dans ce cas , le probleme est reglé, car le dit hadith n a pas ete rapporté ni par Bukhari ni par Muslim.
Voilà! =) ! Thank's
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dans ce cas , le probleme est reglé, car le dit hadith n a pas ete rapporté ni par Bukhari ni par Muslim.
une secte, c'est un ensemble de personnes qui agit envers la religion de façon intuitive, passionnelle, sans prendre compte des Enseignements officiels..enfin, c'est ma définition.
la seul chose d'officiels est le coran,une secte, c'est un ensemble de personnes qui agit envers la religion de façon intuitive, passionnelle, sans prendre compte des Enseignements officiels..enfin, c'est ma définition.
1: Ahl-i Hadith
2: Nation of Islam
3: Déobandisme
4: Hanbalisme
5: Wahabisme
6: Salafisme
7: Malékisme
8: Chaféisme
9: Hanafisme
10: Acharisme
[...]
Il y a des sectes égarées dans la Religion d'Allah ! (Coranisme, Wahhabisme etc..) !!
Il y a des secte AU SENS BRANCHE DE RELIGION: Sunnisme, Soufisme, Chiisme, etc..
La Religion d'Allah, l'ISLAM LUI N'EST PAS UNE SECTE MAIS COMME TOUTE RELIGION, ELLE A DES SECTES A L'INTERIEUR!
lol c vrai ... c ce que j'ai pensé ... d'ailleurs secte n'est point le bon mot pour dire "firaqq"Ce que tu dis n'a aucun sens
Ce que les Savants ont dit à propos du hadith des 73 sectes et de la Jamâah
Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »
Le "hadith des 73 sectes", est fréquemment utilisé par les groupes et mouvements en marge des quatre écoles pour faire peur aux musulmans en brandissant la menace de l'enfer à quiconque ne les suivrait pas! Pour répondre à ces gens et avoir une compréhension saine nous allons voir ce que les plus grands Savants musulmans Sunnites ont dit de ce hadith et la définition qu'ils donnent de ce qu'est la Jamâ'ah (Le Groupe sauvé).
- Imam Abu Dawud , concernant le hadith de la division de la Ummah musulmane en soixante-treize groupes a dit :
Abu Amir al- Hawdhani à dit, "Mu'awiyah ibn Abi Sufyan était parmi nous et dit : " Attention! L'apôtre d'Allah était parmi nous et a dit : « Attention! Les gens du Livre, avant (vous) se sont divisés en 72 groupes, et cette communauté se divisera en 73, soixante-douze d'entre eux iront en enfer et l'une d'entre elles ira au paradis, et cest le groupe majoritaire (Jamâ'ah) ». [1]
la seul chose d'officiels est le coran,
ceux qui le lisent dans le bon sens non ?tu voulais être malin ? mais qui a reçu Ses Enseignements.
ceux qui le lisent dans le bon sens non ?
ceux qui l'on écouter non ?le sens de celui qui l'a reçu..
des gens comme ceux qui on pas reçu des hadiths? plus précisément..
des gens comme ceux qui on pas reçu des hadiths
pour toi les compagnons de prophète étains béte au point de pas comprendre la langue du coranmais alors pour toi le prophète paix et bénédiction d'Allah soient sur lui, parlait pas ? Il n'expliquait donc pas le Coran ?
? plus précisément..
tien donc tu est laTu perds ton temps ma soeur.
Salamou 3alaykoum.
tien donc tu est la
je veut bien mais tu a du mal a le faireNie moi compassion s'il te plait.
Tu perds ton temps ma soeur.
Salamou 3alaykoum.
je veut bien mais tu a du mal a le faire
Tu perds ton temps ma soeur.
Salamou 3alaykoum.
oui, je vois ça..alaykoum salam.
Salam,
Qui pourrait m'éclairer sur ses 3 hadiths et me dire leur degré d'authenticité si possible et m'apporter des informations si possible afin de mieux comprendre car, ils parlent de secte genre "Sunnisme, Soufisme etc.."ou de secte SECTE quoi avait le frottement sur les tombes etc.." car, peut-être que, le seul groupe est Sunnisme et que ceux qui on choisit le Soufisme iront en Enfer c ca?
selon la parole du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « Ma communauté se divisera en soixante-dix et quelques groupes. Tous sont voués à lenfer sauf un : cest le groupe de ceux qui auront suivi cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »,
Le Prophète a dit : « Les Juifs se sont séparés en 71 groupes et les Chrétiens en 72. Quant à ma communauté, elle se séparera en 73 groupes ; tous sont voués à lenfer sauf un : cest le groupe de ceux qui suivent cette voie qui est la mienne et celle de mes Compagnons. »
lImam Ghazali dans son Fasl al-tafriqât écrit Le Prophète a dit : « Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes. Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques. »