À partir de quel moment la jalousie est toxique ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Salam
J'ai rencontré pas mal de femmes qui aiment les hommes possessifs et protecteur mais d'un côté une grande jalousie peut être soûlant.
Où est la frontière ?
Je sais que ça depend de chacun, certains ne sont pas gênée par voir leur femme dormir avec un "ami" ou aller en boîte mais j'imagine qu'il y a une tendance générale.
Les hommes maghrebins en général, on est très possessifs, c'est un logiciel programmé en nous.
Je me rappelle qu'à la fac, j'avais une petite amie qui etait parti en Erasmus en Espagne, j'avais pas forcément supporter et j'ai préféré mettre fin à la relation, de même pour une ex que j'ai quitter parcequelle avait eut un peu trop d'ex (j'arrive vraiment pas à l'accepter). Donc je sais pas, peut etre que je suis trop toxic mais ça semble augmenter avec l'âge 😭😅
 
Oulala dans le monde des mariés maghrébins de ma génération
Y’a pas dérasmus
Pas de boîte
Et quasi pas d’exs
Et malgré ça l’homme est cassé - c
Sa jalousie ça peut-être juste quand tu souries … eh welcome dans le monde des oufs
 
J
Oulala dans le monde des mariés maghrébins de ma génération
Y’a pas dérasmus
Pas de boîte
Et quasi pas d’exs
Et malgré ça l’homme est cassé - c
Sa jalousie ça peut-être juste quand tu souries … eh welcome dans le monde des oufs
J'ai exagéré avec la boite de nuit et dormir avec un ami, mais oui je sais qu'il y a une évolution par exemple la génération de mon pere (40 50) n'ont pas du tout le même rapport et sont tres tres jaloux à l'extreme..
J'avoue que c'est parfois irrationnelle, on est un peu parano
 
J

J'ai exagéré avec la boite de nuit et dormir avec un ami, mais oui je sais qu'il y a une évolution par exemple la génération de mon pere (40 50) n'ont pas du tout le même rapport et sont tres tres jaloux à l'extreme..
J'avoue que c'est parfois irrationnelle, on est un peu parano
Je ne dirais pas mieux
 
Après gardes tes principes, si toi tu ne fais pas la bringue en boîte , mieux vaut que tu te trouves une copine du même genre .
Ça existe .
Il y’a des jeunes qui n’ont pas besoin que tu sois jaloux , elles ont les meme principes que toi
 
Salam
J'ai rencontré pas mal de femmes qui aiment les hommes possessifs et protecteur mais d'un côté une grande jalousie peut être soûlant.
Où est la frontière ?
Je sais que ça depend de chacun, certains ne sont pas gênée par voir leur femme dormir avec un "ami" ou aller en boîte mais j'imagine qu'il y a une tendance générale.
Les hommes maghrebins en général, on est très possessifs, c'est un logiciel programmé en nous.
Je me rappelle qu'à la fac, j'avais une petite amie qui etait parti en Erasmus en Espagne, j'avais pas forcément supporter et j'ai préféré mettre fin à la relation, de même pour une ex que j'ai quitter parcequelle avait eut un peu trop d'ex (j'arrive vraiment pas à l'accepter). Donc je sais pas, peut etre que je suis trop toxic mais ça semble augmenter avec l'âge 😭😅
La jalousie devient très vite toxique je trouve. J'aime pas ca du tout.
Ça passe vite de mignon a franchement psychosé
 
Par exemple faire suivre ma femme par un homme de main ça craint?🤣
En vrai quel est pour toi la limite
Bien sur que ça craind, le niveau après ça cest engager un tueur a gage .

La limite c'est ne pas me dire ce que je dois porter par exemple. Je me mets déjà des limites, je vais pas aller en minijupe au boulot. Je m'habille en fonction du lieu et de loccasion, donc j'accepterai pas d'avoir quelqu'un qui me dicte ça.
Surveiller mon telephone ou fouiller dedans c'est manque de respect total aussi par exemple.
Je trouve normal par contre qu'il me demande qui ma offert des fleurs si je rentre avec un bouquet a la maison.
 
Bien sur que ça craind, le niveau après ça cest engager un tueur a gage .

