À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Dieu soit loué oui, par Sa grâce !

Lorsque vous condamnez la personne, aussi bien qu'elle pu avoir été, qui refuse de qualifier Dieu de sanguinaire par ce sacrifice humain au profit d'une image plus généreuse et clémente alors je me réjouis que le Feu de l'Enfer du Coran soit réservé aux injustes malveillants hostiles pécheurs et corrupteurs obstinés !

Si tu te tiens à carreaux, loin de la haine, du mensonge, du vol, de la turpitude, de l'alcool, des jeux de hasard, de la fornication, de l'adultère, de l'usure, du crime, de la triche et que tu t'imposes la bienveillance, la générosité, la véracité... la piété de manière monothéiste, alors tu n'as rien à craindre !
  • Va relire le coran tu verra que contrairement à la bible Dieu te condamne parceque tu ne crois pas à son prétentu "nouveau prophète" et non parceque tu fais le mal!
  • La notion de Dieu qui condamne parcequ'on se livre au mal est très biblique, elle est très rare dans le coran!
  • Tu va pas me truander..La plupart des passages lié à l'enfer dans le coran sont liés au fait de croire que Mohamed est un vrai prophète!
  • c'est très rare de trouver des passages dans le coran où Allah te promet l'enfer parceque tu fais le mal, contrairement à la bible!
  • C'est très très très flagrant quand tu lis le coran!

cdt.

Tu va pas me truander..La plupart des passages lié à l'enfer dans le coran sont liés au fait de croire que Mohamed est un vrai prophète!
Tu n'es pas à une idiotie près mais on a tellement l'habitude et c'est pour cela que tu es un simple d'esprit. Muhammad est un Messager qui a apporté le Coran ne t'en déplaise. Que tu crois ou que tu ne crois pas on s'en fiche, je ne suis pas responsable de ta croyance et toi tu n'es pas responsable de la mienne. Chacun sa tombe.

Mohamed dis que la bible qui vient de Dieu a été modifiée par les hommes! En d'autres terme, il dit que Dieu fait des erreurs vu que la bible vient de Dieu!
La modification n'est pas forcement l'écrit lui même mais aussi le sens. Par le même écrit on peut t'orienter vers plusieurs sens pour te faire comprendre autre chose que le véritable sens. Le "fils de Dieu" est justement une manipulation. D'un sens honorifique est devenu un sens propre.

La modification n'est pas forcement l'écrit lui même mais aussi le sens. Par le même écrit on peut t'orienter vers plusieurs sens pour te faire comprendre autre chose que le véritable sens. Le "fils de Dieu" est justement une manipulation. D'un sens honorifique est devenu un sens propre.
- Et le coran le prétendu dernier venu.. "lui" il a un seul sens aux yeux de tous les musulmans n'est ce pas ? 😁

cdt.

Tu l'a lu une fois et voilà que tu es devenu un expert ? MDR !
  • Pas besoin d'être expert, il faut juste être aller a l'école et savoir lire!
  • Tu veux que je poste tous les passages liés à l'enfer du coran ? tu verra si je mens.. 😉
  • Déjà tu as trouvé "normale" l'histoire "rocambolesque" de Joseph ou des femmes se coupent en choeur les mains à la vue de la beauté d'un homme...
  • Donc j'avoue plus rien ne me surprend de toi.. 😅

cdt.

Tu n'es pas à une idiotie près mais on a tellement l'habitude et c'est pour cela que tu es un simple d'esprit. Muhammad est un Messager qui a apporté le Coran ne t'en déplaise. Que tu crois ou que tu ne crois pas on s'en fiche, je ne suis pas responsable de ta croyance et toi tu n'es pas responsable de la mienne. Chacun sa tombe.
  • C'est pas ça mon point ici... 😉
  • Je répètes quand j'ai lu le coran: j'ai constaté que la plupart de temps, les promesse de l'enfer sont liées au fait de ne pas croire en Mohamed!
  • Dans la bible c'est la plupart du temps toujours lié au fait de faire le bien et le mal! ça n'a rien à voir avec le fait de croire ou non en tel ou tel prophète.

cdt.

