9or3in teklya l7am dial rass

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Apparament sur bladi les moins de 30 ans ne cuisine pas kar3ine tekliya lham dial rass, surtout ceux qui comme moi vivent en france ..

Vous attendez quoi ? qu'ils nous fasse du kar3in zakia et du tekliya islam delice !! Allez les jeunes au fourneau !! Il faut réapprendre notre cuisine Marocaine ! pérpéptué la tradition culinaire !

Personne ici m'a dis qu'il savais cuisiné les plats que j'ai cité ! Je suis comme vous, j'aime bien quand c ma mére qu'il le fait !!

Qui ici sait cuisiné ces plats ???????

:D

ben moi !! :sournois:

Kor3in :

Ingrédients
- 2 kor3ine , yemniya wechmaliya ( c'est plus bon ) m9et3ine 7 à 8 cm
- Zlafa dial el 7ommes ( mre9ed depuis 24 h )
- basla kbira mchalda
- kas zit zitoun
- Z3afrane
-bzar, skinjbir, mel7a
- ghoraf dial el ma

Préparation :
dir koulchi fi cocote minute wkhalihoum ytibou chi sa3a

7ol el gamila wchouf wach el 7ommes tab, sinon zid chwiya dial el ma wsed 3la koulchi . el mar9a khasha tji khatra, wem3esla ....

T9alya ( dowwara ) :

Ingrédients :

khoud 3la gued jehdek ( bda b 1kg ) ghselha mezyane fel ma skhoun , karretha mezyane tatwelli bayda ki jbina. 9atte3ha traf sghar

dir kolchi fi cocote wzid 3liha

kamoun
mel7a
felfla 7amra
bzar
touma
nes kas zit mkhallet
9ozber wel ma3dnous ( weffi )
el ma

khalli koulchi kayeghli be3d chi sa3a ...7ell w 9alleb....fi lekher , zid chwiya dial el 7amed il abghiti ...kayen li kayzid fiha maticha me7kouka ...ana lla.

l7am ras : Ma3andich m3ah debber l rasek

Merci a khoya, mais je suis étonné hit nta rajel 3andek 31 ans ou tet 3raf dekchi , yak ma sowelti wahed hdek galhalek lol , sinon bravo 3lik si c'est vraiment toi qui sait cuisiné !!

Ma fhamtch hadchi " yemniya wechmaliya " :rolleyes:

Ben non y'a pas de viande dans le plat, c'est juste les pieds avec des pois chiches ou des haricots blancs : mignon:

C'est une tuerie lkour3ine, au meme titre que ta9liya et l7em rass.
Ceux qui mangent pas ca on les appelle ifennakhen en chleuh (zaama chiki) : D

Les marocains adorent lkour3ine et moi je déteste. Le problème, c'est que

souvent les gens m'invitent et croyant me faire plaisir, me préparent ce plat :(

et comme je suis polie et bien élevée, je fais semblant de me régaler :pleurs:

Les marocains adorent lkour3ine et moi je déteste. Le problème, c'est que

souvent les gens m'invitent et croyant me faire plaisir, me préparent ce plat :e(

et comme je suis polie et bien élevée, je fais semblant de me régaler :pleuers:

C'est pas vrai les marocains aiment pas lkour3Ine, rien que dans ma famille mes soeurs les mangent pas :prudent:

marocainedici, ceux qui t'invitent ont bien du tilter que tu n'aimais pas malgré tes efforts, donc ils t'en servent expres, les gens khataaar ! :D

C'est pas vrai les marocains aiment pas lkour3Ine, rien que dans ma famille mes soeurs les mangent pas :prudent :

marocainedici, ceux qui t'invitent ont bien du tilter que tu n'aimais pas malgré tes efforts, donc ils t'en servent expres, les gens khataaar ! : D

Non je ne doute pas de leur volonté de me faire plaisir.

Et ce sont souvent des gens de la high" :D . Ils appellent ça chhioua :intello:

oh punaize je vais enfin pouvoir étaler mon savoir !!
C'est de la Mauve ( j'ai appris ça cette semaine je connaissais pas le nom français ) : D

Ah oui ! On m'avait dit que ça s'appelait khoubiza mais que personne n'en

mange plus . Il parait qu'avant c'était un plat que consommaient les gens

trèèèèèèèèèèèèèèès pauvres au Maroc.

C'est bien ça mademoiselle soleil :D ?

Retour