6ans et femme du prophète sws

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahlamoto
  • Date de début Date de début
Bon, apparement, tu ne comprends pas le sens de ma question :
Je vais donc aller par étape : tu dis là où ça coince !

il est donc complet ?

je sais que t'es une sale gueule mais ça n'empêche de te transmettre ce-ci et tjrs :

à méditer.
"
Dis: "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."

Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur". "

18/109-110 al-kahf.

tu trouveras bien un appel à la RAISON (que tu n'as pas :D).

bon we.
(encore courtois :D )

salam,

A l'epoque du prophéte les filles etaient femmes vers l'age de 10 ans. A la fin du 19éme siecle le filles étaient femmes à 15 ans ( dans Germinale la copine d'Etienne fait preuve d'une trés grande maturité, pour son age...). Au 21éme siecle, les filles sont femmes vers l'age de 25 ans ( je ne generalise pas, c une moyenne )... Je rdit ce que j'ai dit dans un autre post : Chaque société a son mode de vie, on ne peut pas comprendre une société antécédente avec les yeux d'aujourd'hui... Faut toujours se resituer le contexte sociologique ( et economique ? ) de l'époque, on comprendra mieux certaines choses... On ne peut pas comprendre le mariage du prophéte avec Aicha, sans connaitre les arabes aux 6éme siecle...

salam.

je sais que t'es une sale gueule mais ça n'empêche de te transmettre ce-ci et tjrs :

à méditer.
"
Dis: "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."

Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur". "

18/109-110 al-kahf.

bon we.
(encore courtois)

Je constate que tu es à nouveau incapable de causer sans insulter...

En attendant, il semble qu'il y en ait assez pour écrire le coran et les hadith... :rolleyes:

Dire qu'écrire ces règles étaient trop nombreuses que pour les écrire me semble un peu trop facile et bidon quand on voit que les hadith, eux, existent bel et bien ! : pourquoi le contenu de ceux-ci ne sont-ils pas tous dans le coran ?!

à méditer.
"

18/109-110 al-kahf.

bon we.
(encore courtois :D )

desole mais la tu abuses

salam,

A l'epoque du prophéte les filles etaient femmes vers l'age de 10 ans. A la fin du 19éme siecle le filles étaient femmes à 15 ans ( dans Germinale la copine d'Etienne fait preuve d'une trés grande maturité, pour son age...). Au 21éme siecle, les filles sont femmes vers l'age de 25 ans ( je ne generalise pas, c une moyenne )... Je rdit ce que j'ai dit dans un autre post : Chaque société a son mode de vie, on ne peut pas comprendre une société antécédente avec les yeux d'aujourd'hui... Faut toujours se resituer le contexte sociologique ( et economique ? ) de l'époque, on comprendra mieux certaines choses... On ne peut pas comprendre le mariage du prophéte avec Aicha, sans connaitre les arabes aux 6éme siecle...

salam.

Bonsoir,

Dans ce cas il faudrait définir au préalable à toute discussion : qu'est ce qu'une femme ou plutôt qu'est ce qui fait qu'une fille devient une femme ?
Si l'on considère que ce passage est la puberté et les premières règles, ce qui est quasiement communément établit dans toutes les civilisations et cela quelque soit l'époque, je ne pense pas que les femmes de notre époque apprécies d'être considérées comme telle à 25 ans.
Dans d'autre culture pour devenir adulte, il faut tuer un lion ou sauter d'un promontoire de 30 à 40 mètre avec une liane attachée au cheville, quoique cela concerne en générale les hommes.
Bref je ne pense pas que devenir homme ou femme soit lié d'une manière ou d'une autre à l'âge.
En revanche là ou je suis d'accord avec toi c'est que : "On ne peut pas comprendre le mariage du prophéte avec Aicha, sans connaitre les arabes aux 6éme siecle" d'ou le fait de ne surtout pas faire systématiquement ce qui était fait à cette époque car cela nous est bien mystérieux.