En réalité, les Mormons ne sont qu'un chiisme du christianisme ! Vous êtes l'un pour l'autre une secte mais en réalité vous êtes la même famille en réalité, comme les Chiites chez nous ou les Bahaites dont tu parlais que tu oses qualifier de religion alors que ses prétentions d'unir les religions est vaine ! Tu me diras comment il arrive à concilier "Ont certainement mécru ceux qui disent qu'Allah est le troisième de trois" et vos divinisation de Jésus-fils-de-Marie ? Ce n'est certainement pas honnête !
  • Comme d'habitude vu que ça te contredit tu veux te tromper toi même en disant que le bahaïsme c'est pas des "nouveaux monotheïstes"mais des sectes et blabla et blabla...
  • Pour ton info, toute nouvelle réligion a été "considérée comme "une secte au départ y compris le christiannisme et l'islam!! donc cet argument ne tiens pas..
  • Voici une liste non exhaustive d'autres monotheïstes: le zoroastrisme (qui au passage a existé avant l'islam..) dont le livre sacré est l'Avesta, le Bahaïsme dont le livre sacré est le livre de la certitude et aussi le sikhisme dont le livre sacré est le Guru granth Sahib.
  • Donc c'est bien des monotheïstes!!! des nouveaux monotheïstes, tout comme l'a été Mohamed a un moment de l'histoire avec son nouveau livre le coran qui est venu remplacé la Thora!
Sois honnête s'il te plait ! Ce sont vos scribes qui ont fait erreur c'est tout, pour ne pas parler de malversations !
  • je suis plus qu'honnête, la dessus c'est toi qui est dans le déni! Il te faut affronter la réalité "pour une fois.." en tant que "bon croyant". 😉
  • Tu penses que les scribes de l'islam ne faisaient pas d'erreur ? au nom de quoi ? pourquoi y'avait beaucoup de version du coran au départ d'après toi ?
  • C'est toujours marrant les musulman qui pensent que le coran est descendu du ciel écrit des doigts de Dieu lui meme 😅
  • Il n'en est rien ce sont "aussi" des scribes qui vous ont filé le coran!
Corriger le Coran à quel niveau ? Au niveau de l'idolâtrie des créatures ? Au niveau de la grande miséricorde du Miséricordieux ? CQFD
  • Tout corriger! exactement comme l'a fait ton prophète! il faut un nouveau livre pour remplacer le coran qui est surement déjà corrompu! 😉
  • C'est exactement ça la logique de ton prophète!
  • Ainsi, pourquoi penses tu que les juifs et les chrétiens ont jugé à l'unanimé que c'est un faux prophète à ton avis ?
  • Tu t'es déjà posé la question? 😉
  • Ou bien tu t'es juste dis que tous les monotheïste avant toi sont tous des malhonnête et refusent aveuglement de croire au nouveau prophète d'Allah... 😉
A ton tour, si tu es honnête, tu comprendrais facilement que Paul de Tarse et vos scribes vous ont fourvoyés! Ce n'est pas facile pour l'égo mais aisé pour le coeur sincère...
  • La différence entre Paul et Mohamed est que Paul n'a jamais écris une nouvelle Thora "pour remplacer l'ancienne" !
  • Va lire les épitres, il passe son temps à citer la Thora à la virgule près!
  • Tu as déjà vu Mohamed citer la Thora ? il ne le fait jamais! il est venu avec son nouveau livre qui remplace chez vous la Thora.

cdt.

