À l'image d'israël, pourquoi aucun pays musulman n'est capable de créer un système de hijra ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
Les Juifs voient en Israel leur seul refuge au cas ou leur diaspora sera de nouveau persecutee dans le monde. C'est meme la raison d'etre d'Israel. Si on veut, Israel comme terre-refuge. C'est leur consensus et leur contract social. Si Israel refusait aux Juifs de la diaspora de faire Aliyah, ca romperait ce contract social et renderait meme le concept d'un Etat pour le peuple Juif caduc.

pourquoi seraient-ils persecutés encore?

ils sont completement parano

les juifs n'ont jamais eu leurs ancetres en Israel

les ashkenazes sont des turcs convertis au judaisme au 9eme siecle
avant ils adoraient un phallus
c'etaient des paiens qui pratiquaient des cultes immondes
leur roi voulaient eviter qu'ils deviennent musulmans ou chretiens a choisi de les judaiser

les sepharades sont des mediterraneens judaisés il y'a 2000 ans (des espagnols, des grecs, des berberes...)

les yemenites juifs sont les seuls arabes donc les seuls vrais hebreux

la presence juive en Palestine est une aberration

les vrais hebreux ce sont les syriens, les palestiniens, les talibans et les arabes du Nord
ceux que Israel veut justement exterminer:sournois:

>>>intraveineuse occidentale ?

Oui, tu le ne savait pas?? ou tu ne veut pas l'admettre??

>>Ce sont les Occidentaux qui leur ont permis de faire renaître une langue morte ?

Avec le pognon tu peut même inventer une toute nouvelle langue

>ecoute j'en peux plus de tes HS soit tu es là pour débattre autour du sujet de ce post soit va voir ailleurs

Machi elforum dial babak

Si tu veut censurer ou guider le débat selon ta conviction du peuple élu, ce n'est pas le bon forum...

Un sujet amène beaucoup de questions qui ne sont pas forcément fortuites, si cela ne te plait pas : ne poses plus de questions aux autres et reste dans tes convictions et tourne en rond tout seul dans ta tête.

Tu es constamment HS en répondant toujours à côté
Et vu ton commentaire "Machi elforum dial babek" tu as quel âge 5 ans ? Allez va dormir petit et laisse les adultes discuter entre eux.

les juifs n'ont jamais eu leurs ancetres en Israel

les ashkenazes sont des turcs convertis au judaisme au 9eme siecle
avant ils adoraient un phallus
c'etaient des paiens qui pratiquaient des cultes immondes
leur roi voulaient eviter qu'ils deviennent musulmans ou chretiens a choisi de les judaiser

les sepharades sont des mediterraneens judaisés il y'a 2000 ans (des espagnols, des grecs, des berberes...)

les yemenites juifs sont les seuls arabes donc les seuls vrais hebreux

la presence juive en Palestine est une aberration

les vrais hebreux ce sont les syriens, les palestiniens, les talibans et les arabes du Nord
ceux que Israel veut justement exterminer:sournois:

On s'en fout de tout ça ! qu'ils soient vraiment originaire de là-bas ou non ça ne change rien vu qu'ils y croient ! Leur plan a été mis en place ,ce pays existe depuis 70 ans .Et ce n'est pas du tout le sujet du post ! Tout ce qui m'intéresse c'est de comparer la Alyah et la Hijra . C'est dingue ça ! Et on le voit partout sur internet dès qu'Israël,juif ou Palestine est cité on a toujours des fanatiques pour parler du conflit israélo-palestinien même si ce n'est pas le sujet du post.
Je n'ai jamais vu quelqu'un parler des indiens d'Amérique dès qu'on parle des médailles olympiques américaine.
La paranoïa ça se soigne .

