A celles qui n ont pas de sœurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début

nadel

Li blokani hanani
VIB
Bonjour à toutes, la place d' une sœur me manque . Lorsque je vois la complicité entre les sœurs j envie vraiment cette proximité . Alors oui on a des amies mais au final ce n est pas la meme chose . Des belles sœurs (épouses des freres) me diriez vous ? Nous sommes aussi complices que deux glaçons dans un verre ... Voila c est un manque qui prend toute sa place désormais mais que voulez vous c est la vie ? J aimerai avoir le ressenti de celles qui n ont pas de sœurs :) bonne journée de jeune et de piété

Bonjour,

Je suis comme toi, j'ai pas eu de sœur ..
Des fois aussi je me suis demandée ce que ça fait, car malgré des amitiés fraternelles c'est pas pareil que de grandir ensemble, avoir cette grande complicité.

Ma mère me disait souvent que j'ai échappé à pleins de disputes et de jalousies comme ça lol, c'est ptete vrai mais en attendant n'avoir que des frères c pas marrant non plus ^^

C'est la vie comme tu dis, et puis il peut y avoir de très grandes fraternités au delà des liens du sang, c'est déjà un don du ciel, restons optimistes :-)

Bonne journée de jeûne à toi aussi barakallahu fik

Bonjour,

Je suis comme toi, j'ai pas eu de sœur ..
Des fois aussi je me suis demandée ce que ça fait, car malgré des amitiés fraternelles c'est pas pareil que de grandir ensemble, avoir cette grande complicité.

Ma mère me disait souvent que j'ai échappé à pleins de disputes et de jalousies comme ça lol, c'est ptete vrai mais en attendant n'avoir que des frères c pas marrant non plus ^^

C'est la vie comme tu dis, et puis il peut y avoir de très grandes fraternités au delà des liens du sang, c'est déjà un don du ciel, restons optimistes :-)

Bonne journée de jeûne à toi aussi barakallahu fik

merci d'avoir répondu :)
oui j'ai des amies très sincères telles que des soeurs et ces mêmes amies qui ont des soeurs me disent que j'échappe à énormement de prises de tête et de jalousie :) très bon jeune à toi ! qu'allah l'agrée amine

Bonjour à toutes, la place d' une sœur me manque . Lorsque je vois la complicité entre les sœurs j envie vraiment cette proximité . Alors oui on a des amies mais au final ce n est pas la meme chose . Des belles sœurs (épouses des freres) me diriez vous ? Nous sommes aussi complices que deux glaçons dans un verre ... Voila c est un manque qui prend toute sa place désormais mais que voulez vous c est la vie ? J aimerai avoir le ressenti de celles qui n ont pas de sœurs :) bonne journée de jeune et de piété
J'en ai une mais avec une grosse différence d'âge, donc parfois je lui parle comme si j'étais sa mère.
Plus jeune ça ne me manquait pas, vu qu'il y a les copines mais aujourd'hui j'aurais bien voulu en avoir une de ma génération.

T'as des cousines de ton age ?

Moi j'ai 4 frères et pas de sœurs , mais je n'ai jamais ressenti ce genre de manque la relation que j'ai avec mes freres est superbe , mon grand frere malgré 6 ans de différence est mon meilleur ami , mon petit frere de 15 ans vient souvent se confier à moi et me demande des conseils , les deux petits me considèrent comme une deuxième maman . Pour les discussions de filles exclusivement , il m'arrive de parler à mon grand frere mais pas de tout , ça reste un homme , il y a mes tantes , ma grand mere et , ma meilleure amie .

J'ai pas de sœurs également! Et je pense comme toi. Bon ok j'ai des frères adorables, mais j'aurais aimé avoir "un lien fraternel féminin" on va dire. Quand je vois des sœurs qui partagent tout et très complices entre elles ça me fait un petit pincement au cœur en disant que je connaitrais jamais ça, mais tu l'as dit c'est la vie...

Et perso jamais je ne pourrais jamais considérer une amie comme une sœur, même si l'on s'entend très bien.

Bon je me dis qu'au moins je ne suis pas fille unique, ça aurait pu être pire lol!

