A mon tour, agression raciste

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début
C'est grave ce qu'elle a tout dit c'est punisable par la loi,il faut aussi se contenter qu'elle a reconnu les faits et elle s'est excusé auprés de votre soeur,vous rendez compte
Ci elle reconnaissait pas les fais,maitenant la décision vous appartient l'excuse ou la sanction au niveau de son ministere. Mais bravo pour votre song froid belle initiative voir exemple.

Oui elle aurait pu ne pas reconnaitre les faits j'y ai pensé mais yavai trop de témoins car elle criait devant tout le monde.
La sanction m'embete juste pour sa responsable car elle a fait bcp pour moi...elle me voit svt et m'a bcp aidé...l'excuse non je ne pourrai pas alors quel est le milieu? voir auprès de sos racisme et ces organismes peut etre ?
 
Je vais attendre de voir ce qu'elle a à nous dire sa responsable, en gros on me dit que malgrè ma plainte, c'est moi qui perdra mon temps et surtt ma réussite..elle ne risque rien dc ca veut dire quoi? qu'elle est protégée en gros?
Je me rends compte que la 'corruption' pointe son nez meme en france..

Allah ibarek fik.

C'est pour te faire peur pour que tu lache l'affaire, dans cette histoire t'a toutes les preuves de ton coté et la justice aussi essaye d'aller plus loin et entre en contact avec SOS Racisme ils peuvent te donné coup de main dans cette affaire l’essentiel Matekihach bach t3elem 9elet Al adab m3a nass
 
mdr oué il y a cette solution, mais bon perso la violence ne resoud pas tjs les choses, 7egretni en public, j'arrive pas à avaler ca j'avoue maghadich nkheliha fiha ca j'en suis sure mais là c'est vraiment sa chef qui me bloque...



Ah mais c'est sur! imagine le cas inverse yallah, une arabe qui insulte une francaise..........ou pire une francaise qui insulte une ...............(pas la peine que je finisse mes exemples) mais cas inverse ca aurait été catégorique et choqué tout le monde or là quand je l'ai dit à un collègue genre il etai pas choqué, 'ba ya des co** partout" ok et après?

bref la decision jsai pas wallah

a ta place j irais jusqu au bout tu as la chance d avoir des temoins qui sont pret a temoigner, peut etre que d autres filles ont connu la meme humiliation mais n' avait personne pour les soutenir
il y a peut etre des **** partout mais quand tu as la possibilité de remettre un *** a sa place fait le

courage dans tes demarches ;)
 
Sa chef n'est même pas capable de mettre sa subordonnée sa place....c'est toi qui a été insulté et non pas sa chef la justice est avec toi Matekihaach nedmiha mezyaaaaaan ;)

sa chef avait aussi porté plainte et conduit aux prud'hommes car cette raciste avait dit, 'je ne veux pas d'une chef noire...' depuis il n'y a pas eu de suite apparement. et encore aujourd'hui elle lui dit ''y'en a marre des negros''
t'imagines!! je lui ai demandé cmt ca s fai qu'on peut rien contre elle ?? elle m'a dit je vous expliquerai, elle se fait passer pr une malade. allah imeredha bessa7 inshallah
 
a ta place j irais jusqu au bout tu as la chance d avoir des temoins qui sont pret a temoigner, peut etre que d autres filles ont connu la meme humiliation mais n' avait personne pour les soutenir
il y a peut etre des **** partout mais quand tu as la possibilité de remettre un *** a sa place fait le

courage dans tes demarches ;)

c'est ce que je me dis, juste après moi il y a eu aussi une fille voilée qui est passée à son bureau en plus et elle ne lui a rien dit du tout tu vois, alors elle dit que c'était une crise, la tension est monté et c'est tombé sur moi...
 
sa chef avait aussi porté plainte et conduit aux prud'hommes car cette raciste avait dit, 'je ne veux pas d'une chef noire...' depuis il n'y a pas eu de suite apparement. et encore aujourd'hui elle lui dit ''y'en a marre des negros''
t'imagines!! je lui ai demandé cmt ca s fai qu'on peut rien contre elle ?? elle m'a dit je vous expliquerai, elle se fait passer pr une malade. allah imeredha bessa7 inshallah

Allah yhdiha...