La limite c'est ne pas me dire ce que je dois porter par exemple. Je me mets déjà des limites, je vais pas aller en minijupe au boulot. Je m'habille en fonction du lieu et de loccasion, donc j'accepterai pas d'avoir quelqu'un qui me dicte ça.
Surveiller mon telephone ou fouiller dedans c'est manque de respect total aussi par exemple.
Je trouve normal par contre qu'il me demande qui ma offert des fleurs si je rentre avec un bouquet a la maison.
oui je rigolais evidemment
je suis d'accord après j'ai jamais fait de commentaire sur la tenue ou quoi, mais j'ai deja etais mal à l'aise par rapport à ça (legging, decoletté, jupe moulante) et franchement je pense que si c'est dit avec tact ou en essayant de faire comprendre que ca me fait du mal sans imposer evidemment. apres je sais que certaines pourrais le prendre mal surtout celle qui ont une mentalité française, mais l'idéal c'est de mettre avec quelqu'un qui a niveau de pudeur qui nous correspond
 
oui je rigolais evidemment
je suis d'accord après j'ai jamais fait de commentaire sur la tenue ou quoi, mais j'ai deja etais mal à l'aise par rapport à ça (legging, decoletté, jupe moulante) et franchement je pense que si c'est dit avec tact ou en essayant de faire comprendre que ca me fait du mal sans imposer evidemment. apres je sais que certaines pourrais le prendre mal surtout celle qui ont une mentalité française, mais l'idéal c'est de mettre avec quelqu'un qui a niveau de pudeur qui nous correspond
Exact, il vaut mieux se mettre avec qqn de meme niveau de pudeur. Ça fait des discussions inutiles en moins
 
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais
Avec moi, y'a pas d'histoire de "c'est juste un ami"
À qui tu veux faire avaler
Que ton corps ne dérange pas tes soi-disant amis?
Mais t'inquiète pas je ne doute pas de nous
Ensemble on est stylé
Ce n'est pas une question de fidélité
Le problème ne vient pas de nous
Les hommes je les connais, j'ai moi-même été de l'autre côté

 
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais
Avec moi, y'a pas d'histoire de "c'est juste un ami"
À qui tu veux faire avaler
Que ton corps ne dérange pas tes soi-disant amis?
Mais t'inquiète pas je ne doute pas de nous
Ensemble on est stylé
Ce n'est pas une question de fidélité
Le problème ne vient pas de nous
Les hommes je les connais, j'ai moi-même été de l'autre côté

L'amitié homme femme c'est très souvent hypocrites du coté du mec..
C'est normal d'être méfiant que ce soit homme ou femme
 
Le problème c'est quand certaines changent de comportement avec le temps, on peut etre surpris et malheureusement ça peut faire vriller les choses :/
C'est vrai. Ça, c'est pas cool. Après je pense quon peut tout se dire avec douceur et bienveillance. C'est l'agressivité qui fait braquer les gens.
 
Le pire c’est le jaloux qui ne l’avoue pas et au final ça se déguise en haine
Parceque avouer que ce qui te bouffe c’est la jalousie , c’est une forme de faiblesse .
 
Salam
J'ai rencontré pas mal de femmes qui aiment les hommes possessifs et protecteur mais d'un côté une grande jalousie peut être soûlant.
Où est la frontière ?
Je sais que ça depend de chacun, certains ne sont pas gênée par voir leur femme dormir avec un "ami" ou aller en boîte mais j'imagine qu'il y a une tendance générale.
Les hommes maghrebins en général, on est très possessifs, c'est un logiciel programmé en nous.
Je me rappelle qu'à la fac, j'avais une petite amie qui etait parti en Erasmus en Espagne, j'avais pas forcément supporter et j'ai préféré mettre fin à la relation, de même pour une ex que j'ai quitter parcequelle avait eut un peu trop d'ex (j'arrive vraiment pas à l'accepter). Donc je sais pas, peut etre que je suis trop toxic mais ça semble augmenter avec l'âge 😭😅

"Dormir avec un ami" hahahaha, on vit vraiment à une époque extraordinaire
 
Wesh tant que mon mec. S’éclate avec moi sur Insta et snap , il a confiance quoi …
Y’a no risques …
De t’façon quand je dors chez mon pote , je mets le voile ..

Wech ce soir je dors chez ma s7ab, ma femme elle ronfle trop, mais je lui ai dis y'aura rien, wallah jmet le polochon entre nous wech.

ptdr le voile , meskine le mec il existe pas mais il me fait pitié 😅
 
Retour
Haut