• Il y'a chaques jours de nouveaux prophètes monotheïstes avec leur nouveau livre! va juste vérifier! mais bref passons..
  • Non, non, non la dessus je suis absolument pas d'accord avec toi ou tu ne me comprend pas, ou tu fais semblant de ne pas comprendre..
  • Mohamed dis que la bible qui vient de Dieu a été modifiée par les hommes! En d'autres terme, il dit que Dieu fait des erreurs vu que la bible vient de Dieu!
Tout d'abord, Dieu et son Prophète ne reconnaissent pas la Bible mais la Thora révélée à Moîse et l'Evangile (au singulier et non pas au pluriel) révélé à Jésus-fils-de-Marie dont vous ne disposez plus mais plutôt de 4 tentatives d'Evangile de Jésus dont les disparités légitiment le désaveu que nous lui opposons ! Maintenant, pour éviter de se perdre en digression, il n'en demeure qu'il y a des restes authentiques de l'Evangile originel dans ceux de vos 4 rapporteurs canoniques, comme l'ignorance de Jésus quant à l'Heure du jugement dernier et cela confirme à coups sûr qu'il n'était pas et ne prétendait pas être Dieu... CQFD

• Tu ne peux pas dire que la bible a été modifiée par les hommes et en même temps défendre que ce n'est pas le cas pour le coran!
  • ça s'appel de la contradiction!!!
    • Si Dieu n'a pas été capable de préserver la bible qui venait de lui de la corruption, alors ça veut fatalement dire qu'il a été incapable de préserver le coran , parceque le coran a "aussi" été écris par des scribes!
    • Le coran n'est pas descendu du ciel écrit par Dieu! il a été AUSSI été ECRIT PAR DES HOMMES!!!!
    • Là encore un fois je ne suis même pas dans le domaine de la fois.. mais dans le domaine de la raison.
J'accepte ton erreur et je me permets de t'expliquer en toute modestie si tu veux bien étant donné que tu acceptes d'aller sur le terrain de la raison !
Ici, il ne s'agit pas de la capacité ou pas de Dieu et tu le sais très bien en réalité. Dieu a juste fait de l'ombre à vos écrits pour les résumer en un seul écrit qui affirme avec fermeté qu'Il n'a pas de fils ni d'égal tandis que cela transpire encore et malgré tout de vos écrits : Jésus ne connait pas l'Heure et se prosternait !
Dieu nous a donné le libre-arbitre, la possibilité de croire ou mécroire, de trahir Sa parole ou pas, de la fourvoyer ou pas, de mentir sur Lui ou pas... Pourtant Il n'agréé pas la mécréance, la trahison.... Dieu vous a laissé réécrire approximativement l'Evangile dans lequel vous avez inséré qu'Il avait un fils et avez échafaudé tout un dogme vicié autour de cela pour en fait ne pas vous soumettre à Lui totalement, pour suivre vos passions au final : plus de loi, rien. En ce qui nous concerne, Dieu nous a laissé fourvoyer en interprétant suivant nos passions également la lettre qu'Il a voulue altérable dans le fond (au profit de nos passions) mais inaltérable dans la forme. Dans tous les cas, Il nous donne toujours l'occasion d'exercer notre choix de nous soumettre complètement ou pas!

Vous, pour vos passions, vous avez changé carrément la lettre, malgré les versets qui vous desservent, nous, pour nos passions aussi, nous avons changé le sens de la lettre lorsque Dieu l'a préservée dans le Coran.

Enfin, je te conseille de concilier entre cette caractéristique de Jésus quant à l'ignorance de l'Heure, sa prosternation évoquée et le dogme d'Unicité défendu par le Coran, à savoir un Dieu Unique, dans Ses attributs et qualités, et Miséricordieux, c'est dans ton intérêt. Les Evangiles dont vous disposez ne sont pas du tout exactement celles révélées à Jésus... fils de Marie!

Merci bien.