Bonne soirée.
Adam

Bonsoir,
Dans ce cas il faudrait définir au préalable à toute discussion : qu'est ce qu'une femme ou plutôt qu'est ce qui fait qu'une fille devient une femme ?
Si l'on considère que ce passage est la puberté et les premières règles, ce qui est quasiement communément établit dans toutes les civilisations et cela quelque soit l'époque, je ne pense pas que les femmes de notre époque apprécies d'être considérées comme telle à 25 ans.

Lol... Honetement, je ne crois pas qu'il existe un quelqconque rapport entre les régles, et la maturité... qd je dis femme, je parle de maturité, capascité a assumer des responsabilité...etc... Ma mére était femme a 16 ans ( elle avait eu son premiére enfant a cette age ).

Auj, un couple qui se marie à 18 ans est aux yeux de la société un couple de jeunes immatures, "ils sont bien mignon ces jeunots"... Je pense que plus on avance dans le temps, plus l'age de maturité est repoussé ( tu connais le syndrome de Peter Pan ? ).

Dans d'autre culture pour devenir adulte, il faut tuer un lion ou sauter d'un promontoire de 30 à 40 mètre avec une liane attachée au cheville, quoique cela concerne en générale les hommes.
Bref je ne pense pas que devenir homme ou femme soit lié d'une manière ou d'une autre à l'âge.

Les rites initiatique existe encore dans notre société... Le BAC, le permis de conduire, etc, sont des epreuves qui font basculé l'adolescent dans le monde des adultes... D'aileurs, on voit que les parents accordent plus de liberté a leurs enfants quand ils ont franchit ces epreuves... M'enfin on séloigne du sujet...

salam.

'Aïcha (رضي الله عنها) est devenue la femme du Prophète (صلى الله عليه و سلم) à la Mecque alors qu'elle avait 10 ans, mais elle est allée vivre auprès de lui qu'après l'émigration à Médine à l'âge de 14 ans.

Au sujet de son mariage, elle a rapporté que peu avant qu'elle quitta la maison de ses parents, elle sortit dans la cour pour jouer avec une amie qui passait : "J'étais en train de jouer sur une bascule et mes longs cheveux flottant au vent étaient ébouriffés…", dit-elle. "Ils vinrent, me prirent de mon jeu et me préparèrent". Ils la vêtirent d'une robe de mariée faite de fin tissu à rayures rouges de Bahrayn et ensuite sa mère l'emmena à la maison récemment construite où des femmes des Ansars attendaient devant la porte. Elles l'accueillirent en disant : "Pour toujours et dans la joie, soit la bienvenue !"

Alors, en présence du Prophète (صلى الله عليه و سلم), souriant, un bol de lait fut amené. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) en but lui-même et en offrit à 'Aïcha (رضي الله عنها). Elle refusa timidement mais il insista, elle but et offrit le bol à sa sœur Asma (رضي الله عنها) qui était assise à ses côtés. D'autres en burent aussi et ce fut simple et solennel. Il n'y eut pas de fête de mariage.

Alors la question de biovibs reste cohérente : pourquoi se marier (à un tel âge surtout !) à une petite fille pour cette seule raison ?

Ne me fais pas croire qu'il n'y avait personne d'autres à cette époque pour la assurer une transmission de règles ?!
(déjà que je ne comprendrai jamais pourquoi toutes ces règles ne sont pas dans le coran - vu que ce dernier est sensé être divin, et donc parfait, et donc complet - il ne devrait pas avoir besoin d'autres textes logiquement)

La question de biovibs?

Le prophete sws sait marié avec elle pour plusieurs raison, dont celle de sa jeunesse ( possibilité de transmettre bcp de pratique du prophete apré sa mort ) et de sa bonne mémoire. Elle été la fille d'abou bakr ra., et comme on connait les parents, ils veulent toujours donné leurs filles entre de bonnes mains, alors le prophete sws qui été non seulement son meilleur ami, été aussi quelqu'un de tres honnette, avec un tres bon caractere.

Le coran.....

