À Casablanca, on s'inquiète de la multiplication des “églises”

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Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Abdessamad Haiker, député du groupe parlementaire de la Justice et du Développement (PJD), a officiellement saisi deux ministères au sujet d'informations circulant sur l'existence présumée d' “églises” clandestines à Casablanca. Selon le parlementaire, ces informations, notamment relayées via les réseaux sociaux.
Par le biais de deux questions écrites distinctes, M. Haiker a interpellé le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, ainsi que le ministre de l'Intérieur, (…)

- Maroc / Casablanca, Religion, Parti de la Justice et du Développement (PJD)

À Casablanca, on s'inquiète de la multiplication des “églises”
 
Abdessamad Haiker, député du groupe parlementaire de la Justice et du Développement (PJD), a officiellement saisi deux ministères au sujet d'informations circulant sur l'existence présumée d' “églises” clandestines à Casablanca. Selon le parlementaire, ces informations, notamment relayées via les réseaux sociaux.
Par le biais de deux questions écrites distinctes, M. Haiker a interpellé le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, ainsi que le ministre de l'Intérieur, (…)

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À Casablanca, on s'inquiète de la multiplication des “églises”

Ce ne sont pas les églises catholiques comme on connait et qui ne posent pas des problèmes.

Il s'agit de militants évangélistes politiques avec un agenda derrière.

L'USAID a essaimé partout ces mouvements à but politique pro US et pour affablir l'islam en Afrique et au M.O.

Le Maroc et l'Algérie en ont déjà expulsé déjà par le passé.
Ils convertissent des marocains qui ne voient pas les buts de ces evangelistes qui étaient derrière Bush pour attaquer la "p.utain de Babylone" que représentait l'Irak à leurs yeux.

C aussi dans un but messianique qu'ils soutiennent Israel.

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"fenêtre 10 40", les sionistes chrétiens, cheville ouvrière de leurs homologues en Palestine occupée, ont pris le "monde arabo-musulman" pour cible depuis longtemps...
 
Les connexions avec le gouvernement américain

L’association reçoit en effet plus de 250 000 dollars de la part de l'agence américaine pour le développement (United States Agency for International Development, USAID), bien qu’officiellement la charte de cette dernière prévoit qu’elle ne peut pas financer de programmes à caractère religieux ou prosélyte…
Pour mieux comprendre les liens entre le pouvoir et la Samaritan’s Purse, revenons sur le dirigeant de cette dernière.

Franklin Graham est considéré comme l’éminence grise de l’administration Bush, voire de « pasteur du président ». C’est lui qui a deux reprises, en 1996 et en 2000, a béni les Conventions républicaines, et qui a prononcé le serment officiel lors de l’investiture de Bush en janvier 2001. Récemment, il a encore dirigé les prières du Vendredi Saint au Pentagone.

Lors du premier conflit irakien en 1991, Franklin Graham était déjà actif dans la zone du Golfe. Il accompagnait alors ses chargements dits « humanitaires » de milliers d’exemplaires de l’évangile traduits en langue arabe. Il s’était à l’époque heurté au général Schwarzkopf qui voyait d’un mauvais œil ces distributions aux populations locales.

Depuis le contexte a changé, l’administration du deuxième Bush est soutenue par les chrétiens conservateurs qui encouragent ces projets.
Avec l’aval, l’appui et…la bénédiction de l’administration Bush, quelles seront les conséquences de la Samaritan’s Purse sur l’Irak ?

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Autre rôle inavoué de ces prédicateurs : infiltrer les populations reculées et leur enseigner, en même temps que les messages de la Bible protestante, les bienfaits du libéralisme économique.

Pour pénétrer ces « nouveaux marchés », les techniques sont souvent similaires. L’armée américaine entraîne dans son sillage des congrégations évangélistes lors de ses interventions militaires sur les zones de conflits.

Dans l’application du « nation-building » par les Etats-Unis, les entreprises assurent la reconstruction des infrastructures, les juristes celle des institutions… et les évangélistes celle des esprits.

Bien entendu, la Samaritan’s Purse se défend de conditionner son aide à des conversions, mais elle précise également qu’elle fonctionne avec ses fonds propres et en dispose comme elle le souhaite.

Dans le New York Times, la Samaritan’s Purse se félicitait tout de même de la conversion de 150 villageois du Salvador auxquels elle avait apporté son aide.


Le directeur des « Samaritains » au Salvador s’était toutefois défendu de tout prosélytisme « agressif » et avait rappelé que toutes leurs activités recevaient l’aval du gouvernement américain à l’avance.

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