A qui Allah s'adresse?

Allah a parlé aux prophètes, aux grands pieux comme maryam as, les apotres de issa as, mais s'est-Il adressé à d'autres personnes aussi? des moins pieuses ou meme des mécréants?

(quand je dis "Allah a parlé" c'est soit directement (comme à moïse sws), soit par l'intermédiaire d'un ange (comme à mohammed sws ou maryam as))

Donc s'adresse-t-Il uniquement aux très pieux?

salam sister,
je pense ke DIEU(swt) inspire ki il veut, donc à tout etre ki recherche la vériter, de plus il enseigne par l'inspiration de grande connaissance, de la sagesse etcc....
Coran 02- 272 :
Dieu donne la sagesse à qui il veut et quiconque a obtenu la sagesse a reçu de Dieu un bien immense. Mais seuls les hommes doués de raison peuvent apprécier ce don.

salam sister,
je pense ke DIEU(swt) inspire ki il veut, donc à tout etre ki recherche la vériter, de plus il enseigne par l'inspiration de grande connaissance, de la sagesse etcc....
Coran 02- 272 :
Dieu donne la sagesse à qui il veut et quiconque a obtenu la sagesse a reçu de Dieu un bien immense. Mais seuls les hommes doués de raison peuvent apprécier ce don.

la sagesse c'est un peu comme la guidée, Il la donne à qui Il veut on est d'accord, et ça se passe dans le coeur.

mais entendre sa voix? ou par l'intermédiaire d'un ange?

sourate 18
64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

dans cette sourate on constate ke DIEU(swt) à enseigner à un homme des choses

sourate 18
64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.

65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

dans cette sourate on constate ke DIEU(swt) à enseigner à un homme des choses

merci pour ces versets, mais là il s'agit d'un serviteur d'Allah, donc soit un prophète (qu'on ne connait pas), soit un pieux.

la piete
sourate 2 v2
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux
donc tout etre humain peu etre pieux si DIEU(swt) le veut, donc il est possible ke par inspiration DIEU(swt) s'adresse a nous

oui si on est très pieux, je suis d'accord, mais justement ce que j'aimerais savoir c'est si on n'est pas très pieux, est-ce que ça s'est deja produit?
42.51. Il n'est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n'est par inspiration ou derrière un voile ou par l'envoi d'un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu'Il veut . Dieu est Sublime et Sage.

je ne sais pas mais voici comment DIEU(swt) s'adresse au homme

42.51. Il n'est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n'est par inspiration ou derrière un voile ou par l'envoi d'un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu'Il veut . Dieu est Sublime et Sage.

je ne sais pas mais voici comment DIEU(swt) s'adresse au homme

parler directement en face je pense. Mais derrière un voile c'est possible, comme pour Moise il l'a juste entendu mais pas vu. Enfin je pense que ça veut dire ça.

Sinon j'ai trouver ça:

10:90 Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis".

10:91 [Dieu dit] : Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

10:92 Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Alors est-ce que pharaon a vraiment entendu Allah? ou j'ai mal compris le passage

oui, c ce ke je texpliquai avec le filtre et concernant pharaon, je ne sais pas, mais cela est tout a fait possible v le verset, mais de kel maniere, je ne peut te repondre, je vais etuder le cas c interessant

oui blamer quelqu'un c'est une chose, mais lui parler en direct c'est ça que je dis, est-ce que c'est deja arrivé qu'un homme qui ne soit ni prophète ni pieux ait entendu Allah?

directement? tu es sur???

ce n'est pas par l'intérmédiaire d'ange, de rêve ou de vision qu'Allah s'est adressée à eux??

wa Allah ou alam

. .Salam ma soeur ... Ya un exemple Dan le coran ,il sagit de lhomme kAllah a tué afin kil se rende compte de Sa Puissance ,alors Allah lui demande combien de temp tu a demeuré ici ? Lhomme dis kil es reste kune apres MIDI et Allah lui enseigne kil a demeuré san vie pendant des centaine dannées ... Lhomme a vu son ane et ses ossements ...
Tu vois de kel versets je parle ?
merci pour ces versets, mais là il s'agit d'un serviteur d'Allah, donc soit un prophète (qu'on ne connait pas), soit un pieux.

