À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Tu sais que Jésus est le fils de Dieu chez les chrétiens donc Dieu existe aussi chez eux. Il faut arrêter tu te répète sans écouter les autres. Tu évoluera quand tu écoutera au lieu de t'ecouter
  • Euh oui je savais, tu savais que les chretiens croyaient à la trinité ? et que Jésus en fait partie?
  • Tu peux demander à @TIGELLIUS si tu veux plus dinfo 😊

cdt.

Mais moi je n'ai absolument pas insulter les religions des autres. Je respecte la foi de chacun. Je ne comprends même pas pourquoi on débat des croyances de chacun. Qu'à tu as prouver? Tu crois connaître la "vérité " détenir les mystères du monde. Les mystères n'appartiennent qu'à Dieu. La vérité tu ne l'a connaît pas. Dieu nous envoi des guidance. Je ne critique aucune croyances à partir du moment où on y fait le bien. Donc oui je peux dire que je suis pour l'amour et la paix. Parce que vois
tu je n'ai pas peur de la suite, de l'enfer, j'ai confiance en Dieu et que c'est pas par crainte que je prie c'est par amour. Comment Dieu qui est pour le bien pourrait il nous jetter dans un feu alors qu'on l'adore et qu'on avance en le priant? Et c'est réciproque pour les chrétiens. C'est ça le bien.

Pieuse, Nuitdouce, pieuse! :timide:

@TIGELLIUS

La plupart de ces contradictions, sinon toutes, sont des détails anecdotiques qui ne remettent aucun dogme chrétien en question.

Qu'est-ce que ça peut faire combien il y avait d'archers dans l'armée d'un roi obscur? :P

@TIGELLIUS

La plupart de ces contradictions, sinon toutes, sont des détails anecdotiques qui ne remettent aucun dogme chrétien en question.

Qu'est-ce que ça peut faire combien il y avait d'archers dans l'armée d'un roi obscur? :p
La plupart des contradictions montrent que les scribes qui ont écrit les textes n'étaient pas des témoins oculaires et qui n'avaient pas été inspirés par Dieu, car Dieu ne se contredit jamais. Quand on observe le contenu des "évangiles" et on trouve ces contradictions au sujet des détails, alors on ne peut pas les considérer comme fiables. D'ailleurs sur les 39 "évangiles" répertoriés les 4 ont été choisis arbitrairement du fait des ressemblences dues non pas parce que les évangelistes avaient été des témoins oculaires mais des oui dires entendus par ci ou par là.

@TIGELLIUS

Qu'est-ce que ça peut faire combien il y avait d'archers dans l'armée d'un roi obscur? :p
Les contradictions concernant les détails montrent si la fiabilité d'une histoire est recevable. Quand un affirme une chose et l'autre dit autre chose c'est qu'il y a un problème. Un des deux ment.

La plupart des contradictions montrent que les scribes qui ont écrit les textes n'étaient pas des témoins oculaires et qui n'avaient pas été inspirés par Dieu, car Dieu ne se contredit jamais.
Tu confonds "inspiré" et "dicté"... :)

Quand on observe le contenu des "évangiles" et on trouve ces contradictions au sujet des détails, alors on ne peut pas les considérer comme fiables.[/COLOR][/B]
Si c'était le cas, strictement aucun texte dit sacré... ne serait fiable. Aucun.

D'ailleurs sur les 39 "évangiles" répertoriés les 4 ont été choisis arbitrairement du fait des ressemblences dues non pas parce que les évangelistes avaient été des témoins oculaires mais des oui dires entendus par ci ou par là.[/COLOR][/B]
Ils n'ont pas été choisis de manière arbitraire. :)
Là, tu es en train de décrédibiliser aussi les hadiths... :P

Les contradictions concernant les détails montrent si la fiabilité d'une histoire est recevable. Quand un affirme une chose et l'autre dit autre chose c'est qu'il y a un problème. Un des deux ment.
« Certes, des messagers avant toi (Muḥammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés » (Coran 6:34)[4].

« Que Nous abrogions un verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou un équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent » (Coran 2 :106).

🤷‍♂️

cdt.

« Certes, des messagers avant toi (Muḥammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés » (Coran 6:34)[4].

« Que Nous abrogions un verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou un équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent » (Coran 2 :106).

🤷‍♂️

cdt.