Les Juifs voient en Israel leur seul refuge au cas ou leur diaspora sera de nouveau persecutee dans le monde. C'est meme la raison d'etre d'Israel. Si on veut, Israel comme terre-refuge. C'est leur consensus et leur contract social. Si Israel refusait aux Juifs de la diaspora de faire Aliyah, ca romperait ce contract social et renderait meme le concept d'un Etat pour le peuple Juif caduc.

Oui c'est l'une des raisons . D'ailleurs aujourd'hui encore le 1er ministre israélien n'hésite pas à le rappeler dès que la diaspora juive a un problème.

On s'en fout de tout ça ! qu'ils soient vraiment originaire de là-bas ou non ça ne change rien vu qu'ils y croient ! Leur plan a été mis en place ,ce pays existe depuis 70 ans .Et ce n'est pas du tout le sujet du post ! Tout ce qui m'intéresse c'est de comparer la Alyah et la Hijra . C'est dingue ça ! Et on le voit partout sur internet dès qu'Israël,juif ou Palestine est cité on a toujours des fanatiques pour parler du conflit israélo-palestinien même si ce n'est pas le sujet du post.
Je n'ai jamais vu quelqu'un parler des indiens d'Amérique dès qu'on parle des médailles olympiques américaine.
La paranoïa ça se soigne .

la hijra pour aller ou?
dans son pays d'origine?

rien ne t'en empeche:D lol

tu veux etre accueili par tmar o lahlib, des youyous ou un lancer de fleurs?:mignon:

Tu es constamment HS en répondant toujours à côté
Et vu ton commentaire "Machi elforum dial babek" tu as quel âge 5 ans ? Allez va dormir petit et laisse les adultes discuter entre eux.

Ce que tu appelles "HS" est ce que tu ne veut pas lire,

dommage les boules quiés pour la lecture n'existent pas

Oui c'est l'une des raisons . D'ailleurs aujourd'hui encore le 1er ministre israélien n'hésite pas à le rappeler dès que la diaspora juive a un problème.

Si tu lis "Der Judenstaat" de Theodor Herzl, tu comprendras leur raisonnement. C'est ce que j'ai essaye d'expliquer.

Et comme tu l'observes bien, le sujet du poste n'est pas la composition (multi-)ethnique du peuple Juif, mais bien ta question de depart: pourquoi favorisent-ils l'emigration des leurs vers leur Etat? Peu importe ou ils auraient etabli leur nouvel Etat, que ce soit en Palestine historique, en Uganda, en Argentine (je cite Herzl en choisissant ces exemples), ils auraient favorise l'immigration vers cet Etat pour la raison que Herzl a donne.

Si tu lis "Der Judenstaat" de Theodor Herzl, tu comprendras leur raisonnement. C'est ce que j'ai essaye d'expliquer.

Et comme tu l'observes bien, le sujet du poste n'est pas la composition (multi-)ethnique du peuple Juif, mais bien ta question de depart: pourquoi favorisent-ils l'emigration des leurs vers leur Etat? Peu importe ou ils auraient etabli leur nouvel Etat, que ce soit en Palestine historique, en Uganda, en Argentine (je cite Herzl en choisissant ces exemples), ils auraient favorise l'immigration vers cet Etat pour la raison que Herzl a donne.

Je comprends , en fait l'emigration juive est la base du sionisme y renoncer c'est un peu comme si la France laïque avait un nouveau président jurant sur la bible pour son investiture à l'Elysée.

Non c'est que tu ne veux pas comprendre

Tu lances un sujet qui est du même acabit que " pourquoi les poules pondent des œufs, et pourquoi les mammifères ne font pas de même ??"

Si tu connaissais un minimum l'histoire du peuple juif et ses motivations talmudiques tu ne poserai pas cette question.

Si tu connaissais un minimum l'islam tu ne poserait pas cette question.

L'arrivée du Messie des juifs est conditionnée par la création de cet état auquel tu bizoute l'arrière train.

Le retour de syyedna 3aïssa pour l'islam n'est pas conditionnée par un quelconque rassemblement, conquête, ou asservissement d'autres populations par les musulmans.