• Va relire le coran tu verra que contrairement à la bible Dieu te condamne parceque tu ne crois pas à son prétentu "nouveau prophète" et non parceque tu fais le mal!
  • La notion de Dieu qui condamne parcequ'on se livre au mal est très biblique, elle est très rare dans le coran!
  • Tu va pas me truander..La plupart des passages lié à l'enfer dans le coran sont liés au fait de croire que Mohamed est un vrai prophète!
  • c'est très rare de trouver des passages dans le coran où Allah te promet l'enfer parceque tu fais le mal, contrairement à la bible!
  • C'est très très très flagrant quand tu lis le coran!

cdt.
C'est pour cela qu'on parle tant de hassanates au point que ce mot arabe ne peut t'être inconnu ! Tu fais donc bien erreur : croire en Mohamed dans le Coran c'est juste croire en son message et certainement pas en une caractéristique divine qu'il aurait alors qu'il ne l'a jamais prétendu.

"Par le temps, l'humain court à sa perte, sauf ceux qui croient et font les bonnes oeuvres...''

''Ceux dont la balance sera lourde (en bonnes actions sous-entendu) seront les bienheureux" Les croyants v102

• Pas besoin d'être expert, il faut juste être aller a l'école et savoir lire!
  • Tu veux que je poste tous les passages liés à l'enfer du coran ? tu verra si je mens.. 😉

cdt.
Dans ce cas, il suffira d'être honnête pour reconnaitre qu'aller en enfer malgré toutes les bonnes actions du monde juste parce qu'on a pas voulu décrire Dieu comme un sanguinaire exigeant un sacrifice humain pour accorder Son pardon au profit d'une image plus miséricordieuse, c'est plus qu'impressionnant, tous les records sont battus là ! Surtout qu'on a pas de témoins oculaires de la scène qu'on devrait gober sans résistance ! Impossible!

• C'est pas ça mon point ici... 😉
  • Je répètes quand j'ai lu le coran: j'ai constaté que la plupart de temps, les promesse de l'enfer sont liées au fait de ne pas croire en Mohamed!
  • Dans la bible c'est la plupart du temps toujours lié au fait de faire le bien et le mal! ça n'a rien à voir avec le fait de croire ou non en tel ou tel prophète.

cdt.
Sur ce point je te rassure, on se rejoint, tu te méprends juste sur le sens de croire en Mohamed ! Tu es bien placé pour savoir que nous nous désavouons de quelconque culte à une créature ! La balle est au centre donc.
Ceci dit, celui qui mécroit en Jésus fils de Marie, quel est donc son sort ? Le paradis ou enfer ?

• Comme d'habitude vu que ça te contredit tu veux te tromper toi même en disant que le bahaïsme c'est pas des "nouveaux monotheïstes"mais des sectes et blabla et blabla...
  • Pour ton info, toute nouvelle réligion a été "considérée comme "une secte au départ y compris le christiannisme et l'islam!! donc cet argument ne tiens pas..
  • Voici une liste non exhaustive d'autres monotheïstes: le zoroastrisme (qui au passage a existé avant l'islam..) dont le livre sacré est l'Avesta, le Bahaïsme dont le livre sacré est le livre de la certitude et aussi le sikhisme dont le livre sacré est le Guru granth Sahib.
Alors tu ne connais du Bahaîsme ! Approfondis un tout petit peu plus et tu verras qu'ils ont pour base le Coran !
  • Donc c'est bien des monotheïstes!!! des nouveaux monotheïstes, tout comme l'a été Mohamed a un moment de l'histoire avec son nouveau livre le coran qui est venu remplacé la Thora!
Ils ne sont en rien monothéistes car s'ils pensent que christianisme adorateurs de Jésus et Islam pourraient s'unir alors ils sont autant polythéistes que vous et se disqualifient tout seuls de la foi d'Abraham !
  • je suis plus qu'honnête, la dessus c'est toi qui est dans le déni! Il te faut affronter la réalité "pour une fois.." en tant que "bon croyant". 😉
La même réalité que Jésus se prosterne et ignore l'Heure tu parles ? 😉
  • Tu penses que les scribes de l'islam ne faisaient pas d'erreur ? au nom de quoi ? pourquoi y'avait beaucoup de version du coran au départ d'après toi ?
  • C'est toujours marrant les musulman qui pensent que le coran est descendu du ciel écrit des doigts de Dieu lui meme 😅
  • Il n'en est rien ce sont "aussi" des scribes qui vous ont filé le coran!
Est-ce possible que la Bible se défende d'elle-même sans se défausser sur le Coran et ses scribes ?
  • Tout corriger! exactement comme l'a fait ton prophète! il faut un nouveau livre pour remplacer le coran qui est surement déjà corrompu! 😉
  • C'est exactement ça la logique de ton prophète!
  • Ainsi, pourquoi penses tu que les juifs et les chrétiens ont jugé à l'unanimé que c'est un faux prophète à ton avis ?
  • Tu t'es déjà posé la question? 😉
Vous ne reconnaissez pas la foi des juifs et eux ne reconnaissent pas la vôtre malgré toutes les apparences du monde donc ton argument n'a aucun sens ! Vous vous unissez pour vous sentir plus forts mais avec chacun un désaveu pour la foi de l'autre !
  • Ou bien tu t'es juste dis que tous les monotheïste avant toi sont tous des malhonnête et refusent aveuglement de croire au nouveau prophète d'Allah... 😉
Non, je dis que le diable vous a roulé dans la farine, d'où ma présence ici à tenter de vous éclairer à ce sujet ! Par contre, toi tu as utilisé le terme "déni" à mon endroit !
  • La différence entre Paul et Mohamed est que Paul n'a jamais écris une nouvelle Thora "pour remplacer l'ancienne" !
  • Va lire les épitres, il passe son temps à citer la Thora à la virgule près!
  • Tu as déjà vu Mohamed citer la Thora ? il ne le fait jamais! il est venu avec son nouveau livre qui remplace chez vous la Thora.