«Des Prophètes ont été traités d’imposteurs avant toi. Ils supportèrent
ces injures et furent même molestés jusqu’au jour où nous leur donnâmes
assistance» Ces paroles divines sont un réconfort et une consolation au
Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- qui a subi les méfaits de son
peuple, un ordre d’être patient comme ont été patients ceux des Prophètes
qui étaient doués d’une ferme résolution, une promesse du secours
comme ils ont été secourus et la victoire comme elle leur a été
accordée après ce qu'ils avaient enduré de leurs peuples, cette victoire
promise dans les deux mondes. Voilà le sens des dires de Dieu. «Les
principes d’Allah sont immuables» qui ne seront jamais modifiés, comme
Dieu l’affirme dans ces versets: «Notre Parole a déjà été adressée à nos
serviteurs, les Prophètes. Ce sont eux qui seront secourus, et notre armée
sera victorieuse» [Coran XXXVII, 171-173]. et: «Dieu a écrit: «Moi et mes
Prophètes, nous vaincrons sûrement» Dieu est fort et puissant» [Coran
LVIII, 21].

Concernant l'abrogation c'est tout à fait logique dans la mesure que le Coran est descendu progressivement en 23 ans et un verset qui était valable dans un contexte (durée limitée dans le temps) particulier, pouvait dans un autre contexte être substitué par un autre verset. (Voir l'interdiction des boissons énivrantes).

«Des Prophètes ont été traités d’imposteurs avant toi. Ils supportèrent
ces injures et furent même molestés jusqu’au jour où nous leur donnâmes
assistance» Ces paroles divines sont un réconfort et une consolation au
Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- qui a subi les méfaits de son
peuple, un ordre d’être patient comme ont été patients ceux des Prophètes
qui étaient doués d’une ferme résolution, une promesse du secours
comme ils ont été secourus et la victoire comme elle leur a été
accordée après ce qu'ils avaient enduré de leurs peuples, cette victoire
promise dans les deux mondes. Voilà le sens des dires de Dieu. «Les
principes d’Allah sont immuables» qui ne seront jamais modifiés, comme
Dieu l’affirme dans ces versets: «Notre Parole a déjà été adressée à nos
serviteurs, les Prophètes. Ce sont eux qui seront secourus, et notre armée
sera victorieuse» [Coran XXXVII, 171-173]. et: «Dieu a écrit: «Moi et mes
Prophètes, nous vaincrons sûrement» Dieu est fort et puissant» [Coran
LVIII, 21].

Concernant l'abrogation c'est tout à fait logique dans la mesure que le Coran est descendu progressivement en 23 ans et un verset qui était valable dans un contexte (durée limitée dans le temps) particulier, pouvait dans un autre contexte être substitué par un autre verset. (Voir l'interdiction des boissons énivrantes).
  • Ah ok, donc quand c'est le coran tu sais réfléchir.. et quand c'est la bible là c'est il y'a automatiquement contradiction... 🤷‍♂️
  • Tu vois comme tu es hypocrites ? 🤷‍♂️
  • Ton problème c'est que dès qu'il s'agit de la bible tu ferme ton cerveau et dès qu'il s'agit du coran comme par hasard tu redeviens capable de l'utiliser...
  • Je peux t'expliquer tes piles d'apparentes contradictions que tu prétend trouver dans la bible.. mais c'est pour ne pas perdre de temps que je t'ai demandé sil y'en a pas dans le coran...parceque si tu étais un peu lucide et vrai, tu saurais qu'il y'en a aussi plein de ce type dans ton propre livre saint..
  • Tout ça pour te dire que tu ne devrais pas sortir ce genre d'arguments qui peuvent t'être renvoyés à la figure! ;)

cdt.

• parceque si tu étais un peu lucide et vrai, tu saurais qu'il y'en a aussi plein de ce type dans ton propre livre saint..
  • Tout ça pour te dire que tu ne devrais pas sortir ce genre d'arguments qui peuvent t'être renvoyés à la figure!
Il n'y en a pas dans le Coran car ce même Coran affirme qu'il n'y a pas de contradictions. Par contre dans la bible c'est une overdose de contradictions parce que ceux qui l'ont écrite n'étaient pas des temoins de leurs écrits.

• Pourquoi tu dis que je t'insultes ? 🤷‍♂️
  • Je te juges juste selon tes propres paroles...
  • N'y vois rien de personnel..c'est pas mon genre 😉

cdt.
C'est à celui qui aura le dernier mot? On en est réduit à ça ? Nous sommes donc des maternelles?

