La question ne porte pas sur la repression des relations hors mariage mais des rapports hors mariage
En ce sens je ne vois pas d hypocrisie car les marocains restent attachés à certaines valeurs propre a leur culture et abandonné ca cest comme abandonné un peu de sa culture, je peux comprendre que la majorité répondent non car le Maroc cest pas la Finlande, les rapports hors mariage entraînent bcp de problèmes sociaux, avortement clandestins, prostitution, MST, orphelins, pauvreté etc etc
Le maroc n a pas les infrastructures pour faire de la prévention, palier a ces problemes sociaux, assumer les conséquences des rapports libéralisés qui le sont déjà en parti, la libéralisation dans un pays comme le Maroc c'est juste une cata
Je crois sincèrement que les gens qui ont répondu pensent plus aux conséquences
Si je vivais au Maroc possibe que je serai également contre
Et bien si tu vivais au Maroc peut-être que tu comprendrais mieux,,,,
je palais des relations extra conjugales,,, bon c'est pas tout à fait hors sujet, puisque là aussi c'est un sujet qui pourrait figurer sur les atteintes à la liberté individuelle,,,, C'est certain qu'une grande majorité du peuple se "disent" contre ces libertés, pour des raisons purement religieuses, il en va tout autant pour ce qui concerne là de notre sujet des relations, avant mariages, qui restent interdites,,,
si 88 % des marocains se disent contre ces relations c'est simplement pour une partie d'entre eux le fait de "soulager" leurs conscience".... Tu dois savoir qu'une grande majorité ont déjà eu des relations sexuelles avant mariages surtout les hommes, moins pour les filles, dire que ce n'est pas la réalité, c'est rester un peu comme dans le monde des "bisounours",,,,,
Et tu crois que ca n'engendre pas de problèmes ? la frustation sexuelle ?
Les jeunes sont divisés, tu en as,,, qui s'en fichent et qui vont profiter, tu en as qui sont fiancés qui auront des rapports cachés,,, et sécurisés car ils auront pris leurs précautions,,, mais c'est la peur au ventre si la fille tombe enceinte, ou si un membre de sa famille sait qu'elle a ce type de relation,,, même si c'est avec son futur époux et puis tu as cette catégories qui vont suivre la religion en s'abstinant même au risque d'attendre des années et des années,,,, ca peut rendre fou,,,, car rappelons que ca donne comme même un certain équilibre mental d'avoir des rapports,,,, c'est un besoin naturel aussi bien chez l'homme que chez la femme,,,
Toi tu me dis qu'en Europe ca peut engendrer des problèmes, ? quels problèmes,,, ? se protéger,,, ben c'est sur que si le type ou la fille est assez "nunuche" pour avoir des premiers rapports sans se connaitre sans protection,, c'est carrémement jouer avec sa vie,,, mais ils sont responsables,,, mais surtout ils ne seront pas pénalisés pour ca,,,,
Tu parles de aussi de prostitution pourquoi la prostitution n'existe pas au maroc ? quand au avortement clandestin je pense que c'est un marché ici qui rapportent certainement pas mal de pognons,,, faut pas se voiler la face,,,,
Le vrai danger,,, c'est que la société, que ce soient au niveau des lois, des autorités, des proches se mélent aux histoires de fesses de chacun,,, donnent des leçons de moral, alors que cette même société, fait tout le contraire de ce qu'elle précaunise,,,
Su tu fais la comparaison avec l'Occident,, rien à voir,,,, car oui il y a certainement bcp de problèmes je ne dis pas le contraire,,, mais au moins tu ne seras jamais pénalisé,,,,
Tu peux pas t'imaginer combien ca doit être frustrant que quelqu'un se mêle de ta "sexualité', ,,, alors que c'est quelque chose de purement intime, quelque chose qui se partage avec ton partenaire marié ou pas;;; mais pas avec la société,,,