Biensur qu'il est complet mon ami, nous parlons des hadiths du prophete sws, de son exemple, de son enseignement.
Le coran est la parole d'Allah, et la sounna est l'exemple du prophete sws, alors pourquoi ne pas avoir les 2?
Le livre d'Allah ( le coran ) est le médicament, et la sounna du prophete sws est le médecin, qui nous montre comment utiliser le médicament et qui nous l'explique.

bonne soirée

bonjour a tous!
d'abord je veux preciser que je pose une question a titre purement informatif, sans aucun sous entendu.
voila, les hommes ont droit à 4 femmes en islam, alors pkoi le prophète sws en avait il plusieurs?
et puis il parait qu'il a épousé une de ses femmes (Aicha) qd elle avait 6 ans, et a eu des ralations avec elle dès qu'elle a eu 9 ans?? est ce que c'est légal actuellement? (du point de vue de l'islam)

Juger une pratique culturelle d’une autre époque avec les critères et les règles morales de notre temps est un pur anachronisme.

Fixer un âge légal du mariage ( la nubilité) est une invention relativement moderne. Il n’était pas connu ni au temps du prophète Mohammed, ni ailleurs. La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence. Dans l’histoire des sociétés musulmanes, l’age du mariage était lié à la puberté. Beaucoup de nos mères et de nos grandes mères se sont mariées en n’ayant même pas m’âge de 16 ans ( ma grande mère s’est mariée à 15 ans) ce qui est illégal de notre temps, et pourrait même être assimilé à un détournement d'un mineur ou même de la pédophilie. or, à l’époque , c’était considéré comme étant tout à fait normal et allant de soi.

En France, la même chose était pratiquée. La révolution française en 1789 a fixé l’âge légal du mariage à 13 ans, c'est-à-dire que si nous voulons appliquer les règles morales et juridiques de notre temps, toute la société française était pédophile, car elle acceptait le mariage avec des personnes ayant moins de 13 ans, c'est-à-dire des enfants. Il a fallu donc, attendre le code Napoléon en 1804 pour fixer cet âge à 15 ans. Et plus d’un siècle après, pour le fixer à 18 ans.

Je répète donc, que la détermination et la fixation d’un âge légal du mariage est une invention moderne qui correspond à l’évolution de la définition de l’enfance et de l’adolescence. Il serait donc illusoire de trouver dans les textes fondamentaux de l’islam ( coran et hadith) des dispositions qui ressemblent à celles de notre temps, pour fixer un âge légal du mariage, car nubilité correspondait à puberté à cette époque.

salam,

si le prophete (s) a eu plusieurs femme dont le nombr depasse 4 c pour la simple raison
que lui savai etre bon envers c femmes il etai juste. lorsque lon prend plusieur femme il fo savoir etre correcte et partager equitablement seul le prophete
etai juste avec toute ses femmes

il faut savoir aussi que Aisha etait la fille du meilleur ami du prophete Abou bakr,qu elle avait plusieurs pretendants et que Abou bakr a demander au prophete de "lui faire honneur".

J'ai une hypothése ! et si Muhamed n'a jamais epousé une fille de 6 ans Aicha
et si cette " histoire " de Aicha est juste un pretexte pour légitimer la prise de " pouvoir " de Abu Bakr son pere

hypothése 2 : et si Muhamed n'as jamais epousé hafsa , la fille de Omar qui lui a pris le " pouvoir apres Abu Bakr

Pour la précision Bakr est le nom de la tribu des Bakr , qui résidé le long du tigre et l'euphrase au nord ouest de l'irak

precision 2 : Abu Bakr fut assassiné et Omar pris le pouvoir c'est un hasard ?

Précision 3 : Pourquoi Muhamed aurait pris aprés Khadija une vieille dame du nom de Sawda ( ce qui est dans les normes d'un homme pieux et arabe) pour d'un coups se prendre des gamines de 6 ans et 17 ans, et se dechaine en termes de femmes ?
Il a pris la grosse tete ou ces recits " arrange" les khalifes pervertie"

a choisir dans le lot des recits on prend le plus " normale" ou le plus " tordue" ?

