A Casablanca, un quartier sans électricité depuis 3 mois !

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À Casablanca, le quotidien de près de 212 familles du bidonville “Comira” est bouleversé depuis trois mois. Une coupure d'électricité par la “Lydec” les a plongés dans le noir, aggravant leur précarité alors que l'hiver apporte son lot de froid.
Face à l'urgence, le conseil du quartier El Hassani, sous la houlette de son président Taher Al Yousfi, multiplie les réunions pour trouver une issue, indique Alyaoum24. Une lueur d'espoir se profile : un accord entre “Lydec” et les résidents (...)

- Maroc / Lydec, Casablanca, Pauvreté

A Casablanca, un quartier sans électricité depuis 3 mois !
 
Ce n'est pas parce qu'ils habitent des bidonvilles qu'ils sont nécessairement dans la précarité absolue.... Pour beaucoup (surtout dans les grandes villes) c'est un choix... Alors l'électricité gratuite ce n'est pas vraiment acceptable.
Pour info, 1) l'électricité dans les habitations sociales et dans les bidonvilles est facturé au tarif 1 (le plus bas) donc les factures pour un appartement de 50m2 est généralement entre 200 et 250 dhs par mois, alors dans un bidonville c'est généralement 100 dhs par mois. L'eau chaude, le chauffage, et la cuisine c par le gaz. La bonbonne de 40 litres est à 50 dh.... max c'est 2 bonbonnes par mois en hiver.

Faut pas exagérer... En plus les installations sont au frais de la Lydec et ou de la ville..

Avec le nouveau Wali, tout ça va changer. dans 24 mois ZERO bidonvilles à Casablanca. (il y en a déjà très peu, mais 1 c'est trop)
 
Haut