A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
Arrête ils me diraient de l'envoyer chez un psy que eux n y sont pour rien lol

Non le meilleur truc c est pour moi que ma fille récolte les mails différents selon les élèves et aille voir soit un syndicat soit directement le directeur de l iut ....avec preuve a l.appui pour exprimer son étonnement face aux différences d exigences selon l étudiant...
C est tellement flagrant qd même ...

Ba oui franchement ça devrait suffire
Et si elle a trop peur que l'établi la sabote pour ça rien ne l'empêche de le faire une fois le diplôme obtenus

Oui ça...c'est vraiment LE truc qui fait que ce policier va être pratiquement indéfendable...c'est totalement effrayant d'entendre un policier prononcer ce genre de phrase.
Puisque tu sais ça pourquoi tu viens défendre l'indéfendable ? Cest grave ça quand même, t'as l'air presque déçu qu'il y ait un truc indéfendable. Comme si oter une vie gratuitement ca c'est ok. Mais la parole juste avant " oh non , a cause de ça ya plus de place au doute".

Oui ça...c'est vraiment LE truc qui fait que ce policier va être pratiquement indéfendable...c'est totalement effrayant d'entendre un policier prononcer ce genre de phrase.
Ça passerait mieux si tu avais dit que ces phrases à charge contre ces flics avaient été rajouté lors d'un montage. Vous voulez quoi de plus comme preuve à charge contre ces deux policiers ?:npq: Certains ont tenté de faire croire que Nahel avait voulu lui foncer dessus, mais manque de pot, la vidéo montre qu'il est resté sur la chaussée et que si cette flicallle était près d'un mur, c'est parce que le trottoir où ils se trouvaient étaient étroit...tu peux revérifier...
Le seul complot reconnu, c'est le complot ""iZlamiste", quand est-ce ce que l'IGPN va tirer sur cette ficelle ?

De toute façon ce flic est l'arbre qui cache la forêt, des bavures policières il y en a un tas.
Rien que dans cette affaire, l'autre flicallle s'en tire tranquille. Ah, oui j'oubliais que l'IGPN n'a rien entendu:npq:

Dernière édition:
Et ca va bon train dans l'inde de modi.
Quand je pense que @morjani est devenu un fan de l'Inde... Ce mec n'a aucune éthique.

Screenshot_2023-07-03-16-06-47-015_com.quora.android-edit.jpg
Screenshot_2023-07-03-16-08-03-066_com.quora.android-edit.jpg

Vidéos sorties de leur contexte mais elle fait mouche en Inde. Lisez les coms.
Elle sert une propagande assurément anti musulmane et très violente catalysée par la prise du pouvoir par Mr Modi.

Savoir que ces gros débiles vont par effet papillon certainement entraîner dans la tombe a des milliers de kilomètres de leur bêtise un frère ou une sœur qui n'a rien demandé car leurs actes sont grassement récupérés et deformés. Quelle charmante ironie, n'est-ce pas ? Continuez...

Quand je pense que @morjani est devenu un fan de l'Inde... Ce mec n'a aucune éthique.

Elle sert une propagande assurément anti musulmane et très violente catalysée par la prise du pouvoir par Mr Modi.

Savoir que ces gros débiles vont par effet papillon certainement entraîner dans la tombe a des milliers de kilomètres de leur bêtise un frère ou une sœur qui n'a rien demandé car leurs actes sont grassement récupérés et deformés. Quelle charmante ironie, n'est-ce pas ? Continuez...

quand tu y reflechis c toujours les meme mecanisme
les jeunes de cité font exactement la meme chose avec la police et l'etat
il cherche des pretexte pour ce victimiser et legitimer leur propre violence ...

Regarde la pièce jointe 360806
Regarde la pièce jointe 360808

C'est vrai que les commentaires de quelques tweetos indiens comparés à vos interventions armées et vos soutiens aux terroristes islamistes qui ont ruiné la vie de millions de personnes...

Vous êtes des anges pour reprendre une expression en vogue lol

Regarde la pièce jointe 360806
Regarde la pièce jointe 360808

ces indiens sont de la pire espèce, lèches bottes de l'Angleterre

C'est vrai que les commentaires de quelques tweetos indiens comparés à vos interventions armées et vos soutiens aux terroristes islamistes qui ont ruiné la vie de millions de personnes...

c'est vrai que violenter des musulmans et les tuer juste parce qu'ils sont musulmans, c'est pas du terrorisme

Aucun argument toujours les mêmes réponses. On te montre une vidéo ou on voit des gens qui sont pas basanés qui volent et qui s’en sortent pour montrer l’hypocrisie de cette société. Sinon tu penses quoi de la cagnotte de jean messiah ? C’est bien sur ce forum on voit le vrai visage des gens … les mêmes qui sous les vidéos doivent appeler à la haine contre les noirs et les arabes ….
Oh tu sais, le vrai visage des gens, quand tu as la moitié du forum qui soutien l'agression russe contre les ukrainiens, tu apprends à relativiser.
Non honnêtement, personne n'a de leçon à recevoir de personne, chacun a ses petites casseroles, mais il vaut mieux parfois ne rien dire, surtout en société, pour que tout le monde vive sereinement sa petite vie. Il n'y a pas quelqu'un de moralement pur, ça n'existe pas.