Ce qui est " normale" c'est que muhamed est un bon pere de famille , instruit de texte biblique et qui pronait la monogamie, et la fidelité dans le couple tout ce qui a de plus moderne

hypotheses tordue des hadiths: il epouse une fille de 6 ans et la consomme a 9 ans aprés il se dechaine en epousant tout ce qui bouge

alors on prend quoi ?

salam,

si le prophete (s) a eu plusieurs femme dont le nombr depasse 4 c pour la simple raison
que lui savai etre bon envers c femmes il etai juste. lorsque lon prend plusieur femme il fo savoir etre correcte et partager equitablement seul le prophete
etai juste avec toute ses femmes

Pour information : cette histoire de polygamie et des 4 femmes est totalement fausse , et meme pas coranique , c'est une interpretations des juristes " perverties" aprés 2 siécles de la mort de Muhamed ( lui interdit la polygamie) cette "interprétations" intentionnel vient des versets ( coran yabiladi net ) je copie : sourate 4 verset 3

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

En francais on voit pas clairement la manip donc je la met en phonétique ( arabe) pour y voir plus claire:

4.3. Wa-in khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisa-i mathna wa thulatha warubaAAa fa-in khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo

le principe 1 pour faire cour est que les chiffres font par paire ( les souverrains possédé de la main droit et de la main gauche des femmes) droite pour officiel et gauche pour esclave
Donc deux en arabe veut dire ethanataine , pour dire paire ( comme dis dans le verset ) c'est mathna pour 3 c'est Thulatha et 4 rubaa

la deuxieme remarque est que entre mathna , thulatha, ruba il est important de remarque que il s'agit de ET ( wa) et non pas OU ( aw) c'est dire c'est une addition de " paire" ce qui nous donne (2+2) + ( 3+3) + (4+4) = 18 , 18 femmes maxi
et non pas OU
Ce chiffre s'appliqué pour les souverrains biblique pour qu'il ne dépassé pas 18 femmes

comme je viens de le montré , l'histoire des 4 femmes en islam concernant la polygamie est TOTALEMENT fausse et meme pas coranique

c'est l'esprit pervertie des khalifes qui l'on interprété pour leur interet, ( harem, polygamie)

le texte coranique est claire comme je viens de le montré , la polygamie est un hérésie crée de toute pieces aprés Muhamed

Muhamed ( vu sa vie) a CERTAINEMENT réprimandé la polygamie

et pour finir ces versets coranique est une traduction en freestyle des textes biblique judeo chrétiens , donc rien a voir avec les musulmans

et oui c'est aussi simple que ca

Meme les traducteurs francais ( qui eux proscrit la polygamie) sont de mauvaise foi dans leur traduction la ou il est ecrit ET ils mettent OU ce qui différent la texte arabe est CLAIRE
c'est WA ( ca veut dire) ET , et non pas ou

Si les traductions en francais se mettait a etre de mauvaise foi, on est pas sorti de la .... verge Lol

je parlais de polygamie " musulmane' et les 4 femmes qui elle n'existe pas dans le coran comme je les demontré

Par contre ce qui est dans le coran s'appliqué aux souverrains " biblique" ( donc hors islam)

Celui qui affirme qu'un musulman a le droit a 4 femmes d'aprés le coran est par conséquent un menteur , par contre s'il dis les femmes des souverrains des " banu israil" ( juifs) etaient limité a 18 est juste

A preuve du contraire Muhamed est un " messager " pas un " souverrain" hebreux

voila qui est claire

bin, c'est vrai que tout a un sens, la polygamie aussi a un sens. avant c'était au temps des guerres, où il y avait des veuves et des enfants ans pères car ils étaient morts en guerre, on devait les prendre en charge, elles étaient plus nombreuses que les hommes, 4 femmes pour un homme, d'où ce compte précisement, mais en ce qui concerne le prophète je ne sais pas pk il a eu droit a plus. mnt de nos jours, la polygamie existe mais hélas pas pour les memes raisons, certains se rearient meme sans l'accord de l'épouse, je vous explique pas les catastrophes après.et quitte a se marier avec 4 femmes, faut le faire d'un seul coup, dès le départ, enfin c'est mon avis.sinon, ya d'autres façon de profiter de sa richesse, c'est d'en faire dona des pauvres. la 3alayna ce n'est pas le sujet.
bin, c'est vrai... 6ans c'est jeune, 9ans aussi... est-ce qu'une femme peut medicalement parlant porter un enfant a l'age de 9ans, moi j'imagine ma nice dans 5ans va porter un bébé!!! de notre temps c'est inadmissible, mais faut voir mnt pk c'était licite pour le prophète et pr les gens de son temps. c'est la où il faut chercher, et pas se concentrer sur des questions claires sur lesquelles on continue de debattre.