cdt.
Nous sommes plus proches de la Thora que vous ! En termes d'unicité ou de loi d'ailleurs ! Paul n'a écrit que son propre évangile, du à peu près. Demande lui comment se fait-il que Jésus ne sache pas l'Heure du jugement dernier et qu'il se prosterne devant son Créateur !

Alors tu ne connais du Bahaîsme ! Approfondis un tout petit peu plus et tu verras qu'ils ont pour base le Coran !
Qu'est-ce que ça change au fait que le bahaïsme est une religion?

Ils ne sont en rien monothéistes car s'ils pensent que christianisme adorateurs de Jésus et Islam pourraient s'unir alors ils sont autant polythéistes que vous et se disqualifient tout seuls de la foi d'Abraham !
Ils sont monothéistes, n'en déplaise aux esprits chagrins... :)

Vous ne reconnaissez pas la foi des juifs et eux ne reconnaissent pas la vôtre malgré toutes les apparences du monde donc ton argument n'a aucun sens ! Vous vous unissez pour vous sentir plus forts mais avec chacun un désaveu pour la foi de l'autre !
Je ne suis même pas certain que judaïsme et christianisme s'unissent.
Pour les juifs, Jésus et Mohamed sont des usurpateurs, un faux messie pour l'un et un faux prophète pour l'autre. Ils ne se sentent pas le moins du monde rattachés à ces mouvements religieux ultérieurs.
Ce sont les chrétiens et les musulmans qui s'escriment à chercher un rattachement avec eux...

