50 mois de taule pour avoir frappé sa femme

De toute façon, nous ne connaissons ni le dossier de l'agresseur de la STIB ni celui-ci. Les éléments d'informations parues dans la presse sont largement incomplets pour se faire une opinion correcte.

Ben tiens comme tous les faits concernants les personnes d origines étrangères ou belgo marocaines,turques etc...
Il suffit de lire ds la presse les faits ddivers les mêmes faits perpétrés par des belges et par les "autres" et comparer les sentences loool grosse différence ds les condamnations

De toute façon, nous ne connaissons ni le dossier de l'agresseur de la STIB ni celui-ci. Les éléments d'informations parues dans la presse sont largement incomplets pour se faire une opinion correcte. Par exemple : s'agit-il d'une récidive ?

C'est une récidive dans le sens où c'est la troisième fois qu'il trouble l'ordre public à cause d'un verre de trop dans le nez , les précédentes fois, il a eu droit à du sursis et cette fois également :claque:.

Je ne doute pas qu'un Mohamed ait pu bénéficier des mêmes largesses.

On dit MEHDI bordel, pas medhi :prudent:

ça lui apprendra...la prochaine fois il n'a qu'à prendre une femme qui encaisse bien les coups :D

Saleté de chat :D
Tu as édité ton message
La prochaine fois sa femme aura pris des cours de self défense lol (ironie)
Un homme ou une femme qui bat son conjoint devrait se soigner et le conjoint battu partir au plus vite

Saleté de chat :D
Tu as édité ton message
La prochaine fois sa femme aura pris des cours de self défense lol (ironie)
Un homme ou une femme qui bat son conjoint devrait se soigner et le conjoint battu partir au plus vite
Déjà je suis un chat propre, comme votre mr propre là
Bah tfaçon il est parti en prison lui je ne pense qu'il reviendra de si tôt :D

Déjà je suis un chat propre, comme votre mr propre là
Bah tfaçon il est parti en prison lui je ne pense qu'il reviendra de si tôt :D

Lol c était,affectueux :D
Ça dépend il pourrait ne faire qu' un tiers de sa peine si c est une première condamnation

Ben tiens comme tous les faits concernants les personnes d origines étrangères ou belgo marocaines,turques etc...
Il suffit de lire ds la presse les faits ddivers les mêmes faits perpétrés par des belges et par les "autres" et comparer les sentences loool grosse différence ds les condamnations

Un cas n'est pas l'autre, ce que vous dites n'engage que vous. J'attends une étude sérieuse la dessus.

Bah tu t piégée toute seul avec le "c t affectueux" :p
Je ne sais même pas si à son retour, ils pourront encore se regarder ds les yeux

Je sais c est pour cela que je t en ai donné un:p
Ça eux seuls le savent...ils l ont aussi arrêtée suite à sa tentative de suicide en plein tribunal enfin surtout parce qu' elle avait une arme sur elle à l audience

Je sais c est pour cela que je t en ai donné un:p
Ça eux seuls le savent...ils l ont aussi arrêtée suite à sa tentative de suicide en plein tribunal enfin surtout parce qu' elle avait une arme sur elle à l audience
Oui mais bon, l'arme c'était pour elle, tout au plus elle prendre 3 moi ferme...msaken j'espère qu'ils n'ont pas d'enfant, pcque les 2 parents en prison....:eek:

Oui mais bon, l'arme c'était pour elle, tout au plus elle prendre 3 moi ferme...msaken j'espère qu'ils n'ont pas d'enfant, pcque les 2 parents en prison....:eek:

Oui mais il est interdit de rentrer avec une arme ds un palais de justice
Ils sont d ailleurs en grève suite à cet incident

Je ne sais pas si ils ont des enfants j espère bien que non sinon les pauvres gosses :(

@bientôt tout le monde et le chat malicieux mdr :D

Oui mais il est interdit de rentrer avec une arme ds un palais de justice
Ils sont d ailleurs en grève suite à cet incident

Je ne sais pas si ils ont des enfants j espère bien que non sinon les pauvres gosses :(

@bientôt tout le monde et le chat malicieux mdr :D
bah cela va de soi, alhamdoullah que je ne suis pas domestiqué, sinon j'aurais perdu toute ma malice et mon ingéniosité de félin :sournois:

C'est une récidive dans le sens où c'est la troisième fois qu'il trouble l'ordre public à cause d'un verre de trop dans le nez , les précédentes fois, il a eu droit à du sursis et cette fois également :claque:.

Je ne doute pas qu'un Mohamed ait pu bénéficier des mêmes largesses.

Alexandre a bénéficié d'une autre largesse ECEPTIONNELLE : que les medias ne diffusent pas sa photo....alors qu'il est coupable. Les journalistes ont été intérdit de filmer son visage lors de l'audience...

Quelques semaines plus tard, on nous montre le visage dans les journaux de Hicham C.le taximan alors qu'il n'étais que suspect....