Qu'Allah la guide et nous guide, amine.

;)
 
Oui elle aurait pu ne pas reconnaitre les faits j'y ai pensé mais yavai trop de témoins car elle criait devant tout le monde.
La sanction m'embete juste pour sa responsable car elle a fait bcp pour moi...elle me voit svt et m'a bcp aidé...l'excuse non je ne pourrai pas alors quel est le milieu? voir auprès de sos racisme et ces organismes peut etre ?

Vu quelle a présenté les excuses au prés de votre soeur le mieu de lui pardonner ça pourrais même l'aider a changer son comportement et peut-etre la suite sera meilleur.
pour les deux .
 
Vu quelle a présenté les excuses au prés de votre soeur le mieu de lui pardonner ça pourrais même l'aider a changer son comportement et peut-etre la suite sera meilleur.
pour les deux .

Interessant ce que tu dis, mais déjà elle ne s'est pas excusé à moi directement, ensuite je n'arrive pas à lui pardonner ca c'est comme ca, quand on parle de racisme, on nous fait passer pour des parano et quand ca nous arrive on veut tourner la page...j'y arrive pas
 
Dieu peut guidé même la lie de la société.

Cela dit je ne suis pas en train de te dire qu'il faut rester bras croisés et cautionner ce genre de chose partout où l'on va ?!

Non, mais je suis avec toi... ;)

oui tkt pas j'avais saisi, merci, mais comme j'avais dit au final c'est un sentiment de pitié envers elle mais comme tu dis on ne doit pas rester les bras croisés
 
Interessant ce que tu dis, mais déjà elle ne s'est pas excusé à moi directement, ensuite je n'arrive pas à lui pardonner ca c'est comme ca, quand on parle de racisme, on nous fait passer pour des parano et quand ca nous arrive on veut tourner la page...j'y arrive pas

Elle s'excuse auprés de votre soeur je la comprends -le theme est le même -il ya aussi l'age voyant tourner la page vous aller voir la suite elle sera meilleure.
 
Elle s'excuse auprés de votre soeur je la comprends -le theme est le même -il ya aussi l'age voyant tourner la page vous aller voir la suite elle sera meilleure.

imaginez le cas inverse? j'aurai pu justifier d'un age elevé, d'une maladie, ect on ne m'aurait pas laché..

je ne sais pas encore comment continuer, mais elle se souviendra de ma tete c'est tout ce que je peux dire.

le reste, d3itha lellah et on sait qu'il n'y a pas pire que la '7agra'
 
dur dur je te comprends.moi aussi j ai tendance a faiblir et a pardonner sous la pression.c est la bonte qui remonte mais parfois trop bon trop...de plus elle a deja eu 1 precedent avec sa superieure .ce qui prouve que c est 1 raciste c est tout.il n est question ni de fatigue ni de depression!et puis franchement je ne comprends pas sa superieure" la gentille etrangere qui s est deja fait agressee"elle devrait laisser faire et non prendre sa defense?!elle ne se fera surement pas virer pour 1 faute commise par 1autre.tiens le coup il sagit de tes droits et de ta dignite
 
Alors voilà, salam avant tout..

La oujdia revient encore plus motivée..

'ce qui ne me tue pas me rend plus forte' m'a t on dit? vaut mieux le prendre comme ca en effet..

Après des vacances apaisantes, un mois de ramadan ressourcant, une rentrée chaotique voilà que je me fais agressé verbalement par une madame 'raciste' eh oui! ce mot qui fait peuuuur.