Petit point sur la situation :

Source préfet et démenti

On a donc un rapport que le policier aurait fait ou il dit qu’il se trouvait devant le véhicule et que la victime aurait tenté de le renverser = démenti , à l’heure ou l’avocat de la victime a dit ceci , aucun rapport écrit n’avait encore été écrit ( en pleine audition verbale)

Il aurait été exécuté d’une balle dans la tête : balle tirée dans le bras avant de le traverser et de se loger dans le flanc.

Shoot lle je vais te mettre une balle dans la tête : Coupe le moteur et met tes mains sur la tête
Dans la vidéo on vous mettais sois disant les sous titres pour que vous entendiez ce qu’il y a de marquer dans ces dernières, mais on entends clairement le « Coupe le ,après c’est quasi imperceptible, et on entend la tête « donc ceux qui on mit les sous titres ( journalistes ? ) vous ont biaisés et invente un bout de phrase que l’on entend pas mais qui colle avec la fin , vous lisez « Shoot lle je vais te mettre une balle dans la tête » en sous titre,c’est ce que vous entendrais, le cerveau vous enverra cette information .

Voila comment les réseaux sociaux et certains médias fabrique une information .

Dernière édition:
Petit point sur la situation :

Source préfet et démenti

On a donc un rapport que le policier aurait fait ou il dit qu’il se trouvait devant le véhicule et que la victime aurait tenté de le renverser = démenti , à l’heure ou l’avocat de la victime a dit ceci , aucun rapport écrit n’avait encore été écrit ( en pleine audition verbale)

Il aurait été exécuté d’une balle dans la tête : balle tirée dans le bras avant de le traverser et de se loger dans le flanc.

Shoot lle je vais te mettre une balle dans la tête : Coupe le moteur et met tes mains sur la tête
Dans la vidéo on vous mettais sois disant les sous titres pour que vous entendiez ce qu’il y a de marquer dans ces dernières, mais on entends clairement le « Coupe le ,après c’est quasi imperceptible, et on entend la tête « donc ceux qui on mit les sous titres ( journalistes ? ) vous ont biaisés et invente un bout de phrase que l’on entend pas mais qui colle avec la fin , vous lisez « Shoot lle je vais te mettre une balle dans la tête » en sous titre,c’est ce que vous entendrais, le cerveau vous enverra cette information .

Voila comment les réseaux et certains médias fabrique une information .
Après réécoute, c'est vrai que pour l'autre , on entend "coupe", mais ce *** lui a mis un coup de crosse au moment où il dit dépêche toi. Assommé , c'est à ce moment que Naël a lâché le frein (boîte automatique).
Le passager a témoigné.

Un duo de branquignoles...

C'est vrai que pour l'autre, on entend coupe, mais ce *** lui a mis un coup de crosse au moment où il dit dépêche toi. Assommé , c'est à ce moment qu'il a lâché le frein (boîte automatique).
Le passager a témoigné.
Coup de crosse 🤔 c’est le 1 témoignage du jeune là sur le compte Twitter du rappeur anti flic ? Si on veut te mettre un coup de crosse , tu vas te pencher par réflexe côté passager,et le flic devra quasiment mettre tout le haut de son tronc pour t’attendre et un flic ne prendrais jamais le risque de metttre son arme dans un habitacle avec 3 suspect a l’intérieur, deux peuvent lui tenir le bras et le troisième s’emparer de l’arme , un policier ne mettra jamais son arme à l’iintérieur d’une voiture renfermant des suspects, moi je pense qu’il était plus entrain d’essayer d’atteindre les clés car le jeune ne voulait pas couper son moteur .Si tu as des images , je veux bien les voir .

