a chacun son interprétation du hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maryamm
  • Date de début Date de début
salam tous le monde
voila ..j'ai enfin porté le hijab..depuis le temps que je voulais le faire..
tous le monde est content dans mon entourage sauf une personne..ma moitié si j'ose dire.
il a coupé tout contact avec moi depuis le jour ou j'ai porté le voile,alors que c'est lui qui m'incitait a le porter.5ans de relation sont partis en fumée..en faite la verité est qu'il me poussait a me couvrir juste pour ne pas être vue par les autres c toutet non pour accomplir un acte d'adoration..et croyait que lui pouvait me voir sans le hijab comme bon lui semble.chose que je refuse.
je nage en pleine confusion et j'ai besoin de conseils là..merci

salam ourti,

De quel genre de conseil as tu besoin?

La verité sur ton ancien prétendant tu la comprise toute seule je pense?
Pas besoin de te préciser que ce n'était qu'un possessif sans conscience religieuse, un fuyard, un lâche, qui se cachait derriere de beau discours qu'il n'assumait pas. pas la peine de le dire ? hein? :D

Que dire de plus sinon? à part "tant mieux pour toi".

Tu as tous gagné... tu as fais ce qui te tenais à coeur, c'est ta propre decision et tous tes proches te soutiennent.... tu as donc de la chance.
Tu as fais le choix du port du hijab selon ton propre cheminement... si tu le porte c'est pour ta proximité avec Allah, et pas pour le plaisir de l'autre lâche.

Les hypocrites sont tôt ou tard dévoilés... dis Al hamdoulilaih qu'il soit parti avant et pas aprés le mariage.

Ton ex, c'est une girouette... un moralisateur sans moralité.

Finalement, je te souhaite de continuer à faire tes propres choix seule et de manière réfléchi.

Zappe ça , et remets toi à Allah pour la suite.

Salam

merci pour ces propos ..en faite j'aurai mieux fait de dire "réconfort" au lieu de "conseils"

Alors qu'Allah te facilite...
Mais tu verras ta vie sera plus belle quand tu auras trouvé celui qui sera sur la même longueur d'onde que toi et qui t'accompagnera dans tes choix et te conseillera sincerement, qu'il soit d'accord avec tes positions ou non. il assumera. in cha Allah.
C'est ça un homme.... c'est pas un lâche.

salam tous le monde
tous le monde est content dans mon entourage sauf une personne..ma moitié si j'ose dire.
il a coupé tout contact avec moi depuis le jour ou j'ai porté le voile,alors que c'est lui qui m'incitait a le porter.5ans de relation sont partis en fumée..en faite la verité est qu'il me poussait a me couvrir juste pour ne pas être vue par les autres c toutet non pour accomplir un acte d'adoration..et croyait que lui pouvait me voir sans le hijab comme bon lui semble.chose que je refuse.

qu'elle idée toi encore de vouloir mettre le hijab juste pour lui plaire ...

bon la tu l'a porté , si il est incapable de respecter ta décision , zape ...! , vaut mieux passer 5 ans que toute une vie.

vivement le jour ou les mecs choisirons dés le depart des nana qui leur corresponds , pour arrêter de prendre des meuf et vouloir les changer 180°

qu'elle idée toi encore de vouloir mettre le hijab juste pour lui plaire ...

bon la tu l'a porté , si il est incapable de respecter ta décision , zape ...! , vaut mieux passer 5 ans que toute une vie.

vivement le jour ou les mecs choisirons dés le depart des nana qui leur corresponds , pour arrêter de prendre des meuf et vouloir les changer 180°

Non justement, elle a préciser qu'il insister pour qu'elle le mette... mais elle n'a pas cédé pendant tout ce temps...

C'est par la suite, avec son propre opinion qu'elle à décider de le mettre. et monsieur à changer de face.

Au final je pense plutôt qu'elle est simplement déçue de se crapaud, et se demande comment c'est possible de retourner sa veste de cette façon.

C'est ce qu'elles disent toutes lol .

Toi t'as un probleme avec le choix du port du voile de ces jeunes femme apparement?

Tu pense peut-être qu'il n'ya pas de cerveau en dessous de se voile?

Elles sont toutes formater et instrumentaliser?

T'as pas des réponses constructifs ou de conseil doux à promulguer à ces jeunes filles au lieu de les prendre de haut sans les connaître ?

salam tous le monde

Bonjour pourquoi refuse tu qu'il te voit d'avantage?

pour moi c'est l'homme que j'ai aimé pendant 5ans et celui avec lequel je me voyais pour le restant de mes jour mais pour dieu..ce n'est qu'un étranger pour l'instant.je ne veux pas être hypocrite...pour lui ok mais pour les autres c'est interdit?
et je tiens a préciser qu'il n'a pas encore demander ma main.

pour moi c'est l'homme que j'ai aimé pendant 5ans et celui avec lequel je me voyais pour le restant de mes jour mais pour dieu..ce n'est qu'un étranger pour l'instant.je ne veux pas être hypocrite...pour lui ok mais pour les autres c'est interdit?