Tout d'abord, Dieu et son Prophète ne reconnaissent pas la Bible mais la Thora révélée à Moîse et l'Evangile (au singulier et non pas au pluriel) révélé à Jésus-fils-de-Marie dont vous ne disposez plus mais plutôt de 4 tentatives d'Evangile de Jésus dont les disparités légitiment le désaveu que nous lui opposons ! Maintenant, pour éviter de se perdre en digression, il n'en demeure qu'il y a des restes authentiques de l'Evangile originel dans ceux de vos 4 rapporteurs canoniques, comme l'ignorance de Jésus quant à l'Heure du jugement dernier et cela confirme à coups sûr qu'il n'était pas et ne prétendait pas être Dieu... CQFD
  • L'Evangile au singulier c'est un message, résumé en Jean 3:16! "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
  • L'Evangile au singulier n'est pas un livre!
  • Les 4 evangiles parlent jsutement de ce message, et les apôtres (Pierre, Paul, Jean, Jacques etc..) parlent tous de cet evangile justement! va lire leur livre pour checker!
  • Réfléchi un peu et demande toi pourquoi personne n'a jamais vu quelquepart ce prétendu évangile originel selon Mohamed ??? la réponse est très simple: Il n'existe pas!!! il n'yen a pas!
  • La vérité est que votre prophète a rejeté le message prêché par Jésus ainsi que la Thorah révélée à Moïse et il a établi chez vous uen nouvelle parole prétendue de Dieu qui s'appel le coran!!!
  • En simple : il vous a détourné de LA PAROLE DE DIEU!
  • Votre problème est que vous LE CROYEZ SUR PAROLE!! RARES SONT LES CROYANTS MUSULMANS QUI VERIFIENT LES PROPOS DE MOHAMED!!!
  • ---
  • On va pas reperdre le temps sur le jour et l'heure, je t'ai déjà dis que Jésus c'est Dieu qui se limite dans le temps... et Dieu n'est pas 1 simple personne comme nous.. Dieu c'est la trinité et c'est compliqué.. c'est parceque tu conçois Dieu comme une unité humaine, limitée dans le temps et l'espacte que ça te pose un problème..
  • En simple: Dieu est trop compliqué à comprendre, il n'est limité par RIEN!!! S'IL DÉCIDE d'ÊTRE IGNORANT POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!!! s'IL DÉCIDE DE DORMIR POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!! S'IL DECIDE DE MOURIR POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!!! DIEU EST TOUT PUISSANT, IL FAIT CE QU'IL VEUT!!! C'EST EN JESUS QUE LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU A ÉTÉ EN REALITÉ RÉVÉLÉE, CAR EN LUI DIEU SE RÉVÈLE "DANS SA FAIBLESSE", PAR CE QU'UN DIEU TOUT PUISSANT SEULEMENT DANS SA FORCE N'EST PAS EN RÉALITÉ TOUT PUISSANT!!!
J'accepte ton erreur et je me permets de t'expliquer en toute modestie si tu veux bien étant donné que tu acceptes d'aller sur le terrain de la raison !
Ici, il ne s'agit pas de la capacité ou pas de Dieu et tu le sais très bien en réalité. Dieu a juste fait de l'ombre à vos écrits pour les résumer en un seul écrit qui affirme avec fermeté qu'Il n'a pas de fils ni d'égal tandis que cela transpire encore et malgré tout de vos écrits : Jésus ne connait pas l'Heure et se prosternait !
Dieu nous a donné le libre-arbitre, la possibilité de croire ou mécroire, de trahir Sa parole ou pas, de la fourvoyer ou pas, de mentir sur Lui ou pas... Pourtant Il n'agréé pas la mécréance, la trahison.... Dieu vous a laissé réécrire approximativement l'Evangile dans lequel vous avez inséré qu'Il avait un fils et avez échafaudé tout un dogme vicié autour de cela pour en fait ne pas vous soumettre à Lui totalement, pour suivre vos passions au final : plus de loi, rien. En ce qui nous concerne, Dieu nous a laissé fourvoyer en interprétant suivant nos passions également la lettre qu'Il a voulue altérable dans le fond (au profit de nos passions) mais inaltérable dans la forme. Dans tous les cas, Il nous donne toujours l'occasion d'exercer notre choix de nous soumettre complètement ou pas!

Vous, pour vos passions, vous avez changé carrément la lettre, malgré les versets qui vous desservent, nous, pour nos passions aussi, nous avons changé le sens de la lettre lorsque Dieu l'a préservée dans le Coran.......