Moi j'ai lu qu'il s'agissait d'une voiture de location et pas un achat - donc c'était vraiment de la petite délinquance - même si elle emportait des risques pour la vie des autres - y a pleins de personnes qui roulent sous l'emprise d'alcool ou se stup, ça n'était pas son cas -

Je crois que tu ignores la condition des musulmans en Inde ... Simple, tu te souviens du début de slumdog millionnaire ? Voilà comment cela se passe. Des ratonades et meurtres quotidiens, des incendies de magasins... Et tout cela dans l'indifférence générale. Un viol ? C'est le Muslim. Un vol, c'est le Muslim, les maladies, c'est le Muslim. A mort !! Bref. Sans compter que tu croupis dans la m.erde et les ordures.
Non, c'est tellement mieux musulman en Inde que dans le 93. 🫣

Coup de crosse 🤔 c’est le 1 témoignage du jeune là sur le compte Twitter du rappeur anti flic ? Si on veut te mettre un coup de crosse , tu vas te pencher par réflexe côté passager,et le flic devra quasiment mettre tout le haut de son tronc pour t’attendre et un flic ne prendrais jamais le risque de metttre son arme dans un habitacle avec 3 suspect a l’intérieur, deux peuvent lui tenir le bras et le troisième s’emparer de l’arme , un policier ne mettra jamais son arme à l’iintérieur d’une voiture renfermant des suspects, moi je pense qu’il était plus entrain d’essayer d’atteindre les clés car le jeune ne voulait pas couper son moteur .Si tu as des images , je veux bien les voir .
T'as une sacrée imagination et si Naël ne s'attendait simplement pas à ce qu'il lui mette un coup de crosse.
Oui, le policier ne mettra jamais tout son tronc pour atteindre le gars à côté de lui...mais par contre pour essayer d'attendre les clés tu trouves ça plausible.:rolleyes:

Tu es plein d'incoherences ...

T'as une sacrée imagination et si Naël ne s'attendait simplement pas à ce qu'il lui mette un coup de crosse.
Oui, le policier ne mettra jamais tout son tronc pour atteindre le gars à côté de lui...mais par contre pour essayer d'attendre les clés tu trouves ça plausible.:rolleyes:

Tu es plein d'incoherences ...
tu l’as vu arme à la main quand il a ses mains dans la voiture , moi non ( d’ailleurs il n’a même pas dégainé, j’ai fais un arrêt image au moment ou il ressort sa tête du véhicule) puis on est déjà à 3 très graves mensonges pour faire accuser le policier qui sont démenti formellement, que la 4 ème soit aussi fausse ne m’étonnerais pas du tout .Pour l’instant les incohérences sont sur les réseaux sociaux.

Dernière édition:
Je n'ai pas prétendu valider quoi que ce soit ; en général j'aime bien tes interventions.
mais je n'ai pas du tout le même ressenti que toi sur les messages de Chriski sur ce sujet. Même si je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas indispensable d'être manichéen. ;)

Hello, tu devrais bien relire les interventions de @Chriski

Les faits sont là : tir ayant entraîné la mort sans état de légitime défense.
Même le proc - statutairement du côté de la police - poursuit le flic.

Il se tord dans tous les sens pour légitimer l'acte alors qu'il n'y connaît rien de rien en droit (combien de contre-vérités juridiques j'ai dû démonter) :
  • pourrir la victime
  • remixer les faits
  • imaginer des scenarii (il aurait pu commettre un meurtre donc sa mort est justifiée)

Il est sur un forum maghrébin et ses interventions se résument à balancer des faits divers impliquant des gens issus de l'immigration et à légitimer les bavures policières.

C'est de la provoc.

Sans oublier que sous son avatar (un héro marvel), il me semblait avoir lu "le veilleur"

Un beauf sous-éduqué qui se croit investi de la mission de surveiller les zarabes.

Il n'a rien à faire ici.

#Vu_de_Russie–«Macron a complètement perdu le contrôle. La France est tombée dans le trou qu'elle creusait pour la Russie»

«Personne ne parvient à rétablir l'ordre en France»,
constate (https://ria.ru/20230703/frantsiya-1881770395.html) Elena Karaev, éditorialiste pour RIA Novosti.

«Ni la détention de centaines de manifestants, ni plus de 40.000 agents des forces de l'ordre sortis de la caserne pour tenter de contrer le soulèvement populaire n’y ont rien fait.»

La presse aux ordres du gouvernement et les politiciens non moins obéissants sont impuissants, explique-t-elle.

«Macron, le dirigeant de la seule puissance nucléaire de l'UE, a dû annuler une visite d'Etat en Allemagne: au lieu de dîner avec Scholz, il ne peut pas faire un pas hors de l'Elysée.»

Le ministre de l’Intérieur et le ministre du Développement numérique ont décrété que les réseaux sociaux étaient responsables, et exigé de TikTok, Snapchat et Twitter le blocage de centaines de comptes, forçant même Elon Musk à ralentir les algorithmes sur Twitter.

Et Kareev de conclure:

«L’Union européenne brûle dans les flammes de la révolte française.»