Très bien alors écoute toi parler, n'écoutes pas et n'apprends pas et surtout n'évolue pas.
Un chrétien qui préfère perdre son temps à provoquer les autres plutôt qu'à avancer dans sa propre croyance toute en discutant avec ses semblables.... Voilà une belle perte de temps!
N'oublie pas: Aimé vous les uns les autres. Tu fais l'inverse en provoquant et tu perds toute crédibilité dans tes propos... Bien dommage

C'est à celui qui aura le dernier mot? On en est réduit à ça ? Nous sommes donc des maternelles?

Très bien alors écoute toi parler, n'écoutes pas et n'apprends pas et surtout n'évolue pas.
Un chrétien qui préfère perdre son temps à provoquer les autres plutôt qu'à avancer dans sa propre croyance toute en discutant avec ses semblables.... Voilà une belle perte de temps!
N'oublie pas: Aimé vous les uns les autres. Tu fais l'inverse en provoquant et tu perds toute crédibilité dans tes propos... Bien dommage
  • ça veut dire quoi aimez vous les uns les autres ? 🤷‍♂️
  • ça veut dire être hypocrites c'est ça ?🤷‍♂️
  • Si tu es honnête tout ton discours est juste lié au fait que j'ai dit que Mohamed le prophète de l'islam est un faux prophète....
  • Donc désolé si tu te plait dans l'hypocrisie et tu confond hypocrisie avec l'amour..mais c'est pas mon genre...
  • Cette volonté de se tromper sois même en pensant que tous les prétendu prophètes sont des enfants de coeurs, pendant qu'il y'a bon nombre d'entre eux qui sont de véritables loups (tu n'es as sans ignorer qui je classe dans cette catégorie) m'es inaccessible..

cdt.

• ça veut dire quoi aimez vous les uns les autres ? 🤷‍♂️
  • ça veut dire être hypocrites c'est ça ?🤷‍♂️
  • Si tu es honnête tout ton discours est juste lié au fait que j'ai dit que Mohamed le prophète de l'islam est un faux prophète....
  • Donc désolé si tu te plait dans l'hypocrisie et tu confond hypocrisie avec l'amour..mais c'est pas mon genre...
  • Cette volonté de se tromper sois même en pensant que tous les prétendu prophètes sont des enfants de coeurs, pendant qu'il y'a bon nombre d'entre eux qui sont de véritables loups (tu n'es as sans ignorer qui je classe dans cette catégorie) m'es inaccessible..

cdt.
T'es enfantillages m'indiffère. Bonne journée.

Cordialement

Encore une fois tu ne sais pas quoi répondre donc tu insulte ton petit monde. Amour et paix... Médite.

Une personne qui fini toute c'est phrase par cordialement n'est il pas hypocrite ? A méditer
  • Euh non, mais cordialement sont tjr sincère..
  • Lhypocrisie cest de faire croire que les musulmans et les chrétiens disent la même chose, on la même foi, ont le même livre saint, ont les mêmes prophètes etc.. alors que tu sais très bien que ce nest pas le cas et quon rien en commun!
  • La preuve ont a pas le même livre! 🤷🏽‍♂️
  • Donc la vraie hypocrite c'est toi!
  • Encore une fois, ny vois rien de personnel, rien que la vérité! 🙏

cdt.

• Lhypocrisie cest de faire croire que les musulmans et les chrétiens disent la même chose, on la même foi, ont le même livre saint, ont les mêmes prophètes etc.. alors que tu sais très bien que ce nest pas le cas et quon rien en commun!

cdt.
Chrétiens et musulmans, c'est du pareil au même, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est Dupont et Dupond, c'est chatouille et gratouille... la preuve: ils sont eux-mêmes d'accord pour dire que l'autre se trompe, ment, dérive... ils se chamaillent pour s'arracher le "vrai" dieu, s'arracher les prophètes (enfin, certains :)).

C'est le 3ème larron qui m'amuse. Il regarde les deux camps s'étriper pour revendiquer un dieu qu'il sait être plutôt le sien... et il dit rien, il ne calcule même pas les deux autres garnements qui se battent pour quelque chose qui de toute façon ne leur appartient même pas... :D

cdt.
Écoute toi toi même, c'est bien 😉.
Cdt

Chrétiens et musulmans, c'est du pareil au même, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est Dupont et Dupond, c'est chatouille et gratouille... la preuve: ils sont eux-mêmes d'accord pour dire que l'autre se trompe, ment, dérive... ils se chamaillent pour s'arracher le "vrai" dieu, s'arracher les prophètes (enfin, certains :)).