bonjour a tous!
d'abord je veux preciser que je pose une question a titre purement informatif, sans aucun sous entendu.
voila, les hommes ont droit à 4 femmes en islam, alors pkoi le prophète sws en avait il plusieurs?
et puis il parait qu'il a épousé une de ses femmes (Aicha) qd elle avait 6 ans, et a eu des ralations avec elle dès qu'elle a eu 9 ans?? est ce que c'est légal actuellement? (du point de vue de l'islam)

J'avais poser la même question à ma maman, et elle m'avais répondu qu'à l'époque c'était pas du tout comme aujourd'hui.
Les jeunes filles de 10 ans paraissaient beaucoup plus âgés, elle ne faisaient par leurs âge, et elles été très mature, elles savaient tout faire, s'occuper de la maison...ect
C'est comme dans les pays arabes il y a des dizaines d'années, ma grand mère c'était marié à 12 ans, ma maman à 18 ans mais les filles à cette époque ne se faisaient pas éduquer comme nous aujourd'hui.
Dès toute petite on leur apprenait à tout faire, à devenir plus mature...

La moyenne d'âge des mariages pour les filles à toujours évoluer, avant c'était autour des 9-12 ans, puis 12-15 ans, 16-18 ans...aujourd'hui on arrive même jusqu'à 30 ans alors qu'à l'époque une fille à 30 ans avait déjà une ribambelle d'enfants et c'était inconcevable pour une femme à cette époque de trouver un mari si tu as dépasser la vingtaine.

L age de 9 ans n est pas sur que c est l age ou elle s est mariee! et encore moins 6 ans!

Je te plussoie , j ai vu récemment à la TV , un bonhomme réputé pour ses connaissances
islamiques , s insurger contre cet état de fait , et argumenter par a + b =c , que cela relevait du domaine de l impossible et arguant que le prophète(saws) n aurait pu cautionner pareille dérive! son raisonnement prenait comme base l age de sa soeur Asmae , qui la devançait de 10ans , et que lorsque le prophète reçut la révélation en 610, Aicha en avait 4 , et qu il ne l épousa qu après avoir émigré à Almadina EN 622 , par transitivité elle en avait 16 ...
Donc au lieu de s engouffrer dans le métronome des supputations malsaines , m est avis de bien relire l Histoire , et surtout de raisonner lucidement afin de ne pas faire le jeu des ennemis jurés de l islam et leurs CONciliabules bidochons !!!

Ce point me fait mal quand je veux en parler avec des non croyant qui le connaissent (oui je sais ils sont rare) mais n'empeche que j'ai (que dieu me pardonne) une mauvaise impression sur cette affaire qui ne s'explique que par le vouloir divin mais un homme de l'envergure de mohammad (sl3ws) ne se permetterais pas cela n'est ce pas? La sagesse divine ne lui donnera pas l'idée de coucher avec une fille sans idée de ce que c'est... et même pas pubere...

j'aime pas trop cette histoire .

réponse :
-faits logiques , faits historiques ,faits scientifiques et faits écrites ( textes saints)

1*/faits logiques

-très difficile a cette époque ou il n'existe pas de registre d'état civil pour enregistrer avec exactitude l'age même des grands personnalités voir même Jéssica on a une différence de 3 ans de sa date de naissance voire même :
jean7/57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
50ans or Jéssica n'a pas même 33 ans donc décalage de 17 ans et si trop et certes il n'y avait pas de bureaux d'état civil même s'ils ont vécu sous autorité de nation civilisé ( romme qui fait recensement) si il ya une faute de 2 a 3 ou 5 ans alors no problème.

