À partir de quel moment la jalousie est toxique ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
La jalousie toxique serait d’étouffer l’autre. L’empêcher de vivre. Lui retirer sa liberté intrinsèque.

C’est plus de la possessivité.

Dormir chez un ami c’est gros je trouve.
Aller en boîte ça depend de tes valeurs. Je pense pas que ça ait de rapport direct avec la jalousie.
 
Ça peut ne pas venir que de toi, entre la maghrébine qui ne se met pas des limites et la française qui peut être raciste et qui se la joue de toi...vaut mieux abandonné. J'ai vu plein de cas similaire.
 
La jalousie toxique serait d’étouffer l’autre. L’empêcher de vivre. Lui retirer sa liberté intrinsèque.

C’est plus de la possessivité.

Dormir chez un ami c’est gros je trouve.
Aller en boîte ça depend de tes valeurs. Je pense pas que ça ait de rapport direct avec la jalousie.
Je suis d'accord on a pas à donner d'ordre mais exprimer son malaise c'est pas un mal non?
Beh les Boîtes c'est fait pour les rencontres en général même chez les français c'est mal vu de laisser sa copine ou son copain aller en boîte, alors qu'ils ont des valeurs plus ouverts
 
Salam
J'ai rencontré pas mal de femmes qui aiment les hommes possessifs et protecteur mais d'un côté une grande jalousie peut être soûlant.
Où est la frontière ?
Je sais que ça depend de chacun, certains ne sont pas gênée par voir leur femme dormir avec un "ami" ou aller en boîte mais j'imagine qu'il y a une tendance générale.
Les hommes maghrebins en général, on est très possessifs, c'est un logiciel programmé en nous.
Je me rappelle qu'à la fac, j'avais une petite amie qui etait parti en Erasmus en Espagne, j'avais pas forcément supporter et j'ai préféré mettre fin à la relation, de même pour une ex que j'ai quitter parcequelle avait eut un peu trop d'ex (j'arrive vraiment pas à l'accepter). Donc je sais pas, peut etre que je suis trop toxic mais ça semble augmenter avec l'âge 😭😅



Salam ,

Pour moi la jalousie dans un couple c'est pas du tout malsain en soi. Au contraire. C'est en être totalement dépourvue qui est étrange.

Si tu vois apparaitre sur le tel de ton mari un message : " tu fais quoi ? " à 01hr du matin de la part d'une très jolie jeune femme que tu connais ni d'Eve ni d'Adam .... avec toute la confiance du monde que tu peux avoir en ton mari et en toi-même ( parce qu'on l'entend souvent ça... que les gens jaloux ont juste un manque de confiance en eux blabla ) ça devrait pas empêcher la case "jalousie" de ton cerveau de s'activer et clignoter rouge...
Faut arrêter de se mentir lol.


Après la question de la limite est intéressante par contre.
J'ai l'impression quand on parle de jaloux/se on visualise tout de suite l'extrême..... le ou la parano qui scrute les moindres faits et gestes et se permet de fouiller le tel du conjoint .
Alors que là ça n'a rien à voir, c'est clairement maladive.

Alors pour répondre, je pense que la jalousie devient "toxique" dès lors qu'elle est déplacée et injustifiée. Tout simplement .

Autrement, le minimum de jalousie c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel pour moi tant qu'elle est modérée et justifiée.

Alors pour éviter les crises d'hystérie jalousie de part et d'autres il suffit de se mettre avec quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde. Tout simplement.
Dès le départ si l'un des deux est mal à l'aise, n'apprécie pas le comportement de l'autre ou trouve qu'il y'a un truc qui cloche... alors faut couper court.
On force pas quelqu'un à penser ou agir comme nous .
Et se mettre en couple avec quelqu'un de "trop jaloux à notre goût " ou à l'inverse quelqu'un qui " ne voit pas où est le problème " à chaque fois ... ben c'est se faire du mal pour rien .
 
