À l'image d'israël, pourquoi aucun pays musulman n'est capable de créer un système de hijra ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
Salam 3aleikoum à tous
En mettant de côté les polémiques autour de l'éternel conflit israélo-palestinien , j'aimerais parler aujourd'hui d'une chose que j'ai toujours trouvé étonnante .
Nous musulmans notamment nos hommes de sciences, nous aimons vanter la période ou les Ansars ont accueilli les musulmans Mecquois dans la ville de Yathrib (Medine) pour en faire la première cité musulmane.
Nous aimons aussi vanter les autres civilisations musulmanes comme en Andalousie etc .
Aujourd'hui il y a officiellement 49 pays composé majoritairement de musulman pour 1 seul pays majoritairement juif , 1 seul !
Ce seul pays dans son objectif de rester majoritaire à créer la Alyah ce terme désigne l'acte d'immigration en Israël .
En effet, le seul pays Juif du monde offre la possibilité à tout les membres du peuple juif ( je sais qu'il y a débat la dessus mais eux y croient !sefarades,ashkenazes,mizrahi,falasha*) de vivre en Israël et de devenir Israélien .
Il est étonnant qu'aucun pays dit musulman n'est mis en place un système similaire surtout quand on voit que certains de ces 49 pays sont beaucoup plus riche et grand qu'Israël.
Je reconnais qu'il y a une grosse différence au niveau démographique ,car il y a plus de musulmans que de juif dans le monde, un pays comme l'Arabie saoudite n'aurait pas pu accueillir tout le monde .
Mais je ne sais pas , certains pays musulmans auraient pu mettre en place un système d'immigration limité et contrôlé sans forcément accordé la citoyenneté mais juste un permis de séjour pour pouvoir y vivre dignement et s'intégrer.
En Israël, les néo Israéliens ont la possibilité d'apprendre gratuitement pendant 1 année l'Hebreu et ils ont aussi droit a un peu d'argent de bienvenue . Même si de nombreux néo-israéliens préfèrent répartir d'où ils viennent car leur rêve d'Alyah est un échec personnel , Israël a au moins le mérite de proposer des solutions aux juifs du monde entier.
Selon vous la société musulmane n'est elle pas en echec ? n'est ce pas une honte de voir qu'il est plus facile de vivre ou d'obtenir la citoyenneté d'un pays non musulman complètement opposé aux valeurs musulmane ?

La colonisation de cette entité illégale et criminelle doit sortir de cette région et la rendre aux palestiniens qui sont environ 13 millions d'individus en tout...

Les falashas ne sont que des nègres pour les khazars européens et les sepharades que des juifs de bas de gamme aussi....les enfants de la teigne qu'on a assassiné et les enfants juifs yemenites...

Cette Terre est musulmane on a pas besoin de faire la hijra....

C'est une question purement mathématique...Tu as 15 voir max 20 millions de juifs dans le monde..et 7 millions de citoyen Israelien.. tu as 1,5 milliard de musulman... La survie des juifs dépend d'une unité et la survie d'un état dépend de son nombre... Et ne me parle pas de Monaco, Lichtenstein, Andorre etc.... ce ne sont pas des entités vraiment viable. Même le Canada avec 30 millions d'habitant n'existerait pas sans la protection militaire des USA

La colonisation de cette entité illégale et criminelle doit sortir de cette région et la rendre aux palestiniens qui sont environ 13 millions d'individus en tout...

Les falashas ne sont que des nègres pour les khazars européens et les sepharades que des juifs de bas de gamme aussi....les enfants de la teigne qu'on a assassiné et les enfants juifs yemenites...

Cette Terre est musulmane on a pas besoin de faire la hijra....
Quel est le rapport avec mon post ? Heureusement que j'ai mis en avant le fait de mettre de côté le conflit israélo-palestinien car mon post n'est pas là pour ça . Faudrait arrêter avec cette hystérie dès qu' on parle d'Israël c'est saoulant ! Si demain quelqu'un met un post sur la Syrie Omeyyade tu vas parler du régime de Bachar al Assad ? Non je ne pense pas ,donc restons dans le sujet.