Bonjour à toutes, la place d' une sœur me manque . Lorsque je vois la complicité entre les sœurs j envie vraiment cette proximité . Alors oui on a des amies mais au final ce n est pas la meme chose . Des belles sœurs (épouses des freres) me diriez vous ? Nous sommes aussi complices que deux glaçons dans un verre ... Voila c est un manque qui prend toute sa place désormais mais que voulez vous c est la vie ? J aimerai avoir le ressenti de celles qui n ont pas de sœurs ) bonne journée de jeune et de piété

Je n'ai pas de soeurs :(. Je pense que si j'en avais une, elle aurait ete ma confidente :love:

Mais parfois, quand je vois ls relation qu'ont certaines soeurs, je me dis si c'est comme ca, non merci...

J'en ai une mais avec une grosse différence d'âge, donc parfois je lui parle comme si j'étais sa mère.
Plus jeune ça ne me manquait pas, vu qu'il y a les copines mais aujourd'hui j'aurais bien voulu en avoir une de ma génération.

T'as des cousines de ton age ?
elles sont au Maroc je n ai pas de cousines en France

je n ai pas de soeurs mais quand je vois les mechancetes et jalousies dans certaines familles je me dis hamdoullah avec mes freres :-)

Moi j'aurais préféré ne jamais avoir de soeurs, celle que je n'ai jamais connu
j'espère qu'elle est " bien " mais les 2 autres elles n'ont apporté que malheurs
et tourments.

Je n'ai pas de sœur et il m'est arrivée de me dire "j'aimerais trop avoir une sœur!" pour tout partager avec elle, faire des sorties et voyages ensemble mais bon la vie est ainsi et hmdlh je ne me sens pas moins bien pour autant.

Je ne vois que des témoignages, des "on dit" sur les sales relations entre soeurs, j'ai des sœurs et machaAllah nous nous entendons à merveille!
jamais non jamais il n'y a eu de prises de tête ou quoi que ce soit entre nous, il faut dire que l'on est très proches, des amies, des sœurs, des confidentes.
Mes soeurs sont mes meilleures amies que Dieu me les garde.

Je ne vois que des témoignages, des "on dit" sur les sales relations entre soeurs, j'ai des sœurs et machaAllah nous nous entendons à merveille!
jamais non jamais il n'y a eu de prises de tête ou quoi que ce soit entre nous, il faut dire que l'on est très proches, des amies, des sœurs, des confidentes.
Idem...j'ai toujours eu une bonne relation avec ma grande sœur...c'est même elle qui a bousillé ma vie en me faisant connaître bladi :D et même les gens qui m'entourent s'entendent toujours bien avec leurs sœurs...

Par contre des prises de tête, y en a oui...au sens propre comme au sens figuré :D mais ça nous fait de chouettes souvenirs d'enfance...

On est 4 filles, 4 caractères forts mais différents. Pour le coup pas besoin d'aller chercher à avoir des copines, c'est un point commun à toutes les 4 (un petit moins l'avant dernière) nos copines ont les choisis "No prise de tête" sinon c'est pas la peine, on se suffit à nous même.

Et étant l'ainée, c'est super beau de voir grandir tout ce monde, et aujourd'hui devenues femmes et mères, avoir un autre type de rapport s'installer ^^

Par contre, petites, chez nous, c'était comme chez MaroK19, la guerre parfois :D et c'est mon père qui venait nous calmer ! lol

oui c'est normale, j'ai une amie d'enfance qui se battait tout le temps avec ses soeurs, aujourd'hui elle s'aiment à la folie !
Moi ça ne me fait que de chouettes souvenirs...un jour, ma sœur et moi qui dormions ensemble, on s'étaient disputés car elle voulait changer la disposition de notre chambre et l'armoire s'est effondrée sur moi :D je pleurais et ma sœur mettait sa main sur ma bouche pour pas que ma mère m'entende et débarque....mdr mdr on voulait mourir, on ne savait plus quoi faire car si ma mère voyait ça, on était mortes :D

J'ai malheureusement jamais ete complice avec mes soeurs
je m'entends bcp mieux avec mes freres

Retour