Selon que tu sois belges de souche ou d'origine étrangère....:D

Pour moi il y a clairement un apartheid social. Cette semaine pas mois de trois rapports internationaux ont condamné la Belgique pour discrimination envers les minorités ethniques et les musulmans (auj. c'est le Conseil de l'Europe, avant hier la commisstion européenne et la semaine passer, muslim right belgium je crois)

Un cas n'est pas l'autre, ce que vous dites n'engage que vous. J'attends une étude sérieuse la dessus.

suffit de demander ::)
http://www.bladi.info/threads/coupable-etranger-prend-quun-coupable-belge.250365/page-2

Un coupable étranger prend plus qu’un coupable belge
VANDEMEULEBROUCKE,MARTINE

Vendredi 5 novembre 2010

L’expression de la culpabilité n’est pas la même dans toutes les cultures. Un facteur de discrimination devant la justice ? La thèse de Christophe Leys interpelle.

L’écrasante majorité des détenus en Belgique sont d’origine étrangère, surtout turque et marocaine. De nombreuses études expliquent cette surreprésentation dans les prisons : origine sociale, contrôles policiers plus ciblés…La thèse de doctorat de Christophe Leys, assistant à l’Unité de psychologie sociale de l’ULB, aborde le problème par une voie inédite : la gestion des émotions devant les juges. Selon qu’on soit Belge ou pas, la manière de les exprimer peut conduire à une discrimination. Pas volontaire bien sûr. Les juges doivent justifier par des arguments légaux l’attribution de la peine mais, pour un simple délit, la marge de manœuvre est grande. Trois ou six mois de prison, peine alternative… C’est là qu’intervient la part de subjectivité.

L’idée. Dans la société occidentale pétrie de culture chrétienne, le sentiment de culpabilité est bien perçu (faute avouée…) et il est essentiel dans les affaires criminelles. « Si le prévenu exprime un sentiment de culpabilité, les juges se disent qu’il a compris les règles et que les risques de récidive sont plus faibles », analyse Christophe Leys. Mais la culpabilité est une émotion dissimulable. Pour y croire, on se repose sur les excuses. Les situations qui demandent un comportement d’excuses sont régies par un contexte culturel. Si le prévenu n’a pas conscience des comportements attendus par le juge, il peut être discriminé au niveau de la sévérité de la peine qu’il reçoit.

Les images. A l’opposé de la culpabilité, l’expression de la colère est très réprimée dans notre société. Les Nord-Africains sont perçus comme étant souvent en colère et se sentant rarement coupables. Dans un procès, on s’attend qu’ils aient un comportement cohérent par rapport à ces stéréotypes. Sont-ils faux pour autant ? Une autre étude a testé le sentiment de culpabilité. Il est peu présent chez le Turc mais plus fort chez le Marocain que chez le Belge. « Cela ne se traduit pas pour autant par des excuses », relève le chercheur. Et c’est là le problème.

suite sur le lien

On a tous peu d'empathie,la question n'est pas là,je dénonce surtout cette différence de traitement en fonction des origines,ça devient un fait établi et je trouve cela franchement grave si on ne plus faire confiance en la justice dans un pays démocratique.

suffit aussi d'avoir de très bon avocat :intello:

j'ai vu des têtes arabes s'en sortir à merveille tout ça parce qu'ils avaient me bouchat ou mayence comme avocat :intello:

la justice! c'est toi et ta chance bien plus qu'une question d'origine

tu as l'argent et le bon avocat! tu t'en sort super bien!

J aime les,acrobates,surtout ceux qui font des pirouettes :D
@bientôt
Et hop eeet hop!

:D
suffit aussi d'avoir de très bon avocat :intello:

j'ai vu des têtes arabes s'en sortir à merveille tout ça parce qu'ils avaient me bouchat ou mayence comme avocat :intello:

la justice! c'est toi et ta chance bien plus qu'une question d'origine

tu as l'argent et le bon avocat! tu t'en sort super bien!

Pas toujours des bons avocats se sont déjà fait démonté tellement ils avaient aucune carte à jouer,dans l'affaire de la stib,on a affaire à un multirécidiviste et bien qu'il n'avait pas l'intention de tuer,il méritait un minimum 1 an,je ne vois sur quelle base son avocat,meilleur qu'il soit,a pu le défendre

Et hop eeet hop!

:D

Pas toujours des bons avocats se sont déjà fait démonté tellement ils avaient aucune carte à jouer,dans l'affaire de la stib,on a affaire à un multirécidiviste et bien qu'il n'avait pas l'intention de tuer,il méritait un minimum 1 an,je ne vois sur quelle base son avocat,meilleur qu'il soit,a pu le défendre

"Le juge a pris en compte les aveux du prévenu, le fait qu’il n’avait pas de casier judiciaire et qu’il n’était pas quelqu’un de violent habituellement" http://www.lesoir.be/423382/article...t-tue-un-superviseur-stib-n-ira-pas-en-prison

Ou as tu trouvé qu'il était multi récidiviste ?

Retour