Dernière édition:
C'est une question purement mathématique...Tu as 15 voir max 20 millions de juifs dans le monde..et 7 millions de citoyen Israelien.. tu as 1,5 milliard de musulman... La survie des juifs dépend d'une unité et la survie d'un état dépend de son nombre... Et ne me parle pas de Monaco, Lichtenstein, Andorre etc.... ce ne sont pas des entités vraiment viable. Même le Canada avec 30 millions d'habitant n'existerait pas sans la protection militaire des USA

Parmi les citoyens israéliens il y a aussi 1,5 millions de musulmans,chrétiens et Druze . Il est évident que tout les juifs du monde ne sont pas intéressé d'allez vivre en Israël, mais techniquement Israël a au moins le mérite de le proposer .
Je ne pense pas que si demain l'Arabie saoudite ouvrait ses portes aux étrangers pour y vivre décemment , tout les musulmans du monde seraient intéressés .
Et je ne dis pas qu'il faudrait un système identique à l'Alyah israélienne , juste une hijra à l'image du prophète et de ses compagnons à Medine .

Il y a plusieurs dizaine d'années, la Finlande faisait l'inverse, les finlandais qui déménageaient hors de Finlande et qui obtenaient volontairement ou non la nationalité de leur pays de résidence étaient privés de la nationalité finlandaise et de leurs droits acquis à la naissance en Finlande.
C'est 2 extrêmes, et que penser des USA qui continuent de forcer à payer leurs impôts aux USA, par des gens qui ont juste la nationalité américaine mais qui vivent ailleurs et dont certains n'ont jamais mis les pieds aux USA.

Israël n'existe pas...cest même une insulte envers notre prophète d'avoir pris son nom et de commettre autant de crimes contre l'humanité...

Toujours rappeler l'histoire....certains ont une lentille à la place du cerveau...

Israël propose une colonisation...du vol....de la destruction...une shoah humaine...historique...culturelle...

Comment peut on prendre ça comme référence....

Je vais rester dans le sujet et je vais tenir un discours simpliste et très terre à terre,les musulmans d'Europe et d'occident sont'ils prêt à lâcher leur "qualité de vie",leur relative liberté et les divers aides sociales pour un retour dans un pays (souvent fragile) où ils pourront vivre leur religion pleinement : NON

Rajoute à ça le problème de la langue comme tu l'as souligné et tu verra que cette génération musulmane actuelle est plus préoccupé par son petit confort matériel que par sa soit-disant spiritualité ....

Salam 3aleikoum à tous
En mettant de côté les polémiques autour de l'éternel conflit israélo-palestinien , j'aimerais parler aujourd'hui d'une chose que j'ai toujours trouvé étonnante .
Nous musulmans notamment nos hommes de sciences, nous aimons vanter la période ou les Ansars ont accueilli les musulmans Mecquois dans la ville de Yathrib (Medine) pour en faire la première cité musulmane.
Nous aimons aussi vanter les autres civilisations musulmanes comme en Andalousie etc .
Aujourd'hui il y a officiellement 49 pays composé majoritairement de musulman pour 1 seul pays majoritairement juif , 1 seul !
Ce seul pays dans son objectif de rester majoritaire à créer la Alyah ce terme désigne l'acte d'immigration en Israël .
En effet, le seul pays Juif du monde offre la possibilité à tout les membres du peuple juif ( je sais qu'il y a débat la dessus mais eux y croient !sefarades,ashkenazes,mizrahi,falasha*) de vivre en Israël et de devenir Israélien .
Il est étonnant qu'aucun pays dit musulman n'est mis en place un système similaire surtout quand on voit que certains de ces 49 pays sont beaucoup plus riche et grand qu'Israël.
Je reconnais qu'il y a une grosse différence au niveau démographique ,car il y a plus de musulmans que de juif dans le monde, un pays comme l'Arabie saoudite n'aurait pas pu accueillir tout le monde .
Mais je ne sais pas , certains pays musulmans auraient pu mettre en place un système d'immigration limité et contrôlé sans forcément accordé la citoyenneté mais juste un permis de séjour pour pouvoir y vivre dignement et s'intégrer.
En Israël, les néo Israéliens ont la possibilité d'apprendre gratuitement pendant 1 année l'Hebreu et ils ont aussi droit a un peu d'argent de bienvenue . Même si de nombreux néo-israéliens préfèrent répartir d'où ils viennent car leur rêve d'Alyah est un échec personnel , Israël a au moins le mérite de proposer des solutions aux juifs du monde entier.
Selon vous la société musulmane n'est elle pas en echec ? n'est ce pas une honte de voir qu'il est plus facile de vivre ou d'obtenir la citoyenneté d'un pays non musulman complètement opposé aux valeurs musulmane ?

C'est dingue ce sentiment d'infériorité qui s'exprime sans cesse....

