Je remarque par ailleurs que tu fonces volontiers dans le hors sujet, alors qu'à la base, il s'agissait de la volonté d'élire un représentant d'une autre couleur de peau, toi tu viens te plaindre des droits communs aux autres citoyens ...[.quote]
Je ne vois pas du tout où est le hors sujet, le sujet principal ici est le racisme, et l'un de nos droits fondamentaux n'est il pas "tous les hommes naissent égaux en droits" ?
Par curiosité, en quoi donc est ce que tu ne jouis pas des mêmes droits communs et civiques que les autres "gaulois" .... ?? Explique toi donc par un exemple concret.
C'est ce que j'explique depuis deux messages, mais concrètement, je ne suis pas jugé de la même manière que les autres "gaulois", partant si un jour je me décide à me présenter avec un handicap de 42% des voix, quelque soit ma compétence, mon charisme ou mon expérience. Voilà de quoi en insurger plus d'un.
Soit soit, et tu crois que ces arabes et noirs de haut niveau sont tout aussi engagés politiquement et surtout tout aussi nombreux que les blancs élus ??
T'arrives-t-il de côtoyer quelques meetings politiques? Tu ne te poserais pas cette question si c'était le cas.
Quant aux blancs élus, certains me laissent dubitatifs par rapport à leur capacité intellectuelle...
Bien que je ne connaisse pas du tout la France et sa politique, à vous lire, sur les 60 millions d'habitants que ce pays compte, il y a tout autant si pas plus d'arabes/noirs que de blancs ...
Même s'il n'y a qu'un seul arabe dans toute la france, ce ne serait pas un argument suffisant pour justifier une différence de traitement de l'opinion à son égare. Est-ce trop demander que de réclamer qu'un homme soit jugé par rapport à ses capacités que par rapport à son pedigree ?
Sinon pour ta gouverne, un maghrébin qui réussit à obtenir une fonction importante au sein de la politique française, oui oui ça existe : Rachida Dati en est le parfait contre-exemple ...
On en a souvent parlé sur ce forum, inutile de se répéter...
Ce que ça change ??
Et bien tout simplement que les USA depuis leur création/constitution n'ont jamais été peuplés d'américains de "souche" (sauf les rares et survivants amérindiens bien sûr) ... mais bien essentiellement de personnes issues de l'immigration et aux origines très diverses, dont les noirs africains qui sont là eux aussi depuis le départ en même temps que les blancs ....
La France, au contraire a toujours été originellement un pays blanc (comme tous les autres européens) ...
Voilà ce que ça change.
Et donc le fait qu'un homme ai un ancêtre moins porté sur la bronzette lui donne une légitimité politique sous prétexte que le jour où le pays a été fondé, les gens qui habitaient ce lopin de terre n'étaient eux même pas bronzé?
Et si par hasard un arabe a la peau blanche, tu lui permet de se présenter aux élections?
La discussion commence à virer à l'absurde là...
"la France a été tout aussi inhumaine que ne l'ont été les USA"
J'attends des preuves claires concernant ton affirmation ci-dessus.
Tu as apparemment des lacunes sur le sujet, je ne peux donc que t'encourager à les approfondire de manière urgente et sérieuse en lisant ce livre:
"Race et esclavage dans la France de l'Ancien Régime" de Pierre H. Boulle