Et ton islamophobie et si virulente, que tu ne poses pas cette question pour les chrétiens ou pour les bouddhistes.

Ton hobby est de rabaisser les musulmans et l'islam.

Un pseudo provocateur ( Bachar el Assad) et des sujets orientés islamophobes ou islamo7ogra.

Alors t'inquiète on a très bien compris ton cirque islamophobie, cerné d'un autre amphy plus conséquent : des circonférences juxtaposées d'ignorance et surtout de haine.

Dernière édition:
Oui mais c'est eux qui détient le monde et savent comment arnaquer le monde en beauté ils se sont inventer un passer glorieux pris sur des légende que par la suite l'humanité a repris en cœur c'est leur prophète qu'ont loue des bénédictions .....
C'est de moins en moins vrai les temps évoluent avec les populations . Les arnaques ont augmenté avec la révolte de 1789 en France en grande partie . Napoléon leur ouvrant un boulevard pensant qu'ils y gagneraient .
C'est le programme qui avance .

Il y a un autre plan

Tu lances un sujet qui est du même acabit que " pourquoi les poules pondent des œufs, et pourquoi les mammifères ne font pas de même ??"

Si tu connaissais un minimum l'histoire du peuple juif et ses motivations talmudiques tu ne poserai pas cette question.

Si tu connaissais un minimum l'islam tu ne poserait pas cette question.

L'arrivée du Messie des juifs est conditionnée par la création de cet état auquel tu bizoute l'arrière train.

Le retour de syyedna 3aïssa pour l'islam n'est pas conditionnée par un quelconque rassemblement, conquête, ou asservissement d'autres populations par les musulmans.

Et ton islamophobie et si virulente, que tu ne poses pas cette question pour les chrétiens ou pour les bouddhistes.

Ton hobby est de rabaisser les musulmans et l'islam.

Un pseudo provocateur ( Bachar el Assad) et des sujets orientés islamophobes ou islamo7ogra.

Alors t'inquiète on a très bien compris ton cirque islamophobie, cerné d'un autre amphy plus conséquent : des circonférences juxtaposées d'ignorance et surtout de haine.
Si tu le dit
Il y a un autre plan
Quel est ce plan ?

Justement la France par exemple c'est très facile...

De notre Prophète Yacoub aleyhi salam...
La Hijra s' impose quand il devient difficile de se soumettre aux Ordres Divins dans le pays d' Accueil ;)
N'en déplaise aux amoureux du confort et du matérialisme.

De quoi et qui tu parles ?

Faux
Les falashas sont discriminés par rapport aux juifs blancs, ils doivent avoir 2 parents juifs qd les blancs peuvent justifier que d'un lointain ancêtrew et mm être co vertis
Officieusement ils ne veulent pas des noirs

Secondo l'alya s'est faite a coup d'attentats par le mossad

Tercio il y a autant de juifs qui quittent izrael que ceux qui viennent qd ils ont compris l arnaque et la prison pour fous ou ils vivent

Énfin un musulman peut faire sa hijra en arabie saoudite, un couple d'ami la fait, ils ont eu un appart en 2 jours ils avaient un sponsor

Puis arrête avec tes "nous musulmans"
T'es un troll islamophobe personne n est dupe

Faux
Les falashas sont discriminés par rapport aux juifs blancs, ils doivent avoir 2 parents juifs qd les blancs peuvent justifier que d'un lointain ancêtrew et mm être co vertis
Officieusement ils ne veulent pas des noirs

Secondo l'alya s'est faite a coup d'attentats par le mossad

Tercio il y a autant de juifs qui quittent izrael que ceux qui viennent qd ils ont compris l arnaque et la prison pour fous ou ils vivent

Énfin un musulman peut faire sa hijra en arabie saoudite, un couple d'ami la fait, ils ont eu un appart en 2 jours ils avaient un sponsor

1-Tu es hors sujet.