Je suis d'accord on a pas à donner d'ordre mais exprimer son malaise c'est pas un mal non?
Beh les Boîtes c'est fait pour les rencontres en général même chez les français c'est mal vu de laisser sa copine ou son copain aller en boîte, alors qu'ils ont des valeurs plus ouverts

Je me suis mal exprimée. Ce que je trouve gros c’est le fait d’aller dormir chez un ami, pas ta réaction.

Je pensais que les boites étaient faites pour danser. Et accessoirement faire des rencontres mais pas que amoureuses.
Chez les français ils y vont en couple non?
 

À partir de quel moment la jalousie est toxique ?​


Cest le contraire qui serait inquiétant...
Un homme qui n'est pas jaloux pour sa femme c'est dayouth..
 
La jalousie pimente la relation quand elle est modérée mais dès que ça devient incontrôlable : tout le temps et pour du rien, ça risque de mal tourner. Il faut aussi laisser de la liberté à ta conjointe et surtout lui faire confiance. quand le doute s'installe pour tout et rien ça devient toxique.
 
Merci quand même, perso je trouve mimi une femme jalouse, ça me gene pas du tout tant qu'elle est pas là à fouiller
il y a jalousie et jalousie maladive

être jalouse de son mari c'est normal mais faut pas que ca bascule dans la paranoia tout comme l'homme quand il est jaloux de sa femme

et puis une chose qu'on confond souvent avec la jalousie c'est la possession ça!!! ca n'a rien à voir avec l'amour on devient l'objet de l'autre et non son amoureux.se
 
Salam
J'ai rencontré pas mal de femmes qui aiment les hommes possessifs et protecteur mais d'un côté une grande jalousie peut être soûlant.
Où est la frontière ?
Je sais que ça depend de chacun, certains ne sont pas gênée par voir leur femme dormir avec un "ami" ou aller en boîte mais j'imagine qu'il y a une tendance générale.
Les hommes maghrebins en général, on est très possessifs, c'est un logiciel programmé en nous.
Je me rappelle qu'à la fac, j'avais une petite amie qui etait parti en Erasmus en Espagne, j'avais pas forcément supporter et j'ai préféré mettre fin à la relation, de même pour une ex que j'ai quitter parcequelle avait eut un peu trop d'ex (j'arrive vraiment pas à l'accepter). Donc je sais pas, peut etre que je suis trop toxic mais ça semble augmenter avec l'âge 😭😅
Alaykoum salam

De manière générale j'aurais simplement dit que toute jalousie devient excessive lorsqu'elle impacte ton comportement et entrave ton jugement. En revanche, les causes de cette jalousie peuvent elles, être bonne comme mauvaises.
 
Si tu vois apparaitre sur le tel de ton mari un message : " tu fais quoi ? " à 01hr du matin de la part d'une très jolie jeune femme que tu connais ni d'Eve ni d'Adam .... avec toute la confiance du monde que tu peux avoir en ton mari et en toi-même ( parce qu'on l'entend souvent ça... que les gens jaloux ont juste un manque de confiance en eux blabla ) ça devrait pas empêcher la case "jalousie" de ton cerveau de s'activer et clignoter rouge...
Faut arrêter de se mentir lol.
Et si c'est une fille pas jolie et que c'est à 16h au lieu de 1h du mat, tu serais tout de même jalouse ou c'est plutôt cool?
 
Et si c'est une fille pas jolie et que c'est à 16h au lieu de 1h du mat, tu serais tout de même jalouse ou c'est plutôt cool?

Dans ce cas là je serais sûrement plus curieuse que jalouse .

Pas specialement parce qu'elle serait moins belle à mon goût mais surtout parce qu'une fille qui te demande tu fais quoi à 16hr de l'apres midi c'est moins bizarre qu'une autre qui te DM à 1hr du mat avec une grande aisance comme si vous aviez l'habitude de Nighter ensemble .....
Le contraste est évident pour moi.
Je compare pas une discussion tardive avec une inconnue qui s'affiche sur son 31 pour te parler .... avec une potentielle cliente ou collègue de travail qui cherche juste à savoir ( par exemple ) tu arrives dans combien de temps à votre rdv .