Je reprends du début, je fais mon entrée dans un bureau à la fac il y a qq jours, et là une secrétaire me dit d'aller dans tel bureau, donc moi je ressort et là elle me dit mot pour mot:

"Mais nonnnn!!! pas là, laaaaaà bas! mais vous etes bête!! les gens comme vous, vous ne comprenez rien de toute facon! c'est normal avec votre truc sur la tete vous n'entendez rien!! de tte manière vous etes tous pareil, je ne comprends pas, on est dans un lieu public!! comme si moi je venais avec une crois!! on est où!"

"Pour les alloc', vous etes bien content hein"







Alors franchement,
sincèrement,
concrètement,
réellement,
pacifiquement?
face à ca j'avais 2 solutions,

-soit je fais un travail sur moi, intelligement, je prends son nom et jla lache pas auprès de la justice,

-soit j'attrape la chaise à coté et je lui balance dessus.


Personne ne peut imaginer la montée de nerf qui monte dans notre interieur, personne ne peut comprendre qu'ici la violence aurait pu avoir lieu sans meme que je puisse me controler, personne ne peut comprendre la violence de ses mots, personne ne peut comprendre le sentiment de haine, de deception, de degout, personne sauf ceux qui ont vecu ce genre de situation (il y a meme pire hélas)


Pourquoi je post ca? pas pour qu'on me conseil, je cherche la justice h24 alors je ne l'ai pas laché, la justice est de mon coté (heureusement) et elle paiera pour ses propos malgrè ses excuses 'qass7a' je m'assume. Dans ce genre de situation et pour cette cause alors là elle est vraiment tombée sur la mauvaise personne.

Je post ici parce qu'avant, moi meme je ne comprenais pas des réactions dite exagérées des personnes victimes de ca, au final, c'est limite si on lui donne raison.

Aujourd'hui je ne cautionne evidament pas la violence mais je la comprends et j'aimerai juste dire aux personnes qui ne sont pas de mon avis et qui n'ont pas vecu ca de se taire car tant qu'on ne le vit pas (je ne vous le souhaite pas) on ne comprendra rien et toutes les réactions nous paraitront delirantes.

J'ai bien sur choisi la première solution au gd etonnement de tout le monde, meme de sa propre responsable...j'aurai pu lui glisser une insulte, ou meme hausser le ton mais ca serait lui donner de l'importance...et la meilleure des réactions est de noter mot pour mot ce qu'elle dit, prendre des temoins et faire un tour à la police.

J'ai été enormément soutenu par des amies la famille et meme des inconnus et je les remerci bcp bcp Allah ijazihom bikheyr.

Je sais que ca arrive très svt alors ne vous taisez pas et ne banalisez surtt pas ce genre de situation.

Allah i3teha chi mosseba pour ce qu'elle m'a fait subir.



Ce n'est pas vraiment du racisme à proprement parler mais plutôt de l'islamophobie je dirais; si tu ne portais pas de hijab, il n'y aurait pas eu cette insulte (ou alors elle aurait trouvé autre chose).

Bien qu'en soit au vu des circonstances c'est en effet tout à fait inacceptable; mais je peux néanmoins comprendre (ce qui ne veux pas dire que je cautionne hein, merci de ne pas faire d'amalgames) la réaction des européens qui ne peuvent pas blairer ça (le hijab et autres signes ostentatoires se rapprochant de près ou de loin d'une culture ou idélogie étrangère à la leur) sur leur propre territoire. Ces personnes là sont certes qqpart légalement obligées de tolérer les signes ostentatoires d'appartenances religieuses chez eux mais "devoir tolérer" ne signifie pas "devoir aimer" .... de la même manière que les autochtones de pays musulmans ne sont pas obligés d'aimer des comportements trop "occidentaux" (genre bouffer en rue et/ou boire une bière en public pendant le ramadan) même si c'est légalement permis.
 
ce n'est pas vraiment du racisme à proprement parler mais plutôt de l'islamophobie je dirais; si tu ne portais pas de hijab, il n'y aurait pas eu cette insulte (ou alors elle aurait trouvé autre chose).