2-tu remarqueras mon * à Falasha car je sais qu il n'y a plus d'alya de l'ethiopie à Israël .

3-ils sont certes discriminés, mais ce sont les sionistes avec la plus grande autorité des rabbins en tête qui ont validé leur judaité et donc leur droit à l'alya .

4-Ce sont ces mêmes sionistes qui sont partis les récupérer en Éthiopie. (Tu devrais voir le film Va ,vis et deviens un peu de culture ne te fera pas de mal).

5-Les discriminations dont ils sont victimes sont un autre sujet (once again).

6- un sponsor n'est pas une hijra officiellement ! tu n'as vraiment rien compris ! Si ce couple en question a obtenu ce sponsor afin de faire hijra c'est une démarche personnelle et non officielle. L'un des membres de ce couple a obtenu un travail ce qui lui permet de se rendre en Arabie saoudite tout comme le font les kouffars Américains,Norvégiens,suédois etc qui vivent et bossent dans ce pays . D'ailleurs ces gens ne sont pas residents à vie ! Si demain ils perdent leur boulot ils vont devoir quitter le pays si ils n'en obtiennent pas un autre avant la date fixée. Tu as une drôle conception de la hijra.

7- un juif français, américain ou suédois a la possibilité de devenir Israélien et d'y vivre qu'il soit chômeur ou pas , un arabe israélien ayant de la famille réfugiée au Liban , sa famille n'aura pas le droit de se rendre en Israël car seul les arabes présents depuis l'indépendance d'Israël en 48 ont le droit d'être israélien.

8-officiellement l'alya ne concerne que les juifs appartenant à la diaspora juive qu'il soit pratiquant,gay,converti à une autre religion ou agnostique .

9-ils existent sûrement des dérogations mais c'est encore un autre sujet

et enfin 10 je suis musulman . Tu auras beau pleurnicher partout islamophobe gnagnagna
Suiveur de gourou gnagnagna ça ne changera rien au fait que je sois musulman avec une autre conception que la votre je le conçoit .
Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures.

salam

la question du poste est une trés bonne question et beaucoup de musulmans se la posent et s'en plaignent ...
et encore plus choquant c pourquoi existent il si peut d'université islamique qui enseigne l'islam dans les pays musulmans
et pouquoi les quota sont il si restreint et les condition d'entré si strict ...

donc avant de reproché a l'occident de mettre des barrieres et d'etre contre l'islam
les musulmans devrait commencé par le reproché au pays musulmans eux meme ...

et d'aprés mon experience on m'a mis plus la pression (convocation controle interogatoire etc ...) par rapport à ma foi dans les pays musulmans qu'en france ....

@Assad14,

Salam,

Pour répondre plus précisemment à ton sujet. Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Surtout sur leur systéme de Hijra et d'integration (langue, aide pécunière etc..) qui est trés bien organisé :cool:

Ce pays a intérêt à faire Appel aux Juifs du monde pour venir peupler Israël car comme tu l'as souligné à juste titre les Musulmans sont plus nombreux qu'eux ..

Le Temps Tourne un Jour ils se ferront Bouffer si leur populace n'augmente pas ! Et il faut pas Oublier qu'il ont rendu leur religion raciale et discriminatoire. Elle n'est pas universelle cela complique les choses pour eux.

Ce qui est aberrant c'est que certains intellectuels sionnistes (attali et toute la clic) prônent l'immigration pour l'Occident, alors qu'il est pratiquement impossible d'immigrer en Israël sans certaines conditions. Bizarre :sournois:

Leur But Ultime est de faire d' Israël la première puissance mondiale donc de facto Agrandir leur Territoire :intello:

@Assad14,

Salam,

Pour répondre plus précisemment à ton sujet. Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Surtout sur leur systéme de Hijra et d'integration (langue, aide pécunière etc..) qui est trés bien organisé :cool:

Ce pays a intérêt à faire Appel aux Juifs du monde pour venir peupler Israël car comme tu l'as souligné à juste titre les Musulmans sont plus nombreux qu'eux ..

