A Alger, les homosexuels sont déterminés à briser les tabous et affirmer leur droit à

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamiss88
  • Date de début Date de début
Le printemps arabe ne cesse de nous surprendre. Des dictatures tombent et la population réclame des changements radicaux.

Lulu,le pseudonyme d’une lesbienne de la banlieue d’Alger, a adressé, en 2011, une lettre, forte de ton et claire de contenu, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lui disant:

«Je suis très préoccupée par le fait que l'homosexualité reste toujours un délit passible de peines de prison (article 338 du Code pénal). Cet état de fait: arrêter des personnes bien et les maintenir en détention et faire d'eux des criminels alors qu'ils ne le sont en aucun cas. Les détenus sont exposés à tous les dangers dans des prisons surpeuplées et sont sujets à des agressions par le personnel des pénitenciers et les autres détenus»

De son coté «Mec» (30 ans, architecte de formation) croit que «ce Code pénal ne sert qu’à une seule chose: la protection des violeurs».

Et il ajoute:

«Nombreux sont ceux qui violent des homos car ils savent que la loi ne les protège pas.»

Les «non-dits» du drame:

De nombreux homosexuels que nous avons rencontré nous ont raconté des histoires touchantes, voire choquantes, sur le regard méprisant et la violence qu’ils subissent des autres.

Nadir, 22 ans, étudiant en anglais à la faculté de Bouzeréah, avoue:

«Un jour, me baladant, un peu tard, sur les trottoirs de la rue Audin, en plein centre-ville d’Alger, un automobiliste s’est brusquement arrêté devant moi. Il m’a proposé de me ramener chez moi. J’ai gentiment refusé. Il insistait et j’ai compris son intention. A la fin, au bout de quelques minutes, se rendant compte qu’il ne pourrait pas assouvir son désir avec moi, il m’a insulté: "sale gay".»

Alors que Malik, âgé de 23 ans, stagiaire dans un centre de formation professionnelle, se souvient encore du jour où il a été, au sein d’une clinique privée, harcelé par un barbu quinquagénaire, qui voulait absolument coucher avec lui.

«Aujourd’hui, les islamistes ont le droit de tout faire», commente-t-il.

Au-delà de l’ingratitude sociale, les homosexuels d’Alger essaient de mener leur vie d’une façon ordinaire. Ils se sont engagés à défendre leurs choix.

«Nous nous rencontrons de temps en temps, surtout le weekend, dans un bar à Alger centre et parfois dans un salon de thé à Sidi Yahia, près d’Haydra. On organise des excursions dans des villes côtières, comme Oran et Annaba, pour changer la routine», nous apprend Mounir (25 ans), administrateur de la page Facebook HomoDz qui a été, il y a deux mois, attaquée puis fermée par un hacker, après avoir reçu un tas de menaces.

Mounir est convaincu par son choix et assume pleinement son homosexualité, en dehors de la maison, loin des regards de ses parents. Son dernier obstacle est «son père». Il nous explique:

«Je suis prêt à déclarer mon choix et à publier ma photo sur les journaux. Mais un seul rempart m’empêche: mon père. J’ai peur de sa réaction. Je suis sûr qu’il me comprendra mal. Il dépasse aujourd’hui la soixantaine et je ne veux pas le choquer.»

Ils continuent leur engagement et affirment leur volonté de mettre fin à ce statu quo, en espérant que le vent du changement qui s’approche, petit à petit, de la capitale du pays apportera une vie meilleure, où ils pourraient s’exprimer et imposer leur différence dans une ville qui essaie de vivre en harmonie en dépit de toutes les contradictions.

Saïd Khatibi

http://www.slateafrique.com/90127/faut-il-bruler-les-homosexuels-defense-homophobie

Bah y'a des jihadistes algériens qui sont entrés à Gao la capitale des Songhaïs du Mali, faudrait qu'ils fassent demi tour :D

Violer des homos? :eek: sont sodomites en plus? c'est haram ça!

ce qui est certain c'est que la criminalisation de l'homosexualité dans le code penal des pays du Maghreb est une hypochrisie totale mais surtout une GRAVE atteinte aux droits fondamentaux...

Je pense que l'Europe doit conditionner l'aide au developpement (des milions d'euros chaque année) à la depenalisation de l'homosexualité dans les pays du Maghreb...

Au-delà de l’ingratitude sociale, les homosexuels d’Alger essaient de mener leur vie d’une façon ordinaire. Ils se sont engagés à défendre leurs choix.
Y a pas d'homo à Allger! c'est bien connu!