Le pays que tu vantes, ne fonctionne que sous intraveineuse occidentale, il n'y a aucun miracle ou supériorité.

Il y a plusieurs dizaine d'années, la Finlande faisait l'inverse, les finlandais qui déménageaient hors de Finlande et qui obtenaient volontairement ou non la nationalité de leur pays de résidence étaient privés de la nationalité finlandaise et de leurs droits acquis à la naissance en Finlande.
C'est 2 extrêmes, et que penser des USA qui continuent de forcer à payer leurs impôts aux USA, par des gens qui ont juste la nationalité américaine mais qui vivent ailleurs et dont certains n'ont jamais mis les pieds aux USA.

Ce n'est pas le sujet du post même si c'est intéressant

Israël n'existe pas...cest même une insulte envers notre prophète d'avoir pris son nom et de commettre autant de crimes contre l'humanité...

Toujours rappeler l'histoire....certains ont une lentille à la place du cerveau...

Israël propose une colonisation...du vol....de la destruction...une shoah humaine...historique...culturelle...

Comment peut on prendre ça comme référence....

Israël existe autant que les USA ,Canada ,Brésil,Australie,Pakistan etc tu auras beau le chanter sur tout les toits ça ne change rien au fait que ce pays existe et encore une fois ce n'est pas le but du post ! Je me fiche d'Israël , je reconnais juste que pour des gens qui ne les voient pas comme un peuple , ils ont au moins le mérite d'être cohérent envers leur idéologie depuis la création du sionisme.

-renaissance de l'hébreu avec la création de l'hébreu moderne . Avant la création du sionisme , l'hébreu n'était plus qu'utilisé pour lire la Thora , les Juifs d'occident parlaient en langues occidentale, ceux du Maghreb, proche et Moyen-Orient en Arabe,turc,kurde etc et ceux d'Ethiopie en Amharique et autres langues d'Ethiopie.

-les sionistes ont mis en place des avions pour rapatrier les juifs d'Ethiopie,Soudan et Yémen

-les sionistes ont créé un pays puissant au niveau économique et militaire.

Je ne les idealise pas ! mais quand tu vois ce que ce pays a pu faire avec des juifs de toutes les contrés , je trouve ça très fort .

Maintenant restons dans le sujet @Drianke si pour toi le fait de cité Israël te fait saigner du nez laisse ce post de côté.

C'est dingue ce sentiment d'infériorité qui s'exprime sans cesse....

Le pays que tu vantes, ne fonctionne que sous intraveineuse occidentale, il n'y a aucun miracle ou supériorité.
Intraveineuse occidentale ? Ce sont les Occidentaux qui leur ont permis de faire renaître une langue morte ?
Écoute j'en peux plus de tes HS soit tu es là pour débattre autour du sujet de ce post soit va voir ailleurs .

Parmi les citoyens israéliens il y a aussi 1,5 millions de musulmans,chrétiens et Druze . Il est évident que tout les juifs du monde ne sont pas intéressé d'allez vivre en Israël, mais techniquement Israël a au moins le mérite de le proposer .
Je ne pense pas que si demain l'Arabie saoudite ouvrait ses portes aux étrangers pour y vivre décemment , tout les musulmans du monde seraient intéressés .
Et je ne dis pas qu'il faudrait un système identique à l'Alyah israélienne , juste une hijra à l'image du prophète et de ses compagnons à Medine .
Et tu fais quoi avec les 150 millions de bangladeshoua? Et les 220 millions d'indonesiens? Tu vas les mettre où en arabie?

Et tu fais quoi avec les 150 millions de bangladeshoua? Et les 220 millions d'indonesiens? Tu vas les mettre où en arabie?

Mais qui t'as dit que tout les indonésiens voulaient tous vivre en Arabie ???? Relis mes commentaires.
J'ai précisé avoir conscience du fait qu'il y a plus de musulmans que de juifs dans le monde . L'union européenne permet aux citoyens membres de ces pays de vivre dans toute la zone euro . Tu vois des millions de Portugais et Grecques debarquer en France, en Allemagne et ailleurs malgré la crise dans ces pays ? Tu vois des milliers de pauvres américains partir au Québec car ils ont un meilleur système de santé ?
Tout le monde n'est pas candidat à l'émigration !
Maintenant oui je ne vais pas comparé la crise en Grèce et la pauvreté au Bangladesh raison pour laquelle j'ai dit qu'il faudrait que cette hijra soit bien structuré.
D'ailleurs il n'y a pas que l'Arabie . Des pays comme la Malaisie , Brunei et Singapour sont aussi très riche ! mais bon quand on voit le sort réservé aux rohingyas en Malaisie , on voit bien que la solidarité musulmane n'est pas pour tout de suite