Le temps tourne un Jour ils se ferront bouffer si leur populace n'augmente pas ! Et il faut pas Oublier qu'il ont rendu leur religion raciale et discriminatoire. Elle n'est pas universelle ce qui complique les choses pour eux.

Ce qui est aberrant c'est que certains intellectuels sionnistes (attali et toute la clic) prônent l'immigration pour l'Occident, alors qu'il est pratiquement impossible d'immigrer en Israël sans certaines conditions. Bizarre :sournois:

Leur But Ultime est de faire d' Israël la première puissance mondiale donc de facto agrandir leur territoire :intello:

Merci azalina

On lui a déjà dit tout cela plus haut

Mais Mr évite les réponses qui normalement doivent clore son sujet

Il préfère ignorer et continuer à soit disant se plaindre

Les musulmans n'ont pas vocation à se réunir en un seul endroit précis

On lui a dit plus haut qu'Israël était LA condition pour que le messie des juifs apparaisse

Que pour les musulmans l'arrivée de sidna aissa n'était pas conditionnée par un regroupement

On lui a dit plus haut qu'Israël était LA condition pour que le messie des juifs apparaisse
La construction du Temple d'abord. Pour cela l'esplanade des mosquées devra être détruite.
Que pour les musulmans l'arrivée de sidna aissa n'était pas conditionnée par un regroupemen
Certains musulmans croient pas en tout cela, c'est des sornettes pour eux.

Pas de Dajjal ni de Sidna Issa (a.s)

@Assad14,

Salam,

Le Temps Tourne un Jour ils se ferront Bouffer si leur populace n'augmente pas ! Et il faut pas Oublier qu'il ont rendu leur religion raciale et discriminatoire. Elle n'est pas universelle cela complique les choses pour eux.

Leur But Ultime est de faire d' Israël la première puissance mondiale donc de facto Agrandir leur Territoire :intello:

Salam je ne sais pas si c'est leur objectif pour te dire la vérité je m'en fiche un peu , je les trouve juste cohérent. Beaucoup de juifs ont un meilleur niveau de vie en occident et ne parlant pas tous hébreux l'intégration en Israël n'est pas si facile mais Israël a au moins le mérite de proposer cette alternative à la diaspora juive du monde . Le gouvernement israélien joue sur le fait que les juifs seront toujours menacé en dehors d'Israël.
Je comprends ceux qui disent qu'il est impossible de comparer Israël à nos pays musulmans . Mais quand je vois des prédicateurs parler pendant 3h des difficultés des musulmanes en occident pour porter le voile , des reportages d al jazeera sur des gens exclu de leur boulot pour avoir prié au travail etc ils sont au courant de tout et en discute constamment car ils sont obnubilés par l'occident .
Donc je me suis posé cette question .
Pourquoi ces prédicateurs ne proposent pas à leurs gouvernements de créer un fond d'investissement pour favoriser l'immigration de X personnes répondant à tel ou tel critère ?
Je vois venir @Willelmicha qui me dira que ça existe déjà non je suis désolé ça n'existe pas.
Une annonce X en provenance du Qatar pour obtenir un poste Y dans une compagnie Z ce n'est pas une annonce en faveur de hijra car tout le monde peut y avoir accès et si cette mission est terminé ou que la personne ayant obtenu ce post se fait licencier , cette personne va devoir quitter le pays .
Un juif français chômeur peut émigrer en Israël

salam

la question du poste est une trés bonne question et beaucoup de musulmans se la posent et s'en plaignent ...
et encore plus choquant c pourquoi existent il si peut d'université islamique qui enseigne l'islam dans les pays musulmans
et pouquoi les quota sont il si restreint et les condition d'entré si strict ...

donc avant de reproché a l'occident de mettre des barrieres et d'etre contre l'islam
les musulmans devrait commencé par le reproché au pays musulmans eux meme ...

et d'aprés mon experience on m'a mis plus la pression (convocation controle interogatoire etc ...) par rapport à ma foi dans les pays musulmans qu'en france ....

