A Nice, une "charte" contre les mariages trop bruyants ou démonstratifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
les pires en la matieres sont les belges !
drapeau du rif , bloquage des rues , cries ...
la totale quoi
des sauvages , on croirait que c leur permission de sortie depuis 30 ans
en plus ca frime avec les voitures allemandes mais quand tu gratte un peu la peinture
tu as du travail au noir , des aides sociales , des arnaques !

heureusement que les belges sont gentils

T'en as pas marre de toujours faire ds le recyclage ? Les belges par-ci, par-là ... On a bien compris que la tautologie était ta spécialité ms là , tu verses ds la "relou attittude" et encore le mot est faible... Ce n'est même plus marrant!

T'en as pas marre de toujours faire ds le recyclage ? Les belges par-ci, par-là ... On a bien compris que la tautologie était ta spécialité ms là , tu verses ds la "relou attittude" et encore le mot est faible... Ce n'est même plus marrant!

si je dis que la terre est ronde 300 fois par jour , ca va devenir relou mais c'est pas pour autant que ca en deviendra faux !
dans chaque sujet ou sont vises les maghrebins musulmans on peut toujours associe ceux de france belgique et hollande

et on a le droit de comparer les situations entre ces 3 pays !

si je dis que la terre est ronde 300 fois par jour , ca va devenir relou mais c'est pas pour autant que ca en deviendra faux !dans chaque sujet ou sont vises les maghrebins musulmans on peut toujours associe ceux de france belgique et hollande

et on a le droit de comparer les situations entre ces 3 pays !

Tu as un esprit analytique bluffant ! Si t'aimes la redondance tant mieux pr toi, ms là où tu deviens pénible c'est qd le discours est le même! Un peu de nouveauté, un semblant d'arguments pertinents seraient les bienvenus.

Pr la partie en gras, c'est une des méthodes utilisées pr asseoir les propagandes : Répeter une imbécilité même aussi énorme qu'elle soit , au bout d'un moment elle fera office de vérité !

ils ont dû avoir peur , tu imagine bien , quand il y en un ça va , c'est quand il y en a beaucoup que ça pose un problème ( je parle des mariages bien sûr ) :D

ps : le rokma c'est bien passé , lol

je me souviens l"ete dernier
mariage de quartier !
les keufs attendaient a l'entree de l'autoroute pour serrer lool
ils se sont fait plaisir avec les gens sans ceinture etc ..

Tu as un esprit analytique bluffant ! Si t'aimes la redondance tant mieux pr toi, ms là où tu deviens pénible c'est qd le discours est le même! Un peu de nouveauté, un semblant d'arguments pertinents seraient les bienvenus.

Pr la partie en gras, c'est une des méthodes utilisées pr asseoir les propagandes : Répeter une imbécilité même aussi énorme qu'elle soit , au bout d'un moment elle fera office de vérité !

ta vu ca !!
meme moi je m'impresisionne

tant que la situation ne change pas , la redodance reste toujours verité

tant que la prochaine statistique sur les prison belges ne toombera pas
je pourrai encore dire que la tres grande majorite des prisonniers belges sont musulmans et je peux le dire car on a les preuves !
le jour ou ca changera , la tu pourra venir me dire que ce que je dis est faux

Peut-on savoir quel est le nombre de décibels tolérés lors des mariages, en mairie de Nice?????

A moins qu'Estrosi réfléchisse encore pour faire durer le suspens. ;)

j'aurai dû filmer un cortège la semaine dernière , ça descends des voitures pour danser sur la voie publique :eek: , marine ma chérie où est tu ? :D

J'ai déjà assisté à cela aussi
Dans un mariage ils Remontaient les 2 files d'une rue du centre ville en voiture puis ont bloqué le passage pour danser au milieu de la route
Et pendant ce temps là quelques vieux regardaient la scène surpris par ce carnaval

Qu'est ce que c'est ridicule de sortir des drapeaux pendant un mariage.
Mais c'est d'un ridicule......MDRR
Aucune classe.
avant on sortaient tous le drapeau japonais aprés la nuit de noce

maintenant qu' y a plus de vrais "japonaises" on sort les drapeaux de celui qui l'a dejaponisé

Et dire qu'au mariage de ma soeur il y avait des chevaux et des armes à feu.. :D

Mais non mais non pas en France, bien évidemment lol

Alors que dire de simples drapeaux (même si je ne comprends pas l'utilité ni la signification d'un tel geste) et quelques youyou !

Par contre, bloquer des autoroutes comme j'ai déjà vu le voir, je trouve ça absolument inadmissible et condamnable. On ne joue pas avec la sécurité des autres quant bien même il est question d'un heureux évènement.

Hier j'ai vu une maman à Paris qui a couvert poussette d'une serviette représentant le Maroc.

Je pense que ça sera bientôt interdit aussi.

Hier j'ai vu une maman à Paris qui a couvert poussette d'une serviette représentant le Maroc.

Je pense que ça sera bientôt interdit aussi.

Tu verras: Najat et Rachida ne pourront bientôt plus rappeler leurs origines marocaines, ou berbères ou amaz.....;)

C'est trop injuste pour les marocain(e)s de France.

