- Il y'a chaques jours de nouveaux prophètes monotheïstes avec leur nouveau livre! va juste vérifier! mais bref passons..
- Non, non, non la dessus je suis absolument pas d'accord avec toi ou tu ne me comprend pas, ou tu fais semblant de ne pas comprendre..
- Mohamed dis que la bible qui vient de Dieu a été modifiée par les hommes! En d'autres terme, il dit que Dieu fait des erreurs vu que la bible vient de Dieu!
Tout d'abord, Dieu et son Prophète ne reconnaissent pas la Bible mais la Thora révélée à Moîse et l'Evangile (au singulier et non pas au pluriel) révélé à Jésus-fils-de-Marie dont vous ne disposez plus mais plutôt de 4 tentatives d'Evangile de Jésus dont les disparités légitiment le désaveu que nous lui opposons ! Maintenant, pour éviter de se perdre en digression, il n'en demeure qu'il y a des restes authentiques de l'Evangile originel dans ceux de vos 4 rapporteurs canoniques, comme l'ignorance de Jésus quant à l'Heure du jugement dernier et cela confirme à coups sûr qu'il n'était pas et ne prétendait pas être Dieu... CQFD
- Tu ne peux pas dire que la bible a été modifiée par les hommes et en même temps défendre que ce n'est pas le cas pour le coran!
- ça s'appel de la contradiction!!!
- Si Dieu n'a pas été capable de préserver la bible qui venait de lui de la corruption, alors ça veut fatalement dire qu'il a été incapable de préserver le coran , parceque le coran a "aussi" été écris par des scribes!
- Le coran n'est pas descendu du ciel écrit par Dieu! il a été AUSSI été ECRIT PAR DES HOMMES!!!!
- Là encore un fois je ne suis même pas dans le domaine de la fois.. mais dans le domaine de la raison.
J'accepte ton erreur et je me permets de t'expliquer en toute modestie si tu veux bien étant donné que tu acceptes d'aller sur le terrain de la raison !
Ici, il ne s'agit pas de la capacité ou pas de Dieu et tu le sais très bien en réalité. Dieu a juste fait de l'ombre à vos écrits pour les résumer en un seul écrit qui affirme avec fermeté qu'Il n'a pas de fils ni d'égal tandis que cela transpire encore et malgré tout de vos écrits : Jésus ne connait pas l'Heure et se prosternait !
Dieu nous a donné le libre-arbitre, la possibilité de croire ou mécroire, de trahir Sa parole ou pas, de la fourvoyer ou pas, de mentir sur Lui ou pas... Pourtant Il n'agréé pas la mécréance, la trahison.... Dieu vous a laissé réécrire approximativement l'Evangile dans lequel vous avez inséré qu'Il avait un fils et avez échafaudé tout un dogme vicié autour de cela pour en fait ne pas vous soumettre à Lui totalement, pour suivre vos passions au final : plus de loi, rien. En ce qui nous concerne, Dieu nous a laissé fourvoyer en interprétant suivant nos passions également la lettre qu'Il a voulue altérable dans le fond (au profit de nos passions) mais inaltérable dans la forme. Dans tous les cas, Il nous donne toujours l'occasion d'exercer notre choix de nous soumettre complètement ou pas!
Vous, pour vos passions, vous avez changé carrément la lettre, malgré les versets qui vous desservent, nous, pour nos passions aussi, nous avons changé le sens de la lettre lorsque Dieu l'a préservée dans le Coran.
Enfin, je te conseille de concilier entre cette caractéristique de Jésus quant à l'ignorance de l'Heure, sa prosternation évoquée et le dogme d'Unicité défendu par le Coran, à savoir un Dieu Unique, dans Ses attributs et qualités, et Miséricordieux, c'est dans ton intérêt. Les Evangiles dont vous disposez ne sont pas du tout exactement celles révélées à Jésus... fils de Marie!
Merci bien.