Un truc tout bête @typologie
Est il plus facile d'obtenir asile en occident malgré les impasses etc ou dans un pays musulman riche ?
En mettant de côté les histoires de «c'est l'occident qui bombarde ! »
Un réfugié musulman en occident sait que ça va être difficile mais au moins il a l'espoir que ses enfants puissent obtenir un séjour définitif voir la citoyenneté de ces pays afin d'avoir une meilleure vie.
Les réfugiés dans les pays musulmans sont pratiquement condamné à rester réfugié toute leur vie même si ils ont la même langue et la même religion que le pays hôte. Ils ont très de chance de pouvoir s'épanouir . Il n'y a qu'à regarder la situation des palestiniens dans la région condamné à être des apatrides . Nos histoires islamiques ne sont que des contes pour enfants ! Évidemment des musulmans généreux les mettent en pratiquent et sont bienveillants envers les nécessiteux mais ils ne représentent pas un gouvernement.

1-Tu es hors sujet.

2-tu remarqueras mon * à Falasha car je sais qu il n'y a plus d'alya de l'ethiopie à Israël .

3-ils sont certes discriminés, mais ce sont les sionistes avec la plus grande autorité des rabbins en tête qui ont validé leur judaité et donc leur droit à l'alya .

4-Ce sont ces mêmes sionistes qui sont partis les récupérer en Éthiopie. (Tu devrais voir le film Va ,vis et deviens un peu de culture ne te fera pas de mal).

5-Les discriminations dont ils sont victimes sont un autre sujet (once again).

6- un sponsor n'est pas une hijra officiellement ! tu n'as vraiment rien compris ! Si ce couple en question a obtenu ce sponsor afin de faire hijra c'est une démarche personnelle et non officielle. L'un des membres de ce couple a obtenu un travail ce qui lui permet de se rendre en Arabie saoudite tout comme le font les kouffars Américains,Norvégiens,suédois etc qui vivent et bossent dans ce pays . D'ailleurs ces gens ne sont pas residents à vie ! Si demain ils perdent leur boulot ils vont devoir quitter le pays si ils n'en obtiennent pas un autre avant la date fixée. Tu as une drôle conception de la hijra.

7- un juif français, américain ou suédois a la possibilité de devenir Israélien et d'y vivre qu'il soit chômeur ou pas , un arabe israélien ayant de la famille réfugiée au Liban , sa famille n'aura pas le droit de se rendre en Israël car seul les arabes présents depuis l'indépendance d'Israël en 48 ont le droit d'être israélien.

8-officiellement l'alya ne concerne que les juifs appartenant à la diaspora juive qu'il soit pratiquant,gay,converti à une autre religion ou agnostique .

9-ils existent sûrement des dérogations mais c'est encore un autre sujet

et enfin 10 je suis musulman . Tu auras beau pleurnicher partout islamophobe gnagnagna
Suiveur de gourou gnagnagna ça ne changera rien au fait que je sois musulman avec une autre conception que la votre je le conçoit .
Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures.

À partir du moment où les juifs noirs sont exclus le terme alyah n'a plus de sens
L'alyah cest pour les blancs et surtout les riches ou middle class car les pauvres, on en revient aux africains, ne sont pas acceptés non plus

Tu comprends rien à la hijra en arabie pas besoin d'avoir un travail pour s'y installer le sponsor suffit
Izrael a des conditions et l'arabie aussi basta

Izrael a politiquement un intérêt à coloniser, l'alyah cest juste un moyen
Cest plus beau de dire alyah que colonisation cest sur ça passe mieux
Les français en algérie ont fait pareil en ramassant tous les opportunistes d'europe du sud on les appele mtn pieds noirs cest plus sympas que colons
Tu imprimes ou faut te faire un dessin ?