-pourquoi les kurachites ( pianeds) +juifs + nazaréens et rois de Rome de perses n'avaient rien reproché a ce mariage sont ils eux aussi pédophiles ?? à savoir que ses ennemis cherche n'importe quoi pour le juger et le blâmer !!!!

-Mohamad (sws) s'était marié avec khadija qui était plus âgée que lui et même après la mort de khadija personne n'a un iota que mohamud sws a commis adultére ou n'importe quel péché voir sa 2eme femme après Khadija et avant Aicha : veuve de* Sakran ibn 'Amr ibn 'Abd Shams.h personne ne l'a décrit en tant que belle femme, et personne n'a jamais signalé qu'elle a possédé n'importe quelle richesse ou position sociale qui pourraient avoir donné une raison matérielle pour que n'importe quelle l'épouse... si Muhammad l'épousait ensuite afin de prévoir elle et soulever sa position à celle d'une "mère des croyants (titre de A attribué à toutes les épouses du prophète),"il a certainement fait un contrat le plus digne et le plus appréciable.[ 1 ] [1] "The Life of Muhammad" (8th Édition) by Muhammad Husein Haykal, p.291
*a signaler qu'elles est plus age que lui et a des enfants adultes !!!!!!!!!!!!

le prophète sws n'est pas marié avec aucune vierge autre que Aicha(sa 3eme femme, et que toutes ses autres épouses avaient précédemment été mariées, ceci réfutera la notion écartée par beaucoup de sources hostiles, que le motif de base derrière les mariages du prophète était désir et plaisir physiques des femmes, parce que si c'était son intention il aurait choisi seulement ceux qui étaient des vierges et belles etc...

2*/faits historiques

puisque nous avons dit que ce récit n'est pas un texte saint c'est a dire hadite ( donc l'enchainement de transmission se rapporte a Muhamad (sws) , même s'il a été mentionné en Boukhari qui aussi mentionne des paroles des compagnons du prophètes) autres ressources disent que Aicha avait 13 ans et autres 16/17 ans !!!!!!!

13 ans : les faits se déroulent au 7eme siècle en Péninsule arabique où évidemment il n'y avait ni état civil ni carte d'identité: les dates de naissance sont approximatives dans la plupart des cas, sont déterminées par rapport a des événements de l'époque (et c'était pareil dans le reste du monde).

Selon At-tabarii, les enfants de Abou-Bakr assiddik (dont Aicha et Asmae) sont nées avant le début de la révélation en période pré-islamique, avant 610.
en supposant que Aicha soit née cette même année, elle devait voir au moins 13 ans et non pas 9 ans vers 623! (et si elle était née avant 610 alors, elle serait âgée de plus de 13 ans.)

Il existe d'autres récits, qui contredisent l'âge mythique de 9 ans, et donnent un âge encore plus élevée 15 ans et plus.
il ne faut pas oublier qu'a l'époque, les filles se mariaient très jeunes, des qu'elles devenaient matures.

les 2 sources en islam sont le Coran et les hadiths sahih et dont les sources sont recoupées.
y-a-t-il un seul verset dans le Coran ou un hadith qui appelle à se marier avec des filles encore enfants? -----> Aucun
on trouve le contraire même!
en islam, il faut 2 choses, entre autres, pour se marier:
l'acceptation (consentement mutuel) des époux et il faut qu'on soit mature, apte au mariage
dans le Coran sourate "les femmes", à propos des conseils pour bien traiter les orphelins et orphelines, il y est dit: 4.6. "Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens." la traduction ne rend pas bien compte du contexte, car en arabe il est "fa ine annastoum minhoum ROUCHDANE"; pour ceux qui connaissent l'arabe "rouchd= raison", et "sinau rouchd = l'âge de la raison".

3*/faits scientifiques :

Aux États-Unis les filles écrivent généralement la puberté entre les âges de neuf et 11, et la plupart des garçons entre les âges de neuf et une moitié et 13 ans. Les études récentes ont montré, cependant, que les filles atteignent la puberté plus jeune que jamais.

il y a un certain nombre de théories quant à pourquoi les filles caucasiennes aussi jeunes que sept et huit, et les filles Africain-Américaines aussi jeunes que six ans commencent le puberté," explique Dr. Doshi

4*/faits écrits:

4/4 Et donnez aux femmes leur Mahr, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.

