5 millions de marocains souffrent de dépression

Plus de 5 millions de Marocains souffrent de dépression, et parmi eux, 200.000 ont des problèmes mentaux, a indiqué récemment le ministre marocain de la Santé, El Hossein El Ouardi.
D'après le journal Al Massae, qui reprend des statistiques du ministère de la Santé, près de la moitié des Marocains âgés de plus de 15 ans ont déjà expérimenté, durant leur vie, des problèmes psychologiques comme le manque de sommeil, l'insomnie ou certaines formes de dépression mentale.
Au Maroc, quelque 3% de la population (...)

- Société / El Hossein El Ouardi, Santé, Alcool, Drogues, Ministère de la Santé

5 millions de Marocains souffrent de dépression

Allah ihssen 3awenhoum
Bessif, jebdou koulchi me lbarabol :D
les séries à profusion , Ghir lkhwa lkhawi ou Zid ou zid
La khadma , la redma
Ghir sda3 à gauche à droite
La mra , la rajel
La kra , la chra
Ewa nzidelkoum ... ?
:rolleyes:

c'est tout à fait normal de vivre une telle situation et de voir de nombreuses personnes qui souffrent de cette maladie psychique, vu les conditions défavorables que notre population vit tant au niveau social qu'économique

Plus de 5 millions de Marocains souffrent de dépression, et parmi eux, 200.000 ont des problèmes mentaux, a indiqué récemment le ministre marocain de la Santé, El Hossein El Ouardi.
D'après le journal Al Massae, qui reprend des statistiques du ministère de la Santé, près de la moitié des Marocains âgés de plus de 15 ans ont déjà expérimenté, durant leur vie, des problèmes psychologiques comme le manque de sommeil, l'insomnie ou certaines formes de dépression mentale.
Au Maroc, quelque 3% de la population (...)

- Société / El Hossein El Ouardi, Santé, Alcool, Drogues, Ministère de la Santé

5 millions de Marocains souffrent de dépression
je me demande comment ils ont fait leur stat

Vu la pression sociale, la précarité, ce chiffre me paraît encore en-deçà de la réalité.

la dépression n'a rien à voir avec la religion. au contraire elle peut même être due à la religion qui est aussi une source de pression sociale.
je crois aussi que la dépression marocaine est dûe à l'islamisation du peuple. Je suis athée et je me sens parfaitement bien.

kayna, l'entourage tu ne peux faire autrement, par respect tu te sacrifies.
une fois j'ai fait mon calcul pour arriver la veille de l'aid, manque de bol, il y avait un jour de plus. ça ne me dérange pas de pas manger donc je me suis dit ma fiha walou, nsoum youm. waslet l3chiya, rassi bda ydoukh, je senti le manque de nicotines. pour me griller, je me suis dit je vais prendre la voiture et aller trouver un coin tranquille. et voilà que mon frère me pose la question, tu vas où? je lui répond, je vais faire un petit tour au hamam, howa ygouli, tssena tssena, njme3 7wayji o nmchi m3ak, men lgarou wellit ghadi l7amam :D
Mdrrrrrrrr. .

Si on leur ajoute ceux qui ne sont pas consulter on aura plus de 10 millions
Tu es devin ? Quand un pays comme la France sort des chiffres , son peuple le croit ; mais quand c'est le Maroc , on double . C'est pas avec cette mentalité qu'on avancera .

Sinon , c est vrai que je suis etonné qu 1/7 des marocains soit en dépression sachant qu en algerie c est 9/10 et en france 2/3

ils n'en sont pas moins dépressifs -c'est peut-être le marqueur de leur marocanité réprouvée- ))
C'est incroyable , surtout les jeunes MRE , sur facebook , le 2/3 s entre eux crient au patriotisme mais ne parlent ni darija et vont 2semaine par au Maroc . J ai dit plusieur fois si vous etes des vrai venez vivre au bled , criez pas des sotises derriere votre laptop , ils me répondent quoi ? On est pas marocain . :D:D

C'est incroyable , surtout les jeunes MRE , sur facebook , le 2/3 s entre eux crient au patriotisme mais ne parlent ni darija et vont 2semaine par au Maroc . J ai dit plusieur fois si vous etes des vrai venez vivre au bled , criez pas des sotises derriere votre laptop , ils me répondent quoi ? On est pas marocain . :D:D

Que dire des petits bourgeois de marocains qui peuplent les écoles de commerce françaises.....Bon, on ferme la parenthèse (balle au centre) on reprendra sur un des nombres fils de discussion dédiés à cette problématique très complexe qui déchaîne les passions et qui met en relief une autre tare mentale du marocain : la schizophrénie. ::dd

Retour