C'est le 3ème larron qui m'amuse. Il regarde les deux camps s'étriper pour revendiquer un dieu qu'il sait être plutôt le sien... et il dit rien, il ne calcule même pas les deux autres garnements qui se battent pour quelque chose qui de toute façon ne leur appartient même pas... :D
Ce fanatique ne réussira probablement pas à te convertir à son dogme triplement amphigourique, mais il a de grande chance de te récupérer dans sa "cancretude".
Tt cela pour te dire qu'à trop vouloir faire de l'esprit, tu fini par raconter nimp. quoi.
Aucun musulman, ni meme juif ou athée ne se compare à ces égarés, ou ne cherche à s'accaparer les dieux chrétiens.
qt à nous, nous avons Allah, Dieu merci, l'Unique, qui nous a doté d'une voie claire de nuit comme de jour..
eux n'ont absolument rien, au mieux qq bribe qualité divine et encore, associées d'un incroyable charabia de paganisme ..
ils ne font que patauger et plus ils croient avancer et comprendre, plus ils s'enlisent ds des explications incroyablement vaseuses.
Je suis persuadé que la gde majorité du clergé ne croit pas à cette grosse arnaque.
Voila à mon avis ce qui peu avoir expliqué la débauche et la corruption à laquelle tous leurs clercs s’adonnent.
une coquille vide spirituellement, incapable de reformer quoi que ce soit ou qui que ce soit.

Ce fanatique ne réussira probablement pas à te convertir à son dogme triplement amphigourique, mais il a de grande chance de te récupérer dans sa "cancretude".
Tous les dogmes (je dis bien TOUS) sont amphigouriques pour qui ne les partage pas. :)
Aucune religion ne peut me convertir à ses dogmes, en dehors d'un "chemin de Damas" que j'attends encore... :)

Quant à la cancrétude... on est toujours le cancre de quelqu'un qui croit ne pas l'être... :)

Tt cela pour te dire qu'à trop vouloir faire de l'esprit, tu fini par raconter nimp. quoi.
Aucun musulman, ni meme juif ou athée ne se compare à ces égarés, ou ne cherche à s'accaparer les dieux chrétiens.
Si, tu te compares à eux... tu ne fais d'ailleurs que ça depuis le début de ces topics de dispute puérile de bac à sable. ;)
Et chrétiens comme musulmans cherchent à s'accaparer le dieu des juifs. C'est un fait pour tout observateur extérieur (donc non soumis aux convictions des chrétiens ou des musulmans en la matière). 🤷🏾‍♂️

Et là encore, chacun est l'égaré d'autrui.
Les chrétiens sont des égarés pour les musulmans et les juifs, les musulmans sont des égarés pour les chrétiens et les juifs, les juifs ont le tort pour les chretiens et les musulmans de ne pas valider les croyances ultérieures en jésus et Mohamed... :)

qt à nous, nous avons Allah, Dieu merci, l'Unique, qui nous a doté d'une voie claire de nuit comme de jour..
Tout comme les juifs et les chrétiens estiment autant que les musulmans, avoir dieu l'unique (qu'il soit trinitaire ou pas, il reste unique :)) qui les a dotés d'une voie claire de nuit comme de jour. :)

eux n'ont absolument rien, au mieux qq bribe qualité divine et encore, associées d'un incroyable charabia de paganisme ..
Ce n'est que l'avis partial, partisan et subjectif d'un adepte d'une religion sur les adeptes d'une autre religion.
Normal...
Je suppose qu'ils en ont autant à votre service. ;)

Quant aux relents de paganisme, toutes les religions abrahamiques en ont, toutes sans exception.

ils ne font que patauger et plus ils croient avancer et comprendre, plus ils s'enlisent ds des explications incroyablement vaseuses.
A moins que tu ne sois pas capable de saisir les explications divines...? :D
Bon, là, je te chatouille un peu. :) Mais c'est un fait que toute explication qui sort du cadre conceptuel d'une religion paraîtra vaseuse aux adeptes de cette religion. L'est-elle? Ce n'est pas à moi d'avoir le manque d'humilité de l'affirmer.

Je suis persuadé que la gde majorité du clergé ne croit pas à cette grosse arnaque.
Une conviction qui a peut-être pour ambition ou effet de te rassurer... mais la grosse majorité y croit dur comme fer. :)

Voila à mon avis ce qui peu avoir expliqué la débauche et la corruption à laquelle tous leurs clercs s’adonnent.
une coquille vide spirituellement, incapable de reformer quoi que ce soit ou qui que ce soit.
Débauche, corruption, violence, extrémisme, écart avec les valeurs prônées par les religions, ça se retrouve dans TOUTES les religions (et en dehors d'elles aussi, pour faire bonne mesure).

