Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
« 90% DES MUSULMANS SONT BÊTES » : L'AUTEUR DE « LA MALADIE DE L'ISLAM » EST DÉCÉDÉ AU TERME D'UN CANCER FOUDROYANT À L'ÂGE DE 68 ANS.
Jeudi 6 novembre, le Franco-Tunisien Abdelwahab Meddeb est décédé à la suite d'un cancer dépisté en juillet dernier selon son ami Benjamin Stora.
Producteur-animateur de France Culture, l'ancien éditeur a contribué à la promotion de la poésie arabe et de l'histoire du soufisme auprès des auditeurs de Radio France.
Il s'est également « accommodé» -selon son propre terme- du régime despotique de Ben Ali
Quelques mois après la mystification israélo-américaine du 11-Septembre, Meddeb avait accompagné le développement de l'islamophobie hexagonale en publiant (en février 2002) un essai consacré à « la maladie de l'islam ».
Extrait : «Ce texte, écrit en français, sera lu par de nombreux lecteurs connaissant le français et concernés d'une manière ou d'une autre par le DRAME de leur origine islamique »
En 2009, il co-rédigea un essai sur la "liberté" avec Nicole Bacharan, politologue et conférencière des réseaux atlanto-sionistes.
Interrogé en décembre 2009 par une radio suisse, Meddeb avait par ailleurs tenu, au détour d'une discussion sur les minarets, les propos suivants : « 90% des musulmans sont bêtes »
La complexité du personnage -à la fois érudit de l'islam et caution intellectuelle de l'islamophobie politico-médiatique attisée depuis 2001- est illustrée par sa prestation face à Tariq Ramadan lors d'un débat animé en janvier 2008 par Frédéric Taddeï
Dérapage révélateur : interrogé par Ramadan au sujet de son soutien envers Bush et de sa vision des victimes afghanes des bombardements de l'OTAN, Meddeb avait répondu (à 1h29) : « Pour moi, c'est collatéral ».
POST-SCRIPTUM : Abdelwahab Meddeb a reçu aujourd'hui l'hommage de Caroline Fourest
https://www.facebook.com/panhamza/p...fset=0&total_comments=6¬if_t=photo_comment
Un de moins Un !!
C'est vrai qu'on ne verra jamais un musulman agresser les occidentaux.Qu’elle savoir possède t-il un homme qui a assigné sa vie pour agresser les siens et leur religion
Il a pas tellement tort quand tu lis certaines âneries ici
Quelques mois après la mystification israélo-américaine du 11-Septembre,