Muhamad (sws) a donné le Mahr à Aicha et le CORAN différencie entre les termes Femme et Enfant .
4/75. «*Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur*»
il a bien différencier entre femmes et enfants .donc la pédophilie n'a même par été pratiqué par les païens kourrachites car c'est indiscutable .( alors qu'il est et on le verra pratiquée par le judaïsme et christianisme et surtout athéisme )

bah c'est ce que j'ai dit "il a attendu qu'elle grandisse"

Autre hypotheses plus plausible au titre d'un homme pieux :

Et si Muhamed n'as jamais etait polygame, et ni avoir touché une fille de 6 ans , etc

et si tout simplement c'est une " histoire" pour cautionnait les perversités de certains khalifes ou autres ( islamiste)

ca serait pas plus plausible et plus simple ???? non

eh oui

Le coran et muhamed rentre dans une " norme" dite religieuse , par consequent Muhamed qui est nommer messager doit avoir les caracteristiques d'un homme de foi , pieux et conforme a ces criteres

C'est la sunnah , hadiths compris , ( c'est la meme chose) qui a " donner " ou " reinterpreter " l'histoire de Muhamed , en TRANSFORMANT la fonction de muhamed et sa vie en une vie digne d'un Khalife , guerrier, polygame, qui aime une fille de 6 ans etc,etc

c'est pas une description d'un messager , qui a une ethique !!

par consequent , la vrai vie de muhamed , c'est a dire sans hadiths et sans prejugés bedouins, devaient se limité au cadre pieux et des criteres d'un homme pieux et non un khalife

Muhamed ne pouvait etre Polygame ( il aurait pas etait conforme au coran , qu'il preché) ( parle nombre de femmes et par l'esclave etc, voir le post sur la polygamie) c'est un MONOGAME convaincu ( sa femme , ces filles le prouve) dans un premier temps, il pouvait pas d'un coup devenir LE CONTRAIRE ce que l'on veut bien lui " coller"

ne pouvait pas etre marié avec une fille de 6 ans , encore moi la touchait , sans rentré dans les details , si vous remarqué bien Aicha c'est la fillle du 1er khalife, Hafsa c'est la fille du 2 eme khalife, etc faut pas etre un genie pour comprendre le pourquoi du comment ..........c'est des "histoires" pour legitimé la parenté avec Muhamed tout simplement

Muhamed n'as pas pu etre Guerrier ou chef de guerre, mais la branche " militaire" est reservé a une autre personne ( Omar)

Et si la sunnah ne donne que des filles a Muhamed , c'est tout simplement parce que UN DESCENDANT aurait proclamé la succession par la ligné

donc les "histories" mis sur le dos de muhamed n'as pour but que la possession du pouvroi politique, et se donné une legitimité c'est humain ! presque

exemple de norme : un homme pieux ne peut etre dealeur , sinon c'est plus un homme pieux

le plus grave dans tout ca c'est que certains on "utilisé" l'image de muhamed qui etait , Monogame, pieux, instruit, d'un milieu aisé forcement, representant des " seigneurs des arabes, etc, etc

en un bergé , orphelins, illetré, guerrier, polygame, pedophile, luxure etc, etc

et ca gene personne et personne ne voit la contradiction , le jour et la nuit !!! c'est ca qui est grave

et ce qui encore plus grave , ce que toute ces "histoire" fabriqué apporte des arguments au anti-musulmans et aussi aux islamistes ! pareils

on crée une histoire pour aprés se bouffé le nez sans aucune logique et ni fondement !

slm sa etai prouver que la femme du prophete sws n etai pas age de 9 ans mes de 19 ans il y a des video sur you tube qui le prouve , je vous invie a le regarder

C'est un sujet croustillant pour les non musulmans effectivement.:)

Le Prophète avait effectivement 9 épouses lorsque le verset de la polygamie la fixant à 4 fut révélé. Il proposa alors à 5 de ses femmes de les libérer en leur offrant la pension alimentaire mais aucune d'elle ne voulut divorcer. Donc Il se sépara de 5 d'entre elles de fait mais elles gardèrent leur lien de droit !

