A l'école, êtiez-vous brillant(e) élève?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Aussi étonnant qu'il puisse paraître, régulièrement ce sont des étudiants de noms à consonnance maghrébine (ou arabe) dans le hautes écoles en Suisse, notamment à l'école polytechnique de Zurich qu'avait fréquentée un certain Albert Einstein.

Certes qu'il s'agit d'enfants de riches, mais il n'empêche que le cas se voit aussi d'autres établissements et plus démocratiques tels que les universités.

Néanmoins, puisque la civilité impose de répondre en premier à une question exposée à autrui, je répondrai qu'avec les moyens qui avaient été mis à ma disposition (minimum médecin avait-on promis à l'Algérie), je suis l'exemple d'un véritable fiasco!

Et vous?

C'est sincèrement exprimé. J'admire au plus point ces enfants d'immigrés doués d'intelligence ou d'abnégation.

Ma Maman avait beaucoup d'ambition pour moi mais elle a adopté la bonne attitude à mon égard lorsque j'étais enfant: elle ne se melait pas de mes devoirs et de mes études mais elle en ventait l'importance alors je ne ressentais pas de pression. Et j'ai toujours été sérieuse et perfectionniste ce qui m'a aidé.

Aussi étonnant qu'il puisse paraître, régulièrement ce sont des étudiants de noms à consonnance maghrébine (ou arabe) dans le hautes écoles en Suisse, notamment à l'école polytechnique de Zurich qu'avait fréquentée un certain Albert Einstein.

Certes qu'il s'agit d'enfants de riches, mais il n'empêche que le cas se voit aussi d'autres établissements et plus démocratiques tels que les universités.

Néanmoins, puisque la civilité impose de répondre en premier à une question exposée à autrui, je répondrai qu'avec les moyens qui avaient été mis à ma disposition (minimum médecin avait-on promis à l'Algérie), je suis l'exemple d'un véritable fiasco!

Et vous?

Albet einstein a frecenté des maghrebins ???!! Oo

T'en es sur ??

Je crois que les maghrebins n'avaient toujours pas commencé a emmigrer en europe a cette epoque (mais apres la seconde guerre mondial!)

Par contre mon petit frère (18ans) vit tout seul, est livré à lui même (c'est indépendant de ma volonté), fait du sport h24, sort avec ses copains et a une moyenne générale de 17 sur 20 en terminale S.

Albet einstein a frecenté des maghrebins ???!! Oo

T'en es sur ??

Je crois que les maghrebins n'avaient toujours pas commencé a emmigrer en europe a cette epoque (mais apres la seconde guerre mondial!)

Albert Einstein avait fréquenté l'école polytechnique de Zurich, mais il est dit aussi que Medhi Ben Barka était autant doué que lui sans pour autant avoir effectué la même carrière.

Merci ! :rouge:

bien que je ne vois pas comment tu peux juger mon intelligence vu les endroits ou je traine ici....

Je te lis Madame. Je rate rarement l'un des te postes et ce qui me permet de te juger intelligente ne t'en déplaise. L'intelligente naturelle est la meilleure vertue que puisse héritée le genre humain.

je suis l'exemple parfait de l'étudiant flemmard et cancre mais qui a réussi dans sa vie, je pense :D

j'ai eu mon bac au maroc, puis magistère en finance à la sorbonne en france et MBA à l'université de Birmingham et là je bosse comme consultant financier dans une multinationale implantée au Luxembourg dont le siège et au Denmark :eek:

je suis l'exemple parfait de l'étudiant flemmard et cancre mais qui a réussi dans sa vie, je pense :D

j'ai eu mon bac au maroc, puis magistère en finance à la sorbonne en france et MBA à l'université de Birmingham et là je bosse comme consultant financier dans une multinationale implantée au Luxembourg dont le siège et au Denmark :eek:

Hé bien dit donc bravo pour ta réussite ainsi que pour ta "randonnée" cosmopolite. N'est-ce pas rébarbatif d'être consultant financier?

j'ai eu mon bac au maroc, puis magistère en finance à la sorbonne en france et MBA à l'université de Birmingham et là je bosse comme consultant financier dans une multinationale implantée au Luxembourg dont le siège et au Denmark :e ek:

L'intelligence ... :rolleyes:

Retour