Tu n'es pas musulman plus tu le répètes et plus tu confirmes que t'es un troll

Bref encore un izraelien qui vient nous saouler avec sa colonie......et nous on est comme ci et vous vous êtes comme ça oh la la lachez nous un peu on s-en fiche de votre alyah faite la et arrêtez de nous parler

Un moment faut cesser de comparer hijra et l'alya, juifs et musulmans.
Bien que ces deux religions ont des traits commun.
Les juifs se considèrent comme un peuple avec un dogme celui du retour de la terre promise.
D'ailleurs lorsqu'on demande l'origine d'un juif non israélien il répondra fréquemment "juif" ce qui n'est pas le cas d'un musulman.
De plus, c'est un peuple souvent qualifié de "sans terre".
Les musulmans n'ont pas ce dogme on qualifie de communauté et non de peuple.
Un musulman peut être de différente origine et nationalité un peu comme le juif mais selon lui sa terre c'est celle de Canaan.
La mecque et medine sont les lieux saints de l'islam et pas forcément un refuge de hijra.
La hijra peut se faire dans de nombreux pays dit musulman si le musulman sent sa pratique religieuse difficile dans un pays non musulman.
Il y a vraiment pas à comparer et sincèrement ces comparaisons juifs musulmans à toujours regarder son voisin juif est lassant.

Un moment faut cesser de comparer hijra et l'alya, juifs et musulmans.
Bien que ces deux religions ont des traits commun.
Les juifs se considèrent comme un peuple avec un dogme celui du retour de la terre promise.
D'ailleurs lorsqu'on demande l'origine d'un juif non israélien il répondra fréquemment "juif" ce qui n'est pas le cas d'un musulman.
De plus, c'est un peuple souvent qualifié de "sans terre".
Les musulmans n'ont pas ce dogme on qualifie de communauté et non de peuple.
Un musulman peut être de différente origine et nationalité un peu comme le juif mais selon lui sa terre c'est celle de Canaan.
La mecque et medine sont les lieux saints de l'islam et pas forcément un refuge de hijra.
La hijra peut se faire dans de nombreux pays dit musulman si le musulman sent sa pratique religieuse difficile dans un pays non musulman.
Il y a vraiment pas à comparer et sincèrement ces comparaisons juifs musulmans à toujours regarder son voisin juif est lassant.
La oumma islamique ça ne te dit rien ? Oui , aujourd'hui la plupart des musulmans s'identifient à leurs origines nationalité etc mais à la base ce n'est pas un concept islamique.
Quand je parle de hijra ,je parle d'un système politique permettant aux musulmans pour la seule et bonne raison d'appartenir à l'islam aurait la possibilité de se vivre dans tel pays . Toi tu me parle d'une hijra personnelle ou le musulman en question doit faire les mêmes démarches qu'un non musulman voulant vivre dans X pays.

En plus je n'ai jamais dit que la hijra et l'alya sont identiques ni que la Mecque et medine sont des villes de hijra dans aucun de mes commentaires je n'ai écrit ça. Tout ce que j'ai dit c'est que de nombreux prédicateurs invitent les musulmans vivants en Occident à quitter ces pays de kouffr pour se rendre en terre d'islam comme l'ont fait le Prophète et les sahaba or il n'y a rien qui est mis en place. Comme l'a dit @typologie même pour étudier ça peut être très compliqué.

Je ne pense pas !

Arrêtez de portez des accusations graves sur les gens ça en devient pathétique ! on m a déjà traité d islamophobe puis plein d autres accusations sans fondement alors je sais de quoi je parle.

