Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci , je suis l'un de première membres de ce site !mais l'article a été publié la première foi sur plusieurs pages facebook !
A ma connaissance, El Khattabi était pour l'indépendance du Maroc en entier et son niveau en langue arabe est à faire pâlir d'envie un poète du temps des califes.
D'après Wikipedia, il a été lâché par Moulay Youssef en 1924 quand il lui a demandé alliance contre les forces franco-espagnoles qui avaient décidé d'écraser la jeune république du Rif.A ma connaissance, El Khattabi était pour l'indépendance du Maroc en entier et son niveau en langue arabe est à faire pâlir d'envie un poète du temps des califes.
Pourquoi tu ne l'appelles pas de son nom le plus connu à savoir Mohamed ben Abdelkrim El Khattabi?Je ne pense pas , ils refusent de financer un film sur Amghar Muhand
http://dalil-rif.com/fialwajiha/5263.html
Pourquoi "par défaut"? Il ne me semble pas qu'il se soit proclamé anti-monarchiste, ce qui serait un anachronisme.El Khattabi etait par defaut anti-monarchie, chose qu'on lui a jamais pardonnè apres l independance et meme apres sa mort. Un homme courageux et integre jusqu'a la fin de ses jours !
Je ne pense pas que tes parents sont/etaient des idiots...!Oui ! Il s'est toujours exprimé en arabe car c'était un intellectuel, thamazight c'est pour les idiots !
Je ne pense pas que tes parents sont/etaient des idiots...!
Le geste de ce personnage que beaucoup devraient méditer est sa démission d'un poste de Cadi de Mellilia attribué par l'Espagne quand il s'est rendu compte d'un désaccord de principe.
Pourtant Amghar Muhand était un professeur de TamazightIls n'ont pas été à l'école... Et ils n'ont pas eu la chance d'avoir des cours d'arabe enseigné par Moulay Mohand !
Dans le Rif on l'appel Amghar Muhand , Mulay Muhand .Pourquoi tu ne l'appelles pas de son nom le plus connu à savoir Mohamed ben Abdelkrim El Khattabi?
Donc Amghar veut juste dire Monsieur?Dans le Rif on l'appel Amghar Muhand , Mulay Muhand .
Amghar :chef responsable du village, tribu, armé etc...Donc Amghar veut juste dire Monsieur?
Pourquoi "par défaut"? Il ne me semble pas qu'il se soit proclamé anti-monarchiste, ce qui serait un anachronisme.
ah l'espionnage à donc toujours existé lol....
Pourtant Amghar Muhand était un professeur de Tamazight
Montre nous une seule lettre envoyer en arabe aux Espagnoles !!Bizarre, toute ces lettres étaient envoyés en arabe aux espagnoles, pourquoi ??? C'est comme si un prof de français envoyait une lettre en russe, où est la logique ???
La france lui a proposé de gouverner le Maroc , mais il a refusé leur demande :Rien à voir, El Khattabi était un individualiste ! C'était chacun pour ça gueule à l'époque ! Il avait signé un pacte avec l'Espagne pour faciliter la colonisation !!!! C'était un médiateur ! La France lui a proposé plus gros et il a tourné sa veste c'est pour ça qu'il a bougé en France au lieu de ce battre comme Amezian mort au combat!
Montre nous une seule lettre envoyer en arabe aux Espagnoles !!
La france lui a proposé de gouverner le Maroc , mais il a refusé leur demande :
http://www.bladi.info/threads/1953-abdelkrim-el-khattabi-refuse-presidence-maroc.383989/
Il luttait pour le sens amazigh qui est d'être un homme libre malgré les aléas de l'histoire je me demande si ceux qui le critique auraient pu faire un quart de ce qu'il a fait
Ca fait 4 ans que j'attends , de tout façon tu deviens ridicule de plus en plus .Je l'avais sur mon PC !!! Elle doit être quelques parts dans mes archives, si je là retrouve tu seras bien étonné !
Donc on est d'accord la France ne l'a jamais emprisonné ???
Quand il a été exilé, Mohamed V n'était pas au pouvoir. Anachronisme...