Deux remarques:

1. Jésus, fils de Marie est appelé "Parole de Dieu" il n'est pas seulement messager mais message.

2. Si l'on reçoit une revelation comment être sûr quelle vient bien de Dieu et non d'un esprit mauvais?

Deux remarques:

1. Jésus, fils de Marie est appelé "Parole de Dieu" il n'est pas seulement messager mais message.

2. Si l'on reçoit une revelation comment être sûr quelle vient bien de Dieu et non d'un esprit mauvais?

si le message est rempli d'amour , si cela contient de belles paroles et de sentiments genereux et nobles de ,
c'est que cela vient de dieu , tout ce qui est beau et bon vient de dieu,c'est pas compliqué ,
on juge l'arbre a ses fruits ,

bien et toi, dit moi j'ai une kestion, pourkoi dans la thora et la bilble DIEU(swt) s'appele l'ETERNEL et dans le Coran ALLAH(DIEU)????tu sais ou pas ????

A l'origine Allah est un nom commun pas un nom propre (précédé de l'article défini).
Il y a l'equivalent dans la Torah: Eloah.

L'Eternel (YHWH) est le nom propre de Dieu.
Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Qur’an et n’a aucun équivalent en arabe.

Sauf que Satan sait enrober ses persiflages... Et que notre discernement laisse parfois a désirer.

Peut on utiliser ça pour valider le Coran medinois?

satan est rusé certes , mais au bout d'un moment il se devoile,
car sa mauvaise nature ressort , et le discours fini par changer prendre une autre direction ,

pour la 2eme question je ne sais pas ,

Dsolé frere de trepondre ko fajr , moi OSI el hamdoulilah je vai bien ,
Pr ta question je sai seulemen ke l'Eternel est un de Ses noms ... Dieu cependan a révéle la Thora et l'INGIL ,la bible sort de kelke part dautre ,et necoute ni Pierre ni Paul ni zack lol a bientot Akhi et kAllah te protège ...
bien et toi, dit moi j'ai une kestion, pourkoi dans la thora et la bilble DIEU(swt) s'appele l'ETERNEL et dans le Coran ALLAH(DIEU)????tu sais ou pas ????

directement? tu es sur???

ce n'est pas par l'intérmédiaire d'ange, de rêve ou de vision qu'Allah s'est adressée à eux??

wa Allah ou alam

salam
quand je dis "directement" ça veut dire de vive voix, comme à moïse, il n'a pas vu Allah mais il L'a entendu, et ce n'était pas en songe, ni sous forme d'inspiration, ni par un ange.

. .Salam ma soeur ... Ya un exemple Dan le coran ,il sagit de lhomme kAllah a tué afin kil se rende compte de Sa Puissance ,alors Allah lui demande combien de temp tu a demeuré ici ? Lhomme dis kil es reste kune apres MIDI et Allah lui enseigne kil a demeuré san vie pendant des centaine dannées ... Lhomme a vu son ane et ses ossements ...
Tu vois de kel versets je parle ?

oui je vois de quoi tu parles, merci pour cet exemple mon frère

Allah a parlé aux prophètes, aux grands pieux comme maryam as, les apotres de issa as, mais s'est-Il adressé à d'autres personnes aussi? des moins pieuses ou meme des mécréants?

(quand je dis "Allah a parlé" c'est soit directement (comme à moïse sws), soit par l'intermédiaire d'un ange (comme à mohammed sws ou maryam as))

Donc s'adresse-t-Il uniquement aux très pieux?

Il a bien parlé au diable.

c'est une question intéressante que tu poses la.

de ce que je sais, Allah s'est adressé directement à Mohamed (pbsl), moussa (pbsl), et 3issa (pbsl) mais je suis pas sur pour le dernier.

pour les autres, les messages ont svt été transmis par des anges.

mais je vais me renseigner plus en detail sur la question.

Wallah oa3lam

Retour