salam,
si le prophete (s) a eu plusieurs femme dont le nombr depasse 4 c pour la simple raison
que lui savai etre bon envers c femmes il etai juste. lorsque lon prend plusieur femme il fo savoir etre correcte et partager equitablement seul le prophete
etai juste avec toute ses femmes
Pour information : cette histoire de polygamie et des 4 femmes est totalement fausse , et meme pas coranique , c'est une interpretations des juristes " perverties" aprés 2 siécles de la mort de Muhamed ( lui interdit la polygamie) cette "interprétations" intentionnel vient des versets ( coran yabiladi net ) je copie : sourate 4 verset 3
4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
En francais on voit pas clairement la manip donc je la met en phonétique ( arabe) pour y voir plus claire:
4.3. Wa-in khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisa-i mathna wa thulatha warubaAAa fa-in khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo
le principe 1 pour faire cour est que les chiffres font par paire ( les souverrains possédé de la main droit et de la main gauche des femmes) droite pour officiel et gauche pour esclave
Donc deux en arabe veut dire ethanataine , pour dire paire ( comme dis dans le verset ) c'est mathna pour 3 c'est Thulatha et 4 rubaa
la deuxieme remarque est que entre mathna , thulatha, ruba il est important de remarque que il s'agit de ET ( wa) et non pas OU ( aw) c'est dire c'est une addition de " paire" ce qui nous donne (2+2) + ( 3+3) + (4+4) = 18 , 18 femmes maxi
et non pas OU
Ce chiffre s'appliqué pour les souverrains biblique pour qu'il ne dépassé pas 18 femmes
comme je viens de le montré , l'histoire des 4 femmes en islam concernant la polygamie est TOTALEMENT fausse et meme pas coranique
c'est l'esprit pervertie des khalifes qui l'on interprété pour leur interet, ( harem, polygamie)
le texte coranique est claire comme je viens de le montré , la polygamie est un hérésie crée de toute pieces aprés Muhamed
Muhamed ( vu sa vie) a CERTAINEMENT réprimandé la polygamie
et pour finir ces versets coranique est une traduction en freestyle des textes biblique judeo chrétiens , donc rien a voir avec les musulmans
et oui c'est aussi simple que ca