Christian Estrosi, le 3 septembre 2011 à Marseille, pour l'université d'été des jeunes UMP. Christian Estrosi, le 3 septembre 2011 à Marseille, pour l'université d'été des jeunes UMP. | AFP/LIONEL BONAVENTURE

Le député des Alpes-Maritimes et maire (UMP) de Nice, Christian Estrosi, a décidé de sévir dans sa ville pour mieux encadrer le déroulement des cérémonies de mariage en mairie.

Cris, sifflets, déploiement de "drapeaux notamment étrangers", groupes de musique folklorique "sans autorisation", stationnement anarchique aux abords de l'hôtel de ville ou encore interruption de la circulation sur la promenade des Anglais toute proche pour "danser" ou "parader avec des banderoles ou des drapeaux", seront prohibés à compter du 1er juin, date d'entrée en vigueur du nouvel arrêté municipal.

"TROUBLER LA QUIÉTUDE"

Le maire estime que ces "comportements [sont] de nature à troubler la quiétude, la tranquillité et la solennité de l'instant" et peuvent engendrer des retards préjudiciables au bon déroulement des mariages dans sa mairie. Les contrevenants pourraient voir repousser leur union en mairie de 24 heures.

Une "charte des mariages" sera donc remise à tous les futurs époux avant la cérémonie pour rappeler ces règles de bienséance. Ils devront la signer et s'engager à la respecter. En cas de non-respect, les contrevenants s'exposent, "en fonction des comportements et de la gravité des agissements", à un "report de la célébration au plus tard dans les 24 heures suivant l'horaire initialement prévu", report qui sera décidé par l'officier d'état-civil chargé de l'union.

En période "haute" (mai à octobre), 25 à 30 mariages sont célébrés chaque samedi à l'hôtel de ville de Nice, niché au cœur de la vieille ville aux ruelles étroites.

DÉJÀ EN 2009

En 2009, une centaine d'élus UMP avaient signé une proposition de loi interdisant les drapeaux étrangers, notamment algériens, marocains et tunisiens, lors des cérémonies de mariage. Déposé en novembre de la même année par Elie Aboud, député UMP de l'Hérault, le texte entendait donner aux maires la possibilité d'"interdire aux participants d'arborer des drapeaux ou signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française".

Les signataires soulignaient alors que la présence de drapeaux étrangers dans les mairies "dérange la conscience nationale" et constitue des "manifestations de non-respect de l'identité française".

Lire : Des élus de droite veulent interdire les drapeaux étrangers lors des mariages

Avant l'existence de cette proposition de loi, plusieurs maires de droite du sud de la France avaient anticipé une éventuelle réforme législative en réglementant localement les mariages. La commune d'Orange (Vaucluse), dirigée par Jacques Bompard, élu du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers et ancien du Front national, avait notamment fait interdire les drapeaux étrangers "dans les locaux de la mairie" et à ses "abords immédiats".

Lire aussi : Nice est à droite, et pourrait l'être encore plus

Perso, y a un truc que je comprends pas. Que viennent faire les drapeaux dans un mariage?

Meme au Maroc, on ne brandit pas de drapeaux marocains lors de la ceremonie. Alors pourquoi le faire en France?

Franchement, je ne comprends pas les gens...

Sur le journal de 19.45 M6 actu, ils viennent de parler des mariages "communautaires"
les personnes qui s'arrêtent carrément sur la route pour danser sans prendre en compte les dangers.

C'est vrai que c'est saoulant de voir des gens se faire remarquer dans la voie publique que ce soit pour un mariage ou à la sortie d'un match...mais, ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont les mariés qui devront signer la charte, ce qui veut dire qu'ils seront tenus responsables de tout incident susceptible d'être commis par les invités ou alors j'ai mal compris?

elle est où la démocratie si meme un jour de fete on a pas le droit de faire la fete? et messieurs dames quand on vous lit on croirait que vous avez hontes de vous meme

Perso, y a un truc que je comprends pas. Que viennent faire les drapeaux dans un mariage?

Meme au Maroc, on ne brandit pas de drapeaux marocains lors de la ceremonie. Alors pourquoi le faire en France?

Franchement, je ne comprends pas les gens...
on est en démocratie que tu comprennes ou pas n'a aucune valeur Liberté égalité et N... ta mère!!!!!

Cette charte a-t-elle été adoptée ou c'est juste un truc valable et discutable

maintenant mais qui passera à la poubelle après les législatives? :)

Au delà du caractère raciste de cette circulaire, le boucan fait par les zarabes lors des mariages est tout sauf classe !! c'est même trés moche !

Au delà du caractère raciste de cette circulaire, le boucan fait par les zarabes lors des mariages est tout sauf classe !! c'est même trés moche !

C'est surtout le côté "survisibilité" recherché qui n'est pas très classe...

Aux traditions coups de klaxon qui accompagnent le défilé des voitures, il faut rajouter les gars dangereusement assis sur la portière et agitant des drapeaux comme des malades...:D

C'est surtout le côté "survisibilité" recherché qui n'est pas très classe...

Aux traditions coups de klaxon qui accompagnent le défilé des voitures, il faut rajouter les gars dangereusement assis sur la portière et agitant des drapeaux comme des malades...:D

Exact, comme dans toutes choses ce sont les excès qui sont dérangeants.

Retour