Merci bien.
  • Tu vois jusqu'à où tu es prêt à aller tout ça pour défendre Mohamed ???
  • Tu accuses en effet Dieu de malversation via les précédents Livre Saints tout ça pour défendre Mohamed et son coran!
  • Alors que la vérité est très simple: MOHAMED VOUS A DETOURNÉ DE LA PAROLE DE DIEU POUR EN ETABLIR UNE NOUVELLE SUR VOUS!
  • En tout cas, si ça te permet de constater "enfin" que tu adores en réalité Mohamed et son Coran et non Dieu.. c'est déjà un bon début..
cdt.

Dernière édition:
Les 4 evangiles parlent jsutement de ce message, et les apôtres (Pierre, Paul, Jean, Jacques etc..) parlent tous de cet evangile justement! va lire leur livre pour checker!
Les 12 apôtres n'étaient pas des imposteurs, et les 4 évangélistes ne sont pas les apôtres du moment que les scripts étaient anonymes et qu'on leur a donné des noms pour duper les gens leur faisant croire qu'ils étaient les apôtres et donc des témoins oculaires. Les contradictions révélés dans leurs scripts montrent bien qu'ils n'étaient pas présents lors des événements.

La vérité est que votre prophète a rejeté le message prêché par Jésus ainsi que la Thorah révélée à Moïse et il a établi chez vous uen nouvelle parole prétendue de Dieu qui s'appel le coran!!!
Encore tes bouffonnades. Jésus est venu pour accomplir la LOI et non pas pour l'abolir. Or, les pauliens n'ont pas suivi Jésus et ils se sont abstenus de suivre la Loi.

Le Coran ne rejette pas la Thora et l'Evangile originaux. L'Evangile selon Paul de Tarse rejette une partie de la LOI Mosaïque en abstenant ses adeptes de la circoncision et leur permettant de manger du porc. Il leur interdit le divorce et de se marier avec des femmes divorcées.

En simple : il vous a détourné de LA PAROLE DE DIEU!
Dans la Thora Dieu a ordonné la circoncision. Jésus était circoncis, mais les chrétiens ne le sont pas.
Dans la Thora Dieu a interdit la viande de porc. Jésus n'en mangeait pas, mais les chrétiens en mangent.
Dans la Thora le divorce est permis. Dans les textes attribués faussement à Jésus c'est interdit.
Dans la Thora la polygamie est permise mais les chrétiens l'interdisent

Alors qui change la LOI et détourne la Parole de Dieu ?

Votre problème est que vous LE CROYEZ SUR PAROLE!! RARES SONT LES CROYANTS MUSULMANS QUI VERIFIENT LES PROPOS DE MOHAMED!!!
Le Coran est le fruit de la Parole divine et non pas la parole de Muhammad. N'importe quel musulman te dira la même chose. Concernant la parole attribuée à Muhammad dans les hadiths, il faut être prudents et au conditionnel comme je l'ai toujours affirmé surtout quand quelque chose est rapporté par le "selon" au même titre que les "évangiles" rapportés par chaque "selon" une seule personne.

On va pas reperdre le temps sur le jour et l'heure, je t'ai déjà dis que Jésus c'est Dieu qui se limite dans le temps... et Dieu n'est pas 1 simple personne comme nous.. Dieu c'est la trinité et c'est compliqué.. c'est parceque tu conçois Dieu comme une unité humaine, limitée dans le temps et l'espacte que ça te pose un problème..
Le Créateur n'est pas une personne ni un être humain. La Thora n'a jamais parlé de Trinité ni l'Islam. C'est vous qui avait menti au sujet de Dieu et vos textes vous accablement montrant vos mensonges.

En simple: Dieu est trop compliqué à comprendre, il n'est limité par RIEN!!! S'IL DÉCIDE d'ÊTRE IGNORANT POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!!!
Vous êtes des ignorants et vous avez une mauvaise opinion du Créateur. Quand une Divinité est OMNISCIENTE par Nature, Elle ne peut pas changer Sa Nature pour être ignorante pour un temps. Quand je lis ça je me dis que l'Islam est une Bénédiction et une Grâce divine descendue pour rétablir les vérités à Son Sujet.