Bien qu'en soit au vu des circonstances c'est en effet tout à fait inacceptable; mais je peux néanmoins comprendre (ce qui ne veux pas dire que je cautionne hein, merci de ne pas faire d'amalgames) la réaction des européens qui ne peuvent pas blairer ça (le hijab et autres signes ostentatoires se rapprochant de près ou de loin d'une culture ou idélogie étrangère à la leur) sur leur propre territoire. Ces personnes là sont certes qqpart légalement obligées de tolérer les signes ostentatoires d'appartenances religieuses chez eux mais "devoir tolérer" ne signifie pas "devoir aimer" .... De la même manière que les autochtones de pays musulmans ne sont pas obligés d'aimer des comportements trop "occidentaux" (genre bouffer en rue et/ou boire une bière en public pendant le ramadan) même si c'est légalement permis.


dois je te rappeler que je suis sur mon territoire ?
 
oujdiaa va y fonce ... aide toi des associations

mais c chelou que personne l'ai remise en place avant

elle couch peut etre avec le president de l'universite:eek:


Marouaneka : MDR chapeau
 
lol qui sait? tout est possible de nos jours...

merci pour ton soutien buveur de sang

MDR :D


ca m'enerve des gens comme ca meme pas ils peuvent etre calmement raciste non faut qu'ils l'ouvrent
ca prouve leur connerie en France
ici en UK on a l'impression que personne est raciste mais en fait en y'a ici aussi la difference c que personne ne parle le politiquement correct a pris le dessus donc ca fausse tout
jle vois que les anglais me prennent pour un francais juste mat de peau (je leur parle pas de mes origines) parfois ils taillent les noirs et les musulmans :rolleyes: dfacon faut voir comment on se melange pas ici entre communautes
 
à la base comme j'ai dit, je voulais aller jusqu'au bout de ma plainte mais comme j'ai dit sa responsable me fait reflechir.




non car du coup j'ai fait freiner l'affaire




Si c etait toi,ou ton frére,ou un quelconque membre de ta famille qui avait eu un tel

manque de respect pour cette femme croît moi qu elle ne t aurait pas laché d un iota,elle

ne t aurait surement pas fait de cadeau.

maintenant c est sûr,attitude classique elle joue sur les sentiments pour se faire

pardonner,elle puise par personnes interposées dans ta bonté,

dit toi bien que ces personnes,méme si elles s en désolent ne peuvent ressentir la blessure

que tu a eu,l intensité de l agression,la honte du mepris,


ne lui fait pas de cadeau.....
 
MDR :D


ca m'enerve des gens comme ca meme pas ils peuvent etre calmement raciste non faut qu'ils l'ouvrent
ca prouve leur connerie en France
ici en UK on a l'impression que personne est raciste mais en fait en y'a ici aussi la difference c que personne ne parle le politiquement correct a pris le dessus donc ca fausse tout
jle vois que les anglais me prennent pour un francais juste mat de peau (je leur parle pas de mes origines) parfois ils taillent les noirs et les musulmans :rolleyes: dfacon faut voir comment on se melange pas ici entre communautes

c'est ce que je disais, yen a il suffit de gratter un tout petit peu et ce qui en sort est plus que choquant! des frustrés qui n'assument meme pas leurs idées... heureusement tout lemonde n'est pas comme ca mais bon
 
dois je te rappeler que je suis sur mon territoire ?

Ca d'accord mais tu es également "chez eux" (façon de parler).

Par ailleurs, un autre fait que j'ai oublié de souligner, c'est aussi le fait que voile = couvre-chef .... et que par respect, il a toujours été coutumier dans les pays occidentaux d'ôter son couvre-chef dans un bâtiment et plus particulirement dans un bureau/secrétariat quand l'on s'adresse à qqn.

Ils ont donc, en dehors de l'islamophobie, perçu ton attitude comme étant grossière et irrespectueuse; de la même façon qu'un type en casquette serait rentré pour s'adresser à elles sans dédaigner retirer sa casquette quoi ....


Je précise une nouvelle fois que je ne cautionne absolument pas l'attitude de la grosse ******** qui t'as insulté, j'essaie simplement de comprendre et d'expliquer le point de vue de certains, en règle générale, qui ne peuvent pas blairer les femmes voilées.
 