Et toi aussi tu as dégusté puisque soit disant tu es une fausse riche qui se la pète ici. Donc fais attention à ce que tu dis aux gens.

Si le sujet vous dérange signalez ou passez votre chemin puis basta..

Dernière édition:
En plus je n'ai jamais dit que la hijra et l'alya sont identiques ni que la Mecque et medine sont des villes de hijra dans aucun de mes commentaires je n'ai écrit ça. Tout ce que j'ai dit c'est que de nombreux prédicateurs invitent les musulmans vivants en Occident à quitter ces pays de kouffr pour se rendre en terre d'islam comme l'ont fait le Prophète et les sahaba or il n'y a rien qui est mis en place. Comme l'a dit @typologie même pour étudier ça peut être très compliqué.

Comme le prophète sws l'a fait?
J'ai oublié un épisode?
Si tu parles de l'hégire, les habitants de Yathrib maintenant Médine ont accueillis les Mecquois face aux persécutions ce n'est pas à la base une terre d'Islam.
Les prédicateurs qui disent cela arrivée en Europe ils sont bien heureux de voir des fermes où l'on peut manger, des mosquées...ceux qui ont crée cela c'est bien les musulmans d'Europe.

Si tu veux mon avis je préfère un musulman qui part contribuer dans un pays dit "musulman" qui en a besoin c'est toujours mieux que de se faire insulter à longueur de journée, contribuer à l'économie, consommer comme des chiens soumis.

Mais se poser la question pourquoi les musulmans n'imitent pas en quelques sortes les juifs au retour de la terre...c'est inutile les juifs ont un dogme à eux.

Salam 3aleikoum à tous
En mettant de côté les polémiques autour de l'éternel conflit israélo-palestinien , j'aimerais parler aujourd'hui d'une chose que j'ai toujours trouvé étonnante .
Nous musulmans notamment nos hommes de sciences, nous aimons vanter la période ou les Ansars ont accueilli les musulmans Mecquois dans la ville de Yathrib (Medine) pour en faire la première cité musulmane.
Nous aimons aussi vanter les autres civilisations musulmanes comme en Andalousie etc .
Aujourd'hui il y a officiellement 49 pays composé majoritairement de musulman pour 1 seul pays majoritairement juif , 1 seul !
Ce seul pays dans son objectif de rester majoritaire à créer la Alyah ce terme désigne l'acte d'immigration en Israël .
En effet, le seul pays Juif du monde offre la possibilité à tout les membres du peuple juif ( je sais qu'il y a débat la dessus mais eux y croient !sefarades,ashkenazes,mizrahi,falasha*) de vivre en Israël et de devenir Israélien .
Il est étonnant qu'aucun pays dit musulman n'est mis en place un système similaire surtout quand on voit que certains de ces 49 pays sont beaucoup plus riche et grand qu'Israël.
Je reconnais qu'il y a une grosse différence au niveau démographique ,car il y a plus de musulmans que de juif dans le monde, un pays comme l'Arabie saoudite n'aurait pas pu accueillir tout le monde .
Mais je ne sais pas , certains pays musulmans auraient pu mettre en place un système d'immigration limité et contrôlé sans forcément accordé la citoyenneté mais juste un permis de séjour pour pouvoir y vivre dignement et s'intégrer.
En Israël, les néo Israéliens ont la possibilité d'apprendre gratuitement pendant 1 année l'Hebreu et ils ont aussi droit a un peu d'argent de bienvenue . Même si de nombreux néo-israéliens préfèrent répartir d'où ils viennent car leur rêve d'Alyah est un échec personnel , Israël a au moins le mérite de proposer des solutions aux juifs du monde entier.
Selon vous la société musulmane n'est elle pas en echec ? n'est ce pas une honte de voir qu'il est plus facile de vivre ou d'obtenir la citoyenneté d'un pays non musulman complètement opposé aux valeurs musulmane ?
On appelle ce système l'Immigration.

Retour