T'as seulement lu le coran au moins ? :rolleyes:

(en dehors du fait qu'il ne parle pas du voile sur la tête)

T'as seulement lu le coran au moins ? :rolleyes:

(en dehors du fait qu'il ne parle pas du voile sur la tête)

Ah non le voile il faut le mettre sur les hanches peut être?

Quand tu as un voile c'est pas pour le mettre seulement sur la poitrine, sinon pas besoin de ça on met un tshirt ou débardeur et puis voilà la poitrine est couverte. Où tu as vu que des femmes mettent le voile seulement sur la poitrine? C'est vraiment déplacé comme excuse!

On se pose pas la question à savoir où on doit mettre notre paire de chaussettes, on sait automatiquement que c'est pour les pieds. Alors le voile c'est kif kif

dis lui qu'il peut toujours t'épouser s'il veut te voir sans :rolleyes:

je pense que si tu étais maligne, tu aurais compris depuis longtemps que c'était de l'hypocrisie de sa part puisque ça ne l'a pas dérangé de fréquenter une femme cinq ans hors mariage

Je suis un peu out mais désolée.... rester 5 ans avec un type sans se marier? :oh:

Vous êtes étudiants?

ah bon?! bein ça alors..toi t'es une fleche, bravo.
on demande a la femme de rabattre son voile sur sa poitrine...a ton avis d'ou descend ce voile??

Ce voile, elles le mettaient pour se protéger contre le soleil et comme élément décorateur, un accessoire (avec joyaux et autres broderies, ça fait partie de leur culture) mais laissaient leur poitrine (je parle des seins) visible à cause de l'ouverture de leurs robes.

La solution est la suivant, au lieu de la laisser bêtement sur le dos, qu'il rabattent une partie sur la poitrine.

L'objectif? Même pas les seins, elles doivent le rabattre pour qu'elle soient reconnues et qu'on évite de les harceler, rien de plus.

Moralité? Mets-le n'importe où,avec ou sans ta tête, ce n'est pas ton ticket vers le paradis.

oui c'est vrai que c'est déroutant..nous étions etudiants lorsqu'on s'est connus mais plus maintenant...a vrai dire je lui ai donné ma parole que je l'attendrai.

Ben il fallait lui expliquer qu'il est temps de se marier.

L'argent ne devrait pas être un problème, vous pouvez commencer à zéro.

Mais bon, ton mec s'est avéré être un schizophrène, je crois qu'il t'a rendu un énorme service. :cool:

Cherche un mec qui respectera tes valeurs religieuses actuelles, tu vivras au moins dans le respect de tes principes. ;)

salam tous le monde
peu importe ce que pense cette homme :

le plus important est de prendre le chemin de Allâh ta 'ala.

vous avez fait le bon choix,par contre,n'oubliez pas de vous repentir de cette relation si c'était une relation haram(relation sans mariage)

et continuer a avancer dans la religion sereinement

5ans c'est beaucoup,mais ce n'est rien comparé ce que Allâh reserve à ceux qui LUI obéisse

ce chagrin d'amour passera,vous verrez

incha Allâh ta 'ala

Je suis un peu out mais désolée.... rester 5 ans avec un type sans se marier? :oh:

Vous êtes étudiants?

J'avais même pas remarqué ce point de détail.

C'est comique d'ailleurs, ça veut se faire bien musulmane, mais sortir avec un type pendant 5 ans...

Mmmmh, voilà qui est vachement musulman :D

Ah non le voile il faut le mettre sur les hanches peut être?

Quand tu as un voile c'est pas pour le mettre seulement sur la poitrine, sinon pas besoin de ça on met un tshirt ou débardeur et puis voilà la poitrine est couverte. Où tu as vu que des femmes mettent le voile seulement sur la poitrine? C'est vraiment déplacé comme excuse!

On se pose pas la question à savoir où on doit mettre notre paire de chaussettes, on sait automatiquement que c'est pour les pieds. Alors le voile c'est kif kif

Je pensais surtout au verset :
64
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

(bon, je ne reviendrais pas sur les autres points)

Ben justement, pas de demande, rien de concret entre vous.
Alors qu'es ce que vous faites ensemble.
Tu pratiques mais tu gâche tout avec cette relation.
Ne pas faire n'importe quoi, serai plus juste.
( Porter le Hjab / sortir avec un mec depuis 5ans )
Aucune équation possible.
C'est ce foutre de l'Islam.