Je veux dire y'a des choses qui se ressentent .... la nature humaine fait qu'on est éveillé dès que quelque chose d'inhabituel se présente à nous.
 
Dans ce cas là je serais sûrement plus curieuse que jalouse .

Pas specialement parce qu'elle serait moins belle à mon goût mais surtout parce qu'une fille qui te demande tu fais quoi à 16hr de l'apres midi c'est moins bizarre qu'une autre qui te DM à 1hr du mat avec une grande aisance comme si vous aviez l'habitude de Nighter ensemble .....
Le contraste est évident pour moi.
Je compare pas une discussion tardive avec une inconnue qui s'affiche sur son 31 pour te parler .... avec une potentielle cliente ou collègue de travail qui cherche juste à savoir ( par exemple ) tu arrives dans combien de temps à votre rdv .

Je veux dire y'a des choses qui se ressentent .... la nature humaine fait qu'on est éveillé dès que quelque chose d'inhabituel se présente à nous.
Dans ce cas là est ce vraiment de la jalousie que tu ressentirais à 1h du matin ou un manque de respect à ton égard?
 
Salam
J'ai rencontré pas mal de femmes qui aiment les hommes possessifs et protecteur mais d'un côté une grande jalousie peut être soûlant.
Où est la frontière ?
Je sais que ça depend de chacun, certains ne sont pas gênée par voir leur femme dormir avec un "ami" ou aller en boîte mais j'imagine qu'il y a une tendance générale.
Les hommes maghrebins en général, on est très possessifs, c'est un logiciel programmé en nous.
Je me rappelle qu'à la fac, j'avais une petite amie qui etait parti en Erasmus en Espagne, j'avais pas forcément supporter et j'ai préféré mettre fin à la relation, de même pour une ex que j'ai quitter parcequelle avait eut un peu trop d'ex (j'arrive vraiment pas à l'accepter). Donc je sais pas, peut etre que je suis trop toxic mais ça semble augmenter avec l'âge 😭😅
Ça deviens trop du moment où l'autre ne te supporte plus et te le fais savoir .

Montrer sa jalousie c'est bien ... Enfin c'est bien , ça prouve rien , du moins pas ton amour , il y a des hommes qui aiment leur femmes et ne sont pas jaloux .

Mon ex étais comme ça , c'est soulant , tu fais pas un truc sans qu'il soit derrière , c'est qui ? Tu vas ou ? Tu parles avec qui ?

C'est qui c'est ma mère , je vais ou dans la salle de bain , et je parle avec ma mère .
Je rigolais au téléphone c'était forcément un mec .

Je sort apprêté je vais voir un mec .
Alors que je vais au magasin .
Faut sortir en mode Aïcha kandicha , cheveux dynamité , et maquiller en braille pour ne pas éveiller les soupçons .

Enfin quand c'est trop , c'est tropico
 
Salam
J'ai rencontré pas mal de femmes qui aiment les hommes possessifs et protecteur mais d'un côté une grande jalousie peut être soûlant.
Où est la frontière ?
Je sais que ça depend de chacun, certains ne sont pas gênée par voir leur femme dormir avec un "ami" ou aller en boîte mais j'imagine qu'il y a une tendance générale.
Les hommes maghrebins en général, on est très possessifs, c'est un logiciel programmé en nous.
Je me rappelle qu'à la fac, j'avais une petite amie qui etait parti en Erasmus en Espagne, j'avais pas forcément supporter et j'ai préféré mettre fin à la relation, de même pour une ex que j'ai quitter parcequelle avait eut un peu trop d'ex (j'arrive vraiment pas à l'accepter). Donc je sais pas, peut etre que je suis trop toxic mais ça semble augmenter avec l'âge 😭😅
je dirais que c'est ton égot qu'il faut modéré lol après je te dis pas que c'est pas normal d'être jaloux des ex ou encore de voir sa petite amie dormir avec un autre gars lol

le mec qui accepte ça je pense pas qu'il existe beaucoup

pour la jalousie ca peut être flatteur quand c'est avec diplomatie comme ca peut être toxique quand c'est fait avec violence
 
Retour
Haut