Ca d'accord mais tu es également "chez eux" (façon de parler).

Par ailleurs, un autre fait que j'ai oublié de souligner, c'est aussi le fait que voile = couvre-chef .... et que par respect, il a toujours été coutumier dans les pays occidentaux d'ôter son couvre-chef dans un bâtiment et plus particulirement dans un bureau/secrétariat quand l'on s'adresse à qqn.

Ils ont donc, en dehors de l'islamophobie, perçu ton attitude comme étant grossière et irrespectueuse; de la même façon qu'un type en casquette serait rentré pour s'adresser à elles sans dédaigner retirer sa casquette quoi ....


Je précise une nouvelle fois que je ne cautionne absolument pas l'attitude de la grosse ******** qui t'as insulté, j'essaie simplement de comprendre et d'expliquer le point de vue de certains, en règle générale, qui ne peuvent pas blairer les femmes voilées.


non ds la culture europeenne seule les hommes retire leur couvre chef une femme peut le garder meme a table ;)
 
Ca d'accord mais tu es également "chez eux" (façon de parler).

Par ailleurs, un autre fait que j'ai oublié de souligner, c'est aussi le fait que voile = couvre-chef .... et que par respect, il a toujours été coutumier dans les pays occidentaux d'ôter son couvre-chef dans un bâtiment et plus particulirement dans un bureau/secrétariat quand l'on s'adresse à qqn.

Ils ont donc, en dehors de l'islamophobie, perçu ton attitude comme étant grossière et irrespectueuse; de la même façon qu'un type en casquette serait rentré pour s'adresser à elles sans dédaigner retirer sa casquette quoi ....


Je précise une nouvelle fois que je ne cautionne absolument pas l'attitude de la grosse ******** qui t'as insulté, j'essaie simplement de comprendre et d'expliquer le point de vue de certains, en règle générale, qui ne peuvent pas blairer les femmes voilées.


ah bon?les soeurs retirent leur couvre-chef ?
 
Ca d'accord mais tu es également "chez eux" (façon de parler).

Par ailleurs, un autre fait que j'ai oublié de souligner, c'est aussi le fait que voile = couvre-chef .... et que par respect, il a toujours été coutumier dans les pays occidentaux d'ôter son couvre-chef dans un bâtiment et plus particulirement dans un bureau/secrétariat quand l'on s'adresse à qqn.

Ils ont donc, en dehors de l'islamophobie, perçu ton attitude comme étant grossière et irrespectueuse; de la même façon qu'un type en casquette serait rentré pour s'adresser à elles sans dédaigner retirer sa casquette quoi ....


Je précise une nouvelle fois que je ne cautionne absolument pas l'attitude de la grosse ******** qui t'as insulté, j'essaie simplement de comprendre et d'expliquer le point de vue de certains, en règle générale, qui ne peuvent pas blairer les femmes voilées.

Il n'y a pas de facon de parler, je suis chez moi ici où est le pb?
Le voile n'est justement pas un couvre chef tel qu'une casquette... alors là c'est tout confondre que de penser ca..
Tu m'imagine enlever ùon hijeb chaque fois que j'entre à la mairie, à l'hopital, dans un secretariat?
Je trouve ta comparaison et ton argumentation un peu déplacé, comme j'ai dit auparavant, meme ds ce genre de cas, on trouvera tjs le moyen de nous démontrer un comportement et pour certains (pas toi) le cautionner...
 
