S'ils n'associent rien à Allah, oui!
Sourate 5 verset 48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux daprès ce quAllah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui test venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce quIl vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes uvres. Cest vers Allah quest votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
Il y a beaucoup de verset qui le prouve mais celui là est le plus complet....
En fait tel que j'ai compris l'islam c'est la religion de Muhammad, mais c'est aussi le nom de toute religion monothéiste. Tous les prophètes étaient musulmans.... Quand Allah dit que seul l'Islam est accepté, il parle (à mon sens), de tout monothéisme, qui le reconnait en tant que Dieu sans rien lui associé. Par contre si le prophète a invité les juifs et les chrétiens de le suivre c'est parce que leurs livres contiennent des falsifications, ils ne sont donc pas sur d'être bien guidés. Mais il y a parmi eux qui continuent à suivre leurs enseignements tout en acceptant que Muhammad est un prophète. Oui ça existe!
Allah Alam
Je ne discute pas du verset en lui même. Mais rien ne dit qu'ils seront accepté. Il (Allah) encourage les bonnes actions, mais dit-Il qu'il seront accepté?
Et je n'ai pas très bien compris quand tu dis que tous sont musulmans, les monothéistes.
;-) Allah ou A3lam.