(verset de coran 33-51)
Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

Concernant l'âge d'Aîcha il y a divergence entre les savants ! Elle avait certainement entre 15 et 17 ans.

bonjour a tous!

bonjour a tous!

Dans le Coran on ne peut avoir que 4 femmes maximum je voie pas pourquoi Muhammad ferait exception a la règle !

Ensuite RIEN absolument AUCUNE PREUVE ne démontre que Mohammed était mariée a une fillette.

à l'époque du prophète, la caméra n'existait pas je crois

En effet elle n'existai pas, donc les reportage fait sur la préhistoire c'est du toc pour toi car a l'époque la caméra n'existai pas ? ^^ et puis comme la caméra n'existai pas on peut pas dire si Muhammad c'était mariée a une fillette de 9 ans...mais bizarrement sa on y réfléchie pas...

On rale qu'il y a pas de preuves que Aïcha avait 19 ans mais on dit rien quand on a pas de preuve qu'elle en avait 9 ! faut dire que un prophète pédophile pour les anti religieux comme toi c'est bénéf'...

Dans le Coran on ne peut avoir que 4 femmes maximum je voie pas pourquoi Muhammad ferait exception a la règle !

Ensuite RIEN absolument AUCUNE PREUVE ne démontre que Mohammed était mariée a une fillette.

mais on ne repond pas a la question du topic ,le prophéte etant un homme d'exeption ,
esque cela est aussi valable pour les hommes ordinaires ,et a notre époque????
de marier une fille si jeune ,si toute fois ce fut vraiment le cas ??

enfin dire que les hommes ont le droit a 4 femmes , c'est pas tout a fait ce qui est dit, les conditions pour en avoir 4 sont tres difficile a réunir, presque impossible ;
et donc qu'il faut mieux en epouser une seule ,c'est cela la vrai recommandation
une seule !!!mais on a pas lair de vouloir trop le retenir

mais on ne repond pas a la question du topic ,le prophéte etant un homme d'exeption ,
esque cela est aussi valable pour les hommes ordinaires ,et a notre époque????
pour tous les hommes de se marier si tot a notre époque??si toute fois cetait vraiment le cas rien nest moins sure

Je voie pas pourquoi on devrait comparé le prophète a notre époque si A LA BASE rien ne prouve qu'il n'a eu de relation aussi bien sexuel que amoureuse avec une gamine !

enfin dire que les hommes ont le droit a 4 femmes , c'est pas tout a fait ce que est dit, les conditions pour en avoir 4 sont tres difficile a réunir, presque impossible ;
et donc qu'il faut mieux en epouser une seule ,c'est cela la vrai recommandation
une seule !!!mais on a pas lair de vouloir trop le retenir

Un homme peut avoir j'usque a 4 femmes maximum (et je dirait même une femmes 4 hommes) seulement fait avoir les moyens pour assuré leur vie.

Je voie pas en quoi la polygamie est une tare sinon...ha parce que c'est claire que si des non religieux manifesté POUR la polygamie au nom des droit de l'homme...les lois aurait était changer...

Je voie pas pourquoi on devrait comparé le prophète a notre époque si A LA BASE rien ne prouve qu'il n'a eu de relation aussi bien sexuel que amoureuse avec une gamine !

Un homme peut avoir j'usque a 4 femmes maximum (et je dirait même une femmes 4 hommes) seulement fait avoir les moyens pour assuré leur vie.

Je voie pas en quoi la polygamie est une tare sinon...ha parce que c'est claire que si des non religieux manifesté POUR la polygamie au nom des droit de l'homme...les lois aurait était changer...

, je ne vois pas des non religieux , demander la polygamie jamais cela ne leur viendrait a l'idee ,encore moins au nom des droit de l'homme qui sont encore plus les droits de la femme car ils ont eté pas mal redigés pour leur egalités
la polygamie en occident est impensable , deja que qu'ailleurs elle existe pratiquement plus !
encore dans certains pays africains , meme chretiens d'ailleurs ,plus par coutume qu'autre chose

Retour