a chacun son interprétation du hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maryamm
  • Date de début Date de début
Je pensais surtout au verset :
64
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

(bon, je ne reviendrais pas sur les autres points)

Où est le rapport avec ce que tu as dis avant?

je ne me fou pas de l'islam je suis sortie avec lui puis j'ai poter le hijab on a tous le droit au repentir non?..quand je lui avais fait part de ma decision de porter le voile je m'attendais a ce qu'il soit fiere de moi et que ça le fasse au moins reflechir sur la nature de notre relation ...je ne vais pas le laisser tomber tel un galeux juste parce que jai porter le hijab .je voudrai qu'il me suive sur ce chemin, apres tout c'est l'amour de ma vie et je lui veux le meilleur.

Ecoute, ce n est meme plus une question de hijab ou pas de hijab, c est une question d attitude avec toi.
Tu t attendais a ce qu il soit fier de toi et tu t es rendu compte qu il voulais utiliser l hijab car il etais jaloux que les autres te regardent. C est une utilisation d un symbole religieux pour ses propres fins, cetait pas pour ta foi qu il voulait que tu portes le hijab c etait pour lui. Enfin bon c est ce que je comprends de ce que tu as dit.

N attends pas que les gens changent et suivent ton chemin... les gens n apprennent que par eux meme. Contente toi d avoir fait ce choix pour toi meme, des hommes qui respecte tes valeurs religieuses tu en trouveras, et des hommes qui respectent tes choix dans les moments de ta vie (peu importe les decisions que tu fais en rapport avec la religion et autre) tu en trouveras. Ce n est pas une periode facile pour toi mais crois moi, ce qui se passe pour toi ca arrive a pleins de personne. Beaucoup de filles ont dit "c est l amour de ma vie" t inquiete, l amour de ta vie il te respectera pour qui tu es. Il faut un peu de temps pour s en remettre mais le temps est un tres bon remede pour reflechir a la situation et trouver le chemin qui te rendra plus heureuse :)

salam tous le monde
voila ..j'ai enfin porté le hijab..depuis le temps que je voulais le faire..
tous le monde est content dans mon entourage sauf une personne..ma moitié si j'ose dire.
il a coupé tout contact avec moi depuis le jour ou j'ai porté le voile,alors que c'est lui qui m'incitait a le porter.5ans de relation sont partis en fumée..en faite la verité est qu'il me poussait a me couvrir juste pour ne pas être vue par les autres c toutet non pour accomplir un acte d'adoration..et croyait que lui pouvait me voir sans le hijab comme bon lui semble.chose que je refuse.
je nage en pleine confusion et j'ai besoin de conseils là..merci

Qu'est ce qu'il est coon :D

C'est la meilleur celle la !

Ji veux qui ty te couvre pour etre pidique et ni pas montrer tes atours aux vautours ! etre zarma dans le dine ....ould haram !

Mais nous on pi continier a si voir les yeux dans les yeux et etre love to love :rolleyes:

Retour