S'IL DECIDE DE MOURIR POUR UN TEMPS, IL LE PEUT!!!! DIEU EST TOUT PUISSANT, IL FAIT CE QU'IL VEUT!!!
Encore une fois vous êtres des ignorants et des débiles. La Nature divine ne peut pas changer car elle EST ce qu'ELLE EST.

Le Créateur EST IMMORTEL, par conséquent Il ne peut pas mourir, car si cela avait été le cas la Création aurait succombée au même moment.

Si ce que tu nous dis dans tes affirmation résume la pensée chrétienne, alors je vous dis que vous êtes mal barrés et que le terme secte il vous va si bien au vu des sottises que vous racontez.

C'EST EN JESUS QUE LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU A ÉTÉ EN REALITÉ RÉVÉLÉE, CAR EN LUI DIEU SE RÉVÈLE "DANS SA FAIBLESSE", PAR CE QU'UN DIEU TOUT PUISSANT SEULEMENT DANS SA FORCE N'EST PAS EN RÉALITÉ TOUT PUISSANT!!!
En lisant ces affirmations je me suis dit que ces propos ne pouvaient venir que de quelqu'un qui aurait un grand besoin d'être enfermé dans un hôpital psychiatrique. Si ce que tu affirmes est la pensée de ta secte, dans ce cas vous n'êtes pas des monothéistes et votre opinion sur le Créateur est ordurière.

En tout cas, si ça te permet de constater "enfin" que tu adores en réalité Mohamed et son Coran et non Dieu.. c'est déjà un bon début..
Les musulmans adorent Allah et respectent Son Prophète. Au vu de la sale opinion que vous avez du Créateur et de tout ce que vous avez changé par rapport à la Thora, il est clair que votre secte n'a plus rien à voir avec le monothéisme et elle est plus près du satanisme (statues, icônes, etc.).

Va relire le coran tu verra que contrairement à la bible Dieu te condamne parceque tu ne crois pas à son prétentu "nouveau prophète" et non parceque tu fais le mal!
Suivre Dieu c'est suivre Son message le Coran transmis à Son Messager. Qui suit le Messager suit le Coran et par là obéit à Dieu. La Thora condamne ceux qui ne suivent pas Moïse.

C'est pour cela qu'on parle tant de hassanates au point que ce mot arabe ne peut t'être inconnu ! Tu fais donc bien erreur : croire en Mohamed dans le Coran c'est juste croire en son message et certainement pas en une caractéristique divine qu'il aurait alors qu'il ne l'a jamais prétendu.

"Par le temps, l'humain court à sa perte, sauf ceux qui croient et font les bonnes oeuvres...''

''Ceux dont la balance sera lourde (en bonnes actions sous-entendu) seront les bienheureux" Les croyants v102
  • Justement aller en enfer est lié au fait de croire que Mohamed est un vrai prophète et donc que son "message" est vrai!
  • Mais, Il y'a 1 chose sur laquelle pourtant énormément de muslmans sont dans le déni "MOHAMED N'A OBJECTIVEMENT AUCUN MESSAGE A PART SE PRÊCHER LUI MÊME !"
  • L'UNICITÉ DE DIEU AYANT DÉJA ÉTÉ RÉVÉLÉE dans LA TORAH!!! CE N'EST PAS MOHAMED QUI NOUS A RÉVÉLÉE L'UNICITÉ DE DIEU, ni LA SOUMISSION A DIEU, ça VIENS DES JUIFS DANS LEUR TORAH!
  • LES JUIFS N'ONT PAS CHANGÉ DEPUIS ET supposons qu'on va dans votre sens ILS REJETTENT EUX AUSSI LA TRINITÉ!
  • POURQUOI DONC DIEU ENVERRAIT UN NOUVEAU PROPHETE POUR CORRIGER CE QUI EXISTE DÉJA CHEZ LES JUIFS ET QUI SONT LES 1ER MONOTHEÏSTES ???
  • Faut apprendre à vous poser les bonnes questions mes amis... 😉

cdt.

Retour