Salam Alaykum wa rahmatullah, alors moi il m'est arrivé la meme chose presque l'an dernier a mon IUT , j'etais avec une fille de ma classe qui est africaine dans une salle informatique quand une dame (il y'a plusieurs departement dans l'iut) nous demande ce qu'on fait (des qu'elle est rentré j'au vu qu'elle regardait mon jelbab bizarement !!) et qu'on a pas le droit d'etre ici jusque la rien n'anormal jusqu'a ce qu'elle dise " en plus vous etes voilée !" Moi choqué j'ai pas reagis tout de suite puis ma copine lui demande où est le rapport avec le voile, elle fait mine de ne pas l'entendre ensuite elle nous demande de sortir c'est ce qu'on fait avec un calme incroyable ( notons que lorsqu'elle a parlé du voile il y'avait des temoins) .
Une fois en bas on s'apercoit qu'on a laissé des feuilles dans la salle , donc on remonte et moi j'attends ma copine a l'entré du departement.
Donc lorsqu'elle arrive au niveau de la salle d'info, elle entend la meme dame en question, qui dit a son collegue " Nan mais t'imagine une NOIR et une VOILEE sur nos postes !"
En voyant ma copine , la dame sort de la salle ou elle etait et ma copine lui dit " Vous savez que c'est du racisme ?" puis la fameuse dame en question repond "Oui ba les filles voilées elles m'insuportent avec leurs trucs la !" ma copine lui repete une deuxieme fois que c'est du racisme puis elle lui repond calmement " Bien que voulez vous il faut de tout pour faire un monde !" Je tiens a preciser que mon IUT est a Saint Denis et surtout qu'on est en 2008 ! Choqué par ce qu'elle vient de dire on se renseigne sur cette fameuse dame, en la decrivant du mieux qu'on pouvait et on apprend que c'est la responsable du departement Genie....
Donc moi et ma copine on decide de pas laisser passer ca, donc on en parle a tout l'iut profs, secretaires, eleves.... L'info fait le tour de l'iut, on est convoqué chez le responsable de notre departement (Technique de Commercialisation) qui nous demande de lui expliquer ce qui c'etait passer, ce qu'on fait bien sur on lui mentionne aussi qu'on a des temoins qui se sont manifestés et qui sont pret a temoigner des paroles contre le voile qu'a eu cette responsable .
Notre chef de departement prend donc contact avec la fameuse "dame" qui lui raconte bien sur une version totalement differente ou bien sur elle n'aurait rien dit contre le voile et que sa derniere phrases (Des racistes il en faut bien) etait ironique et qu'il falait la prendre au second degré ! Mais de toutes facon peu importe ce qu'elle disait on avait nos temoins nous donc lors du second rendez vous , on nous explique qu'il ne faut pas ebruiter l'affaire, qu'il faut que ca reste interne .....
Apres sa ils nous ont dits qu'il ne pouvait plus faire grand chose et qu'on devait ecrire une lettre recommandé a envoyer d'abord a un tel etc etc en gros il nous ont fait galerer jusqu'au examen que je n'ai pas eu et je me suis fait évincer de la promotion pour niveau insufisant (9.5) !
Voilaaaa tout ca pour dire que y'a toujours des teubés dans la vie et que c'est ni la premiere fois ni la derniere fois ! Mon objectif a moi est de plaire a mon createur et non a ces creatures donc entre nous ce que pense de moi ces gens me passent au dessus de la tete ( j'ai perdu un an quand meme mais bon qadar Allah )