Ben justement, pas de demande, rien de concret entre vous.
Alors qu'es ce que vous faites ensemble.
Tu pratiques mais tu gâche tout avec cette relation.
Ne pas faire n'importe quoi, serai plus juste.
( Porter le Hjab / sortir avec un mec depuis 5ans )
Aucune équation possible.
C'est ce foutre de l'Islam.

Fais attention, tu fais désormais partie des "gens comme moi" :D

J'avais même pas remarqué ce point de détail.

C'est comique d'ailleurs, ça veut se faire bien musulmane, mais sortir avec un type pendant 5 ans...

Mmmmh, voilà qui est vachement musulman :D

Oui, je suis une égarée occidentalisée intégriste pleine d'orgueil! :D

Je peux comprendre pour les étudiants mais une fois le diplôme en poche, il faut chercher un job, même alimentaire et se marier le plus vite possible sinon je ne considère pas ça comme "sérieux".

Je sais que c'est un peu "bizarre" pour toi( et pour d'autres) de voir les choses ainsi mais je ne me vois pas avec quelqu'un pendant tout ce temps sans se marier, c'est contre mes principes religieux!

Je crois qu'il lui a rendu un énorme service car les mecs possessifs, jaloux de leur propre ombres, ne seront jamais de bons époux.

Oui, je suis une égarée occidentalisée intégriste pleine d'orgueil! :D

Je peux comprendre pour les étudiants mais une fois le diplôme en poche, il faut chercher un job, même alimentaire et se marier le plus vite possible sinon je ne considère pas ça comme "sérieux".

Je sais que c'est un peu "bizarre" pour toi( et pour d'autres) de voir les choses ainsi mais je ne me vois pas avec quelqu'un pendant tout ce temps sans se marier, c'est contre mes principes religieux!

Je crois qu'il lui a rendu un énorme service car les mecs possessifs, jaloux de leur propre ombres, ne seront jamais de bons époux.

Mais quelle diplôme ? Celui de ménagère ?
Pour la cuisine, la femme demande les recettes à sa belle-mère, ça suffit !

Une femme reste à la maison et puis c'est tout ! T'es pas d'accord ?!

:D

Plus sérieusement, c'est la contradiction qui fait tiquer : rester avec un mec pendant 5 ans tout en se la jouant musulman qui porte le voile.

A part ça, je suis entière d'accord avec toi : c'est une bonne chose car ce genre de type (comportement hyper jaloux) ne mérite pas d'avoir une femme.

Surtout qu'une fois marié, va savoir les exigences style interdiction de sortir sans qu'il soit là pour la surveiller pendant qu'elle fait les courses, violence au moindre doute ou désaccord, etc...

Encore que là, c'est parfois une interprétation de la religion (le problème étant que je n'ai pas encore vu d'arguments contraire en dehors du simple bon sens).

Mais quelle diplôme ? Celui de ménagère ?
Pour la cuisine, la femme demande les recettes à sa belle-mère, ça suffit !

Une femme reste à la maison et puis c'est tout ! T'es pas d'accord ?!

: D

TOUT A FAIT D'ACCORD! :D

Non sérieux, rien dans le coran n'empêche une femme d'être même chef d’État si elle le souhaite. Malheureusement, les traditions dictent autre chose...

Plus sérieusement, c'est la contradiction qui fait tiquer : rester avec un mec pendant 5 ans tout en se la jouant musulman qui porte le voile.

les gens ne savent plus ce qu'ils veulent.La preuve, quand elle a mis le voile de son plein gré (selon ses dires), il était choqué par la cohérence de sa petite amie...

A part ça, je suis entière d'accord avec toi : c'est une bonne chose car ce genre de type (comportement hyper jaloux) ne mérite pas d'avoir une femme.

Yup!

Surtout qu'une fois marié, va savoir les exigences style interdiction de sortir sans qu'il soit là pour la surveiller pendant qu'elle fait les courses, etc...

Encore que là, c'est parfois une interprétation de la religion (le problème étant que je n'ai pas encore vu d'arguments contraire).

Oui, c'est ce qui l'attendait. Il aurait fait de sa vie un enfer! :pleurs:

je ne me fou pas de l'islam je suis sortie avec lui puis j'ai poter le hijab on a tous le droit au repentir non?..quand je lui avais fait part de ma decision de porter le voile je m'attendais a ce qu'il soit fiere de moi et que ça le fasse au moins reflechir sur la nature de notre relation ...je ne vais pas le laisser tomber tel un galeux juste parce que jai porter le hijab .je voudrai qu'il me suive sur ce chemin, apres tout c'est l'amour de ma vie et je lui veux le meilleur.

Retour