Je vais rester dans le sujet et je vais tenir un discours simpliste et très terre à terre,les musulmans d'Europe et d'occident sont'ils prêt à lâcher leur "qualité de vie",leur relative liberté et les divers aides sociales pour un retour dans un pays (souvent fragile) où ils pourront vivre leur religion pleinement : NON

Rajoute à ça le problème de la langue comme tu l'as souligné et tu verra que cette génération musulmane actuelle est plus préoccupé par son petit confort matériel que par sa soit-disant spiritualité ....

Tu n'as pas tort. J'aurais dû me poser cette question. Mais bon il n'y a rien qui est mis en place . Les sionistes ont su le faire ! Ils ne cherchaient pas que des médecins et ingénieurs pour batir et peuplée Israël

Tu n'as pas tort. J'aurais dû me poser cette question. Mais bon il n'y a rien qui est mis en place . Les sionistes ont su le faire ! Ils ne cherchaient pas que des médecins et ingénieurs pour batir et peuplée Israël

Peut-être que rien n'est mis en place parce-que les pays musulmans ne veulent tout simplement pas de retour de leurs citoyens ou autres muslims dans leurs pays ?

Dans le cas des pays du Maghreb (musulmans) entre-autres ,ils sont sous perfusion des devises envoyées par leurs ressortissants de l'étranger donc aucun intérêt pour eux d'essayer de les faire revenir d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut la plupart des musulmans aujourd'hui font passer leur confort avant leur foi et l'Occident leur apporte tout ça donc pourquoi immigrer ?

C'est que mon simple avis sur le sujet o_O

En 1er lieu je pense qu'Israel s'est donné les moyens de le faire car c'est la condition de sa survie.
Sans immigration le pays n'existe pas.

Ce n'est pas le cas des pays musulmans.
Pas faux .
Mais les israéliens auraient pu mettre une barrière comme l'ont fait les pays dit moderne créé par des migrants (usa,Argentine,Canada,Australie etc) et avant la création d'Israël il y avait déjà des juifs (yishouv) qui aujourd'hui sont israéliens.

@fracasse, faudrait démontrer qu'on favorise la foi en allant dans les pays dits musulmans...
J'en suis pas du tout convaincu

Je pourrais pas te le démontrer mais on la favorise pas en restant dans des pays ou rien n'est fait pour l'entretenir bref c'est assez compliqué comme débat ...

Pas faux .
Mais les israéliens auraient pu mettre une barrière comme l'ont fait les pays dit moderne créé par des migrants (usa,Argentine,Canada,Australie etc) et avant la création d'Israël il y avait déjà des juifs (yishouv) qui aujourd'hui sont israéliens.
Il y'a des barrières. T'immigres pas comme tu veux en Israel.

Il y'avait une minorité de juifs avec en face une population au taux de fecondité plus important.
La guerre se joue également sur le terrain démographique.

Il y'a des barrières. T'immigres pas comme tu veux en Israel.

Il y'avait une minorité de juifs avec en face une population au taux de fecondité plus important.
La guerre se joue également sur le terrain démographique.

Des barrières ? Tu parles pour les non juifs ou les juifs ?
En dehors des falashas je ne vois pas quels juifs ont des problèmes pour faire leur Alyah .
D'ailleurs ,on voit très souvent Netanyahu profiter de la moindre occasion pour inviter les juifs de France à partir en Israël

Salam 3aleikoum à tous

parce que l'islam est une religion universelle

contrairement au judaisme qui est sectaire

C'est pas un pays mais le BB de l'onu . Il faut ajouter la corruption et les trafics . Monter des entreprises ou des logements avec de l'argent sale c'est mal devant Dieu . La fed aux usa fut le départ au début du 20 ime siècle .
En France même Jaurès du PS les avait dénoncés . Avoir un compte en banque mais rempli d'argent qui est très sale.
Ce système engendre tôt ou tard un gros retour de bâton qui approche . Il suffit de regarder le passé .
Tout le monde s'est plain d'eux .