Disouléé pour ce long posteeee

Fi Amanillah

As Salam Alaykum Wa RahmatuLLAH
 
Salam Alaykum wa rahmatullah, alors moi il m'est arrivé la meme chose presque l'an dernier a mon IUT , j'etais avec une fille de ma classe qui est africaine dans une salle informatique quand une dame (il y'a plusieurs departement dans l'iut) nous demande ce qu'on fait (des qu'elle est rentré j'au vu qu'elle regardait mon jelbab bizarement !!) et qu'on a pas le droit d'etre ici jusque la rien n'anormal jusqu'a ce qu'elle dise " en plus vous etes voilée !" Moi choqué j'ai pas reagis tout de suite puis ma copine lui demande où est le rapport avec le voile, elle fait mine de ne pas l'entendre ensuite elle nous demande de sortir c'est ce qu'on fait avec un calme incroyable ( notons que lorsqu'elle a parlé du voile il y'avait des temoins) .
Une fois en bas on s'apercoit qu'on a laissé des feuilles dans la salle , donc on remonte et moi j'attends ma copine a l'entré du departement.
Donc lorsqu'elle arrive au niveau de la salle d'info, elle entend la meme dame en question, qui dit a son collegue " Nan mais t'imagine une NOIR et une VOILEE sur nos postes !"
En voyant ma copine , la dame sort de la salle ou elle etait et ma copine lui dit " Vous savez que c'est du racisme ?" puis la fameuse dame en question repond "Oui ba les filles voilées elles m'insuportent avec leurs trucs la !" ma copine lui repete une deuxieme fois que c'est du racisme puis elle lui repond calmement " Bien que voulez vous il faut de tout pour faire un monde !" Je tiens a preciser que mon IUT est a Saint Denis et surtout qu'on est en 2008 ! Choqué par ce qu'elle vient de dire on se renseigne sur cette fameuse dame, en la decrivant du mieux qu'on pouvait et on apprend que c'est la responsable du departement Genie....
Donc moi et ma copine on decide de pas laisser passer ca, donc on en parle a tout l'iut profs, secretaires, eleves.... L'info fait le tour de l'iut, on est convoqué chez le responsable de notre departement (Technique de Commercialisation) qui nous demande de lui expliquer ce qui c'etait passer, ce qu'on fait bien sur on lui mentionne aussi qu'on a des temoins qui se sont manifestés et qui sont pret a temoigner des paroles contre le voile qu'a eu cette responsable .
Notre chef de departement prend donc contact avec la fameuse "dame" qui lui raconte bien sur une version totalement differente ou bien sur elle n'aurait rien dit contre le voile et que sa derniere phrases (Des racistes il en faut bien) etait ironique et qu'il falait la prendre au second degré ! Mais de toutes facon peu importe ce qu'elle disait on avait nos temoins nous donc lors du second rendez vous , on nous explique qu'il ne faut pas ebruiter l'affaire, qu'il faut que ca reste interne .....
Apres sa ils nous ont dits qu'il ne pouvait plus faire grand chose et qu'on devait ecrire une lettre recommandé a envoyer d'abord a un tel etc etc en gros il nous ont fait galerer jusqu'au examen que je n'ai pas eu et je me suis fait évincer de la promotion pour niveau insufisant (9.5) !
Voilaaaa tout ca pour dire que y'a toujours des teubés dans la vie et que c'est ni la premiere fois ni la derniere fois ! Mon objectif a moi est de plaire a mon createur et non a ces creatures donc entre nous ce que pense de moi ces gens me passent au dessus de la tete ( j'ai perdu un an quand meme mais bon qadar Allah )

Disouléé pour ce long posteeee

Fi Amanillah

As Salam Alaykum Wa RahmatuLLAH


Et maintenant tu n'y es plus ?
Donc ca rejoint un peu mon cas, en gros il n'y aura pas de suites favorables pour nous, vu qu'ils essayront de la blanchir... mais tu sais qu'à la fac de saint denis, ya eu la meme chose, encore pire, une tudiante venant s'inscrire en histoire, et la secretaire lui a carrément refusé l'inscription car elle n'accepte pas les voilées :rolleyes: au final, la fille a passé son année à faire des petitions et tout le tralala pour au final recolter des excuses officielles...
 
oui voila ils te font galerer jusqu'a ce que tu laches l'affaire et voila ils gagnent !
Mais en tt cas chapeau pour la soeur de st dnis, une année entiere a lutter pour des excuses ...... chaipa si j'aurais eu la tenacité perso
 
oui voila ils te font galerer jusqu'a ce que tu laches l'affaire et voila ils gagnent !
Mais en tt cas chapeau pour la soeur de st dnis, une année entiere a lutter pour des excuses ...... chaipa si j'aurais eu la tenacité perso

oué c'est sur mais si pour obtenir des excuses notre année d'etude part en l'air c'est dommage.. enfin bon courage à toutes allah i3awenna
 
Retour
Haut