Il y a les grands principes et les valeurs, et il y a les êtres humains qui dérapent.
Voili voilà voilou...

Tous les dogmes (je dis bien TOUS) sont amphigouriques pour qui ne les partage pas. :)
Aucune religion ne peut me convertir à ses dogmes, en dehors d'un "chemin de Damas" que j'attends encore... :)

Quant à la cancrétude... on est toujours le cancre de quelqu'un qui croit ne pas l'être... :)

Si, tu te compares à eux... tu ne fais d'ailleurs que ça depuis le début de ces topics de dispute puérile de bac à sable. ;)
Et chrétiens comme musulmans cherchent à s'accaparer le dieu des juifs. C'est un fait pour tout observateur extérieur (donc non soumis aux convictions des chrétiens ou des musulmans en la matière). 🤷🏾‍♂️

Et là encore, chacun est l'égaré d'autrui.
Les chrétiens sont des égarés pour les musulmans et les juifs, les musulmans sont des égarés pour les chrétiens et les juifs, les juifs ont le tort pour les chretiens et les musulmans de ne pas valider les croyances ultérieures en jésus et Mohamed... :)
Tout comme les juifs et les chrétiens estiment autant que les musulmans, avoir dieu l'unique (qu'il soit trinitaire ou pas, il reste unique :)) qui les a dotés d'une voie claire de nuit comme de jour. :)
Ce n'est que l'avis partial, partisan et subjectif d'un adepte d'une religion sur les adeptes d'une autre religion.
Normal...
Je suppose qu'ils en ont autant à votre service. ;)
Quant aux relents de paganisme, toutes les religions abrahamiques en ont, toutes sans exception.
A moins que tu ne sois pas capable de saisir les explications divines...? :D
Bon, là, je te chatouille un peu. :) Mais c'est un fait que toute explication qui sort du cadre conceptuel d'une religion paraîtra vaseuse aux adeptes de cette religion. L'est-elle? Ce n'est pas à moi d'avoir le manque d'humilité de l'affirmer.
Une conviction qui a peut-être pour ambition ou effet de te rassurer... mais la grosse majorité y croit dur comme fer. :)
Débauche, corruption, violence, extrémisme, écart avec les valeurs prônées par les religions, ça se retrouve dans TOUTES les religions (et en dehors d'elles aussi, pour faire bonne mesure).
Il y a les grands principes et les valeurs, et il y a les êtres humains qui dérapent.
Voili voilà voilou...
t prêt à debiter ttes les c.neries du monde histoire de paraitre au dessus de la mêlée.
tn pb ou tn athéisme est le cadet de mes soucis, je ne ss pas ici pour prêcher qui que ce soit
ah parce qu'un godless pretend en savoir plus sur l'islam que nimp. que les musulmans eux-mêmes lol
detaille donc ces relents de paganismes dont tu parles concernant l'islam.. je te prend au mot.

" Débauche, corruption, violence, extrémisme, écart avec les valeurs prônées par les religions, ça se retrouve dans TOUTES les religions (et en dehors d'elles aussi, pour faire bonne mesure).'"

Non, nous n'avons pas à notre compte ce triste record, entre massacres/inquisitions/terreurs/violence/homosexualité/pedophilie, genocides etc.
instruit toi d'histoire avant de debiter tes salades.

t prêt à debiter ttes les c.neries du monde histoire de paraitre au dessus de la mêlée.
tn pb ou tn athéisme est le cadet de mes soucis, je ne ss pas ici pour prêcher qui que ce soit
ah parce qu'un godless pretend en savoir plus sur l'islam que nimp. que les musulmans eux-mêmes lol
detaille donc ces relents de paganismes dont tu parles concernant l'islam.. je te prend au mot.

" Débauche, corruption, violence, extrémisme, écart avec les valeurs prônées par les religions, ça se retrouve dans TOUTES les religions (et en dehors d'elles aussi, pour faire bonne mesure).'"

Non, nous n'avons pas à notre compte ce triste record, entre massacres/inquisitions/terreurs/violence/homosexualité/pedophilie, genocides etc.
instruit toi d'histoire avant de debiter tes salades.
  • Tu nes vraiment pas très fûté @Hessia ..
  • Pas étonant que le nouveau prophète t'ai empôché?
  • Si lislam te satisfait tant pourquoi ne va tu pas vivre chez la talibans?
  • Soit cohérent avec toi même, et vis pleinement ta foi.. les talibans tatendent à bras ouvert 😉

cdt.

Retour