Le printemps arabe ne cesse de nous surprendre. Des dictatures tombent et la population réclame des changements radicaux.

Lulu,le pseudonyme d’une lesbienne de la banlieue d’Alger, a adressé, en 2011, une lettre, forte de ton et claire de contenu, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lui disant:

«Je suis très préoccupée par le fait que l'homosexualité reste toujours un délit passible de peines de prison (article 338 du Code pénal). Cet état de fait: arrêter des personnes bien et les maintenir en détention et faire d'eux des criminels alors qu'ils ne le sont en aucun cas. Les détenus sont exposés à tous les dangers dans des prisons surpeuplées et sont sujets à des agressions par le personnel des pénitenciers et les autres détenus»

De son coté «Mec» (30 ans, architecte de formation) croit que «ce Code pénal ne sert qu’à une seule chose: la protection des violeurs».

Et il ajoute:

«Nombreux sont ceux qui violent des homos car ils savent que la loi ne les protège pas.»

Les «non-dits» du drame:

De nombreux homosexuels que nous avons rencontré nous ont raconté des histoires touchantes, voire choquantes, sur le regard méprisant et la violence qu’ils subissent des autres.

Nadir, 22 ans, étudiant en anglais à la faculté de Bouzeréah, avoue:

«Un jour, me baladant, un peu tard, sur les trottoirs de la rue Audin, en plein centre-ville d’Alger, un automobiliste s’est brusquement arrêté devant moi. Il m’a proposé de me ramener chez moi. J’ai gentiment refusé. Il insistait et j’ai compris son intention. A la fin, au bout de quelques minutes, se rendant compte qu’il ne pourrait pas assouvir son désir avec moi, il m’a insulté: "sale gay".»

Alors que Malik, âgé de 23 ans, stagiaire dans un centre de formation professionnelle, se souvient encore du jour où il a été, au sein d’une clinique privée, harcelé par un barbu quinquagénaire, qui voulait absolument coucher avec lui.

«Aujourd’hui, les islamistes ont le droit de tout faire», commente-t-il.

«Nous nous rencontrons de temps en temps, surtout le weekend, dans un bar à Alger centre et parfois dans un salon de thé à Sidi Yahia, près d’Haydra. On organise des excursions dans des villes côtières, comme Oran et Annaba, pour changer la routine», nous apprend Mounir (25 ans), administrateur de la page Facebook HomoDz qui a été, il y a deux mois, attaquée puis fermée par un hacker, après avoir reçu un tas de menaces.

Saïd Khatibi

http://www.slateafrique.com/90127/faut-il-bruler-les-homosexuels-defense-homophobie
lol comment on a su pour les lettres de lulu et mec!. Quand la France pisse, faut que tout le monde fasse autant! yakhi source tmenyik

ce qui est certain c'est que la criminalisation de l'homosexualité dans le code penal des pays du Maghreb est une hypochrisie totale mais surtout une GRAVE atteinte aux droits fondamentaux...

Je pense que l'Europe doit conditionner l'aide au developpement (des milions d'euros chaque année) à la depenalisation de l'homosexualité dans les pays du Maghreb...

Qu'ils respectent déjà les musulmans en Europe :intello:

Lâche moi les baskets, stp ok?
Me suis-je bien fait comprendre?

Depuis quand l'islam et l'homsexualités sont compatibles?

La notion de destin si omniprésente en islam oublie t'elle le fait que l'homosexualité peut être aussi la destiné de n'importe qu'elle humain?

Je pense que tu va aller de contradictions en contradictions.

ouh la , il y a quelques algeriens qui vont sortir du placard dans un forum marocain , en faites elle est ou ibtissam.?

En quoi l'homosexualité d'une infime partie de la population doit être une affaire de tous les citoyens?

On a également des homos au Maroc et je m'en fout carrément, tout ce que je souhaite c'est que l'hypocrisie prenne fin et que chacun puisse vivre sa vie tranquillement sans faire de sa sexualité une sorte de "honte" à cacher.

Justement, ils respectent les mususulmans. Ce sont justement les integristes rès souvent homophobes, genre S4B, qu'ils ne respectent pas...

Pourquoi parler des "intégristes" ? qui sont minoritaire ...

Respectez déjà la majorité des musulmans qui vivent paisiblement après vous pourrez donner des leçons a tt le monde

Retour