Je crois que tu ignores la condition des musulmans en Inde ... Simple, tu te souviens du début de slumdog millionnaire ? Voilà comment cela se passe. Des ratonades et meurtres quotidiens, des incendies de magasins... Et tout cela dans l'indifférence générale. Un viol ? C'est le Muslim. Un vol, c'est le Muslim, les maladies, c'est le Muslim. A mort !! Bref. Sans compter que tu croupis dans la m.erde et les ordures.
Non, c'est tellement mieux musulman en Inde que dans le 93. 🫣
C'est marrant ça me rappelle la France, les ratonades, diaboliser les musulmans, les polémiques sur le voile, les abayas, les piscines, les burkines, les barbes trop longues, les cantines, le ramadan des enfants...pour les incendendies et les crimes vous vous en chargez très bien hors de vos frontières loin des caméras.
Commence à dénoncer les crimes de ton gouvernement si tu veux être un minimum crédible.

Affaire Nahel à Nanterre : Ecoutez les premières analyses audio des policiers avant le coup de feu​

Publié le 3 juillet 2023

Une avancée significative a été réalisée grâce à des techniques avancées, l'audio original de la vidéo a été amélioré, permettant de rendre plus distincts les ordres et échanges des policiers précédant le tir fatal.

En collaboration avec earshot.ngo, une organisation à but non lucratif dédiée aux enquêtes acoustiques en open source, et l’expert en écoute de témoignages Lawrence Abu Hamdan, une analyse minutieuse a été menée. Cette synergie d’expertise et de ressources a permis d’apporter des avancées significatives dans la compréhension des événements entourant le décès de Nahel à Nanterre.
L’optimisation audio a consisté à supprimer les basses fréquences jusqu’à 160 Hz, éliminant ainsi les chants d’oiseaux indésirables. L’utilisation de l’outil iZotope RX 10 a permis de filtrer le bruit de fond et d’améliorer la clarté des voix. Cette approche technique a révélé des éléments jusqu’alors inaudibles, offrant de nouvelles perspectives sur l’affaire.
Ces découvertes pourraient avoir un impact majeur sur l’enquête en cours et nécessitent une attention particulière de la part des autorités compétentes.

Regarde la pièce jointe 20230703_premières analyses audio des policiers avant le coup de feu.mp4

L’ONG INDEX tient à préciser : « Nous tenons à souligner qu’à ce stade, nous considérons qu’il est extrêmement difficile d’effectuer une retranscription formelle, en particulier pour les monosyllabes tels que « shoote », « ouvre », « coupe », étant donné les données disponibles. Une analyse audio plus approfondie est nécessaire, ainsi que la corroboration avec d’autres éléments, afin de reconstituer avec précision le déroulement de l’action. »

De son côté, l’IGPN affirme que les policiers impliqués n’ont pas proféré les paroles « Je vais te mettre une balle dans la tête » et « Shoote-le », mais plutôt « Coupe ! Les mains derrière la tête ». Selon eux, il s’agirait d’une sommation et non d’une menace. Cependant, une confrontation des expertises sera nécessaire afin de clarifier cette affaire.

J'ai bien écouté cet enregistrement audio et je pense entendre ceci: sur les 2 niveaux de voix:
1/ pousse toi ! (très fort)
2/< un ou 2 mots qui se terminent par le son eux> dans la tête --> dans tous les cas cela ne peut pas être derrière (2 syllabes)

tu l’as vu arme à la main quand il a ses mains dans la voiture , moi non ( d’ailleurs il n’a même pas dégainé, j’ai fais un arrêt image au moment ou il ressort sa tête du véhicule) puis on est déjà à 3 très graves mensonges pour faire accuser le policier qui sont démenti formellement, que la 4 ème soit aussi fausse ne m’étonnerais pas du tout .Pour l’instant les incohérences sont sur les réseaux sociaux.
Je me fies au témoignage du passager plus crédible que celui de la police, @Personne2 a déjà démontré qu'elle peut trafiquer les faits pour protéger leurs collègues par corporatisme... Pour ne pas dire autre chose...

Les images ne sont assez claires, mais on voit bien le flic s'agiter sur Naël quand il dit dépêche toi et ça recoupe ce que dit le témoignage du passager.
Quant aux mensonges démentis sur les informations véhiculées dans les réseaux sociaux réseaux, ces des deux côtés, comme l'accusation contre Naël d'avoir voulu percuter cette flicallle (à ne pas contre avec les véritables agents de la paix).
Quant à l'autre policier qu'il ai dit ou non, la fameuse phrase ne change rien sur le fait qu'il lui ai tiré dessus alors qu'il n'avait pas à le faire.

C'est marrant ça me rappelle la France, les ratonades, diaboliser les musulmans, les polémiques sur le voile, les abayas, les piscines, les burkines, les barbes trop longues, les cantines, le ramadan des enfants...pour les incendendies et les crimes vous vous en chargez très bien hors de vos frontières loin des caméras.
Commence à dénoncer les crimes de ton gouvernement si tu veux être un minimum crédible.
Aucun crime, si vous êtes pas foutus de savoir ce qu'est la notion de liberté ou de laïcité en sociale démocratie, je ne peux rien pour vous.
Pauvres petites victimes malheureuses ...

Retour