@Assad14 les juifs considèrent leur religions comme leur identité leur origine les musulmans non en tout les cas pour la grosse majorité sache que beaucoup de famille musulmans ont préféré faire la hijra dans des pays islamique sacrifiant tout le confort qu'ils avaient dans leur pays d'origines ou ceux qui sont musulmans d'origine maghrébines

C'est pas un pays mais le BB de l'onu . Il faut ajouter la corruption et les trafics . Monter des entreprises ou des logements avec de l'argent sale c'est mal devant Dieu . La fed aux usa fut le départ au début du 20 ime siècle .
En France même Jaurès du PS les avait dénoncés . Avoir un compte en banque mais rempli d'argent qui est très sale.
Ce système engendre tôt ou tard un gros retour de bâton qui approche . Il suffit de regarder le passé .
Tout le monde s'est plain d'eux .
Oui mais c'est eux qui détient le monde et savent comment arnaquer le monde en beauté ils se sont inventer un passer glorieux pris sur des légende que par la suite l'humanité a repris en cœur c'est leur prophète qu'ont loue des bénédictions .....

@Assad14 les juifs considèrent leur religions comme leur identité leur origine les musulmans non en tout les cas pour la grosse majorité sache que beaucoup de famille musulmans ont préféré faire la hijra dans des pays islamique sacrifiant tout le confort qu'ils avaient dans leur pays d'origines ou ceux qui sont musulmans d'origine maghrébines

Effectivement, Israël est un pays créé pour le peuple Juif ce qui signifie que seul les personnes pouvant prouver leurs judaïté ont la possibilité de devenir Israélien qu'il soit juif pratiquant ou non .je sais qu'il y a des musulmans qui font la hijra . Mais c'est une hijra personnelle similaire aux juifs yishouv qui se rendaient d'eux-mêmes à Jérusalem ,hebron etc à la fin de l'empire Ottoman. Moi je parle d'une hijra institutionnalisée par un état musulman.
Je regarde souvent les chaînes arabe du Moyen-Orient et il n'est pas rare d'entendre des prédicateurs encouragés les musulmans notamment ceux d'Europe à faire la hijra en terre d'islam . On me dira que ces musulmans d'occident ont leurs pays d'origine , mais qu'en est il des Yéménites vivant plus de 30 ans en Arabie saoudite obligé de payer des sommes folles pour pouvoir rester vivre en Arabie saoudite ?
Ils doivent payer leurs séjours sans possibilité d'être naturalisé ou résident permanent en plus de payer très cher pour que leurs enfants puissent étudier dans des écoles non religieuses.car oui en Arabie saoudite , si tu veux étudier gratuitement avec une bourse facile à obtenir , il n'y a que les études islamique qui te sont ouvertes.
Le reste concerne les locaux et les expatriés ayant un très bon niveau de vie.

Ps : je cite uniquement l'Arabie saoudite parce que les lieux saints y sont

Intraveineuse occidentale ? Ce sont les Occidentaux qui leur ont permis de faire renaître une langue morte ?
Écoute j'en peux plus de tes HS soit tu es là pour débattre autour du sujet de ce post soit va voir ailleurs .

>>>intraveineuse occidentale ?

Oui, tu le ne savait pas?? ou tu ne veut pas l'admettre??

>>Ce sont les Occidentaux qui leur ont permis de faire renaître une langue morte ?

Avec le pognon tu peut même inventer une toute nouvelle langue

>ecoute j'en peux plus de tes HS soit tu es là pour débattre autour du sujet de ce post soit va voir ailleurs

Machi elforum dial babak

Si tu veut censurer ou guider le débat selon ta conviction du peuple élu, ce n'est pas le bon forum...

Un sujet amène beaucoup de questions qui ne sont pas forcément fortuites, si cela ne te plait pas : ne poses plus de questions aux autres et reste dans tes convictions et tourne en rond tout seul dans ta tête.

Les Juifs voient en Israel leur seul refuge au cas ou leur diaspora sera de nouveau persecutee dans le monde. C'est meme la raison d'etre d'Israel. Si on veut, Israel comme terre-refuge. C'est leur consensus et leur contract social. Si Israel refusait aux Juifs de la diaspora de faire Aliyah, ca romperait ce contract social et renderait meme le concept d'un Etat pour le peuple Juif caduc.

Dernière édition:
Sans commentaire

Pourquoi sans commentaire??

c'est la réalité pourtant.

N'importe qui peut devenir chrétien ou musulman très rapidement.

Ah oui ! Je voit ! Ton "sans commentaire " veut dire en fait "je n'ai rien à dire car c'est vrai, mais je bloque la question par une feinte qui l'élude "

Dernière édition:
Retour