord respecter les lois de ce pays, la religion doit passer au second plan.
 
pour moi c'est pareil ; ou est passé l'aid de mon enfance ou on se réunissait tous , il y vait les tontons , les tata , les cousins etc.......maintenant walou mis à part les frères et soeur et encore il en manquait

c'est clair qu'il n'y a plus l'ambiance d'autre fois!

cette année mon père est à la mecque.... et moi je suis allée en cours ( sortie obligatoire :fou:),
d'après ma mère j'étais mieux là où j'étais parce que c'est bien beau d'avoir de la famille mais quand ce sont des hypocrites ( pour être gentille) on peut s' en passer....
 
c'est clair qu'il n'y a plus l'ambiance d'autre fois!

cette année mon père est à la mecque.... et moi je suis allée en cours ( sortie obligatoire :fou:),
d'après ma mère j'étais mieux là où j'étais parce que c'est bien beau d'avoir de la famille mais quand ce sont des hypocrites ( pour être gentille) on peut s' en passer....

tu n'es pas une cousine à moi des fois lol
 
Salut

Y'a quand même une nette différence en France entre la fête de l'Aïd et Noël : Noël est depuis toujours un jour férié, c'est pour ça qu'on ne travaille pas le 25 décembre !
Le jour où l'Aïd sera aussi déclaré jour férié, les écoles, les entreprises .. seront elles aussi à juste titre fermées.

En attendant, il est inacceptable de "sécher" les cours ou son travail pour cette fête, aussi importante soit-elle pour les musulmans. Et je trouve normal qu'un prof se désole que ses élèves soient absents un jour où ils devraient être en classe.

En tant que catholique, si je vivais dans un pays où Noël n'est pas considéré comme un jour férié, il ne me viendrait même pas à l'idée de ne pas aller bosser le 25/12 ... je me dirais juste "tiens, en France ils ne travaillent pas aujourd'hui ... les veinards".

Je pense que lorsqu'on vit dans un pays, on doit d'abord respecter les lois de ce pays, la religion doit passer au second plan.


pour les salariés ils demandent à juste titre un jour de congé pour cette journée donc je ne comprend pas pourquoi sa dérange. Pour ce qui est des élèves ce qui dérange c'est surtout parce que une fête religieuse voilà tout.
 
pour les salariés ils demandent à juste titre un jour de congé pour cette journée donc je ne comprend pas pourquoi sa dérange. Pour ce qui est des élèves ce qui dérange c'est surtout parce que une fête religieuse voilà tout.

Ca ne me pose aucun soucis que les salariés posent un jour de congé ou de RTT à l'occasion de l'Aïd, après tout chacun fait ce qu'il veut pendant ses congés, par contre les élèves eux n'ont pas de congés payés ou de RTT à poser il me semble ... où alors l'école a bien changé depuis que j'en suis sorti !

Et le fait que ce soit une fête religieuse n'a rien à y voir : s'ils s'absentaient un jour parce que dans leur pays d'origine ce jour là on ne travaille pas en souvenir d'une guerre par exemple (comme le 8 mai ou le 11 novembre en France) ça serait le même problème, ils n'auraient aucune excuse valable pour s'absenter de l'école.
 
Retour
Haut